L'onction, c'est quoi d'après la Bible ?

Prophète / prophéties désigne l'inspiration divine, la connaissance d'événements à venir et qui les annonce par ses paroles ou ses écrits.
Règles du forum
Évoque une relation englobante et totale entre l'Esprit de Dieu et le représentant.
Répondre
franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

L'onction, c'est quoi d'après la Bible ?

Ecrit le 24 janv.14, 08:36

Message par franck17530 »

Je refais un sujet ici, car visiblement, on transfère ce genre de sujets sur la section TJ pour museler les réponses...

Donc, je reprends :

Je laisse la Bible répondre...

1 Jean 2:20-21; 26-27: "Et vous avez une onction [qui vient] du saint ; tous, vous avez la connaissance. 21 Je vous écris, non parce que vous ne connaissez pas la vérité, mais parce que vous la connaissez, et parce qu’aucun mensonge ne vient de la vérité.[...] Ces choses, je vous les écris à propos de ceux qui essaient de vous égarer. 27 Et quant à vous, l’onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n’avez pas besoin que quelqu’un vous enseigne ; mais, comme l’onction [reçue] de lui vous enseigne sur toutes choses, et qu’elle est vraie et n’est pas mensonge, et tout comme elle vous a enseignés, demeurez en union avec lui."

Lorsque l'on est oint du Christ et de l'Esprit, déjà, il faut être baptisé au nom du Christ (Actes 18:24-28). Ensuite, une fois oint, l'Esprit dirige la personne afin de rendre témoignage. Et il n'y a a pas de tromperie ou de mensonge dans les paroles de cette personne, puisque c'est l'Esprit Saint qui la guide et la dirige.

Une personne ointe est une personne qui a une relation continuelle avec l'Esprit Saint. Elle sait ce qu'elle doit faire, car l'Esprit l'enseigne en toutes choses.

Voilà ce qu'est une personne élue ou ointe de l'Esprit Saint de Dieu.
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

loons

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 25
Enregistré le : 18 mars13, 00:41
Réponses : 0

Re: L'onction, c'est quoi d'après la Bible ?

Ecrit le 16 févr.14, 09:33

Message par loons »

franck17530 a écrit :Je refais un sujet ici, car visiblement, on transfère ce genre de sujets sur la section TJ pour museler les réponses...

Donc, je reprends :

Je laisse la Bible répondre...

1 Jean 2:20-21; 26-27: "Et vous avez une onction [qui vient] du saint ; tous, vous avez la connaissance. 21 Je vous écris, non parce que vous ne connaissez pas la vérité, mais parce que vous la connaissez, et parce qu’aucun mensonge ne vient de la vérité.[...] Ces choses, je vous les écris à propos de ceux qui essaient de vous égarer. 27 Et quant à vous, l’onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n’avez pas besoin que quelqu’un vous enseigne ; mais, comme l’onction [reçue] de lui vous enseigne sur toutes choses, et qu’elle est vraie et n’est pas mensonge, et tout comme elle vous a enseignés, demeurez en union avec lui."

Lorsque l'on est oint du Christ et de l'Esprit, déjà, il faut être baptisé au nom du Christ (Actes 18:24-28). Ensuite, une fois oint, l'Esprit dirige la personne afin de rendre témoignage. Et il n'y a a pas de tromperie ou de mensonge dans les paroles de cette personne, puisque c'est l'Esprit Saint qui la guide et la dirige.

Une personne ointe est une personne qui a une relation continuelle avec l'Esprit Saint. Elle sait ce qu'elle doit faire, car l'Esprit l'enseigne en toutes choses.

Voilà ce qu'est une personne élue ou ointe de l'Esprit Saint de Dieu.

salut franck, je t'ai lu et trouve que tu as raison sur plusieurs de tes réponses, "en rapport de ta sincérité" mais je ne pas finis de lire tous les commentaires sur ce sujet sensible, j'ai serai heureux de partage ma foi avec toi si tu veux bien dès que j'aurai fini de tous lire. amicalement loons.

loons

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 25
Enregistré le : 18 mars13, 00:41
Réponses : 0

Re: L'onction, c'est quoi d'après la Bible ?

Ecrit le 18 févr.14, 00:00

Message par loons »

es tu une personne ointe de l'Esprit Saint de Dieu franck17530

loons

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 25
Enregistré le : 18 mars13, 00:41
Réponses : 0

Re: L'onction, c'est quoi d'après la Bible ?

Ecrit le 03 mars14, 05:52

Message par loons »

salut franck,

es-tu toujours à la recherche de réponse à tes questions.

Bonjour à tous,

Sans mauvaise intentions et sans chercher quoi que ce soit, juste à savoir :

Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit ?
Qu'est-ce que l'on ressent en étant oint de l'Esprit ?
Y a-t-il des manifestations mentales ou physiques ?
A-t-on des visions, des rêves ou autres ?

Car ( et là, je vous donne le véritable fond de ma pensée), si on se dit oint du Christ et de l'Esprit ( car, c'est Christ qui donne cette onction), on doit avoir la certitude de l'être afin d'assoir cette autorité d'enseigner.

Et, par pitié, ne me sortez pas le coup du "difficile à expliquer et à écrire", car si on est sûr de quelque chose, il n'y a jamais de difficulté d'explications.

Je cherche vraiment à savoir, pas de chichis, pas de détournements, pas d'attaques personnelles, juste des réponses franches et directes svp.

Merci.

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: L'onction, c'est quoi d'après la Bible ?

Ecrit le 03 mars14, 21:14

Message par franck17530 »

loons a écrit :
salut franck, je t'ai lu et trouve que tu as raison sur plusieurs de tes réponses, "en rapport de ta sincérité" mais je ne pas finis de lire tous les commentaires sur ce sujet sensible, j'ai serai heureux de partage ma foi avec toi si tu veux bien dès que j'aurai fini de tous lire. amicalement loons.
Bonjour Loons,

Je serais volontiers heureux de partager cela avec toi également. ;)
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: L'onction, c'est quoi d'après la Bible ?

Ecrit le 03 mars14, 21:14

Message par franck17530 »

loons a écrit :es tu une personne ointe de l'Esprit Saint de Dieu franck17530
Non, loons. Je n'ai pas ce privilège là.
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: L'onction, c'est quoi d'après la Bible ?

Ecrit le 03 mars14, 21:33

Message par franck17530 »

loons a écrit :salut franck,

es-tu toujours à la recherche de réponse à tes questions.

Bonjour à tous,

Sans mauvaise intentions et sans chercher quoi que ce soit, juste à savoir :

Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit ?
Qu'est-ce que l'on ressent en étant oint de l'Esprit ?
Y a-t-il des manifestations mentales ou physiques ?
A-t-on des visions, des rêves ou autres ?

Car ( et là, je vous donne le véritable fond de ma pensée), si on se dit oint du Christ et de l'Esprit ( car, c'est Christ qui donne cette onction), on doit avoir la certitude de l'être afin d'assoir cette autorité d'enseigner.

Et, par pitié, ne me sortez pas le coup du "difficile à expliquer et à écrire", car si on est sûr de quelque chose, il n'y a jamais de difficulté d'explications.

Je cherche vraiment à savoir, pas de chichis, pas de détournements, pas d'attaques personnelles, juste des réponses franches et directes svp.

Merci.
Alors, pour cela, seule la bible peut nous répondre :

1 Jean 2:20-21: "Et vous avez une onction [qui vient] du saint ; tous, vous avez la connaissance. 21 Je vous écris, non parce que vous ne connaissez pas la vérité, mais parce que vous la connaissez, et parce qu’aucun mensonge ne vient de la vérité."

1 Jean 2:26-27: "Ces choses, je vous les écris à propos de ceux qui essaient de vous égarer. 27 Et quant à vous, l’onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n’avez pas besoin que quelqu’un vous enseigne ; mais, comme l’onction [reçue] de lui vous enseigne sur toutes choses, et qu’elle est vraie et n’est pas mensonge, et tout comme elle vous a enseignés, demeurez en union avec lui. "

Actes 10:44-48: "44 Pendant que Pierre parlait encore de ces événements, l’esprit saint tomba sur tous ceux qui entendaient la parole. 45 Et les fidèles qui étaient venus avec Pierre et qui étaient d’entre les circoncis furent stupéfaits, parce que le don gratuit de l’esprit saint était aussi répandu sur les gens des nations. 46 Car ils les entendaient parler en langues et magnifier Dieu. Alors Pierre répondit : 47 “ Quelqu’un peut-il interdire l’eau, afin que ceux-ci ne soient pas baptisés, eux qui ont reçu l’esprit saint tout comme nous ? ” 48 Là-dessus il ordonna qu’ils soient baptisés au nom de Jésus Christ. Ils le prièrent alors de rester quelques jours."

Actes 8:18-20: "18 Or, quand Simon vit que l’esprit était donné par l’imposition des mains des apôtres, il leur offrit de l’argent, 19 en disant : “ Donnez-moi aussi ce pouvoir, pour que celui sur qui je poserai les mains reçoive de l’esprit saint. ” 20 Mais Pierre lui dit : “ Que ton argent périsse avec toi, parce que tu as pensé te rendre maître, par l’argent, du don gratuit de Dieu"

Actes 2:38: "Pierre leur [dit] : “ Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ pour le pardon de vos péchés, et vous recevrez le don gratuit de l’esprit saint."

Pour être oint du Christ, il faut:

1°) être baptisé au nom du Christ
2°) avoir "subi" l'imposition des mains par ses apôtres
3°) C'est un don gratuit que Dieu donne

La Bible nous dit aussi que dans les derniers jours, il y aura effusion de l'Esprit Saint :

Actes 2:16-21 : "Au contraire, c’est ici ce qui a été dit par l’intermédiaire du prophète Yoël : 17 ‘ Et dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai une partie de mon esprit sur toute sorte de chair, et vos fils et vos filles prophétiseront, et vos jeunes gens verront des visions, et vos vieillards rêveront des rêves ; 18 et même sur mes esclaves mâles et sur mes esclaves femelles je répandrai une partie de mon esprit en ces jours-là, et ils prophétiseront. 19 Et je donnerai des présages dans le ciel en haut et des signes sur la terre en bas, du sang et du feu et une brume de fumée ; 20 le soleil se changera en ténèbres et la lune en sang avant que le grand et illustre jour de Jéhovah arrive. 21 Et tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé. ’"

Nous comprenons ici qu'il s'agit des derniers jours avant le grand jour de Dieu : l'effusion de l'Esprit Saint sur des personnes que Dieu aura choisi.

Qu'est-ce qui nous fait penser que ce sont les derniers jours ?

Les signes dans le ciel, les ténèbres et la lune en sang (voir Matthieu 24 et Apocalypse 12) et la mention des "derniers jours" ainsi que "le grand jour illustre de Dieu"...

conclusion:

1°) Ceux qui sont oint de l'Esprit de Dieu ont des dons miraculeux
2°) Ce qui signifie que nous sommes dans les derniers jours
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

loons

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 25
Enregistré le : 18 mars13, 00:41
Réponses : 0

Re: L'onction, c'est quoi d'après la Bible ?

Ecrit le 04 mars14, 07:08

Message par loons »

merci franck pour tes réponses.
s'il te plait,j'ai quelques questions qui peuvent paraître indiscrète, s'il te plait j'aimerai sincèrement savoir pourquoi tu voulais savoir ces choses sur les oints, aux départ quand tu avais posés la question -" Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah ?" avec les 4 autres questions qui suivirent. c'était en août 2013. Et aussi connais-tu un oint en particulier, merci franck.

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: L'onction, c'est quoi d'après la Bible ?

Ecrit le 04 mars14, 08:56

Message par franck17530 »

loons a écrit :merci franck pour tes réponses.
s'il te plait,j'ai quelques questions qui peuvent paraître indiscrète, s'il te plait j'aimerai sincèrement savoir pourquoi tu voulais savoir ces choses sur les oints, aux départ quand tu avais posés la question -" Comment sait-on que l'on est oint de l'Esprit de Jéhovah ?" avec les 4 autres questions qui suivirent. c'était en août 2013. Et aussi connais-tu un oint en particulier, merci franck.
Oui, j'ai connu plusieurs "oints" ou qui se disent oint... Certains plus crédibles que d'autres.

Sur ce forum, il y a qui se disent oint et qui ne le sont pas ( on est pas girouette lorsque l'on est oint) et il y en a qui se disent et qui le sont peut-être (je ne veux pas juger)... Je ne suis pas Dieu.

Pourquoi je voulais avoir des renseignements sur les oints ? Tout simplement pour savoir si Actes 2:16-21 se réalisait...

Mais je constate que ce n'est pas le cas...
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

loons

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 25
Enregistré le : 18 mars13, 00:41
Réponses : 0

Re: L'onction, c'est quoi d'après la Bible ?

Ecrit le 17 mars14, 00:34

Message par loons »

merci franck pour tes réponses, peut-êtres à une prochaine fois.

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: L'onction, c'est quoi d'après la Bible ?

Ecrit le 09 nov.16, 03:29

Message par jipe »

Sujet: L'onction, c'est quoi d'après la Bible ?

c'est comme à la plage en plein été , mais pas avec la même huile et le même usage

Élihou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 54
Enregistré le : 06 févr.17, 02:32
Réponses : 0

Re: L'onction, c'est quoi d'après la Bible ?

Ecrit le 09 avr.17, 03:25

Message par Élihou »

franck17530 a écrit :Je refais un sujet ici, car visiblement, on transfère ce genre de sujets sur la section TJ pour museler les réponses
Bonjour
ce sujet date un peu ,et semble malheureusement ne pas avoir passionné grand monde parmi les chrétiens . Cela est certainement dû à des enseignements particuliers de la part de quelques groupes religieux et qui n’hésiteraient pas à cacher la vérité sur ce point ,cela afin mieux dominer sur certains de leurs frères pourtant aussi chrétiens .de plus cela est aussi manifestement dû à un manque de connaissance de la parole inspirée sur ce sujet pourtant primordial et qui demande a être approfondit .

Une simple analyse de divers passages des écritures inspirées devrait permettre d'être éclairé et d'avoir une vision plus exacte concernant cette onction ,ce qui n'a rien de vraiment mystérieux ou de mystique ,de réservé à une élite ,voir a une classe particulière .

Qui bibliquement est oints de l'esprit de Dieu ?
Franck 17530
énumère bien quelques passages,mais avec néanmoins quelques « erreurs » ou sans tenir compte d'autres points bibliques ,précédent l'aire chrétienne, ni du contexte particulier lié au 1er siècle ,et confondre ce qui à traits aux dons de l'esprit qui étaient nécessaires à la formation de la congrégation chrétienne et comment recevoir l'esprit ou marcher être guider par celui ci . de plus il ne semble pas que tu es retenu le point capital dans les textes mis en évidences et répondant pourtant à cette question .


Exemple  dans ta première citation de 1 Jean 2:20-21; 26-27 plusieurs de ces point y sont mis en évidence et répondent à cette question. Ces points sont ici et partout dans les écritures chrétiennes (Nous ,Vous,Tous,)
Il est important lorsque l'on lit, étudie la bible d'avoir en mémoire que celle ci l'a été pour Notre instruction à nous chrétiens , et donc que c'est bien à nous personnellement qu'elle s'adresse en premier.
Un examen ou l expression d onction ,d'engendrement est utilisé dans la bible permet dans savoir un peu plus .
Il faut être vigilant et comme cela est souligné dans le texte mis en avant garder ce que l'esprit saint (sans majuscule) nous enseigne .et aussi ne pas garder en mémoire les propos tenus par beaucoup et divergents de ceux énoncé dans la parole qui elle est inspirée.


Ce sujet ne pouvant se poursuivre que par la continuité de vos messages ,je vous laisse donc la parole .

Code : Tout sélectionner

(j ai dans d'autres  messages découvert qu'il y avait une autre personne (tj) qui portait le même pseudo ,à la différence que je suis Chrétien, sans aucune dénomination particulière,sinon celle ci . )
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Code : Tout sélectionner

Comme personne ne répond ,et qu'il est impossible de poster un nouveau message (bizarre) ,je vais employé une autre méthode (en passant par le menu éditer)


Franck met en avant ce principe :Une personne ointe est une personne qui a une relation continuelle avec l'Esprit Saint.

Un chrétien a de l'esprit saint parce qu'il est, ou s'il né de nouveau ,en changeant et quittant ,transformant sa vieille personnalité ,cette nouvelle naissance ou engendrement vient simplement en se laissant guider ,en calquant ses pensées , ses paroles,sa vie ,son être sur l'esprit de Dieu qui est saint Tout comme christ lui même le rappelait ,ce que j'enseigne n'est pas de moi ,mais du père, il s'est laisser lui aussi tout simplement oindre ou guider de l'esprit saint de Dieu .(il aurait pu le rejeter,par exemple en obéissant aux tentative désespérer de Satan et cela bien qu'il fût oint ,cela ne lui conférait pas une sorte d'immunité ,un vaccin contre le mal agir ,auquel cas comment aurait il pu être à la ressemblance d'Adam ,et dire j'ai vaincu le monde ? Ou son chef )

Ce principe (relation continuelle) est donc vrai , tant que le chrétien se tient sous cet esprit saint .
Car il faut se rappeler que les écritures nous mettent continuellement en garde qu'il faut rester éveillé et que nous avons a lutter contre toutes les puissances mauvaises ,que celles ci soient dans les cieux ou sur terre par le truchement d'hommes .
Par conséquence se détourner de ces esprits afin de ne passe laisser séduire par celui qui est le chef de ce monde ,ni par ceux des autres ,nimême par notre propre esprit ou nos pensées .Nous avons un exemple avec la remontrance que jésus adresse à Pierre et à d'autres : à Pierre il déclare que sa pensée n'est en accord avec le dessein et l'esprit de Dieu,mais est assimilable à l'esprit de l'opposant .Au contraire fait il remarquer que personne ne peut dire jésus est seigneur si ce n'est par l'esprit de Dieu .
L’illustration du blé et de la mauvaise herbe en Matthieu 13:3-9 ,18 démontre aussi comment on peut en arriver là.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Franck écrit :Pour être oint du Christ, il faut:
1°) être baptisé au nom du Christ ( réponse la bible au nom du père et du fils et de l'esprit saint )

2°) avoir "subi" l'imposition des mains par ses apôtres ( réponse alors une fois les apôtres mort ,le chrétien ne reçoit plus d' esprit saint ?pourtant Romains 5:5 dit que l’amour de Dieu a été répandu dans nos cœurs grâce à l’esprit saint qui nous a été donné. Tout chrétien digne de ce nom a normalement de l'amour pour Dieu, christ , ses frères,et son prochain, et cela sans avoir reçu d'imposition de par les Apôtres. 

Il est primordial de ne pas confondre recevoir de l'esprit avec recevoir les dons distribués pour édifier l'église ,par exemple ceux que l'on retrouve en 1 Corinthiens 12:8-11 à l’un est donnée, grâce à l’esprit, une parole de sagesse, à un autre une parole de connaissance selon le même esprit,  à un autre la foi par le même esprit, à un autre les dons de guérisons par ce seul esprit,  à un autre encore des opérations d’œuvres de puissance, à un autre la prophétie, à un autre le discernement des paroles inspirées, à un autre différentes langues, et à un autre l’interprétation des langues.  Mais toutes ces opérations, c’est le seul et même esprit qui les accomplit, distribuant à chacun en particulier comme il veut. (pas à « tous »1co 12:29 ,ni avec la même « égalité » 1co12 : 7-31)

3°) C'est un don que Dieu donne(il le donne gratuitement par opposition a ceux qui le "vende";exemple aux 5vierges sottes il est dit allez en acheter chez ceux qui vendent de l'huile ,ou qui tirent profit de la vérité et de votre argent ,pour s'enrichir honteusement .point que l'on retrouve concernant Babylone la grande .(l huile représente selon le contexte la lumière pour éclairer le chemin étroit de la vérité ,opposé au ténèbres du chemin large que Babylone dispense contre« argent » exemple Simon le magicien qui espérait contre monnaie acquérir des dons de l'esprit pour en tirer profit,aussi les juifs qui faisaient métier de « chasser » les démons sans oublier tous ceux qui réclament des dons ,non pour subvenir aux besoins des plus démunis ,mais dans le seul but d acquérir de très nombreux biens matériels.
aussi en actes19:11 les juifs qui faisaient métier de « chasser » les démons et tous ceux qui réclament des dons ,non pour subvenir aux besoins des autres ,mais acquérir de très nombreux biens matériels

loons. écrit
Pourquoi je voulais avoir des renseignements sur les oints ? Tout simplement pour savoir si Actes 2:16-21 se réalisait...Mais je constate que ce n'est pas le cas...
réponse rapide pour ne pas dévier du sujet concernant actes 2:16-21 Pierre lui même dit que cela est déjà en train de se réaliser, il suffit de lire ce qui est tout simplement écrit au verset 14,15,et 16 il est écrit dit ,c'est ici (maintenant) que se réalise les parole contenues en Joël ( événement concernant l'effusion de l'esprit)
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
suite
Qui ? et Comment ? reçoit on de l'esprit saint ? Seules les écritures peuvent y répondre
vous constaterez que Qui, comment et dans quel but sont étroitement liés.

Jn 1:12-13 Cependant, tous ceux qui l’ont reçu, il leur a donné pouvoir de devenir enfants de Dieu, parce qu’ils exerçaient la foi dans son nom ; et ils sont nés, non du sang ou d’une volonté de chair ou de la volonté de l’homme, mais de Dieu. (de son esprit )


Éph1:13-19 Mais vous aussi vous avez espéré en lui après avoir entendu la parole de vérité, la bonne nouvelle concernant votre salut. Par son moyen aussi, après avoir cru, ...vous avez été scellés de l’esprit saint promis,  les yeux de votre cœur ayant été éclairés, pour que vous sachiez ce qu’est l’espérance à laquelle il vous a appelés, quelle est la glorieuse richesse qu’il réserve en héritage aux saints, 19 et quelle est l’extraordinaire grandeur de sa puissance envers nous les croyants.

1 Pierre 1:23 Car vous avez reçu une nouvelle naissance .... grâce à la parole du Dieu vivant et qui subsiste.

Jacques 1:18 Parce qu’il l’a voulu, il nous a enfantés par la parole de vérité, pour que nous soyons une sorte de prémices de ses créatures.

Jn 6:63 C’est l’esprit qui donne la vie ; la chair ne sert à rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et sont vie .

Rm8:14-17  Car tous ceux qui sont conduits par l’esprit de Dieu, ceux-là sont fils de Dieu.  Car vous avez reçu un esprit d’adoption comme fils, par lequel nous crions : “ Abba, Père ! ”  L’esprit lui-même témoigne avec notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.  

Galates 3:2 Avez-vous reçu l’esprit en raison des œuvres de la loi ou parce que vous avez entendu avec foi .

2 Th2:13-14 Dieu vous a choisis dès le commencement pour le salut en vous sanctifiant avec de l’esprit et par votre foi en la vérité.  C’est à cette destinée même qu’il vous a appelés grâce à la bonne nouvelle que nous annonçons, pour acquérir la gloire de notre Seigneur Jésus Christ.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
éclaircissement
Ce texte de Paul aux (Éphésiens1:16-19) répond en tous points à cette grande question .Paul met ici en avant ce qui pourrait être un obstacle à la bonne compréhension de la question .il dit:les yeux de notre cœur ayant étaient éclairés,et met en contraste l'esprit de Dieu qui lui nous révélera la Vérité sur ce point .
Cela veut simplement dire qu'il peut y avoir une interférence entre les sentiments de notre cœur (Jérémie 17:9) influencé aussi par notre esprit ,notre compréhension personnel ou déformé par les divers enseignements religieux
il nous demande donc de nous laisser éclairer par l'esprit de Dieu qui a inspiré sa parole ,de nous laisser guider par elle . Et alors la vrai lumière paraîtra.et si malgré tout des doutes persistes ,de se tourner (par la prière ) vers notre père céleste qui ne manquera pas de nous le révéler Philippiens 3:15 Ayons donc, tous ceux qui parmi nous sont mûrs, cette attitude mentale ; et si vous avez une opinion différente sur un point quelconque, Dieu vous révélera [l’attitude] dont il vient d’être question.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29355
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'onction, c'est quoi d'après la Bible ?

Ecrit le 11 avr.17, 09:33

Message par MonstreLePuissant »

Les bébés font « oint ». Est ce que ça a un rapport ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « L'inspiration divine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités