L'histoire secrète de Joseph Smith et des mormons.

Prophète / prophéties désigne l'inspiration divine, la connaissance d'événements à venir et qui les annonce par ses paroles ou ses écrits.
Règles du forum
Évoque une relation englobante et totale entre l'Esprit de Dieu et le représentant.
Répondre
Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: L'histoire secrète de Joseph Smith et des mormons.

Ecrit le 14 déc.16, 02:45

Message par Marmhonie »

Oui, il y a eu beaucoup d'erreurs de ma part, parce que l'Histoire est toujours écrite de différentes façons, c'est toujours pareil.

Si vous prenez un livre qui va contre les mormons, forcément ils vont cacher une partie et inventer une autre.

Or les mormons n'ont rien à cacher. L'Histoire de l'Église est un ensemble de livres que j'avais lu au début des années 1980, et beaucoup noté. En redécouvrant justement mes notes, et les livres que je croyais perdus à jamais, je me rends compte qu'il faut rétablir une certain nombre de vérités historiques qui ont été modifiées depuis.

Autrement dit, il y a bien une grande part de surnaturel indéniable chez Joseph Smith.
À commencer par signaler qu'il ne fut honoré d'un titre franc-maçon en une journée, sans rapport avec ce qu'il avait restauré. Prétendre qu'il y aurait de la franc-maçonnerie chez les mormons, est une absurdité !

Une autre, fondamentale aussi, est qu'ils ne baptisent pas les défunts de force, ils offrent cette possibilité de salut, mais le libre arbitre de l'âme existe.

Tonny

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 14 mars18, 06:51
Réponses : 0

Re: L'histoire secrète de Joseph Smith et des mormons.

Ecrit le 14 mars18, 08:06

Message par Tonny »

Le mormonisme est une secte, une fausse religion. Le livre des Mormons est un faux, c'est le plus grand canular de l'histoire des religions. Il n’y a que les gens simple d’esprits, ceux qui ne connaissent pas la Bible qui ne se rendent pas compte de l’imposture. En effet, le Livre des Mormons est écrit dans un style baratineur, on remarque toute suite des phrases lancinantes, répétitives d’un charlatan qui tourne autour du pot sur les mêmes sujets, notamment sur la repentance évangélique, sauf que ce livre, selon Joseph Smith a été écrit avant la naissance de Jésus, donc le fait de prêcher l’évangile avant même que Jésus soit né, démontre toute l’imposture de ce canular et on verra plus bas en détail les raisons théologiques de cette imposture. En plus de ces raisons théologiques il y a des raisons archéologiques et de civilisation. En effet on trouve dans ce faux livre de Mormons, tout un tas d'anachronisme sur le plan du développement des civilisations, il parle des chevaux, des moutons, des vaches, des chars, des épées, de pièces d'argent. Or ces animaux, objets, outils, n'existait pas avant l'arrivé de Christophe Colomb aux Amériques. C'est les colons qui les ont introduit sur le contient américain à partir de 1492 or les mormons sont censés vivre aux USA il y a 2600 ans, donc c'est complètement stupide de parler de ces animaux, objets, outils, plantes qui n'existait pas avant et que Colomb les a amené, de plus aucune ville, aucune arme, aucun objet, aucune piece de monnaie cité par Joseph Smith dans son livre, n'a pas ete trouve en amérique. Ecoute le nom ridicule qu'il a donnée à la vile de mormons en amérique " ZARAHEMLA" hahaha :lol: :lol: :lol: , quel nom stupide, pourquoi pas ZARAHUSTRA, ca sent toute suite la supercherie. Le livre de mormons est plein de noms stupides que ce charlatan de Joseph Smith n’a fait que changer certaines voyelles des noms de la Bible pour les mettre dans son mauvais roman, exemple, pour rigoler un peu : Les « Mulékites » quel mot idiot, HAHAHA, c’est comme cela que ce charlatan a appellé une partie des mormons vivant aux USA, en realité J. Smith a prit le nom biblique de Amalec et l’a trasformé en Amulek et le mot Amalécites en Mulekites, les Amalecites étaient une tribu de nomades édomites mentionnée dans la Bible c’était pas de Juifs, donc cet idiot de Joseph Smith a prit le nom Amalec et a changé quelque voyelles en Amulek, Autres noms stupides que ce charlatan, en panne d’inspiration, a inventé, écoutez la stupidité de ces mots écoute ca, Zeezrom, Redeemer, Zoramites, Ammonihah, Amlici, Himni, Hélaman, etc. Si vous etes un peu inteligent vous vous rendez compte que ces nom sont des faux noms inventés à la va vite, ZEEROM REDEEMER, AMMONIAH etc, c'est stupide, pourquoi pas AMEEDITES, BAAZONITES, KRAKARITE, GINIMITES, :lol: :lol: :lol: :lol: on peut inveter des mot à la noix toute la journé. Autres noms stupides, voici les mesures de l'or des mormons, sénine, séon, shum, limnah,....... pourquoi pas robleshon, robleshine torchon et cornichon, :lol: :lol: :lol: , franchement qui est aussi idiot pour croire à cette supercherie, ces mots sont un simple charabia d'un pof type en manque d'inspiration. Sur le plan théologique, tout d'abord les Mormons croient qu'il y a beaucoup des Dieux, que notre Dieu c'est Adam, que Dieu a été un enfant comme nous, qu'il a vecu sur une terre comme nous et il a grandit et il est devenu Dieu par la suite dans un processus d'évolution et que maintenant vit sur la planete KOLOB, c'est une idée blasphématoire et stupide car Dieu est ESPRIT et il remplit les cieux et la terre. Avant lui il n'a pas été existé aucun Dieu et après Lui il n'y aura pas, voir Ancien Testament, Esaie cp 43 v10 qui dit ceci :
"
Vous êtes mes témoins, dit l'Eternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi: Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point.
"
Alors les mormons qui pèsent qu'il y a des milliards de dieux sont complétement à coté de la plaque. Au fait les Mormons ne savent ce que signifie le mot DIEU dans la Bible, intentionnellement je vais pas le détailler ici, je vous laisse chercher mes chéris.... En réalité c'est le diable qui pense qu'il peut devenir Dieu, donc c'est une pensé diabolique que de penser qu'on peut devenir l'égal de Dieu tout puissant. De même, les mormons disent qu'on est pas sauvé par le seul sacrifice de Jésus mais qu'il faut devenir mormon et recevoir la prêtrise de Melkisedek afin de devenir à notre tour un Dieu, donc pour eux sans ce prêtrise on aura pas la totalité de la grâce, le sacrifice de Jésus ne suffit pas à lui seul a avoir toute la bénédiction du monde d'après il faut la prêtrise de Melkisedec, cette idée est une invention de cette secte, car cette prêtrise de Melkisedek ne nous concerne pas, le sacrifice de Jesus est suffisant pour recevoir la plénitude de la grace après la mort, l'idée de recevoir cette pretrise de Melkisedek EST EN CONTRADICTION TOTALE AVEC LA BIBLE, AVEC LES LETTRES DE L'APPOTRE PAUL.
Le livre de mormon est en contradiction aussi avec le message biblique concernant la personne de Jésus Christ. L'ancien Testament ne parle à aucun moment de Jésus Christ comme le sauveur de l'humanité, ou comme le Fils de Dieu, l’agneau de Dieu qui viendrait se sacrifier pour les péchés du monde. Même s'il y a certains passages qui font entrevoir un événement, l'idée n'est jamais énoncée ouvertement. Jésus Christ comme sauveur du monde est une idée nouvelle, apparue dans le Nouveau Testament et révélé par Jésus lui mémé à travers son ministère, ce qui lui a valu sa crucifixion. L'ancien Testament parle de la venue d'un prophète, d’un roi qui va rassembler à nouveaux les douze tribus d'Israël. Le Messie des Juifs, appelle aussi le Christ, ou l'oint, c’était le Roi qui devait rétablir le royaume d'Israël sur terre et non pas le royaume des cieux. Or dans le livres des mormons, (2 Néphi ch. 25), livre qui serait écrit entre 559-545 avant Jésus Christ, on trouve des versets qui parlent littéralement de Jésus Christ, Fils de Dieu, (2 Néphi, ch. 2, verset 19), et de la foi chrétienne telle que décrite par l’apôtre Paul à savoir l’accomplissement de la loi dans le Christ (2 Néphi, ch. 2, verset 26, 27). Ceci est de toute évidence un copier-coller des enseignements de l’apôtre Paul et non une révélation faite 600 ans avant Jésus Christ car l’idée de la foi en Jésus Christ comme sauver du monde n’existe pas dans l’ancien Testament. L’apôtre Paul le dit lui-même dans l'épitre aux Colossiens ch. 1, v. 26, 27, que la foi en Jésus comme sauveur du monde a été caché de tout temps et révélé seulement au temps de Jésus « …le mystère caché de tout temps et dans tous les âges, mais révélé maintenant à ses saints, à qui Dieu a voulu faire connaître quelle est la glorieuse richesse de ce mystère parmi les païens, savoir: Christ en vous, l'espérance de la gloire. », Colossien.1:26,27.
Autres texte de l’apôtre Paul qui vont dans ce sens :
Romains 16:25 « A celui qui peut vous affermir selon mon Evangile et la prédication de Jésus-Christ, conformément à la révélation du mystère caché pendant des siècles ».
Éphésiens 3:3 « C'est par révélation que j'ai eu connaissance du mystère sur lequel je viens d'écrire en peu de mots. ».
Éphésiens 3:4 « En les lisant, vous pouvez vous représenter l'intelligence que j'ai du mystère de Christ.»
Éphésiens 3:9 « et de mettre en lumière quelle est la dispensation du mystère caché de tout temps en Dieu qui a créé toutes choses, »
Colossiens 2:2 « afin qu'ils aient le cœur rempli de consolation, qu'ils soient unis dans la charité, et enrichis d'une pleine intelligence pour connaître le mystère de Dieu, savoir Christ,».
Colossiens 4:3 « Priez en même temps pour nous, afin que Dieu nous ouvre une porte pour la parole, en sorte que je puisse annoncer le mystère de Christ, pour lequel je suis dans les chaînes, ».

Il ressort des épitres de l’apôtre Paul que la foi en Jésus Christ comme sauver du monde a été un mystère caché de tout temps, et révélé seulement à l’époque de Jésus aux Saints, d’où l’anachronisme avec le message du livre des Mormons qui présente Jésus comme sauver de l’humanité 600 ans avant sa naissance.

A titre de comparaison voici deux texte censés etre rédigés avec un écart d’âge de 600 ans.
1- Livre des Mormons, 2Néphi, Cp 25, v 20 rédigé vers 559–545 av. J.-C. « … il n’y a aucun autre nom donné sous le ciel, si ce n’est ce Jésus-Christ dont j’ai parlé, par lequel l’homme puisse être sauvé. »
2 - Actes des apôtres ch.4. v 12, « …il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.»
Il y a une ressemblance trop parfaite entre ces deux textes qui nous fait penser plus à un plagiat qu’à une prophétie. Cette forme de plagiat on la trouve aussi concernant la fin de la loi de Moise qui serait accomplie dans le sacrifice de Jésus Christ, idée existante dans les évangile Luc 16 :16 et les épitres de Paul mais aussi reprise dans le livre des Mormons, (2Néphi, ch. 25, verset 26, 27), plagiat doublé d’un anachronisme car le Messie de l’ancien Testament n’était pas censé remplacer la loi de Moise par son sacrifice, le Messie était censé vivre pour rétablir le royaume des douze tribus d'Israël. Jésus a été crucifié entre autre car il ne respectait pas le Sabbat et se disait le Fils de Dieu, Il avait déclaré que la loi de Moise a tenu jusqu’à Jean le Baptiste (Luc ch. 16 :16 « La loi et les prophètes ont subsisté jusqu'à Jean; …».
L’idée de l’abandon de la loi de Moise est une idée qu’on retrouve chez l’apôtre Paul, et pour laquelle il a été persécuté (Actes des apôtres ccp 21:21).
Ainsi il est impossible que cette idée de l’accomplissement de la loi en Jésus Christ pour la justification du pécheur, puisse être présente 600 ans avant Jésus Christ, elle n’a aucun fondement dans l’ancien Testament.

Le Messie de l’ancien Testament ne correspond pas avec celui décrit dans le livre de Mormons (2Néphi) 600 ans avant J.C. Le livre des mormons semble être une compilation des idées du Nouveau Testament avec celles de l’ancien Testament mais sans vérification préalable des idées, des courants religieux spécifiques à chaque période historique. Cet anachronisme est confirmé par les autres anachronismes qu’on trouve dans le livre des mormons qui font référence aux animaux (moutons, chevaux, éléphants…, d’objets (chars, épée, pièces d’or), des légumes (blé, orge) qui n’existaient pas dans l’Amérique précolombienne.
Source, http://livre-mormon-contredit-bible.blogspot.fr

AlChristian

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 21 août18, 22:03
Réponses : 0

Re: L'histoire secrète de Joseph Smith et des mormons.

Ecrit le 21 août18, 23:17

Message par AlChristian »

Bonjour Marmhonie,

Je suis tombé par hasard sur ce site et particulièrement sur votre sujet. Tout d'abord mes félicitations pour votre travail historique et de documentation concernant Joseph Smith. Ces diverses archives sont accessibles et il suffit pour des historiens et des généalogistes de s'y rendre soit physiquement soit par internet. Vous avez effectué un impressionnant travail de collecte qui est une véritable mine d'or pour le citoyen lambda qui s'intéresse aux origines fabriquées du mormonisme. Pour les connaître de près et avoir vécu avec eux à une certaine époque, ce sont des informations dont il ne se vantent pas au quotidien toujours tirés à quatre épingles qu'ils sont, chemise bien repassée, cheveux coiffés courts, rien ne dépasse, tout est bien lisse dans leur monde enchanteur. Ils sont bien organisés et de ce fait savent avec beaucoup de mauvaise foi répondre à toute information même historiquement étayée qui pourrait porter ombrage à leur monde enchanteur. Merci encore pour votre contribution à une meilleure compréhension de l'histoire humaine.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'histoire secrète de Joseph Smith et des mormons.

Ecrit le 25 août18, 08:14

Message par Mormon »

....
Modifié en dernier par Mormon le 26 août18, 08:45, modifié 1 fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: L'histoire secrète de Joseph Smith et des mormons.

Ecrit le 25 août18, 08:32

Message par Estrabolio »

Juste un petit coucou, content de te revoir Mormon :hi:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'histoire secrète de Joseph Smith et des mormons.

Ecrit le 25 août18, 08:45

Message par Mormon »

Les autres Ecritures judéo-chrétiennes révélées pour notre époque par l'Eglise de Jésus-Christ rétablie :


Le Livre de Mormon, qui relate l'histoire d'Israël par la tribu de Joseph en parallèle à l'histoire d'Israël par la Bible et les Juifs qui nous l'ont donnée :
https://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra

Les Doctrines et Alliances, recueil des révélations canoniques de l'Eglise de Jésus-Christ rétablie données à notre époque :
https://www.lds.org/scriptures/dc-testament?lang=fra

La Perle de Grand Prix, en gros qui est l'histoire de la création révélée à Moïse d'une part, et à Abraham, d'autre part :
https://www.lds.org/scriptures/pgp?lang=fra
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: L'histoire secrète de Joseph Smith et des mormons.

Ecrit le 16 déc.18, 06:59

Message par Patrice1633 »

La bible relate t'elle des fait REEL?
Si nous allions a la mer rouge et que on vas sous l'eau, allons nous y trouver des chars Egyptiens et des cadavres??

La réponse est OUI

MAIS, ce qui est écrit dans le livre mes Mahrmon est ce vérifiable?????
De vrais histoire reel????
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3485
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: L'histoire secrète de Joseph Smith et des mormons.

Ecrit le 16 déc.18, 21:58

Message par ESTHER1 »

Connais pas MARHMON !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « L'inspiration divine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités