Lien antidote au poison anti-mormon

Prophète / prophéties désigne l'inspiration divine, la connaissance d'événements à venir et qui les annonce par ses paroles ou ses écrits.
Règles du forum
Évoque une relation englobante et totale entre l'Esprit de Dieu et le représentant.
Répondre
Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Lien antidote au poison anti-mormon

Ecrit le 16 sept.15, 21:42

Message par Marmhonie »

Voici le condensé des historiens, archéologues américains, sur le monde imaginaires de Joseph Smith : les amérindiens juifs, ces cités qui n'ont jamais eu aucune existence archéologique sur les sites désignés, sur cette langue inconnue "l'égyptien réformé (dixit !)", etc.
Image

Rien que le titre de ce sujet est douteux. Car enfin, étudier l'histoire est noble, cela nous enseigne à ne pas reproduire les fautes du passé, même si le genre humain est corruptible.
Nous avons une raison, servons-nous en.
Les historiens des religions ne jugent personne, ils étudients, ils découvrent ce qu'on cache, rien n'est caché qui ne sera révélé, n'est-ce pas ?
Bien entendu.

Donc la Sainte Bible ne suffit pas ?
Non, elle ne suffit pas pour cette mouvance religieuse très respectable & respectée, les mormons. Ils ont d'autres livres équivalents qui complètent la Bible :
Image

Tout ce qui est dans la Bible a été retrouvé par les historiens et les archéologues :
Image

Tous ces Livres de la Bible, tous, sont authentiques.
Image

Rien de ce qui est dans le Livre de Mormon n'a été retrouvé par les historiens et les archéologues.
Image

Que de réfences exactes, accessibles et très précises je donne. Ce n'est qu'un début, je donne sans compter, sur un autre forum. Vous voyez, je sais être discret et respectueux.
Image

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Lien antidote au poison anti-mormon

Ecrit le 16 sept.15, 21:49

Message par Mormon »

....
Modifié en dernier par Mormon le 16 sept.15, 22:55, modifié 1 fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Lien antidote au poison anti-mormon

Ecrit le 16 sept.15, 22:18

Message par Marmhonie »

Cher ami en Notre Seigneur, et homme doué de raison naturellement,

Il n'est pas question ici de faire un quelconque procés. A personne.

Nous étudons seulement l'Histoire des religions, de toutes les religions. Ce serait noble de dire, oui, les cathos ont un très lourd passé historique. Oui, il n'y a pas une mouvance religieuse qui ne se soit porté à combattre les autres croyances, sans les respecter. A briser des vies. Bienvenue chez l'humain.

Pourquoi donc faire le procès de l'Histoire & des historiens ? Que serait une civilisation sans Histoire, sans historiens ? Franchement : rien.

On peut effectivement proposer de lire ainsi le Livre de Mormon :
Image

Tout comme on peut proposer de lire ainsi le noble Coran :
Image

Nous disons simplement à tout être humain, homme, femme, enfant : vous avez une chance dans votre vie, c'est l'école. Vous avez toutes & tous un même dieu si dieu existe. Croyant ou pas, athée ou pasteur ou imam ou rabbin, ou autre, que nous importe. Apprenons à vivre ensemble, c'est possible, c'est toujours possible.

Les théories des complots qui innondent l'Internet ne sont pas sérieuses, faites attention :
Image

Ayez la tête dans les nuages ou les paradis artificiels, si vous voulez, mais gardez les pieds sur terre.
Image
Un peu de raison, moins de lavage de cerveau.

Et plus encore, avant de vous faire une opinion, lisez tous les livres sacrés de l'humanité. Lisez le Livre de Mormon, bien sûr.
Lisez même tout de Joseph Smith.
Image

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Lien antidote au poison anti-mormon

Ecrit le 16 sept.15, 22:56

Message par Mormon »

Bonjour,

les ennemis de l'Eglise de Jésus-Christ ont été nombreux a toutes les époques, et sans la main protectrice du Seigneur la Bible n'existerait pas, ainsi que le Livre de Mormon, et toutes les révélations pour notre époque, ainsi que les saints de Dieu massacrés systématiquement.

Depuis beaucoup de fausses histoires circulent concernant Joseph Smith et le Livre de Mormon.

Beaucoup de gens jaloux s'en prennent à nous - surtout les gens d'Eglise, pas les simples gens.

Nous vous proposons de lire le Livre de Mormon en cliquant sur le lien de ma signature et vous n'aurez alors pas besoin d'aller faire des recherches quant au bien-fondé des allégations de nos détracteurs. Vous verrez dès la première ligne que ces choses sont vraies.

Cependant, si vous désirez quand même vous faire votre opinion en comparant, je vous présente le site qui fait l'étude de tous ce qui nous est "reproché" :

Voici des études qui pourrons vous aider à vous défendre des préjugés, demie vérités, sous entendus, mensonges et autres déformations de la vérité contre l'Eglise rétablie :

http://www.idumea.org/Etudes/Etudes.html
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Lien antidote au poison anti-mormon

Ecrit le 17 sept.15, 06:43

Message par Espilon »

Mormon, tu pourrais protéger ce sujet du spam délirant de cet individu ?
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Lien antidote au poison anti-mormon

Ecrit le 17 sept.15, 07:11

Message par Mormon »

Espilon a écrit :Mormon, tu pourrais protéger ce sujet du spam délirant de cet individu ?
Il faut demander à un autre. J'ai été écarté de cette possibilité. Mal-honni en profite... Lui, il a toutes les clés par Eliaqim. Il peut tout effacer s'il le veut. Nous sommes démunis.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Lien antidote au poison anti-mormon

Ecrit le 17 sept.15, 07:27

Message par medico »

Tout est il faux dans les articles donnés?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Lien antidote au poison anti-mormon

Ecrit le 17 sept.15, 07:54

Message par Espilon »

Tout est il faux dans les articles donnés?
C'est une vrai question ? :tap:

@Mormon, j'ai signalé.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Lien antidote au poison anti-mormon

Ecrit le 17 sept.15, 08:46

Message par medico »

Mais c'est un vrais question .
Je m'attendais a une réponse un peut plus élaboré!
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Lien antidote au poison anti-mormon

Ecrit le 17 sept.15, 09:42

Message par Espilon »

Ok ! Je t'ai préparé une réponse élaboré. Je la posterais dans le forum mormon. Voici le lien : http://www.forum-religion.org/mormon/to ... 36295.html
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Lien antidote au poison anti-mormon

Ecrit le 17 sept.15, 10:11

Message par medico »

Moi je veux pas de lien qui est une sorte de fuite pour ne pas répondre directement.
Alors répond moi franchement : les faits cités sont ils tous faux ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Lien antidote au poison anti-mormon

Ecrit le 17 sept.15, 10:12

Message par Espilon »

... arrête ton cirque et clique sur le lien.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Lien antidote au poison anti-mormon

Ecrit le 17 sept.15, 10:17

Message par medico »

Et toi arrête de fuir et répond franchement une fois pour toute.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Lien antidote au poison anti-mormon

Ecrit le 17 sept.15, 10:41

Message par Espilon »

... bon, puisque tu ne veux pas de ma réponse, je la supprimes.
Modifié en dernier par Espilon le 17 sept.15, 10:46, modifié 1 fois.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Lien antidote au poison anti-mormon

Ecrit le 17 sept.15, 10:46

Message par Marmhonie »

Nous sommes entre chrétiens, nous discutons dans le cadre oecuménique de nos fois quelque peu différentes. C'est tout.

Pourquoi vous interdisez-vous de nous répondre ? C'est répondre au référencement de Google qui a déjà mis en ligne première ce sujet.
Alors répondez-nous franchement une fois pour toutes : les faits que je cite seraient-ils tous faux ?
On se pose tous la question, maintenant, devant l'état de fermeture hermétique qui semble vous paniquer.

Pourquoi ? On est juste dans l'Histoire, pas dans le religieux. C'était un humain, plusieurs fois condamnés, mis en prison, ayant tué 3 soldats de ses mains avec son pistolet. Ce n'était peut-être pas le saint prophète qu'il se disait être & l'histoire va bien plus loin que mes minces informations prudentes à votre égard.
Espilon a écrit :... bon, puisque tu ne veux pas de ma réponse, je la supprimes.
Pourquoi pas, après le silence, voici l'omerta et le tabou. C'est votre choix comportemental.

Pour nous, nous continuons en prospections historiques. Ici, ailleurs, au dialogue avec énormément de références historiques authentiques.

Tient, le massacre des enfants qui reste le plus grand massacre d'enfants aux USA du 19e siècle. Pourquoi les premiers mormons ont-ils fait cela ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_ ... in_Meadows

Voici un autre document édifiant. Qu'en dites-vous ?
Image

A vous lire respectueusement.
Modifié en dernier par Marmhonie le 17 sept.15, 10:51, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « L'inspiration divine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités