Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Prophète / prophéties désigne l'inspiration divine, la connaissance d'événements à venir et qui les annonce par ses paroles ou ses écrits.
Règles du forum
Évoque une relation englobante et totale entre l'Esprit de Dieu et le représentant.
Répondre
Arlitto

Arlitto

Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 07 févr.13, 06:32

Message par Arlitto »

1 Timothée 4:1-3

1Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons,
2 par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience,
3 prescrivant de ne pas se marier, et de s'abstenir d'aliments que Dieu a créés pour qu'ils soient pris avec actions de grâces par ceux qui sont fidèles et qui ont connu la vérité.

.........................................................................................................................................................................
Date annoncée de fin du monde et fausses prédictions


21 mars 1843 et 23 mars 1844 Fin du monde États-Unis William Miller, Adventiste

1874 Fin du monde États-Unis Charles Taze Russell, Étudiants de la Bible

1878 Fin du monde États-Unis Charles Taze Russell, Étudiants de la Bible

1881 Enlèvement des saints au ciel États-Unis Charles Taze Russell, Étudiants de la Bible

1890 Retour du Christ États-Unis Joseph Smith Mormon

1914 Destruction complète des gouvernements et des religions États-Unis Charles Taze Russell, Étudiants de la Bible

1918 Destruction des religions États-Unis Joseph Franklin Rutherford, Étudiants de la Bible

1920 Anarchie générale États-Unis Joseph Franklin Rutherford, Étudiants de la Bible

1925 Résurrection de personnages bibliques États-Unis Joseph Franklin Rutherford, Étudiants de la Bible

1942 Armageddon États-Unis Témoins de Jéhovah

1975 Armageddon États-Unis Témoins de Jéhovah

Avant 1994 Armageddon États-Unis Témoins de Jéhovah

19 février 1979 Fin du monde Canada Roch « Moïse » Thériault

avant le 1er janvier 1980 Apocalypse biblique France L’Alliance universelle

22 juin 1989, Été 1995 Cataclysme millénariste France Le Grand Logis (ex Logis de Dieu)

28 octobre 1992 Apocalypse biblique Corée Lee Jang Rim, Dami Mission

14, puis 23 novembre 1993 Apocalypse Ukraine Fraternité Blanche Universelle

1993 Apocalypse biblique ? Famille (ex-Enfants de Dieu)

1995 Apocalypse biblique États-Unis Davidiens

1996 Extraterrestres détruisant la Terre par coups de laser États-Unis Sheldon Nidle

1997 Guerre mondiale Japon Sūkyō Mahikari

31 mai, 14 et 21 juin, 9 et 20 septembre 1998 Apocalypse biblique, dans ses « Rapture predictions« ? Marylin J. Agee

Fin 1996 ou 21 ou 29 janvier 1999 Passage dans la Quatrième dimension, dû à l’inversion du courant de l’énergie ? Énergie humaine universelle (HUE) – Spiritual human yoga (SHY)

Juillet 1999 Cataclysme France Association rose-croix (ARC)

1997 1999 ou 2001 armageddon, dont seuls les disciples du mouvement seraient épargnés Japon Aum Shinrikyo

Août 1999 Modifications climatiques et invasions extraterrestres ? Asrama

11 septembre 1999 Boule de feu explosant la Terre ? Kabbale

Fin 1999 Cataclysme millénariste France Révélation de la 7e heure

1er janvier 2000 Destruction du monde par Satan États-Unis Milton William Cooper

2000, originellement « imminent » Cataclysme nucléaire détruisant les États-Unis et la majeure partie de l’Europe (prophétie faite durant la guerre froide), guerre civile en Inde Inde Université spirituelle des Brahma-Kumaris

2000 Cataclysme et venue d’extraterrestres France Siderella (ex-Iso-Zen)

2000 Choc avec planète France Centre d’études gnostiques

Avril et fin 2000 Apocalypse nucléaire à la suite de bombardements effectués par les Russes France Amis de la croix glorieuse de Dozulé

5 mai 2000 Tremblements de terre, changements climatiques, fonte des glaces submergeant les continents, émissions de gaz mortels dus au déplacement du pôle sud de l’axe de la Terre États-Unis Richard Noone

entre le 30 octobre et le 29 novembre 2003 Cataclysme nucléaire Japon Aum Shinrikyo

2006 Cataclysme nucléaire France Groupe de Kerdanvé (issu des Cercles Gurdjieff)

avant le 12 septembre 2006 Guerre nucléaire Kenya Maison de Yahvé

10 septembre 2008 Trou noir, ou particules dangereuses créées par le LHC Hawaï Citoyens contre le LHC

2011 (Jugement dernier pour le 21 mai, et Apocalypse le 21 octobre 2011) Jugement dernier et Apocalypse États-Unis Harold Camping

21 décembre 2012 Fin d’un cycle du compte long du calendrier maya, début d’un nouveau cycle (5e, par analogie à lalégende des soleils), interprété par certains comme la fin du monde, notamment due à des « événements importants », tels que des guerres et des catastrophes naturelles. États-Unis José Argüelles, dans Le Facteur maya (1987), repris par divers courants New Age dont les sectes millénaristes après la convergence harmonique de 1987

.

zippy

Christianisme [Mormon]
Avatar du membre
Christianisme [Mormon]
Messages : 941
Enregistré le : 10 mars10, 17:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, QC

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 07 févr.13, 07:21

Message par zippy »

Merci d'enlever Joseph Smith de la liste, il n'a jamais prédit la fin du monde, ni même essayé.
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

Arlitto

Arlitto

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 07 févr.13, 07:22

Message par Arlitto »

.

La «grande déception» millérite de 1843-44

William Miller Adventiste déclenche vingt ans plus tard un engouement similaire outre-Atlantique. Le fermier, qui interprète littéralement la Bible, prédit la fin du monde entre le 21 mars 1843 et le 21 mars 1844. Porté par un éditeur, ses théories se disséminent. Miller attire entre 50.000 et 500.000 sympathisants. Nombreux sont ceux qui, en prévision de la fin des temps, vendent leurs biens. Malgré la «grande déception» de cette non-apocalypse, William Miller a cru jusqu'à sa mort en 1849 qu'il assisterait à la fin du monde. Certains de ses disciples perpétuent son enseignement dans l'Eglise des adventistes du 7e jour, qui dit rassembler 17 millions de personnes.

.........................................................................................................................................................................

1975, la dernière prédiction datée des Témoins de Jéhovah.

Ils ont annoncé la fin du monde au moins à 6 reprises : 1914, 1918, 1921, 1925, 1975...sans compter la génération de 1914 qui ne devait pas passer avant que ne vienne la fin, qu'ils ont prêché pendant des décennies.

Cette date est l'ultime annonce précise de fin des temps proposée par les Témoins de Jéhovah, qui avaient auparavant suggéré, en se basant sur les prophéties du livre de Daniel, 1878, 1881, 1914, 1918 et 1925.

Puisque le monde demeure, la Watchtower Society, qui revendique près de 8 millions d'adhérents dans le monde, a changé de rhétorique: elle se contente d'affirmer que la fin est imminente.

.......................................................................................................................................................................

Nostradamus : La destruction du monde pour le 9/9/99 (par chute de météorites)

.........................................................................................................................................................................

Joanna Southcott : prophétesse autoproclamée.

Née en 1750, Joanna Southcott s'est rapidement persuadée qu'elle possédait des pouvoirs surnaturels. Tant qu'à ne pas faire les choses à moitié, elle s'est aussi reconnue dans un passage du Livre des Révélations (autrement connu sous le nom d'Apocalypse) et déclara qu'elle donnerait naissance au nouveau messie le 19 octobre 1814.

Aussi curieux que ce soit, des gens la suivirent dans ses hallucinations. A sa mort, ses fidèles persuadés de sa résurrection ont quand même été jusqu'à conserver son corps plusieurs jours avant de le rendre aux autorités

.........................................................................................................................................................................

Les Mormons

« Je suis un grand avocat, un très grand avocat et je possède la compréhension des cieux, de la terre et de l’enfer afin de répandre la connaissance qui engloutira tous les avocats, les docteurs et les autres grands corps”
(Joseph Smith, History of the Church, vol.5, page 289.)

« Je suis le seul homme qui ait été capable de tenir une Église unie depuis l’époque d’Adam… ni Paul, ni Jean, ni Pierre, NI JESUS n’ont pu le faire. JE ME GLORIFIE qu’aucun homme n’ait pu accomplir un travail comme moi. Les disciples de JESUS se sont écartés de lui mais les saints des derniers jours ne m’ont pas encore abandonnés. »
(Joseph Smith, History of the Church, vol. 6, pages 408-409)

« Je combats les erreurs des siècles, je rencontre la violence des émeutes, je tiens tête aux procédés illégaux de l’autorité exécutive, je tranche le nœud gordien des puissances et je résous les problèmes mathématiques des Universités avec la vérité du diamant et Dieu est à mon côté droit »
(Joseph Smith, History of the Church, vol.6, page 78)

« C’était la volonté de Dieu que ceux qui viennent en Sion avec la détermination de donner leur vie si nécessaire, devaient être ordonnés au ministère et aller élaguer la vigne pour l’ultime période, pour la venue du Seigneur qui est proche. De même TOUT SERA TERMINE DANS 56 ANS »
(Joseph Smith, History of the Church, vol.2, page 182, 14-15 février 1835, Millenial Star, vol.15, page 205.)

« … je prophétise dans le nom du Seigneur-Dieu, ET QUE CELA SOIT ECRIT : le Fils de l’homme ne viendra pas des cieux avant que je n’ai 85 ans, c’est-à-dire aux environs de 1890 »
(The Diaries of Joseph Smith, page 349, 10 mars-14 juillet 1843.)

« Oui, parole du Seigneur concernant son Église, établie dans les derniers jours pour la restauration de son peuple… pour le rassemblement de ses saints qui se tiendront sur le Mont de Sion, lequel sera la ville de la Nouvelle Jérusalem. Laquelle ville sera bâtie, en commençant par l’emplacement du temple qui a été désigné par le doigt de Dieu sur les limites occidentales de l’Etat du Missouri et dédié de la main de Joseph Smith… en vérité, telle est la Parole du Seigneur : que la ville de la Nouvelle Jérusalem soit édifiée par le rassemblement des saints en commençant par cet endroit, à savoir l’endroit du temple, lequel sera édifié EN CETTE GENERATION.CAR, EN VERITE , CETTE GENERATION NE PASSERA PAS ENTIEREMENT QU’UNE MAISON NE SOIT CONSTRUITE AU SEIGNEUR et qu’un nuage ne repose sur elle… c’est pourquoi, comme je l’ai dit à propos des fils de Moïse. Car les fils de Moïse offriront une offrande et un sacrifice acceptables dans la maison du Seigneur, LAQUELLE MAISON SERA BATIE AU SEIGNEUR DANS CETTE GENERATION, à l’emplacement consacré comme je l’ai décidé »
(Doctrine & Alliances 84 :2-5 et 31, 22 et 23 septembre 1832.)

« … Dieu a promis en l’année 1832 que nous devions revenir dans le Comté de Jackson, construire la ville de Sion avant que cette génération passe… nous croyons en ces promesses prononcées par LA BOUCHE DE JEHOVAH. Les saints des derniers jours s’attendent à voir l’accomplissement de cette promesse pendant la génération qui vivait en 1832 autant qu’ils s’attendent à voir le soleil se lever demain matin. Pourquoi ? Parce que Dieu ne peut mentir. Il accomplira toutes ses promesses. Il a parlé, cela doit s’accomplir, c’est notre foi »
(Journal des Discours, vol.13, page 362, 5 mai 1870.)

........................................................................................................................................................................

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68014
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 07 févr.13, 07:44

Message par medico »

les tj ne parle pas de la fin du monde mais de la fin d'un monde ce qui n'est pas tout a fait la même chose.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

zippy

Christianisme [Mormon]
Avatar du membre
Christianisme [Mormon]
Messages : 941
Enregistré le : 10 mars10, 17:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, QC

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 07 févr.13, 07:47

Message par zippy »

Arlitto a écrit : « C’était la volonté de Dieu que ceux qui viennent en Sion avec la détermination de donner leur vie si nécessaire, devaient être ordonnés au ministère et aller élaguer la vigne pour l’ultime période, pour la venue du Seigneur qui est proche. De même TOUT SERA TERMINE DANS 56 ANS »
(Joseph Smith, History of the Church, vol.2, page 182, 14-15 février 1835, Millenial Star, vol.15, page 205.)
Merci de vérifier tes sources... Je viens de le faire pour celle-ci et la traduction est fallacieuse. Ou alors fait pas un débutant de première et n'a rien a voir avec le texte original, encore moins dans le contexte....
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68014
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 07 févr.13, 07:55

Message par medico »

zippy a écrit : Merci de vérifier tes sources... Je viens de le faire pour celle-ci et la traduction est fallacieuse. Ou alors fait pas un débutant de première et n'a rien a voir avec le texte original, encore moins dans le contexte....
vous n'avez pas la même édition. :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arlitto

Arlitto

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 07 févr.13, 08:11

Message par Arlitto »

medico a écrit :les tj ne parle pas de la fin du monde mais de la fin d'un monde ce qui n'est pas tout a fait la même chose.
Oui, et alors, ça change quoi au niveau des fausses prédictions faites par la WT ???...Depuis Russel, la WT n'a émis que fausse prédiction sur fausse prédiction, la dernière en date étant la génération de 1914 qui ne devait pas passer!.

Arlitto

Arlitto

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 07 févr.13, 08:13

Message par Arlitto »

zippy a écrit : Merci de vérifier tes sources... Je viens de le faire pour celle-ci et la traduction est fallacieuse. Ou alors fait pas un débutant de première et n'a rien a voir avec le texte original, encore moins dans le contexte....
Désolé pour toi Zippy, mais tout est vrai.

Arlitto

Arlitto

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 07 févr.13, 08:30

Message par Arlitto »

.
La WT et ses prédictions:

Nous ne voyons aucune raison pour changer les chiffres—nous ne pourrions pas non plus les changer si nous voulions. Ils sont, nous le croyons, les dates de Dieu, pas les nôtres. Mais gardez en tête que la fin de 1914 n'est pas la date pour le commencement, mais pour la fin du temps de trouble.”
Source —Zion’s Watch Tower, July 15, 1894, p. 226-231 [Watchtower Reprints, p. 1677]


…la 'bataille du grand jour du Dieu Tout-Puissant' (Rév. 16:14), qui prendra fin en 1915 de notre ère avec le renversement complet de la gouverne de la présente terre, est déjà commencé.”—
Source: The Time is At Hand, Studies in the Scriptures, vol. 2, 1886, 1915 edition, p. 101


“…le vieil ordre des choses, le vieux monde, est en train de finir et est donc en train de passer, et le nouveau monde arrive, et 1925 marquera la résurrection des fidèles d'autrefois… il est raisonnable de conclure que des millions de personnes maintenant sur la terre seront encore sur terre en 1925. Alors, basé sur les promesses présentées dans la Parole divine, nous devons accepter la positive et incontestable conclusion que des millions actuellement vivants ne mourront jamais”—Millions Now Living Will Never Die, 1920, p. 97

En 1938, la WT recommande même de ne pas faire d'enfant, car la fin est proche:

“…il apparait par conséquent qu'il n'y a aucune recommandation formelle raisonnable ou Scripturale de faire des enfants dans ce monde immédiatement avant Harmaguédon, où nous sommes maintenant.” —The Watchtower, November 1, 1938, p. 324


“Oui, la fin de ce système est si proche! N'est-ce pas une raison pour augmenter notre activité?… Des rapports sont entendus de frères vendant leurs maisons et propriétés et planifiant de finir le reste de leurs jours dans ce vieux système dans le service de pionnier. Certainement, c'est une façon excellente de passer le peu de temps qui reste avant que ne prenne fin le monde mauvais.”—(Ministère du Royaume mai 1974 USA), Kingdom Ministry, May 1974, p. 3
—The Watchtower, October 15, 1969, pp. 622-623


Nous pouvons être heureux, par conséquent, car l'assurance de Jésus qu'il y aura des survivants de 'la génération de 1914'—que cette génération n'aura pas complètement disparue—quand 'la grande tribulation' mettra fin à ce système mondial mauvais.”—The Watchtower, October 15, 1980, p. 31


“Quand le terme 'génération' est utilisé avec référence aux gens vivants à un temps particulier, la longueur exacte de temps ne peut pas être établie, excepté que le temps serait entre des limites raisonnables. Ces limites seraient déterminées par la longévité des gens de ce temps ou de cette population. …Aujourd'hui, comme c'était dans le temps de Moïse, les personnes vivants dans des conditions favorables peuvent atteindre 70 ou 80 ans d'âge."—Insight on the Scriptures, vol. 1, 1988, pp. 917-918


Jéhovah, le Dieu des vrais prophètes, va bientôt couvrir de honte les faux prophètes, soit en n’accomplissant pas leurs prédictions, soit en faisant que ses prophéties à lui se réalisent d’une manière qui contredise totalement leurs déclarations prophétiques. Les pseudo-prophètes chercheront alors à cacher leurs motifs de honte en niant ce qu’ils sont en réalité. ”
—(Le Paradis rétabli parmi les hommes — grâce à la Théocratie!, 1977 p. 356), Paradise Restored to Mankind—By Theocracy!, 1972, pp. 353-354


“ ‘Ils sauront qu'un prophète était au milieu d'eux’ …Donc, Jéhovah a-t-il un prophète pour les aider, pour les avertir des dangers et pour révéler les choses à venir? …Il avait un "prophète" pour les avertir. Ce prophète n'était pas un homme, mais un corps d'hommes et de femmes. C'était le petit groupe de disciples de Jesus Christ, connus à l'époque comme International Bible Students(Étudiants internationnaux de la Bible). Aujourd'hui ils sont connus comme Témoins chrétiens de Jéhovah”—The Watchtower, April 1, 1972, p. 197


“‘Mais le prophète qui a la présomption de dire en mon nom une parole que je ne lui ai pas ordonné de dire ou qui parle au nom d’autres dieux, ce prophète-là devra mourir. Et si tu dis dans ton cœur : “ Comment reconnaîtrons-nous la parole que Jéhovah n’a pas dite ? ” Quand le prophète parlera au nom de Jéhovah et que la parole n’arrivera pas ou ne se réalisera pas, c’est là la parole que Jéhovah n’a pas dite. Le prophète l’a dite par présomption. Tu ne devras pas avoir peur de lui. ’ —Deutéronome18:20-22, Traduction du Monde Nouveau.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68014
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 07 févr.13, 08:38

Message par medico »

pourquoi tu nous sites que des revues en anglais ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arlitto

Arlitto

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 07 févr.13, 08:41

Message par Arlitto »

medico a écrit :pourquoi tu nous sites que des revues en anglais ?

Parce que les éditions Françaises " pas toutes " ont été détruite pour la plupart pour essayer de cacher les énormités pseudo-prophétiques de la WT.

zippy

Christianisme [Mormon]
Avatar du membre
Christianisme [Mormon]
Messages : 941
Enregistré le : 10 mars10, 17:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, QC

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 07 févr.13, 09:23

Message par zippy »

Arlitto a écrit : Désolé pour toi Zippy, mais tout est vrai.
Je ne sais pas trop comment prendre cette réponse à vrai dire. Je viens juste de vérifier la source et ce que tu a cité est faux. Et en réponse tu me dit que jai tord et que c'est vrai? Si tu essai de citer Joseph Smith il vaut mieux utiliser les mots qu'il a utilisé, sinon tu ne fait que citer Arlitto...
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

Arlitto

Arlitto

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 07 févr.13, 09:33

Message par Arlitto »

.
« Je suis le seul homme qui ait été capable de tenir une Église unie depuis l’époque d’Adam… ni Paul, ni Jean, ni Pierre, NI JESUS n’ont pu le faire. JE ME GLORIFIE qu’aucun homme n’ait pu accomplir un travail comme moi. Les disciples de JESUS se sont écartés de lui mais les saints des derniers jours ne m’ont pas encore abandonnés. »
(Joseph Smith, History of the Church, vol. 6, pages 408-409)

« Je suis un grand avocat, un très grand avocat et je possède la compréhension des cieux, de la terre et de l’enfer afin de répandre la connaissance qui engloutira tous les avocats, les docteurs et les autres grands corps”
(Joseph Smith, History of the Church, vol.5, page 289.)

« Je combats les erreurs des siècles, je rencontre la violence des émeutes, je tiens tête aux procédés illégaux de l’autorité exécutive, je tranche le nœud gordien des puissances et je résous les problèmes mathématiques des Universités avec la vérité du diamant et Dieu est à mon côté droit »
(Joseph Smith, History of the Church, vol.6, page 78)

« C’était la volonté de Dieu que ceux qui viennent en Sion avec la détermination de donner leur vie si nécessaire, devaient être ordonnés au ministère et aller élaguer la vigne pour l’ultime période, pour la venue du Seigneur qui est proche. De même TOUT SERA TERMINE DANS 56 ANS »
(Joseph Smith, History of the Church, vol.2, page 182, 14-15 février 1835, Millenial Star, vol.15, page 205.)

Klaus Hansen, auteur mormon precise:

« En 1890, il existait une croyance très répandue parmi les membres de l’Église que la prédiction de Joseph Smith de 1835, que tout serait fini dans 56 ans allait être accomplie »

( Dialogue, A Journal of Mormon Thought, automne 1966, page 76.)


« … je prophétise dans le nom du Seigneur-Dieu, ET QUE CELA SOIT ECRIT : le Fils de l’homme ne viendra pas des cieux avant que je n’ai 85 ans, c’est-à-dire aux environs de 1890 »
(The Diaries of Joseph Smith, page 349, 10 mars-14 juillet 1843.)

« Jeudi 14 octobre-Ce qui suit sont les paroles de l’apôtre Moses Thatcher prononcées à Lewinston… c’est ma croyance que le moment de notre libération sera là dans les 5 années qui viennent, la date indiquée étant le 14 février 1891… et que l’homme ressuscité ne sera personne d’autre que le prophète Joseph Smith… le gouvernement passera entre les mains des saints et ce, dans les 5 années qui viennent »
(Abraham K. Cannon, Daily Journal, 14 octobre 1886, BYU Library.)


Désolé Zippy.

.

zippy

Christianisme [Mormon]
Avatar du membre
Christianisme [Mormon]
Messages : 941
Enregistré le : 10 mars10, 17:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, QC

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 07 févr.13, 11:20

Message par zippy »

@Arlitto: comprend tu ce que j'essaie de dire? J'ai lût tes citations, j'ai vérifié certaines d'entre elles (comme expliqué plus haut). Ce que tu cite n'existe pas. Je te donne un exemple avec être citation de toi:
Arlitto a écrit :Je veux être baptisé mormon
J'aurai beau utiliser cette fausse citation, la copier/coller partout et crier à tue-tête qu'elle est vraie, elle restera fausse simplement parce que tu n'a jamais dis ça...

C'est exactement le même cas ici.
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7714
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 07 févr.13, 21:44

Message par keinlezard »

medico a écrit :les tj ne parle pas de la fin du monde mais de la fin d'un monde ce qui n'est pas tout a fait la même chose.

Certe mais qui à t il dans la "Fin de ce monde" ?

bon en mal en ... l'éradication des 7 milliards d'humains vivant aujourd'hui ... moins quelques millions de TJ.
Pour eux la fin de ce monde ressemble étrangement à la fin du monde au sens le plus strict.

Lorsqu'on pose la question au TJ ... "mais n'y a t il que les TJ à être sauvé ... ils répondent "non des millions de gens ayant vécu seront réssucité".
certain pour devenir TJ et survivre au second jugement d'autre pour mourrir ...

Au passage, l'entourloupe ne marche pas ... car au final ce ne sont bien que les TJ qui sont sauvé pas les autres.

Donc au final ... les TJ ont quand même prophétisé la fin de ce monde !
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « L'inspiration divine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 164 invités