Lien antidote au poison anti-mormon

Prophète / prophéties désigne l'inspiration divine, la connaissance d'événements à venir et qui les annonce par ses paroles ou ses écrits.
Règles du forum
Évoque une relation englobante et totale entre l'Esprit de Dieu et le représentant.
Répondre
Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Lien antidote au poison anti-mormon

Ecrit le 17 sept.15, 10:47

Message par Espilon »

Pourquoi vous interdisez-vous de nous répondre ? Alors répondez-nous franchement une fois pour toutes : les faits que je cite seraient-ils tous faux ?
J'ai répondu. Deux pages entières sur Open Office que j'ai posté sur le forum et que Medico ne veut pas voir. Je l'ai donc supprimé. Quant à ton hors sujet je le signale.

ps : j'ai supprimé le sujet que j'ai créé pour répondre à la question de Médico, quant à toi je te réponds pas, commence par répondre à mes réponses sur les deux autres sujets.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Lien antidote au poison anti-mormon

Ecrit le 17 sept.15, 10:56

Message par Marmhonie »

Espilon a écrit :J'ai répondu. Deux pages entières sur Open Office que j'ai posté sur le forum et que Medico ne veut pas voir. Je l'ai donc supprimé. Quant à ton hors sujet je le signale.

ps : j'ai supprimé le sujet que j'ai créé pour répondre à la question de Médico, quant à toi je te réponds pas, commence par répondre à mes réponses sur les deux autres sujets.
Mais bien sûr, je suis en ligne, nous postons en même temps et je n'ai rien vu. Bien sûr...
Image

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Lien antidote au poison anti-mormon

Ecrit le 17 sept.15, 10:59

Message par Espilon »

C'était sur ce sujet : http://www.forum-religion.org/mormon/to ... 36295.html, le lien que j'ai donné à Medico. Oui, si tu clique dessus sa mène nul part, parce-que je m'en suis débarrassé. Il n'en veut pas, il n'en aura pas.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Lien antidote au poison anti-mormon

Ecrit le 17 sept.15, 20:59

Message par Marmhonie »

Le meilleur antidote, en tout, c'est de dire la vérité. Le Christ avait raison : rien de secret qui ne soit révélé. Dieu est lumière.
Voici le vaccin contre tout ennemi de la foi mormonne :
https://www.ifri.org/sites/default/file ... _bujon.pdf

Faites-le connaitre, diffusez-le, lisez-le, participez exactement comme vous le faites. Nous sommes, ne l'oubliez pas, tous exposés, dans ce sous-forum oecuménique. Donc, nous faisons avec. Vous dites "poison", c'est bien gentil. Le pape François dit : "oecuménique sanglant". C'est dire si pour les chrétiens, nous voyons bien que le monde marche sur la tête et nous devons tout mettre à plat, c'est justement en ne cachant rien que nous oserons survivre dans un monde impitoyablement déchainé contre toute forme d'humanité, contre tout amour.

Lien historique essentiel :
http://www.pur-editions.fr/couvertures/ ... 89_doc.pdf

"Ils tiennent surtout à l’incidence des textes canoniques. Ceux-ci abondent dans le mormonisme qui reconnaît la Bible et un nombre illimité de textes ajoutés dû à la croyance en un prophétisme ininterrompu produisant régulièrement de nouveaux « messages ». Un corpus du nom de « triptyque 14 », tient pourtant une place à part. Il est l’emblème majeur du mouvement mormon (incluant les dénominations réformées et schismatiques) et regroupe plusieurs textes hiérarchiquement ordonnés :
le Livre de Mormon, les Doctrine et Alliances et la Perle de Grand Prix. Le premier inaugura l’histoire mormone sous l’action J. Smith. Le second est le compendium des « révélations modernes » qui auraient été reçues par celui-ci et ses premiers successeurs (celles des suivants ayant été publiées à part). Le troisième contient des « révélations » et « traductions » attribuées à J. Smith (entre autres celles d’un Livre de Moïse et d’un Livre d’Abraham) et une liste de 13 « Articles de foi 15 ». Le volume comporte en outre une partie documentaire à l’usage des lecteurs (cartes, photos et lexique). L’ensemble se présente sous le même format qu’une Bible. Les Mormons ont l’habitude de joindre les deux dans une sacoche en cuir ou tissu reposant sur leur table de chevet et les suivant dans leurs déplacements. Des statistiques internes permettent de mesurer l’ampleur de la diffusion diachronique et contemporaine de ce texte 16 : 120 175 500 de copies imprimées depuis 1830 ; 4 686 231 de copies distribuées en 2003 et une diffusion dans 104 langues. Quelques extraits de son introduction permettent enfin de résumer son contenu et de comprendre ce qu’il représente pour les Mormons :
« Le Livre de Mormon est un volume d’Écritures saintes comparable à la Bible. Il est le compte rendu des relations de Dieu avec les anciens habitants de l’Amérique [...]. Il fut écrit, par l’esprit de prophétie et de révélation, par beaucoup de prophètes du temps passé. Leurs paroles, écrites sur des plaques d’or, furent citées et abrégées par un prophète et historien du nom de Mormon. Les annales parlent de deux grandes civilisations. L’une vint de Jérusalem en 600 av. J.-C. et se sépara plus tard en deux nations, appelées Néphites et Lamanites. L’autre [...] porte le nom de Jarédites. Après des milliers d’années, tous furent détruits à l’exception des Lamanites, qui sont les principaux ancêtres des Indiens américains. L’événement culminant du Livre de Mormon est le ministère que le Seigneur Jésus-Christ exerça en personne, peu après sa résurrection, parmi les Néphites. [...] Après avoir terminé ses écrits, Mormon remit le récit à son fils, Moroni qui ajouta personnellement quelques paroles et cacha les plaques dans la colline de Cumorah. [...] Moroni [...] apparut à Joseph Smith... » (LM, 1830-1998, v)."

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Lien antidote au poison anti-mormon

Ecrit le 18 sept.15, 00:34

Message par medico »

Espilon a écrit :C'était sur ce sujet : http://www.forum-religion.org/mormon/to ... 36295.html, le lien que j'ai donné à Medico. Oui, si tu clique dessus sa mène nul part, parce-que je m'en suis débarrassé. Il n'en veut pas, il n'en aura pas.
Je regrette que tu fuit ma question en m'envoyant sur un lien.
Ne serais tu pas capable de défendre ta foi qu'autrement que par cette méthode.
Ceci dit je ne vais plus t'embêter par ma question étant donné que tu l'élude.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Lien antidote au poison anti-mormon

Ecrit le 18 sept.15, 03:56

Message par Mormon »

medico a écrit : Ne serais tu pas capable de défendre ta foi qu'autrement que par cette méthode.
medico, on ne va quand même pas passer tout notre temps à discutailler sur tout à la fois avec chacun comme si l'on était pas certains d'être dans la Vérité ?

Le Livre de Mormon est assez grand pour défendre notre foi. Tu n'as qu'à le lire. Il est la clé de voûte de notre religion. C'est là qu'il faut taper! et non te servir de racontars pour faire diversion afin que les TJ soient plus tranquilles sur le forum.

Si tu veux en savoir plus concernant notre foi en rapport avec ce qui fait polémique, tu vas sur le lien présenté par ce topique.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Lien antidote au poison anti-mormon

Ecrit le 18 sept.15, 04:23

Message par Espilon »

Je regrette que tu fuit ma question en m'envoyant sur un lien.
C'est toi qui a fuis ma réponse. J'ai passé une heure à t'écrire une réponse complète et construite, tu n'a pas voulu la voir, maintenant je n'ai plus rien à faire avec toi. Bye :hi:
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Lien antidote au poison anti-mormon

Ecrit le 19 sept.15, 04:23

Message par Marmhonie »

Mormon a écrit :Le Livre de Mormon est assez grand pour défendre notre foi. Tu n'as qu'à le lire. Il est la clé de voûte de notre religion. C'est là qu'il faut taper!
Oui, absolument.

Nous avons regardé le Livre de Mormon au regard de l'histoire des religions et nous avons vu que cette vision est limitée. Ce qui nous échappe, appartient au surnaturel.

Nous avons lu le Livre de Mormon & dans le cadre Œcuménique, nous avons objecté comme des pharisiens. Et nos amis mormons nous montrent sans faille qu'ils sont parfaitement cohérent.
Rendons-leur cet honneur et leur dignité, oui leur foi est immense, leur moralité connue comme la plus grande entre tous les chrétiens.

Lisez le Livre de Mormon ! Lisez les livres canoniques mormons. Une autre fois, je parlerai de la traduction chinoise, japonaise, et autres langues de "Book of Mormon". C'est très intéressant & nous avons beaucoup à apprendre entre nous, car les mormons ont fait le choix du chinois vertical, de droite vers la gauche, dans un chinois extrêmement littéraire, absolument pas littéral.
Remarquable.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Lien antidote au poison anti-mormon

Ecrit le 21 sept.15, 08:17

Message par Mormon »

Marmhonie a écrit : Lisez le Livre de Mormon ! Lisez les livres canoniques mormons. Une autre fois, je parlerai de la traduction chinoise, japonaise, et autres langues de "Book of Mormon". C'est très intéressant & nous avons beaucoup à apprendre entre nous, car les mormons ont fait le choix du chinois vertical, de droite vers la gauche, dans un chinois extrêmement littéraire, absolument pas littéral.
Remarquable.
Merci pour cette épisode positive, Marmhonie. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: Lien antidote au poison anti-mormon

Ecrit le 26 sept.16, 00:16

Message par jipe »

:hi: :hi:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « L'inspiration divine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités