[chrétien]Fin des prophètes après Jésus-Christ.

Prophète / prophéties désigne l'inspiration divine, la connaissance d'événements à venir et qui les annonce par ses paroles ou ses écrits.
Règles du forum
Évoque une relation englobante et totale entre l'Esprit de Dieu et le représentant.
Répondre
Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

[chrétien]Fin des prophètes après Jésus-Christ.

Ecrit le 13 juin13, 14:29

Message par Marmhonie »

Jésus-Christ meurt au bois et rachète le genre humain par son sang versé. La mort héritée de la faute adamique est morte. La résurrection viendra dans les derniers temps, avec le retour du Christ. Les apôtres se sentent orphelins de Jésus qui leur annonce la venue du paraklet dès qu'il revient au Père. 50 jours plus tard, penta en grec, l'Esprit-Saint arrive à la Pentecote "comme des langues de feu" et depuis Il nous inspire. Pour les catholiques, Il est la troisième Substance du Père, Un seul Dieu.
Mais ici qu'importe la nature du St Esprit. Pour les chrétiens, il n'y a donc plus aucun prophète avant le retour du Christ et, blague à part, tous furent du peuple élu, juifs. Même Jésus...
Sa parole nous prévient contre tous les faux prophètes à venir qui, tenant du diable, tenteront d'aposthasier les chrétiens et de faire revenir l'autorité de la mort. Tous ces faux prophètes sèment le malheur depuis 2000 ans. Leur point commun diabolique pour les chrétiens : avoir ajouté au dernier livre de la Bible, "Apocalypse" (Révélation), d'autres livres, alors que "Révélation" stipule bien l'interdit de Jéhovah Dieu, ni d'ajouter, ni de retrancher à la Bible ! Faux prophètes et fausses religions, le 20e siècle a vu les persécutions de ces imposteurs. Raël "dernier des prophète" combat tous les chrétiens. Potay et son livre "Révélation d'Arès", et combien de gourous venus du Moyen-Orient, Orient & Extrême Orient, semant la mort dans le fanatisme et leurs dictatures. Autre point commun aux faux prophètes, l'antisémitisme et la volonté de dominer Jérusalem en chassant juifs & chrétiens. Christianophobie et antisémitisme sont devenus les plus terrifiants maux humains au 21 siècle. Nous ne cèderons plus rien contre nos persécuteurs qui rejettent l'autorité intacte de la Bible ! TJ, mormons, adventistes, cathos, protestants, orthodoxes, pentecotistes, baptistes, et tant et plus, nous devons rester unis et solidaires.
Allons en paix :)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: [chrétien]Fin des prophètes après Jésus-Christ.

Ecrit le 13 juin13, 19:28

Message par medico »

que pense tu du prophéte Abagus ?
(Actes 11:27, 28) 27 Or, en ces jours-là, des prophètes descendirent de Jérusalem à Antioche. 28 L’un d’eux, nommé Agabus, se leva et entreprit de signifier, grâce à l’esprit, qu’une grande famine allait venir sur toute la terre habitée ; elle eut lieu effectivement au temps de Claude.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: [chrétien]Fin des prophètes après Jésus-Christ.

Ecrit le 13 juin13, 20:53

Message par Marmhonie »

medico a écrit :que pense tu du prophéte Abagus ?
Il annonce une grande famine par l'intermédiaire de l'Esprit Saint. Il ne prophétise pas la venue du Messie, ni son retour. Il annonce une grande famine localisée.
Actes 11, 27-28 : "L’un d’eux, nommé Agabus, se leva et entreprit de signifier, grâce à l’esprit, qu’une grande famine allait venir sur toute la terre habitée ; elle eut lieu effectivement au temps de Claude.
Verset 29 : les frères envoient des secours aux frères en Judée. Pas en Afrique, pas en Asie, pas en Gaule, pas chez les ibères.
Le texte est très simple. Luc n'y revient pas. L'un d'eux, de ces prophètes, a bien vu, une famine s'est effectivement développée en Judée. Local et temporel.

J'ai bien pris soin de préciser d'entrée dans ce sujet, "blague à part" :) Evidemment. Aujourd'hui, les famines se prévoient scientifiquement, les secours sont mondiaux, on rend la vue à des non-voyants par caméra rétinienne. Les amputés marchent, même un aux JO de Londres a participé à la finale sans être considéré handicapé. On ira sur mars, les prouesses renvoient ces prophétes infiniment en arrière, c'est dérisoire. Depuis Jésus-Christ, plus de prophète. Toutes les prophéties de fin du monde ont fait sombrer leurs auteurs dans le ridicule et dérives sectaires. On attend les extraterrestres aussi bien que l'Atlantide ou le père Noël. Chacun a droit à sa part d'irrationnel, mais c'est hors-sujet :)
Modifié en dernier par Marmhonie le 13 juin13, 20:58, modifié 1 fois.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: [chrétien]Fin des prophètes après Jésus-Christ.

Ecrit le 13 juin13, 20:57

Message par medico »

Abagus était bien un prophéte aprés la mort de Jésus ?
Donc Jésus n'est pas le dernier prophéte!
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: [chrétien]Fin des prophètes après Jésus-Christ.

Ecrit le 13 juin13, 21:16

Message par Marmhonie »

medico a écrit :Abagus était bien un prophéte aprés la mort de Jésus ? Donc Jésus n'est pas le dernier prophéte!
Soit. Il y a donc d'autres prophètes, et Jésus n'était qu'un prophète aussi, pourquoi pas ? Chacun peut interpréter la Bible à sa façon : qu'importe.
Le sujet est l'impératif de solidarité entre chrétiens devant les persécutions anti-chrétiennes. Il importe de bien lire mon sujet : les chrétiens doivent se serrer les coudes, le temps n'est plus à se chamailler sur tel verset, c'est facile & improductif. Et Joseph Smith, faux prophète alors ? Non ! Nous sommes chrétiens, nous nous serrons les coudes, c'est ça mon sujet. Tu es TJ, il est mormon, elles sont pentecotistes, tous martyrisés, persécutés : l'Eglise s'engage entièrement. Ça pèse lourd ! Voilà la bonne nouvelle de Vatican II, on ne touchera plus aux chrétiens, à tous, sans que l'Eglise intervienne fortement. Nous avons besoin les uns des autres, il y a trop de casse. On a besoin de la TMN. On a besoin de toutes les bonnes volontés chrétiennes contre le mal absolu.
Courage et confiance entre chrétiens ! :)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: [chrétien]Fin des prophètes après Jésus-Christ.

Ecrit le 13 juin13, 21:22

Message par medico »

c'est pas qu'importe . je te cite un prophéte qui est venu et parler aprés Jésus.
je n'interprête pas je cite tout simplement.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

né de nouveau

né de nouveau

Re: [chrétien]Fin des prophètes après Jésus-Christ.

Ecrit le 13 juin13, 21:29

Message par né de nouveau »

Bonjour Marmonhie,
Je suis surpris de ce discours de la part d'un catholique mais je suis très heureux de le lire :)
Vous êtes ici en parfait accord avec nous puisque, tout comme vous, nous pensons qu'après la mort de Jean, ce n'est que dans le monde nouveau que seront ouverts de nouveaux rouleaux.
C'est pour cela que les Témoins de Jéhovah ne reconnaissent aucune révélation surnaturelle faite à celui-ci ou celui-là mais se contentent d'étudier la seule prophétie authentique : la Bible.
Foin donc des prétendues révélations faites à Thérèse de Lisieux, à Marie-Bernarde Soubirous aux enfants de la Salette, à Marie-Julie Jahenny etc.
A l'instar de l'Eglise Catholique Apostolique et Romaine nous nous considérons comme prophètes dans le sens :"Tout baptisé est prophète lorsqu'il accepte de témoigner de sa foi autour de lui..."http://www.eglise.catholique.fr/ressour ... Proph%E8te
Bonne journée,
Pierre
PS :
Une partie de la "prophétie" de Marie-Bernarde Soubirous qu'elle a dit avoir reçu de Marie pour le Pape :
5. La dernière prophétie, la plus longue de ces prédictions, la voici : "Sa Sainteté, la Sainte Vierge m'a dit qu'avec la fin du 20 ième siècle arrivera aussi la fin de l'ère des sciences. Une nouvelle ère de la foi commencera sur toute la Terre. La preuve sera faite que c'est Dieu qui créa le monde et l'homme. Ce sera le début de la fin de la science en laquelle les hommes ne croiront plus. Des millions d'humains se tourneront de nouveau vers le Christ et la puissance de l'Église sera plus grande que jamais. La raison pour beaucoup d'hommes de se détourner des scientifiques sera l'attitude hautaine des docteurs travaillant à la réalisation d'une créature issue d'un croisement entre l'homme et l'animal. Les hommes ressentiront au plus profond de leur cœur que c'est là une chose injustifiable. Dans un premier temps, on ne saura contrecarrer la création de ces monstres, mais les scientifiques seront finalement chassés comme on chasse une horde de loups.

À la veille de l'an 2000, on assistera au choc des adeptes de Mahomet et des nations chrétiennes. Une terrible bataille aura lieu dans laquelle 5 650 451 soldats perdront la vie et une bombe très destructrice sera lancée sur une ville de la Perse. Mais à la fin c'est le signe de la croix qui vaincra et tous les musulmans se convertiront au christianisme.
Suivra un siècle de paix et de bonheur car toutes les nations déposeront les armes. Une grande richesse s'ensuivra car le Seigneur va répandre sa bénédiction sur les croyants. Sur toute la Terre, il ne restera pas une seule famille vivant dans la pauvreté et souffrant de la faim. À un homme sur dix Dieu donnera le pouvoir de guérir les maladies de ceux qui appellent à l'aide. Suite à ces miracles, on entendra les cris d'allégresse d'un grand nombre. Le 21 ième sera nommé "Deuxième ère d'Or de l'Humanité".
No comment.....

né de nouveau

né de nouveau

Re: [chrétien]Fin des prophètes après Jésus-Christ.

Ecrit le 13 juin13, 21:37

Message par né de nouveau »

Marmhonie a écrit :Le sujet est l'impératif de solidarité entre chrétiens devant les persécutions anti-chrétiennes.[/color] Il importe de bien lire mon sujet : les chrétiens doivent se serrer les coudes, le temps n'est plus à se chamailler sur tel verset, c'est facile & improductif. On a besoin de toutes les bonnes volontés chrétiennes contre le mal absolu.
Courage et confiance entre chrétiens ! :)
Désolé Marmhonie, je dois avouer que je n'avais pas compris le sens de votre démarche :oops:
Nous n'avons pour notre part aucune velléité à protéger le monde chrétien contre quelque menace que ce soit. Nous avons une confiance totale en Dieu et en Son royaume.
Toute tentative humaine qui va à l'encontre de la volonté de Dieu est vouée à l'échec et Dieu ne laissera pas le juste être détruit avec l'injuste.
Pour nous, toutes les religions (chrétiennes et non-chrétiennes) seront bientôt renversées et détruites par les nations (c'est à dire au passage, l'exact contraire de ce qu'aurait annonçé Marie à Mademoiselle Soubirous)
Au plaisir,
Pierre

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: [chrétien]Fin des prophètes après Jésus-Christ.

Ecrit le 14 juin13, 00:41

Message par Coeur de Loi »

Les prophètes sont venues pour préparer et annoncer la venue du Messie, du sauveur.

Les prophéties des apotres et des premiers chrétiens sont là pour nous préparer à la fin, la conclusion des choses, avec Armaggedon.

---

On attend que le retour du Christ, rien d'autre.
La vérité = la réalité

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: [chrétien]Fin des prophètes après Jésus-Christ.

Ecrit le 14 juin13, 01:02

Message par Mormon »

Bonjour, né de nouveau :)
né de nouveau a écrit : Pour nous, toutes les religions (chrétiennes et non-chrétiennes) seront bientôt renversées et détruites par les nations
Y compris votre religion ?

Cordialement. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: [chrétien]Fin des prophètes après Jésus-Christ.

Ecrit le 14 juin13, 02:13

Message par Coeur de Loi »

La bête imposera sa marque à tous.

"Si quelqu'un adore la bête et son image, et reçoit une marque sur son front ou sur sa main... il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l'agneau."

Donc ceux qui refuseront seront chassés, attaqués, ils devront fuir ce gouvernement mondial.

---

On sera loin de la laicité actuelle où pourtant les TJ sont déjà mise à mal de manière détournée.

Mais il y aura beaucoup de survivants, qui auront gardé la foi et qui n'auront pas la marque :

Ré 7.14 :
"Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau."
La vérité = la réalité

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: [chrétien]Fin des prophètes après Jésus-Christ.

Ecrit le 14 juin13, 02:33

Message par Marmhonie »

medico a écrit :Abagus était bien un prophéte aprés la mort de Jésus ? Donc Jésus n'est pas le dernier prophéte!
Pour les catholiques, Jésus est le Messie, qu'on traduit en grec par Christ. Donc, ce ne peut être un prophète. C'est le terme de la Bible qui l'annonce dans l'AT et en rend témoignage avec son évangile dans le NT. Et ensuite viendra Son retour. Donc, pour les catholiques, Abagus, il n'y a pas de prophète dans le NT, ils sont uniquement dans l'AT. C'est, dans le NT, l'Esprit-Saint qui intervient. Est-ce que tu comprends ?
Je suis catholique, avec une ouverture d'esprit, je sais me remettre en question, sinon je n'aurais jamais mis la Bible TMN dans ma signature par exemple.. . ;)
Je ne vais pas renier l'enseignement des langues anciennes, ni tout ce que j'apprends. Sur Abagus, je n'y avais jamais fait attention. Je lis dans le grec ou l’hébreu, medico, je ne vais pas dans une traduction, sauf pour un forum, mais si c'est pour moi, je reste dans ma Bible. Pourquoi une copie traduite par je ne sais qui, alors que j'ai l'original des meilleurs codex et manuscrits ?
http://img43.imageshack.us/img43/4945/mw5.png

Je ne lis pas ta traduction, ni dans une traduction, parce que ce n'est pas ce qui est littéral d'origine. On dirait dans la TMN que c'est l'esprit d'Abagus, mais pas du tout dans le grec dans ce contexte cela. C'est l'Esprit de Dieu, c'est clair. Après, chacun peut lui donner son interprétation... C'est la foi de chacun, ça ne me regarde pas.

Tout comme on peut être persuadé que Jéhovah Dieu règle tout. Manque de chance, aux camps de concentrations, juifs, TJ, et tant et plus, y sont passés et rien n'est intervenu... Parfois, il faut comprendre que dans l'urgence, si on peut faire, on doit faire. Des annonces ont été faites, par des visionnaires, catholiques, protestants, TJ, mormons, et au final, c’était faux. Alors, on jette la pierre à qui en premier ? Je balaye devant ma porte et j'apprends à me remettre en cause. Si pour toi, tout va bien, tant mieux. Si les explications qu'on t'a données sur Abagus te vont, tant mieux. Je ne me pose même pas la question, le passage est très simple. Après Jésus-Christ, des visionnaires, souvent qui se trompent, et des prophéties par l'Esprit-Saint. J'ai abordé un sujet complexe...
Pour les cathos, fin des prophètes après JC. Pour moi, je joue joker. Joseph Smith, il y a bien quelque chose... Nestorius, pareil, c'est subtil. 99% des prophètes, non, cela ne marche pas. Miracles, oui. Visionnaires inspirés, oui. Le prophète annonce Jésus-Christ, donc dans l'AT. Et ensuite, Il revient, Il nous a averti, personne ne peut savoir quand. Personne, cela veut bien dire quelque chose.
A discuter tout cela.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: [chrétien]Fin des prophètes après Jésus-Christ.

Ecrit le 14 juin13, 03:06

Message par Coeur de Loi »

Jean le Baptiste était prophète par contre.

Matthieu 11.9 :
Qu’êtes-vous donc allés voir ? Un prophète ? Oui, vous dis-je, et plus qu’un prophète.
10
Car c’est celui dont il est écrit : "Voici, j’envoie mon messager devant ta face, pour préparer ton chemin devant toi."
11
Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n’en a point paru de plus grand que Jean-Baptiste. Cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui.
La vérité = la réalité

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: [chrétien]Fin des prophètes après Jésus-Christ.

Ecrit le 14 juin13, 03:35

Message par Mormon »

Bonjour, Coeur de Loi :)
Coeur de Loi a écrit :Jean le Baptiste était prophète par contre.

Matthieu 11.9 :
Qu’êtes-vous donc allés voir ? Un prophète ? Oui, vous dis-je, et plus qu’un prophète.
10
Car c’est celui dont il est écrit : "Voici, j’envoie mon messager devant ta face, pour préparer ton chemin devant toi."
11
Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n’en a point paru de plus grand que Jean-Baptiste. Cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui.
Jean-Baptiste, en tant que premier-né de Zacharie, a été un prophète uniquement par son appel divin qui lui permettait de posséder l'autorité de l'ordre lévitique qui incluaient le pouvoir du baptême d'eau, et les clés du ministère d'anges et de l'Evangile de repentance; mais ne fit aucune prophétie et aucun miracle. Pour ces raisons, il n'est pas certain, avec les préjugés actuels de la chrétienté, qu'ils auraient été accepté s'il était apparu à notre époque.

Alors, ne nous étonnons pas que Joseph-Smith, envoyé pour préparer la voie du retour du Christ, soit rejeté alors qu'il aura fait, lui, plus pour le salut de l'humanité que tout autre prophète à l'exception du Seigneur.

Cordialement. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: [chrétien]Fin des prophètes après Jésus-Christ.

Ecrit le 14 juin13, 04:32

Message par Coeur de Loi »

Mais puisqu'on te dit qu'on attend pas de prophète, on attend le retour du Christ pour Armaggedon.

Les Mormons sont des chrétiens particuliers, c'est à Dieu de les juger.
La vérité = la réalité

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « L'inspiration divine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Pollux et 3 invités