Inspiration divine de la Bible

Prophète / prophéties désigne l'inspiration divine, la connaissance d'événements à venir et qui les annonce par ses paroles ou ses écrits.
Règles du forum
Évoque une relation englobante et totale entre l'Esprit de Dieu et le représentant.
Répondre
inconnu

inconnu

Re: Inspiration divine de la Bible

Ecrit le 02 mars15, 11:03

Message par inconnu »

De rien... :lol:

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31452
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Inspiration divine de la Bible

Ecrit le 03 mars15, 08:20

Message par indian »

Pourquoi Dieu aurait il révélépar Jesus, il y a 2000 ans, que la terre était un globe dans l'espace...
Alors que cela ne pouvait faire aucun sens aux hommes...

C'est pas un idiot notre Dieu... Soyons polis tout de même... :lol:

Imaginez celui qui aurait dit ca à cette époque... on l'aurait certainement crucifier :wink:

Amitié

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Inspiration divine de la Bible

Ecrit le 04 mars15, 19:15

Message par Ptitech »

Dieu n'a justement pas révélé aux hommes que la terre était sphérique.


Pas d'autres "preuves" de la divinité de la Bible ?
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

777alext

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 07 mars15, 15:52
Réponses : 0
Localisation : lorraine

Re: Inspiration divine de la Bible

Ecrit le 08 mars15, 02:10

Message par 777alext »

il n y a aucune preuve que la bible est le livre de dieu , j en ai une je la lis et ca me fais plus penser a un livre de psychologie qui date de 2000 an j ecoute presentement la serie la bible peu etre vais je trouver reponse a certaine de mes question sur la bible

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Inspiration divine de la Bible

Ecrit le 08 mars15, 02:13

Message par medico »

Pour un incroyant c'est certains mais la se sont des affirmations sans preuve .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 9982
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Inspiration divine de la Bible

Ecrit le 08 mars15, 02:36

Message par J'm'interroge »

medico a écrit :Pour un incroyant c'est certains mais la se sont des affirmations sans preuve .
Pour l'instant c'est la thèse qui veut que la Bible soit inspirée qui n'est pas prouvée.

Que la Bible elle-même le dise est une chose avérée et l'on peut croire qu'elle l'est en réalité, mais ceci ne constitue pas une preuve objective.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Inspiration divine de la Bible

Ecrit le 08 mars15, 09:09

Message par Ptitech »

J'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus de preuves de sa non divinité que l'inverse.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Mr Saucisse

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 298
Enregistré le : 27 févr.15, 16:37
Réponses : 0

Re: Inspiration divine de la Bible

Ecrit le 08 mars15, 19:41

Message par Mr Saucisse »

indian a écrit :Pourquoi Dieu aurait il révélépar Jesus, il y a 2000 ans, que la terre était un globe dans l'espace...
Alors que cela ne pouvait faire aucun sens aux hommes...

C'est pas un idiot notre Dieu... Soyons polis tout de même... :lol:

Imaginez celui qui aurait dit ca à cette époque... on l'aurait certainement crucifier :wink:

Amitié

David
Et Aristarque de Samos alors ? :roll:
"L'ironie c'est quand tu rentres en prison pour vol de voiture et que tu sors pour bonne conduite"

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Inspiration divine de la Bible

Ecrit le 14 mars15, 03:19

Message par JPG »

Ptitech a écrit :Pour moi la "création" n'a rien à voir avec l'inspiration de la Bible. Elle réponds plus a la question : "qu'est-ce qui vous fait croire en Dieu ? " Là c'est "qu'est-ce qui pour vous prouve que la Bible est bien la parole de Dieu" ?

En tout cas ma question ne suscite pas des masses de réponses !
Je ne lirai pas toutes les réponses, voici un autre point de vue pour répondre à ta question (si elle en est une).

Effectivement, la Bible ne peut être une inspiration mais seulement une expiration. Car, personne, peut exprimé quoique ce soit en inspirant. La Bible est tout simplement le résultat de témoignage d'hommes ayant inspirés l'expiration de L'Éternel Dieu se faisant connaitre à eux par sa parole portant sa volonté. C'est le Saint-Esprit qui témoigne que ce qui est reporté par ces témoins est vrai et celui qui reçoit le témoignage confirme que le témoin est vrai.

Pour la question : "Qu'est-ce qui vous fait croire en Dieu? La Bible ne répond pas à cette question, c'est celui qui témoigne de l'appel de Dieu qui peut répondre : "Dieu c'est fait connaitre à moi et je le crois". Personne croie en Dieu en lisant la Bible, il lit la Bible pour connaitre Dieu.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

imago

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 71
Enregistré le : 08 juil.09, 05:08
Réponses : 0

Re: Inspiration divine de la Bible

Ecrit le 21 mars15, 06:10

Message par imago »

Dieu dit « Je suis ». l’homme dit je suis moi aussi ! Ah ok mais Moi j’ai la primauté d’être avant toi puisque je t’ai crée. JE SUIS te fait être et c’est le lien qui nous unit qui fonde l’un et l’autre. Ainsi naquit la trinité.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31452
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Inspiration divine de la Bible

Ecrit le 22 mars15, 01:05

Message par indian »

Mr Saucisse a écrit :Pourquoi Dieu aurait il révélépar Jesus, il y a 2000 ans, que la terre était un globe dans l'espace...
Alors que cela ne pouvait faire aucun sens aux hommes...

C'est pas un idiot notre Dieu... Soyons polis tout de même... :lol:

Imaginez celui qui aurait dit ca à cette époque... on l'aurait certainement crucifier :wink:


Et Aristarque de Samos alors ? :roll:

Exact.. la terre a toujours été ronde :wink: ... peu l'on su. Peu pouvait se l'imaginer l'époque.
Et ce Monsieu de Samos? On sait comment il a fini?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Inspiration divine de la Bible

Ecrit le 28 mars15, 05:12

Message par JPG »

Ptitech a écrit :Peux-tu me citer quelques prophéties qui sont en train de s'accomplir actuellement ?
Le royaume industriel qui domine sur toute la terre actuellement est exactement la quatrième bête de la vision de Daniel énoncé au chapitre 7.

La culture scientifique est aussi la petite corne qui profère de grande chose pour lutter contre les saints dans la volonté du dragon.

Quelque pars, dans le monde, il y a un groupe de 666 hommes qui sont à la construction d'une organisation de gouvernance qui séduira tous ceux qui sont sur la terre.

...

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 9982
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Inspiration divine de la Bible

Ecrit le 28 mars15, 05:38

Message par J'm'interroge »

La science n'est pas un mal en soi. C'est la technologie qu'elle permet qui peut-être redoutable.

Et le gouvernement mondial c'est ce qu'on nous prépare, soyez en sûrs.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut en percevoir, s'en représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Inspiration divine de la Bible

Ecrit le 28 mars15, 06:40

Message par Liberté 1 »

J'm'interroge a écrit : Et le gouvernement mondial c'est ce qu'on nous prépare, soyez en sûrs.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Inspiration divine de la Bible

Ecrit le 28 mars15, 07:07

Message par JPG »

J'm'interroge,

Je n'ai jamais vue un outil, ni même une arme faire souffrir qui que ce soit sans une main humaine pour l'opérer. Certes, la science de L'Éternel est pour la vie éternel. La culture de la science humaine par contre, fait la guerre aux saints, issue de l'orgueil des hommes contre L'Éternel Dieu.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « L'inspiration divine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités