Le Prophète est-il la Lumière du Monde?

Prophète / prophéties désigne l'inspiration divine, la connaissance d'événements à venir et qui les annonce par ses paroles ou ses écrits.
Règles du forum
Évoque une relation englobante et totale entre l'Esprit de Dieu et le représentant.
Répondre
Aigle Africain

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : 25 sept.09, 21:47
Réponses : 0

Le Prophète est-il la Lumière du Monde?

Ecrit le 02 oct.09, 08:36

Message par Aigle Africain »

Salut à tous,
Selon Jean9v5 Jesus a dit:" Pendant que je suis dans le monde je suis la Lumière du Monde". Ce qui veux dire que lorsqu'il ne sera plus sur la terre dans la chaire comme se fut le cas du Nazareen alors un autre sera la lumière du monde à sa place.Selon vous qui est la lumière du monde aujourdhui ?

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Re: Le Prophète est-il la Lumière du Monde?

Ecrit le 02 oct.09, 09:00

Message par petite fleur »

Aigle Africain a écrit :Salut à tous,
Selon Jean9v5 Jesus a dit:" Pendant que je suis dans le monde je suis la Lumière du Monde". Ce qui veux dire que lorsqu'il ne sera plus sur la terre dans la chaire comme se fut le cas du Nazareen alors un autre sera la lumière du monde à sa place.Selon vous qui est la lumière du monde aujourdhui ?

mon frère il faut comprendi que son âme a jamais quitter ces lieux.je t'aime tu m'aime tu?et si tu aimes alors tu sais! :wink:
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le Prophète est-il la Lumière du Monde?

Ecrit le 03 oct.09, 01:03

Message par medico »

petite fleur a écrit :
mon frère il faut comprendi que son âme a jamais quitter ces lieux.je t'aime tu m'aime tu?et si tu aimes alors tu sais! :wink:
ça c'est une inteprétation particuliére et contraire a ce que dit la bible.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: Le Prophète est-il la Lumière du Monde?

Ecrit le 09 nov.16, 03:35

Message par jipe »

Aigle Africain a écrit :Salut à tous,
Selon Jean9v5 Jesus a dit:" Pendant que je suis dans le monde je suis la Lumière du Monde". Ce qui veux dire que lorsqu'il ne sera plus sur la terre dans la chaire comme se fut le cas du Nazareen alors un autre sera la lumière du monde à sa place.Selon vous qui est la lumière du monde aujourdhui ?
une lumière c'est comme pour un phare ça sert pour se guider et se repérer
donc Christ est notre guide pour ceux qui espère en lui et y voit un guide spirituel mais pas seulement

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31452
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le Prophète est-il la Lumière du Monde?

Ecrit le 09 nov.16, 04:55

Message par indian »

jipe a écrit : une lumière c'est comme pour un phare ça sert pour se guider et se repérer
donc Christ est notre guide pour ceux qui espère en lui et y voit un guide spirituel mais pas seulement

Ce sont presque qu'exactement ces même mots que nous utilisons pour parler de ''La Gloire de Dieu''... Baha'ullah :hi:

Vous savez? le Promis de toutes les religions... :hi: Celui qui est venu comme un voleur dans la nuit ... :D :wink:

Un phare, un guide, un chemin, un ami de confiance, ... comme Jésus en fait ;)

''inspiration Divine'' :) :heart:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Prophète est-il la Lumière du Monde?

Ecrit le 09 nov.16, 05:13

Message par prisca »

Matthieu Evangile 05
1 "Voyant la foule, Jésus monta sur la montagne; et, après qu'il se fut assis, ses disciples s'approchèrent de lui.
2 Puis, ayant ouvert la bouche, il les enseigna, et dit:
3 Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux!
4 Heureux les affligés, car ils seront consolés!
5 Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre!
6 Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés!
7 Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde!
8 Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu!
9 Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!
10 Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!
11 Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi.
12 Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous.
13 Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes.
14 Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée;"
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31452
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le Prophète est-il la Lumière du Monde?

Ecrit le 09 nov.16, 05:18

Message par indian »

prisca a écrit :Matthieu Evangile 05
1 "Voyant la foule, Jésus monta sur la montagne; et, après qu'il se fut assis, ses disciples s'approchèrent de lui.
2 Puis, ayant ouvert la bouche, il les enseigna, et dit:
3 Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux!
4 Heureux les affligés, car ils seront consolés!
5 Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre!
6 Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés!
7 Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde!
8 Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu!
9 Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!
10 Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!
11 Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi.
12 Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous.
13 Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes.
14 Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée;"

:mains: :hi:
Yep ...quand on a le Christ, l'amour en nous pis que ca déborde :heart: :heart: :heart: Comme une lampe torche nous sommes ;)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: Le Prophète est-il la Lumière du Monde?

Ecrit le 10 août17, 21:23

Message par jipe »

:hum:
Jésus nest pas un prophète :?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le Prophète est-il la Lumière du Monde?

Ecrit le 11 août17, 02:48

Message par Saint Glinglin »

Je plussoie.

Mais il faudra expliquer ce bug : "Mais il faut que je marche aujourd'hui, demain, et le jour suivant; car il ne convient pas qu'un prophète périsse hors de Jérusalem." Lc 13.33

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Prophète est-il la Lumière du Monde?

Ecrit le 11 août17, 03:59

Message par yacoub »

Saint Glinglin a écrit :Je plussoie.

Mais il faudra expliquer ce bug : "Mais il faut que je marche aujourd'hui, demain, et le jour suivant; car il ne convient pas qu'un prophète périsse hors de Jérusalem." Lc 13.33
C'est rapporté par Luc qui est un faux cul de première.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Le Prophète est-il la Lumière du Monde?

Ecrit le 16 sept.17, 04:41

Message par GAD1 »

Thomas S. Monson est un Prophète et est le Prophète pour toute l'humanité maintenant. Je le crois car il dit et fait quelque-chose de sensé mais je ne l'impose pas à mon prochain. Je dis seulement qu'il existe et conseille à tous de lire ses propos. Après chacun choisit.

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le Prophète est-il la Lumière du Monde?

Ecrit le 16 sept.17, 05:15

Message par Logos »

Personnellement ça me semble assez bizarre que le "prophète" du monde actuel soit un parfait inconnu, c'est à dire quelqu'un dont environ 99,9 % des humains ignorent jusqu'à l'existence.

Plus vraisemblablement, la lumière du monde, depuis le départ terrestre de Jésus, ce sont les chrétiens eux-mêmes, dont Jésus a dit "Vous serez mes témoins jusque dans la région la plus lointaine de la Terre" et "vous êtes la lumière du monde". Voulez-vous les références bibliques ?

Bien à vous.

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Le Prophète est-il la Lumière du Monde?

Ecrit le 16 sept.17, 09:33

Message par GAD1 »

Pas besoin des références bibliques, je les connais presque par coeur. Et les combats d'Ecritures ne sont pas ma tasse de thé (que je ne bois pas de toute façon). En effet presque personne ne connait Thomas S. Monson. A combien de pourcent ? Je serais prudent sur le chiffre. Mais ce n'est pas grave, j'exprimais une conviction personnelle, je ne vous l'impose pas. Bonne soirée.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Le Prophète est-il la Lumière du Monde?

Ecrit le 16 sept.17, 09:43

Message par prisca »

GAD1 a écrit :Thomas S. Monson est un Prophète et est le Prophète pour toute l'humanité.
Ce n'est pas vrai.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Le Prophète est-il la Lumière du Monde?

Ecrit le 16 sept.17, 10:21

Message par GAD1 »

Mais vous avez toute la LIBERTE de le proclamer. Pour ma part, je le reconnais comme Prophète dont AMOS en donnait la définition.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « L'inspiration divine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités