la résurrection céleste a t' elle déjà eu lieu ?

Prophète / prophéties désigne l'inspiration divine, la connaissance d'événements à venir et qui les annonce par ses paroles ou ses écrits.
Règles du forum
Évoque une relation englobante et totale entre l'Esprit de Dieu et le représentant.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: la résurrection céleste a t' elle déjà eu lieu ?

Ecrit le 29 avr.17, 02:26

Message par prisca »

Élihou a écrit :sincèrement je crois que tu mélanges un peu tout ,la parousie ;le saint secret , les évènements mis a notre disposition pour vaincre, chaque chose se traite ,par sujet .
auquel c'est la grande confusion. je vais lire la suite .
- La parousie.
La deuxième venue de Jésus sur terre, oui, venant à notre rencontre, alors que nous serons morts.

Quant au reste, je ne te comprend pas, "saint secret" et "évènements mis à notre disposition pour vaincre" (tu peux expliquer).
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29355
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: la résurrection céleste a t' elle déjà eu lieu ?

Ecrit le 29 avr.17, 03:49

Message par MonstreLePuissant »

La résurrection céleste, ça n'existe pas. La résurrection a lieu sur terre, puis ensuite, l'enlèvement.

(1 Thessaloniciens 4:15-17) Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. 16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.

Il n'y a pas de résurrection avant le retour de Jésus avec puissance et grande gloire. Donc, on en est loin !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: la résurrection céleste a t' elle déjà eu lieu ?

Ecrit le 29 avr.17, 04:32

Message par Patrice1633 »

Tout dépend ou tu situe le retour de Jesus :lol: :lol:
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29355
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: la résurrection céleste a t' elle déjà eu lieu ?

Ecrit le 29 avr.17, 04:56

Message par MonstreLePuissant »

Patrice1633 a écrit :Tout dépend ou tu situe le retour de Jesus :lol: :lol:
Pour être enlevé sur des nuées à la rencontre du Seigneur dans les airs, il faut être où à ton avis ?

Quand Jésus a été enlevé sur des nuées, il était où ?

Je sais, c'est une question difficile pour toi. Comme pour AVANT et APRES.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: la résurrection céleste a t' elle déjà eu lieu ?

Ecrit le 30 mai17, 10:34

Message par Jean Moulin »

Patrice1633 a écrit :Tout dépend ou tu situe le retour de Jesus :lol: :lol:
MonstreLePuissant a écrit :Pour être enlevé sur des nuées à la rencontre du Seigneur dans les airs, il faut être où à ton avis ?

Quand Jésus a été enlevé sur des nuées, il était où ?
En tout cas, il n'était pas de retour !

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: la résurrection céleste a t' elle déjà eu lieu ?

Ecrit le 02 juin17, 18:18

Message par toutatis »

Toujours aussi stupides et ignorants...... Ce Forum est rempli de gens sorti de l'asile.....c'est absolument certain.....

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: la résurrection céleste a t' elle déjà eu lieu ?

Ecrit le 03 juin17, 05:30

Message par prisca »

toutatis a écrit :Toujours aussi stupides et ignorants...... Ce Forum est rempli de gens sorti de l'asile.....c'est absolument certain.....
J'aimerais bien avoir ton avis éclairé.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: la résurrection céleste a t' elle déjà eu lieu ?

Ecrit le 23 juin17, 22:54

Message par Bertrand »

1914 semble bien noter le retour du Christ ...ceux qui sont mort en Christ le rencontre a son retour,,,, Alors...
Mais d'autres durant sa présence...depuis 1914...
et a la fin===*** Rbi8 Matthieu 24:23-28 ***

23 “ Si quelqu’un vous dit alors : ‘ Voyez ! Le Christ est ici ’, ou bien : ‘ Là ! ’ ne le croyez pas. 24 Car de faux Christs et de faux prophètes se lèveront et produiront de grands signes et des prodiges, de façon à égarer, si possible, même ceux qui ont été choisis. 25 Voyez ! Je vous ai prévenus. 26 Si donc on vous dit : ‘ Voyez ! Il est dans le désert ’, ne sortez pas ; ‘ Voyez ! Il est dans les chambres intérieures ’, ne le croyez pas. 27 Car, de même que l’éclair sort de l’est et brille jusqu’à l’ouest, ainsi sera la présence du Fils de l’homme. 28 Où que soit le cadavre, là seront rassemblés les aigles

Même les choisi seront dépassé !!! car la grande lumière viendra d'un terrestre...celui qui guidera le monde...
Alors le reste des choisi pourront prendre leur place.. céleste...

Chapitre 35
Jésus quitta Jérusalem et s'en alla au désert de l'autre côté de Jourdain. Quand ils furent assis, ses disciples lui dirent : «Maître, dis-nous comment Satan tomba par orgueil, car nous avons entendu dire qu'il tomba par désobéissance, et dis-nous pourquoi il pousse toujours l'homme à faire le mal.»
Jésus répondit : «Dieu ayant créé une masse de terre et l'ayant laissée pendant 25 000 ans sans rien faire d'autre, Satan, qui était en quelque sorte prêtre et chef des anges, sut, grâce à la grande intelligence qu'il avait, que Dieu devait tirer de cette masse de terre cent quarante quatre mille marqués du caractère de la prophétie ainsi que le Messager de Dieu dont il avait créé l'âme soixante mille ans avant quoi que ce fût.(Thomas; 19… Traité. Origine.p.3- 11)( Barn. 42 ))) Aussi dans son indignation, il excitait les anges : «Prenez garde, disait-il, un jour Dieu voudra que nous révérions cette terre. Hén; 48; 5***… Ép.Bar.6; 9 Mais considérez que nous sommes esprit et que par conséquent il ne convient pas de le faire. » Aussi beaucoup se séparèrent de Dieu.

Chapitre 163
Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme.» 96

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: la résurrection céleste a t' elle déjà eu lieu ?

Ecrit le 23 juin17, 22:54

Message par Bertrand »

1914 semble bien noter le retour du Christ ...ceux qui sont mort en Christ le rencontre a son retour,,,, Alors...
Mais d'autres durant sa présence...depuis 1914...
et a la fin===*** Rbi8 Matthieu 24:23-28 ***

23 “ Si quelqu’un vous dit alors : ‘ Voyez ! Le Christ est ici ’, ou bien : ‘ Là ! ’ ne le croyez pas. 24 Car de faux Christs et de faux prophètes se lèveront et produiront de grands signes et des prodiges, de façon à égarer, si possible, même ceux qui ont été choisis. 25 Voyez ! Je vous ai prévenus. 26 Si donc on vous dit : ‘ Voyez ! Il est dans le désert ’, ne sortez pas ; ‘ Voyez ! Il est dans les chambres intérieures ’, ne le croyez pas. 27 Car, de même que l’éclair sort de l’est et brille jusqu’à l’ouest, ainsi sera la présence du Fils de l’homme. 28 Où que soit le cadavre, là seront rassemblés les aigles

Même les choisi seront dépassé !!! car la grande lumière viendra d'un terrestre...celui qui guidera le monde...
Alors le reste des choisi pourront prendre leur place.. céleste...

Chapitre 35
Jésus quitta Jérusalem et s'en alla au désert de l'autre côté de Jourdain. Quand ils furent assis, ses disciples lui dirent : «Maître, dis-nous comment Satan tomba par orgueil, car nous avons entendu dire qu'il tomba par désobéissance, et dis-nous pourquoi il pousse toujours l'homme à faire le mal.»
Jésus répondit : «Dieu ayant créé une masse de terre et l'ayant laissée pendant 25 000 ans sans rien faire d'autre, Satan, qui était en quelque sorte prêtre et chef des anges, sut, grâce à la grande intelligence qu'il avait, que Dieu devait tirer de cette masse de terre cent quarante quatre mille marqués du caractère de la prophétie ainsi que le Messager de Dieu dont il avait créé l'âme soixante mille ans avant quoi que ce fût.(Thomas; 19… Traité. Origine.p.3- 11)( Barn. 42 ))) Aussi dans son indignation, il excitait les anges : «Prenez garde, disait-il, un jour Dieu voudra que nous révérions cette terre. Hén; 48; 5***… Ép.Bar.6; 9 Mais considérez que nous sommes esprit et que par conséquent il ne convient pas de le faire. » Aussi beaucoup se séparèrent de Dieu.

Chapitre 163
Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme.» 96

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: la résurrection céleste a t' elle déjà eu lieu ?

Ecrit le 24 juin17, 06:24

Message par toutatis »

Encore Bertrand qui prend de l'opium et de l'acide........ :accordeon: :accordeon: :accordeon:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29355
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: la résurrection céleste a t' elle déjà eu lieu ?

Ecrit le 28 juin17, 04:06

Message par MonstreLePuissant »

A mon avis, il s'est aussi mis à la méth...
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31452
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: la résurrection céleste a t' elle déjà eu lieu ?

Ecrit le 28 juin17, 05:37

Message par indian »

1911, 1913 ... Paris...

"Le jardin qui réjouit les yeux et le cœur est celui où poussent côte à côte des fleurs de toutes les couleurs, de toutes formes et de tous parfums. C'est cet heureux contraste de couleurs qui en fait le charme et la beauté!...Il devrait en être ainsi des enfants des hommes. Les différences au sein de la famille humaine devraient être cause d'amour et d'harmonie"
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: la résurrection céleste a t' elle déjà eu lieu ?

Ecrit le 20 juil.17, 20:53

Message par jipe »

MonstreLePuissant a écrit : Pour être enlevé sur des nuées à la rencontre du Seigneur dans les airs, il faut être où à ton avis ?

Quand Jésus a été enlevé sur des nuées, il était où ?

Je sais, c'est une question difficile pour toi. Comme pour AVANT et APRES.
sur des tapis volants ? :oops:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29355
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: la résurrection céleste a t' elle déjà eu lieu ?

Ecrit le 21 juil.17, 10:20

Message par MonstreLePuissant »

Ce n'est pas précisé.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: la résurrection céleste a t' elle déjà eu lieu ?

Ecrit le 27 janv.19, 06:41

Message par olma »

Élihou a écrit : 27 avr.17, 23:08 la résurrection céleste a t' elle déjà eu lieu ?

Point mis en avant dans Tg2007 laissant entendre que l'un des 24anciens aurait révélé certainement à Rutherford en 1935 l'identité de la grande foule.(voir sujet 144000 est il littéral)

Certains passages des écritures peuvent nous donner une indication .

(1) En Révélation 6:9 Et quand il a ouvert le cinquième sceau, j’ai vu sous l’autel les âmes de ceux qui ont été tués et on leur a dit de se reposer encore un peu de temps, jusqu’à ce qu’il soit rempli aussi, le nombre de leurs coesclaves et de leurs frères qui étaient sur le point d’être tués comme eux-mêmes avaient été tués.

(2) Révélation 14:13 Heureux les morts qui meurent en union avec le Seigneur à partir de maintenant. Oui, dit l’esprit, qu’ils se reposent de leurs labeurs, car les choses qu’ils ont faites les accompagnent. ”

(3) Révélation 15:1 15 Et j’ai vu dans le ciel un autre signe, grand et prodigieux : sept anges avec sept plaies. Celles-ci sont les dernières, parce que par leur moyen la fureur de Dieu est menée à son terme.

(4) Révélation 17:1,2 Et l’un des sept anges qui avaient les sept bols est venu et a parlé avec moi, disant : “ Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée qui est assise sur les eaux nombreuses

(5) Révélation 15:5-8 Et après ces choses j’ai vu, et le sanctuaire de la tente du témoignage a été ouvert dans le ciel,  et les sept anges avec les sept plaies sont sortis du sanctuaire, vêtus d’un lin pur, éclatant, et ceints tout autour de la poitrine avec des ceintures d’or.  Et l’une des quatre créatures vivantes a donné aux sept anges sept bols d’or qui étaient pleins de la fureur de Dieu, lequel vit à tout jamais.


(6) Révélation 17:17 confirme qu'il faut attendre la fin des sept plaies annoncés par la sonnerie de la de la 7em trompette [ jusqu’à ce que les paroles de Dieu se soient accomplies.]

(7) Révélation 18:4 “ Sortez d’elle, mon peuple, si vous ne voulez pas participer avec elle à ses péchés, et si vous ne voulez pas recevoir votre part de ses plaies.

(8) Révélation 19:1, 2 Après ces choses j’ai entendu ce qui était comme une voix forte d’une grande foule dans le ciel. Ils disaient : “ Louez Yah ! Le salut et la gloire et la puissance appartiennent à notre Dieu,  parce que ses jugements sont vrais et justes. Car il a exécuté le jugement sur la grande prostituée qui corrompait la terre avec sa fornication, et il a vengé le sang de ses esclaves, qu’elle avait répandu de sa main.

(9) Révélation 19:6, 7 Et j’ai entendu ce qui était comme une voix d’une grande foule et comme un bruit d’eaux nombreuses et comme un bruit de violents tonnerres. Ils disaient : “ Louez Yah, parce que Jéhovah notre Dieu, le Tout-Puissant, a commencé à régner.  Réjouissons-nous et soyons transportés de joie, et rendons-lui la gloire, parce que le mariage de l’Agneau est arrivé et sa femme s’est préparée.

(10) Révélation 19:11 Et j’ai vu le ciel ouvert, et regardez ! un cheval blanc. Et celui qui était assis dessus s’appelle Fidèle et Véridique, et il juge et fait la guerre avec justice. (Armageddon)

(11) Révélation 19:19-21 19 Et j’ai vu la bête sauvage et les rois de la terre et leurs armées rassemblés pour faire la guerre à celui qui était assis sur le cheval et à son armée.  Et la bête sauvage a été attrapée, et avec elle le faux prophète qui a accompli devant elle les signes par lesquels il a égaré ceux qui ont reçu la marque de la bête sauvage et ceux qui adorent son image. Alors qu’ils étaient encore vivants, ils ont été jetés tous les deux dans le lac de feu embrasé de soufre.  Mais le reste a été tué par la longue épée de celui qui était assis sur le cheval, épée qui sortait de sa bouche. Et tous les oiseaux se sont rassasiés de leurs chairs.

(12) Révélation 20:4 Et j’ai vu des trônes, et il y avait ceux qui se sont assis dessus, et on leur a donné le pouvoir de juger. Oui, j’ai vu les âmes de ceux qui ont été "exécutés à la hache" à cause du témoignage qu’ils rendaient à Jésus et parce qu’ils parlaient de Dieu, et ceux qui n’avaient adoré ni la bête sauvage ni son image et qui n’avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Et ils ont pris vie et ont régné avec le Christ pendant mille ans.

(Donc certainement pas en 1935 comme le laisse entendre la TG2007)
c'est par Eglise il se produit une raisonnance, la trompette fonctione comme ton micro onde
c'est progèssif il y a une emplification

"cinquième sceau" c'est en sept phases chaque mot est la diversité des ondes

c'est le produit du ciel magnétique

chaque homme est different mais l'image général est le même, cette astuce est employé pour tous les mots

la bête c'est beaucoup de têtes une tête représente des mémoires
ViVan c'est les mémoires des vies dans la vie de ce dernier

tout cela c'est dans un monde de feu froid, ce ne sont que des mémoires

c'est avant l'éclair et la foudre

tu sais au moins de quoi les textes parlent et imitent
3.15
Je connais tes oeuvres. Je sais que tu n'es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant!

3.16
Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche.

Ajouté 8 minutes 59 secondes après :
MonstreLePuissant a écrit : 29 avr.17, 04:56 Pour être enlevé sur des nuées à la rencontre du Seigneur dans les airs, il faut être où à ton avis ?

Quand Jésus a été enlevé sur des nuées, il était où ?

Je sais, c'est une question difficile pour toi. Comme pour AVANT et APRES.
dans les airs sûrement pas

c'est dans le monde magnétique, cette nuée proviens du ciel magnétique

un peut comme on le reproduit

sous la terre c'est de nombreux passages par le milieu

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « L'inspiration divine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités