Hébreux 5:4-6 ( qui donne la prêtrise?)

Prophète / prophéties désigne l'inspiration divine, la connaissance d'événements à venir et qui les annonce par ses paroles ou ses écrits.
Règles du forum
Évoque une relation englobante et totale entre l'Esprit de Dieu et le représentant.
Répondre
franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Hébreux 5:4-6 ( qui donne la prêtrise?)

Ecrit le 17 mars14, 21:07

Message par franck17530 »

"Nul ne s'attribue cette dignité, s'il n'est appelé de Dieu, comme le fut Aaron. 5 Et Christ ne s'est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur, mais il la tient de celui qui lui a dit : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui ! 6 Comme il dit encore ailleurs : Tu es sacrificateur pour toujours, Selon l'ordre de Melchisédek." - Hébreux 5:4-6 (Version Segond)

Ceux qui sont appelés prêtres :

1°) le sont ouvertement par Dieu
2°) Ont des dons miraculeux (comme Aaron et Jésus, ainsi que tous les autres prêtres)
3°) est appelé par Dieu lui-même, le Saint Esprit.

En existe-t-il aujourd'hui ?
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Hébreux 5:4-6 ( qui donne la prêtrise?)

Ecrit le 25 mars14, 01:48

Message par Mormon »

Bonjour, :)
franck17530 a écrit :"Nul ne s'attribue cette dignité, s'il n'est appelé de Dieu, comme le fut Aaron. 5 Et Christ ne s'est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur, mais il la tient de celui qui lui a dit : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui ! 6 Comme il dit encore ailleurs : Tu es sacrificateur pour toujours, Selon l'ordre de Melchisédek." - Hébreux 5:4-6 (Version Segond)

Ceux qui sont appelés prêtres :

1°) le sont ouvertement par Dieu
2°) Ont des dons miraculeux (comme Aaron et Jésus, ainsi que tous les autres prêtres)
3°) est appelé par Dieu lui-même, le Saint Esprit.

En existe-t-il aujourd'hui ?
L'autorité de Dieu pour agir en son nom et par son pouvoir a été confiée à l'apôtre Pierre. Sans l'apostasie, cette autorité aurait demeurée dans l'Eglise catholiques. Elle a été rétablie au 19ème dans l'Eglise de Jésus-Christ par Pierre, Jacques et Jean ressuscités.

Cordialement. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5853
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Hébreux 5:4-6 ( qui donne la prêtrise?)

Ecrit le 25 mars14, 03:31

Message par philippe83 »

Attention ici on parle du souverain sacrificateur (grand prêtre) Ors selon Heb 7:24 Jésus possède cette 'prêtrise ' SANS AUCUN SUCCESSEUR.
Au fait ou dans le NT Pierre reçoit l'autorité sur l'Eglise? Serait-il devenue 'le premier Pape'? Parce que au premier concile des apôtres concernant la décision final à prendre au sujet de la circoncision, c'est pas Pierre mais Jacques qui l'a prise ! Jacques avait-il plus d'autorité que Pierre? (voir Actes 15).
A+

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: Hébreux 5:4-6 ( qui donne la prêtrise?)

Ecrit le 25 mars14, 03:40

Message par franck17530 »

Pourquoi poser des questions sans réponses Philippe ?

Alors, je vais t'en poser en donnant la réponse de la Bible :

Pourquoi dans ce cas, juste après avoir raisonner avec eux de cette manière, l'apôtre dit aux hébreux:

"C’est pourquoi, maintenant que nous avons laissé la doctrine fondamentale concernant le Christ, portons-nous vers la maturité, sans poser de nouveau un fondement : repentance des œuvres mortes et foi envers Dieu, 2 enseignement sur les baptêmes et imposition des mains, résurrection des morts et jugement éternel. 3 Et c’est ce que nous allons faire, si toutefois Dieu le permet." - Hébreux 6:1-3

Le fondement de l'enseignement du Christ selon l'apôtre Paul, c'est aussi l'imposition des mains et le jugement éternel...

Alors, là, tu as beau me dire qu'on parle de grand-prêtre, mais encore faut-il me montrer dans la bible qu'il ne s'agit que du grand-prêtre. Encore un raisonnement humain...

Tout ceux qui recoivent l'Esprit Saint ont l'appel de Dieu et ont des dons miraculeux.
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Hébreux 5:4-6 ( qui donne la prêtrise?)

Ecrit le 25 mars14, 07:30

Message par Mormon »

philippe83 a écrit :Attention ici on parle du souverain sacrificateur (grand prêtre) Ors selon Heb 7:24 Jésus possède cette 'prêtrise ' SANS AUCUN SUCCESSEUR.
La prêtrise possède différents offices ou sacerdoces. Tous ces offices dépendent de l'un d'eux qui est intransmissible, à savoir celui de Sauveur et Rédempteur. Lui seul détient les clés de la résurrection et de la plénitude de Dieu.

Pour le reste, nous sommes les sarments et lui le cep, et Jésus commença à déléguer ses clés d'autorité par Pierre, et à travers Pierre à tout les frères dignes de son Eglise :

"Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux. Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux." (Matt.16:17-19)

Ainsi qu'à son öglise rétablie à notre époque :

"et aussi avec Pierre, Jacques et Jean, que je vous ai envoyés, par lesquels je vous ai ordonnés et confirmés pour que vous soyez apôtres et témoins spéciaux de mon nom, et pour que vous portiez les clefs de votre ministère et des mêmes choses que je leur ai révélées ; à qui j'ai remis les clefs de mon royaume et une dispensation de l'Évangile pour les derniers temps et pour la plénitude des temps, au cours de laquelle je rassemblerai toutes choses en une, tant celles qui sont dans le ciel que celles qui sont sur la terre" (Docrine & Alliance 27:12-13)

Amicalement :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Hébreux 5:4-6 ( qui donne la prêtrise?)

Ecrit le 05 nov.14, 04:39

Message par medico »

LE cas de Jésus et a part car lui seul possède la prêtrise et la Royauté.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « L'inspiration divine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités