la résurrection céleste a t' elle déjà eu lieu ?

Prophète / prophéties désigne l'inspiration divine, la connaissance d'événements à venir et qui les annonce par ses paroles ou ses écrits.
Règles du forum
Évoque une relation englobante et totale entre l'Esprit de Dieu et le représentant.
Répondre
Élihou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 54
Enregistré le : 06 févr.17, 02:32
Réponses : 0

la résurrection céleste a t' elle déjà eu lieu ?

Ecrit le 27 avr.17, 23:08

Message par Élihou »

la résurrection céleste a t' elle déjà eu lieu ?

Point mis en avant dans Tg2007 laissant entendre que l'un des 24anciens aurait révélé certainement à Rutherford en 1935 l'identité de la grande foule.(voir sujet 144000 est il littéral)

Certains passages des écritures peuvent nous donner une indication .

(1) En Révélation 6:9 Et quand il a ouvert le cinquième sceau, j’ai vu sous l’autel les âmes de ceux qui ont été tués et on leur a dit de se reposer encore un peu de temps, jusqu’à ce qu’il soit rempli aussi, le nombre de leurs coesclaves et de leurs frères qui étaient sur le point d’être tués comme eux-mêmes avaient été tués.

(2) Révélation 14:13 Heureux les morts qui meurent en union avec le Seigneur à partir de maintenant. Oui, dit l’esprit, qu’ils se reposent de leurs labeurs, car les choses qu’ils ont faites les accompagnent. ”

(3) Révélation 15:1 15 Et j’ai vu dans le ciel un autre signe, grand et prodigieux : sept anges avec sept plaies. Celles-ci sont les dernières, parce que par leur moyen la fureur de Dieu est menée à son terme.

(4) Révélation 17:1,2 Et l’un des sept anges qui avaient les sept bols est venu et a parlé avec moi, disant : “ Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée qui est assise sur les eaux nombreuses

(5) Révélation 15:5-8 Et après ces choses j’ai vu, et le sanctuaire de la tente du témoignage a été ouvert dans le ciel,  et les sept anges avec les sept plaies sont sortis du sanctuaire, vêtus d’un lin pur, éclatant, et ceints tout autour de la poitrine avec des ceintures d’or.  Et l’une des quatre créatures vivantes a donné aux sept anges sept bols d’or qui étaient pleins de la fureur de Dieu, lequel vit à tout jamais.
 Et le sanctuaire s’est rempli de fumée à cause de la gloire de Dieu et à cause de sa puissance, et personne ne pouvait entrer dans le sanctuaire, jusqu’à ce que les sept plaies des sept anges soient achevées. ( De quelles personnes peut il être question : de celles décrites en Révélation 6:9 et 14:3)


(6) Révélation 17:17 confirme qu'il faut attendre la fin des sept plaies annoncés par la sonnerie de la de la 7em trompette [ jusqu’à ce que les paroles de Dieu se soient accomplies.]

(7) Révélation 18:4 “ Sortez d’elle, mon peuple, si vous ne voulez pas participer avec elle à ses péchés, et si vous ne voulez pas recevoir votre part de ses plaies.

(8) Révélation 19:1, 2 Après ces choses j’ai entendu ce qui était comme une voix forte d’une grande foule dans le ciel. Ils disaient : “ Louez Yah ! Le salut et la gloire et la puissance appartiennent à notre Dieu,  parce que ses jugements sont vrais et justes. Car il a exécuté le jugement sur la grande prostituée qui corrompait la terre avec sa fornication, et il a vengé le sang de ses esclaves, qu’elle avait répandu de sa main.

(9) Révélation 19:6, 7 Et j’ai entendu ce qui était comme une voix d’une grande foule et comme un bruit d’eaux nombreuses et comme un bruit de violents tonnerres. Ils disaient : “ Louez Yah, parce que Jéhovah notre Dieu, le Tout-Puissant, a commencé à régner.  Réjouissons-nous et soyons transportés de joie, et rendons-lui la gloire, parce que le mariage de l’Agneau est arrivé et sa femme s’est préparée.

(10) Révélation 19:11 Et j’ai vu le ciel ouvert, et regardez ! un cheval blanc. Et celui qui était assis dessus s’appelle Fidèle et Véridique, et il juge et fait la guerre avec justice. (Armageddon)

(11) Révélation 19:19-21 19 Et j’ai vu la bête sauvage et les rois de la terre et leurs armées rassemblés pour faire la guerre à celui qui était assis sur le cheval et à son armée.  Et la bête sauvage a été attrapée, et avec elle le faux prophète qui a accompli devant elle les signes par lesquels il a égaré ceux qui ont reçu la marque de la bête sauvage et ceux qui adorent son image. Alors qu’ils étaient encore vivants, ils ont été jetés tous les deux dans le lac de feu embrasé de soufre.  Mais le reste a été tué par la longue épée de celui qui était assis sur le cheval, épée qui sortait de sa bouche. Et tous les oiseaux se sont rassasiés de leurs chairs.

(12) Révélation 20:4 Et j’ai vu des trônes, et il y avait ceux qui se sont assis dessus, et on leur a donné le pouvoir de juger. Oui, j’ai vu les âmes de ceux qui ont été "exécutés à la hache" à cause du témoignage qu’ils rendaient à Jésus et parce qu’ils parlaient de Dieu, et ceux qui n’avaient adoré ni la bête sauvage ni son image et qui n’avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Et ils ont pris vie et ont régné avec le Christ pendant mille ans.
(de toute évidence à ce moment là seulement et après :la chute de Babylone ,Armageddon et du temps pour le Mariage ,rien ne laisse supposé que la grande foule au ciel soit ressuscitée avant la fin des sept plaies , c'est cela que veut mettre en avant le point (5) du ch15:8 de la révélation.
(Donc certainement pas en 1935 comme le laisse entendre la TG2007)

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: la résurrection céleste a t' elle déjà eu lieu ?

Ecrit le 27 avr.17, 23:52

Message par prisca »

Élihou a écrit : la résurrection céleste a t' elle déjà eu lieu ?

Non.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Élihou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 54
Enregistré le : 06 févr.17, 02:32
Réponses : 0

Re: la résurrection céleste a t' elle déjà eu lieu ?

Ecrit le 28 avr.17, 01:32

Message par Élihou »

pas un petit argument ,pour fortifier notre connaissance et par là même notre foi,en la vérité ?

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: la résurrection céleste a t' elle déjà eu lieu ?

Ecrit le 28 avr.17, 09:27

Message par Mormon »

Élihou a écrit : la résurrection céleste a t' elle déjà eu lieu ?
Je n'ai pas encore croisé de ressuscités parmi mes voisins.

Jésus et les saints qui ressuscitèrent à sa suite, que je sache, ne sont pas sur terre.

Quelle question ! :pout:
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: la résurrection céleste a t' elle déjà eu lieu ?

Ecrit le 28 avr.17, 09:35

Message par Patrice1633 »

Jesus a ete ressuciter dans le ciel, et plusieurs de ses frère son ressuciter au ciel il en reste encore quelques un de ses frère sur terre
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: la résurrection céleste a t' elle déjà eu lieu ?

Ecrit le 28 avr.17, 11:35

Message par Mormon »

Patrice1633 a écrit : il en reste encore quelques un de ses frère sur terre
Ah bon, tu en connais ? Tu as une photo de ces ressuscités ?

Tu crois aux ovni ?
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: la résurrection céleste a t' elle déjà eu lieu ?

Ecrit le 28 avr.17, 11:51

Message par Patrice1633 »

Comme daniel 2:44 le mentionne, le royaume de Dieu est instaurer pendant les jour du 7e roi de la statue de daniel ..

Qui est assis sur ce trone?
Jesus qui arrive sur son cheval blanc, mais il ne regne pas seul, il est avec ses 144 000 pour regner et etre pretre sur les gens de la terre ...

C'est la Premiere resurection, mais il y a un reste surnla terre qui n'est pas monter au ciel encore ... Tu connaîs la suite ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: la résurrection céleste a t' elle déjà eu lieu ?

Ecrit le 28 avr.17, 18:04

Message par Mormon »

Patrice1633 a écrit :Comme daniel 2:44 le mentionne, le royaume de Dieu est instaurer pendant les jour du 7e roi de la statue de daniel ..

Qui est assis sur ce trone?
Jesus qui arrive sur son cheval blanc, mais il ne regne pas seul, il est avec ses 144 000 pour regner et etre pretre sur les gens de la terre ...

C'est la Premiere resurection, mais il y a un reste surnla terre qui n'est pas monter au ciel encore ... Tu connaîs la suite ...
Le millénium va être instauré après la seconde venue de Jésus, et tous les justes ressuscités seront rois et prêtres dans le cieux, y compris les 144000 en tant que prémices pour leur génération.

Sur terre, au début du millénium, le Christ aura installé son gouvernement avec ceux qui ont survécus, montés dans les airs à sa rencontre, et redescendus avec lui pour gouverner./. /./

Plus de blablabla et théories fumeuses de sectes protestantes !
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: la résurrection céleste a t' elle déjà eu lieu ?

Ecrit le 28 avr.17, 18:17

Message par Patrice1633 »

Alors tu serais capable detourner les parole de la bible?
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: la résurrection céleste a t' elle déjà eu lieu ?

Ecrit le 28 avr.17, 19:30

Message par Mormon »

Patrice1633 a écrit :Alors tu serais capable detourner les parole de la bible?
La bible ne se lit pas avec les lunettes de vanité d'une secte protestante obsédée par le "nom" de Dieu et par la négation de la résurrection du Christ.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Élihou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 54
Enregistré le : 06 févr.17, 02:32
Réponses : 0

Re: la résurrection céleste a t' elle déjà eu lieu ?

Ecrit le 28 avr.17, 22:24

Message par Élihou »

Il serait sage pour répondre aux questions bibliques de prendre en réf les écritures inspirées ,les écritures, pas seulement un passage de Dn 2:44 , qui entre autre met en avant la royauté de christ ,et non pas la résurrection des chrétiens ou de son ''épouse'' .
pour cela il important de reconnaître par les textes après quels événements le mariage aura lieu. J'ai mis dans le premier sujet quelques références bibliques permettant de répondre ou de se faire une idée de la question .à ma connaissance c'est pour cela que le livre de la révélation nous a été dévoilé ,il serait avantageux d'en prendre compte ,ou bien d apporter des éléments contraires .

il est bien de rappeler ,que ce raisonnement à de toute évidence était mis en place ,pour faire accepter que seul les tj était le peuple de Dieu et qu'il fallait ''puisque guider'' non par la bible mais des esprit ressuscités les écouter , pour cela quoi de mieux que cette petite astuce invérifiable (sinon par les écritures ) . Donc démontrer l'inspiration des Tg et autres revues tj par les 24anciens crédibilisait en sommes les écrits de Wt, (cela ne se découvrant pas par leurs propos et enseignements et écrits) ,écrits contraires aux écritures ,et ne se prouve pas non plus de nos jours ,au contraire ,les images (a caractère sexuelle) et propos sur les pseudos oints le démontrent continuellement comme sur ceux qui veulent dévoiler cela ,on comprend sans mal pourquoi il refuse toute discutions honnête basée sur les écritures )
il est utile de se rappeler que depuis 1914 selon (Tg) il n'y avait plus d’espérance céleste et donc que les derniers oint étaient en voie de disparition (voir sujet Qui dit la Vérité ? Ou 144000 est il littéral) et qu'en 1935 l’espérance mis en avant (non par les écritures ,mais par la wt) ne pouvait être que celle de la « gf  » pour pallier à cela quoi de mieux que faire croire que maintenant cela se passe depuis les cieux (a moins bien sûr d'en apporter bibliquement la preuve !.)

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: la résurrection céleste a t' elle déjà eu lieu ?

Ecrit le 28 avr.17, 23:19

Message par prisca »

Élihou a écrit :pas un petit argument ,pour fortifier notre connaissance et par là même notre foi,en la vérité ?
Tel que je comprend le titre du sujet "la résurrection céleste a t elle déjà eu lieu" c'est est ce que l'Apocalypse a déjà eu lieu, parce que "la résurrection céleste" donne le ton, elle donne l'effet de foule qui est devant le Trône de Dieu.

J'ai répondu non, parce que c'est comme une histoire dans un livre, tant que le livre n'a pas fait l'objet par son auteur du mot qui désigne la fin, on ne peut pas dire en cours de lecture que la fin est intervenue avant la fin du livre, parce que l'intention de l'auteur est de nous donner des arguments tout du long, pour nous dire ce qu'à la fin il se passera.

Alors il faut se poser des questions, des "si", se poser des "conditions".

Il n'y a pas de fatalisme à une religion, une religion ne nait pas "parce que c'est comme ça" il y a une explication, et l'explication tient et s'exprime à la fin du livre qui décrit la religion.

Là en l'occurrence la fin de la Bible finit par l'Apocalypse, mais quelles étapes ont été franchies pour nous y amener.

Alors la question essentielle est : "si nous devions résumer en un mot le but, la condition, quel serait il ?".

Il n'y a aucun doute le mot est : SALUT.

Il y a donc une volonté de Dieu, nous amener au SALUT et avant la fin de l'histoire, avant la FIN, avant l'Apocalypse.

Il y a donc une notion de danger, et si le danger était passé, à quoi sert de continuer une existence comme si rien ne s'était passé.

L'évènement est majeur, il n'est pas anodin, il prononce une fin, et une fin ne passe pas inaperçue, surtout que nous serons tous devant le Trône de Dieu et non là à parler de la fin.

Si je dois donner un autre exemple : "si une personne veut qu'une autre personne doit apprendre à nager, elle s'efforcera de lui expliquer comment, par les mots" et elle ne jettera à l'eau la personne qui recueille les explications que lorsqu'elle même aura donné toutes les explications sans en oublier aucune". La Bible est le recueil d'explications, le recueil qui décrit l'investissement de Dieu pour que nous parvenions à notre salut, en laissant juste assez pour que nous faisions nos propres choix, en laissant à l'athée de choisir, au paien, au Juif, à l'impie... Tout a été dit, tout a été accompli par Jésus, la mission du Ciel est maintenant terminée, à nous de nous investir pour notre salut, sachant que si nous donnons de nous mêmes aux autres, nous aurons participé au salut de notre prochain, car connaître le salut c'est avoir en soi dans nos veines la conception que l'on ne vaut rien si le bonheur n'est pas partagé.

C'est ce qui explique aussi mon investissement auprès des musulmans, parce qu'eux aussi doivent connaître la vérité.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Élihou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 54
Enregistré le : 06 févr.17, 02:32
Réponses : 0

Re: la résurrection céleste a t' elle déjà eu lieu ?

Ecrit le 29 avr.17, 01:45

Message par Élihou »

Bonjour Prisca
je retiens que tu as dis : non, pour la raison que pour toi « l 'apocalyspe » n a pas eu lieu (je pense que tu fais référence à son point culminant ,ou a ce que la bile identifie comme la guerre finale ou Armageddon ) c'est pourquoi tu emploies cette expression plutôt que celle de révélation, non ? Car dès les premiers chapitres jésus nous dit qu il a envoyé son ange pour nous révéler les choses qui sont (actuellement ,a son époque au 1er siècle et parle dans les quatres premiers chapitres de ce qui se passe dans les congrégations , puis Révélation 4:1 Après ces choses j’ai vu, et regardez ! celles qui vont arrivées « bientôt » par la suite et en leur temps.
C'est bien là ce que tu veux dire ? Et que j'ai compris ?
pour le reste de ton message ,je répondrai ,après l'avoir lu, je voulais déca connaitre ce point là.@+
---------------------------------
suite
Ensuite tu dis tant que l'auteur n a pas conclu le livre par le mot fin ?
réponse
Seulement c'est là tout le sens du terme  : révélation .
Car qui a été écrit , l' à été pour notre instruction et que nous puissions avec l'aide des autres passages des écritures comprendre et agir en conséquence de ce qui va se dérouler dans les temps . Auquel cas cela aurait très bien pu être écrit une fois l'apocalypse réalisée ;et ensuite comme cela est aussi mis en avant écrire pour ceux qui ferons parie de la nouvelle terre ,pour tous ceux qui seront relevés et vivrons sur celle ci . Ce point est d’écrit en Révélation 20:12 et on a ouvert des rouleaux. Mais on a ouvert un autre rouleau ; c’est le rouleau de vie. Et les morts ont été jugés d’après les choses qui étaient écrites dans les rouleaux, selon leurs actions. un point capital pour confirmer cela révélation 18:4 nous invite a sortir des fausses religions ,pas seulement de se séparer d'elles et continuer d'enseigner ,vivre ,penser les mêmes chose ,mais de revêtir une nouvelle personnalité ,pour être des vainqueurs .
je vais poursuivre la lecture de ton message.
Modifié en dernier par Élihou le 29 avr.17, 02:16, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: la résurrection céleste a t' elle déjà eu lieu ?

Ecrit le 29 avr.17, 02:15

Message par prisca »

Bonjour Elihou

Non pas que l'Apocalypse ne soit pas à son point culminant, elle n'a pas du tout eu lieu, encore.

Epitre de Paul aux Romains 16
25 "A celui qui peut vous affermir selon mon Évangile et la prédication de Jésus-Christ, conformément à la révélation du mystère caché pendant des siècles,
26 mais manifesté maintenant par les écrits des prophètes, d'après l'ordre du Dieu éternel, et porté à la connaissance de toutes les nations, afin qu'elles obéissent à la foi,"


Apocalypse 1
1 "Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,
2 lequel a attesté la parole de Dieu et le témoignage de Jésus-Christ, tout ce qu'il a vu.
3 Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites! Car le temps est proche."


Révélations, oui de Jésus Christ, pour les choses qui doivent arriver bientôt, comme en témoigne le Verset 1 de l'Apocalypse.

Prédications de Jésus Christ comme en attestent les Versets de Paul aux Romains que j'ai cités plus haut.

"Le temps est proche"

Non pas que les signes Apocalyptiques aient eu lieu et qu'ils aboutiront dans le futur, mais il faut que tu comprennes qu'il faut le temps que les hommes accèdent au Salut par Jésus, par conséquent "le temps n'est pas contemporain à Jésus, ni dans un avenir proche à la venue de Jésus, mais suffisamment pour que les hommes prennent du recul et se convertissent, deviennent pieux, et 2000 ans sont un minimum pour cela".

Par conséquent, nous allons vivre des jours Apocalyptiques, c'est dans notre futur.

De notre vivant, parce que je fais le lien entre ce que je perçois moi, et ce que je dis depuis maintenant bientôt 3 ans sans discontinuité autour de moi dans les forum, pas dans la vie courante, tu imagines bien que mes proches pourraient croire que je suis illuminée.

Ceci dit, je parais "illuminée" ici, mais je préfère le paraître et dire les choses pour que le maximum de personnes puisse être porteuses de l'Evangile.

Tu continues en éditant, je fais de même.

"12 Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres."

La Grande foule, c'est nous.

Les 144000 sont des "vivants" revenus sur terre pour donner.

Les morts, et il est spécifié "grands et petits" alors que dans les morts, il n'y a pas de grandeur d'âme ni de petitesse dans l'âme, tant que Dieu ne les a pas jugées, Jean ne peut pas savoir la valeur de l'âme, donc il faut comprendre par ce message que "petits" signifie "des enfants" et encore un point qui doit nous faire comprendre que tous nous mourrons, petits et grands. Les livres de nos vies sont ouverts, ce sont nos œuvres passées, et nous allons être jugés par nos œuvres de la vie présente.
Modifié en dernier par prisca le 29 avr.17, 02:37, modifié 3 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Élihou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 54
Enregistré le : 06 févr.17, 02:32
Réponses : 0

Re: la résurrection céleste a t' elle déjà eu lieu ?

Ecrit le 29 avr.17, 02:21

Message par Élihou »

sincèrement je crois que tu mélanges un peu tout ,la parousie ;le saint secret , les évènements mis a notre disposition pour vaincre, chaque chose se traite ,par sujet .
auquel c'est la grande confusion. je vais lire la suite .
----------------------------------------
suite et fin
prisca
tu dis :si une personne veut qu'une autre personne doit apprendre à nager, elle s'efforcera de lui expliquer comment, par les mots"
reponse
moi je n'ai jamais vu une personne apprendre à nager en lui mimant comment il faut faire ,ni avec des mots ,le plus simple c'est de la plongé dans l'eau ,mais avec une bouée ,en l’occurrence la bouée ici c'est la parole inspirée ,pas la philosophie ou des inventions humaines ,ou des mots subtiles,les écritures sont là pour nous guider vers et dans la vérité pour nous sortir des ténèbres dans le but de vaincre.
non plus pour réécrire les écritures ou les traduire à sa façon ou a celle de son église, ni par de pseudo révélation inspirées ou dictée par divers esprit , et non plus pour écrire et dire ce que l'on pense ou ce Dieu aurait dû faire ou pas .
C'est là tout ce que représente Babylone, et ses enseignements .
je m’étonne pour cela de voir comment ceux qui veulent soit disant défendre la vérité inviter ici toutes les religions a présenter et a défendre leurs enseignements ,je pense principalement évidement à tous les témoins de ? Présent ici et aux administrateurs bien silencieux de ce forum ,ainsi que de tous les autres en ligne ayant pour adresse le canada .

Pour ma part je vais continuer ma route ,et chercher des personnes avides de la connaissance et de la Vérité. je sens comme un grand soulagement de la part de tous les silencieux(tj) que je connais bien .

Je voudrais juste conclure avec ce point franck 1633 dis parlons du royaume ;mais mon 1er message a dû être celui concernant le mémorial de notre rédempteur ,et médiateur , Mais c'est un autre homme d'une autre nation (cœur de loi) qui a plus souligné ce sujet (vent est passé comme un souffle pour ne rien vraiment dire ,il lui a fallut attendre la 6eme page et encore ! Pour parler d'autres choses) Donc je n'ai trouvé aucun message (tj) pour rendre hommage dans le sujet le plus grand jour 2017 pas un seul mot ,  « regard » par ceux qui se disent des disciples chrétiens (ou mes témoins de ??? )bien que de tout évidence Franck et d'autres ici le dissimulent maladroitement )

Luc 17:18 Ne s’est-il trouvé personne pour revenir rendre gloire à Dieu, que cet homme d’une autre nation ?
Marc 8:38 Car celui qui prend honte de moi et de mes paroles dans cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l’homme aussi aura honte de lui quand il arrivera dans la gloire de son Père avec les saints anges. ”
je ne adresse pas pas de salutations, comme nous le recommande christ envers tous les anti christ ,j’espère que vous comprendrez ? et souhaite quand même malgré tout que vos cœurs écouterons votre seul médiateur .
Modifié en dernier par Élihou le 29 avr.17, 03:03, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « L'inspiration divine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités