La lettre tue ,l'Esprit vivifie,mystère cacher etc...

Prophète / prophéties désigne l'inspiration divine, la connaissance d'événements à venir et qui les annonce par ses paroles ou ses écrits.
Règles du forum
Évoque une relation englobante et totale entre l'Esprit de Dieu et le représentant.
Répondre
thunder

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 93
Enregistré le : 28 janv.15, 22:52
Réponses : 0

La lettre tue ,l'Esprit vivifie,mystère cacher etc...

Ecrit le 29 janv.15, 22:54

Message par thunder »

Bonjour,

Certe j'imagine que si une personne prend la bible comme un roman il vole pas haut,mais au dela de cela les pharisiens était certainement de ceux qui vivaient la lettre tue , non ?

mais sinon qui a t'il a savoir sur ce sujet de lettre qui tue ,esprit vivifie ou encore les choses caché..?

Merci de votre participation.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La lettre tue ,l'Esprit vivifie,mystère cacher etc...

Ecrit le 29 janv.15, 23:11

Message par medico »

Bonjour.
Tu devrais donner la référence biblique qui dit que la lettre tue.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

thunder

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 93
Enregistré le : 28 janv.15, 22:52
Réponses : 0

Re: La lettre tue ,l'Esprit vivifie,mystère cacher etc...

Ecrit le 29 janv.15, 23:38

Message par thunder »

A oui c'est pas faux

2 Corinthiens 3:6 (après il y a un contexte) mais cette phrase est pertinante :)

Sinon pour les choses cacher , Deutéronome 29:29

"mystere caché" a savoir christ :roll: Colossiens 2:2 / 2:3

Proverbes 25:2 La gloire de Dieu, c'est de cacher les choses; La gloire des rois, c'est de sonder les choses (avec toutes les religions qui diverge va faloir que tous soit rois :? )

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La lettre tue ,l'Esprit vivifie,mystère cacher etc...

Ecrit le 29 janv.15, 23:52

Message par medico »

Voil c'est mieux de donner la citation.
Maintenant si tu pouvais dévlopper ton sentie ment sur ce passage ça serait bien.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

thunder

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 93
Enregistré le : 28 janv.15, 22:52
Réponses : 0

Re: La lettre tue ,l'Esprit vivifie,mystère cacher etc...

Ecrit le 30 janv.15, 00:10

Message par thunder »

Si je considère le contexte, Christ les a rendu capable d'une compréhention "interprétation" avancé des ecritures ,du coups les textes mal compris par les pharisiens devins par la grace de Christ claire pour ses diciples .. Seulement quand je compare aux chretiens de béret . Du coup ça marche comment une personne faisez une interpretation ,les chretiens de béret vérifié et up ya pas de soucis ?. Entre interprétation "caché" et scrutté le texte ya un gouffre non?

Et si ont part de là ,le probleme est de savoir comment interprété aujourd'hui les révélations de certains qui ce pensent inspiré par Dieu ou Christ.

C'est d'ailleur la raison qui me pousse a posé cette question ,quel sont les ressenti de chacuns ,une issue a ces questions qui divise souvent les croyants d'un meme livre. :roll:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La lettre tue ,l'Esprit vivifie,mystère cacher etc...

Ecrit le 30 janv.15, 00:15

Message par medico »

Mais dans le cas présent Paul parle â des chrétiens pas aux pharisiens.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

thunder

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 93
Enregistré le : 28 janv.15, 22:52
Réponses : 0

Re: La lettre tue ,l'Esprit vivifie,mystère cacher etc...

Ecrit le 30 janv.15, 00:29

Message par thunder »

Le raisonnement sur les textes est t'il meurtier (au sans spirituel) selon vous ? votre ressenti medico ?

Je ne suis pas au calme du coups mes formules sont pas très claire ,Je reviens ce soir si possible ou demain. (y)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La lettre tue ,l'Esprit vivifie,mystère cacher etc...

Ecrit le 30 janv.15, 01:19

Message par medico »

Donne moi ton avis et je te donnerais le mien après.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

thunder

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 93
Enregistré le : 28 janv.15, 22:52
Réponses : 0

Re: La lettre tue ,l'Esprit vivifie,mystère cacher etc...

Ecrit le 30 janv.15, 14:54

Message par thunder »

Tu ne m'aide pas là :D

Si tu veut mon avis il faut lire les textes et prier a coté ,seulement voila si satan ce déguise en ange de lumiere ,(comment etre convuncu que la lumière apporté a un texte est bien de Dieu ) ,Si j'ecoute tous les religieux que j'ai entendu ^^ ils sont tous dans la vérité mais diverge sur l'essentiel a savoir Jesus ,l'un pense que c'est un archange ;) ,l'autre que c'est le fils de Dieu engendré, d'autres que c'est le fils créer, d'autre que c'est un messager qui est le fils car il obéis ... Y as forcement des gens sincère qui ce plante en écoutant le diable déguisé .

Je sais aussi que des tonnes de gens pensse avoir l'Esprit de Dieu pour Guide ,Seulement ils s'oppose .

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La lettre tue ,l'Esprit vivifie,mystère cacher etc...

Ecrit le 15 juin15, 22:13

Message par medico »

thunder a écrit :Bonjour,

Certe j'imagine que si une personne prend la bible comme un roman il vole pas haut,mais au dela de cela les pharisiens était certainement de ceux qui vivaient la lettre tue , non ?

mais sinon qui a t'il a savoir sur ce sujet de lettre qui tue ,esprit vivifie ou encore les choses caché..?

Merci de votre participation.
Mais la bible ne se lis pas comme un roman!
(1 Thessaloniciens 2:13) 13 Oui, voilà pourquoi, nous aussi, nous remercions Dieu constamment, parce que, quand vous avez reçu la parole de Dieu que vous entendiez de nous, vous l’avez acceptée, non comme la parole des hommes, mais, ainsi qu’elle l’est véritablement, comme la parole de Dieu, laquelle est aussi à l’œuvre en vous, les croyants [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « L'inspiration divine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités