Lien antidote au poison anti-mormon

Prophète / prophéties désigne l'inspiration divine, la connaissance d'événements à venir et qui les annonce par ses paroles ou ses écrits.
Règles du forum
Évoque une relation englobante et totale entre l'Esprit de Dieu et le représentant.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Lien antidote au poison anti-mormon

Ecrit le 29 juin15, 20:06

Message par Mormon »

Bonjour,

Voici des études qui pourrons vous aider à vous défendre des préjugés contre l'Eglise rétablie :

http://www.idumea.org/Etudes/Etudes.html
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Lien antidote au poison anti-mormon

Ecrit le 29 juin15, 22:50

Message par Coeur de Loi »

Tu veux rétablir l'Église rétablie ? :lol:

Est ce que Jésus et les apotres ont oublié de dire des choses importantes dans la Bible ? Et pourquoi pas une Bible tous les siècles histoire de maintenir le lien du message en continu ?

Certes non, Dieu a fait diffuser son message sur toute la Terre, il n'a pas échoué !
La vérité = la réalité

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Lien antidote au poison anti-mormon

Ecrit le 29 juin15, 23:51

Message par Espilon »

Certes non, Dieu a fait diffuser son message sur toute la Terre, il n'a pas échoué !
Certes non, l’œuvre de Dieu n'a pas échoué...

Doctrine et Alliance, section 3.
1) On ne peut faire échouer les œuvres, les desseins et les intentions de Dieu, ni les réduire à néant.
2) Car Dieu ne marche pas dans des sentiers tortueux; il ne tourne ni à droite ni à gauche, et il ne dévie pas de ce qu’il a dit; c’est pourquoi ses sentiers sont droits et son chemin est une même ronde éternelle.
3) Souviens-toi, souviens-toi que ce n’est pas l’œuvre de Dieu qui est contrecarrée, mais celle des hommes;

... mais celle des hommes ont échoué. Tout ce qui qui luttent contre l'église font l’œuvre des hommes. Maintenant, une fois de plus Dieu gouverne son peuple sur Terre ; et il y a un moyen de savoir que c'est vrai.

Le lien de Mormon apporte beaucoup d'essais intéressant sur des sujets variés, et pas seulement sur le Livre de mormon.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Lien antidote au poison anti-mormon

Ecrit le 30 juin15, 00:38

Message par Coeur de Loi »

Ce moyen pour savoir est faux.

1 - J'ai essayé, j'ai pas eu de signe concret.

2 - Sinon pourquoi dans la Bible Jésus ou les apotres ne nous auraient pas aussi dit de prier pour que Dieu nous fasse un signe afin de savoir si c'est vrai ?

3 - C'est de l'autopersuasion, une simple sensation ou coincidence étrange vous a convaincu.

Au plaisir :hi:
La vérité = la réalité

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Lien antidote au poison anti-mormon

Ecrit le 30 juin15, 00:54

Message par Espilon »

Voici un joli message d'Elder Holland qui se marrie très bien avec le sujet :
Quelle époque formidable pour être en vie !

L'Évangile de Jésus-Christ est le plus certaine, le plus sûr, le plus fiable, et la vérité la plus enrichissante sur la terre et dans le ciel, dans le temps et dans l'éternité. Rien - rien, personne, aucune influence - ne va empêcher cette Eglise de remplir sa mission et de réaliser son destin déclaré dès avant la fondation du monde. Ce qui est notre est cette indestructible dispensation de la plénitude de l'Evangile. Il n'y a pas besoin d'avoir peur quant à l'avenir.

Contrairement à toutes les autres époques avant nous, cette dispensation ne connaîtra pas une apostasie institutionnelle ; elle verra pas une perte de clés de la prêtrise ; elle ne souffrira pas d'une cessation de la révélation de la voix du Dieu Tout-Puissant. Des individus apostasieront ou feront la sourde oreille au ciel, mais jamais plus la dispensation apostasiera collectivement. Quelle pensée rassurante ! Quelle jour merveilleux où vivre!

S'il y a quelques bosses le long du chemin tandis qu'on attend de voir chaque promesse et chaque prophétie s'accomplir, ainsi soit-il. Si vous ne l'avez pas remarqué, je suis optimiste au sujet des derniers jours. En rien je ne pourrais avoir plus de foi que j'en ai pour Dieu le Père éternel, en Jésus Christ, son Fils, dans leur évangile rédempteur et dans leur Église divinement guidée. Croyez. Levez-vous. Ayez la foi. Et profitez de la journée remarquable dans lequel nous vivons!
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Lien antidote au poison anti-mormon

Ecrit le 15 sept.15, 08:26

Message par Mormon »

Voici des études qui pourrons vous aider à vous défendre des préjugés et mensonges contre l'Eglise rétablie de Jésus-Christ :

http://www.idumea.org/Etudes/Etudes.html
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Lien antidote au poison anti-mormon

Ecrit le 15 sept.15, 08:58

Message par Marmhonie »

On nous donne seulement des liens URL, tous renvoyant au site officiel des mormons.
Image


"Lien antidote au poison anti-mormon."
L'antidote ?
Poison ?

Est-ce qu'il est permis encore de raisonner librement au sein de votre mouvance religieuse, ou bien doit-on se soumettre ?

Un livre excellent sur l'histoire de Joseph Smith et de son univers fantastique emprunté :
Image

Bonnes lectures, gens des livres.

pat4545

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 131
Enregistré le : 30 juil.15, 03:42
Réponses : 0

Re: Lien antidote au poison anti-mormon

Ecrit le 15 sept.15, 09:27

Message par pat4545 »

J'aime bien le site suivant:

http://en.fairmormon.org/Main_Page (en anglais)

Lien non officiel.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Lien antidote au poison anti-mormon

Ecrit le 15 sept.15, 09:51

Message par Marmhonie »

pat4545 a écrit :J'aime bien le site suivant:

http://en.fairmormon.org/Main_Page (en anglais)

Lien non officiel.
Mais si, c'est bien un site 100% mormon.
Vérifiez toutes & tous, au besoin. Tout pareil.

J'aime bien surtout la façon dont Joseph Smith enseigna la lecture :
Image

Sur ce, je vous souhaite de fortifier votre foi et de vivre heureux comme vous l'entendez :mains:

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Lien antidote au poison anti-mormon

Ecrit le 15 sept.15, 10:24

Message par Espilon »

@Mormon et tout les autres, Idumea est un bon site, mais ce n'est pas un site spécifiquement apologétique.

Le seul site apologétique que je connaisses est fairmormon.org. C'est le seule site qui va répondre à toute critique qu'on peut imaginer rencontrer, tout en donnant une abondance de source. Idumea possède un bon lexique d'antidote, mais il est limité. L'idéal serait qu'une équipe traduise Fairmormon en Français :wink: . Bien entendu, en disant cela je penses à nous :sourcils: ... mais là vraiment, je rêves les yeux ouverts xD. Moi je serais chaud, mais tout seul je peux pas.

Aujourd'hui j'ai appris qu'un nouveau baptisé de ma paroisse avait quitté l'église. Je sais qu'il est tombé sur des sites anti-mormon qui lui ont fait oublier son témoignage. Je l'ai déjà dis et je le répète : quoi qu'on trouve sur l'église sur Internet ou dans les livres anti-mormon, ces choses sont invariablement invalidé par 1) la remise en contexte des informations. 2) Et le rétablissement d'une pensée rationnelle. Peu d'accusations sont fondé sur des mensonges. Par contre, la quasi totalité des accusations sont faites pour déstabiliser les mormons ignorant en utilisant un code de communication visant à induire une réponse émotionnelle et non pas une réflexion, contrairement à ce qu'un certain détracteur affirme en prétendant tirer ces accusations de sources historiennes fiables.

L'anti-mormonisme de marché est basé presque exclusivement sur du subjectif et du sensationnalisme. Les gens sérieux qui critique l'église, ne passent pas leur vie à critiquer l'église. Figurez-vous que toute les choses qui sont employé à attaquer la foi des membres de l'église ne proviennent que d'anti-mormon professionnels ou militant, qui gagnent leur vie en tenant des conférences ou des sites exclusivement dédié à se moquer de l'église ou d'autres religions. Les anti-TJ se mêlent bien avec les anti-mormon ^____^...
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

pat4545

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 131
Enregistré le : 30 juil.15, 03:42
Réponses : 0

Re: Lien antidote au poison anti-mormon

Ecrit le 15 sept.15, 11:46

Message par pat4545 »

Toutes les religions ont leurs groupes d'anti-"nom de la religion". Je suis né catholique romain et j'ai été de dénomination baptiste pendant 5 ans. Ce qui m'a frappé en rencontrant les mormons, c'est que je n'ai pas trouvé parmi eux d'anti-"autre religion". Au contraire, l'Église nous invite à une attitude bienveillante. Par contre, je n'ai jamais reçu autant de haine de la part des catholiques romains et des évangéliques (surtout baptistes). J'ai découvert la vraie nature de ses mouvements et cela m'a attristé. Surtout que j'y avais de bons amis.

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 941
Enregistré le : 11 déc.14, 19:08
Réponses : 0
Localisation : quebec

Re: Lien antidote au poison anti-mormon

Ecrit le 15 sept.15, 14:22

Message par ladann »

mon chère pat il est normal que les religions agissent in ci car elle ne servent que leurs chefs religieux et pas dieu car la seule vrais religions n'est pas un mouvement sectaire. Elle viens du cœur et c'est un état d etre et non un mouvement

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Lien antidote au poison anti-mormon

Ecrit le 15 sept.15, 19:22

Message par Espilon »

mon cher pat, il est normal que les religions agissent ainsi, car elle ne servent que leurs chefs religieux et non pas dieu, car la seule vrais religions n'est pas un mouvement sectaire. Elle viens du cœur et c'est un état d'être et non un mouvement.
Sa t'arrangerais que ce soit normal :P. Mais non, ce n'est pas normal et c'est même une attitude Satanique, 3 Néphi 29 "Car en vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui a l’esprit de querelle n’est pas de moi, mais est du diable, qui est le père des querelles, et il excite le cœur des hommes à se quereller avec colère."
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 941
Enregistré le : 11 déc.14, 19:08
Réponses : 0
Localisation : quebec

Re: Lien antidote au poison anti-mormon

Ecrit le 16 sept.15, 00:06

Message par ladann »

tu na pas compris ce que j'ai dit en disant normal,Mais les fils de satan agissent in ci car ils ne servent pas dieu mais leurs propres intérêts et ne font que se glorifier eux meme en se servant de dieu et ce qui ci rattache et les adepte eux ont été séduit par leurs langues mensongères tout comme la pire de tous les catholiques leurs dirigents et enseignants sont des etres trompeur car il ne suivent en aucun cas les lois de dieu et les recommendations du christ je t apporterai des preuves par les ecrits sur ce que christ a dit et aussi ce que dieu a dit mais plus tard car la je doit quiter de

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Lien antidote au poison anti-mormon

Ecrit le 16 sept.15, 19:24

Message par Mormon »

...

.
Modifié en dernier par Mormon le 16 sept.15, 21:49, modifié 1 fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « L'inspiration divine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité