Origine du Livre de Mormon ?

Prophète / prophéties désigne l'inspiration divine, la connaissance d'événements à venir et qui les annonce par ses paroles ou ses écrits.
Règles du forum
Évoque une relation englobante et totale entre l'Esprit de Dieu et le représentant.
Répondre
Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Origine du Livre de Mormon ?

Ecrit le 27 juin15, 03:07

Message par Marmhonie »

Le Livre de Mormon 1852 n'a rien, mais alors rien à voir avec le Livre de Mormon 1998

Par exemple, 1 Néphi chapitre 2, verset 1 (version 1852) :
Image

Quand on ouvre 1 Néphi chapitre 2, verset 1 (version 1998) :
Image
Aucun rapport :(

Où est donc passée ce verset 1 du chapitre 2 ?

Image
Il est en 1998 dans 1 Néphi, au chapitre chapitre 6 !

Comment 1 seul verset original est devenu... au fait combien de versets dans le chapitre 6 ?

Image
6 versets !

1 Néphi 2-1 version 1852 est devenu 1 Néphi 6, versets 1 à 6.

Vous me reparlerez d'un Livre de Mormon identique à l'original de 1830 !

Mais au moins, est-ce bien le verset initial de 1 Néphi 2-1 ? NON !
"Mais il n'est point urgent que je donne un récit complet de tout ce qui concerne mon père" (1852)
"Et je ne tiens pas particulièrement à faire le récit complet de toutes les choses de mon père" (1998)
Oui, il vaut mieux ne pas trop se poser de questions sur la descendance de Joseph Smith, lit-on en 1998.

Au fait, pourquoi ? J'aime bien comprendre, savoir, pas vous ?

On apprend au passage que Joseph Smith est le descendant de Néphi. Attendez un peu, mais ils ont tous été exterminés comme le raconte le Livre de Mormon de 1830. Alors ça ne va pas du tout, ça.
Joseph descend d'ici et ailleurs, dans l'incohérence totale du Livre de Mormon

Vu !

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Origine du Livre de Mormon ?

Ecrit le 27 juin15, 03:10

Message par kaboo »

Bonjour Chrétien.
Chrétien a écrit :Dans les généalogies bibliques, il y a aussi des noms qui ne sont pas mentionnés...
Par conséquent la généalogie allant de Joseph à Léhie n'est pas biblique.

De plus, s'ils descendent de Joseph, en plus du royaume d'Israël et de celui de Juda, il y aurait eu un troisième peuple juif inconnu de tous ? :hum:
Un peuple inconnu des juifs, des grecs, des romains, de l'archéologie, des historiens ...
Tout à coup, celui-ci sorti de nulle part, fait son apparition aux alentours de 1830 de notre ère.

______________________________________________________________________________________

Généalogie de Joseph selon la torah.
Nombres 26:28
Fils de Joseph, selon leurs familles: Manassé et Ephraïm.

Fils de Manassé: de Makir descend la famille des Makirites.
Makir engendra Galaad.
De Galaad descend la famille des Galaadites.

Voici les fils de Galaad : Jézer, de qui descend la famille des Jézerites ;
Hélek, la famille des Hélekites ;
Asriel, la famille des Asriélites ;
Sichem, la famille des Sichémites ;
Schemida, la famille des Schemidaïtes ;
Hépher, la famille des Héphrites.
Tselophchad, fils de Hépher, n'eut point de fils, mais il eut des filles.

Voici les noms des filles de Tselophchad :
Machla, Noa, Hogla, Milca et Thirtsa.
Ce sont là les familles de Manassé, d'après leur dénombrement : cinquante-deux mille sept cents.

Voici les fils d'Ephraïm, selon leurs familles :
de Schutélach descend la famille des Schutalchites ;
de Béker, la famille des Bakrites ;
de Thachan, la famille des Thachanites.

Voici les fils de Schutélach :
d'Eran est descendue la famille des Eranites.
Ce sont là les familles des fils d'Ephraïm, d'après leur dénombrement :
trente-deux mille cinq cents. Ce sont là les fils de Joseph, selon leurs familles.
Généalogie de Joseph selon le livre de Léhi (?). :hum:
Premier Livre de Néphi - Chapitre 5.
14 Et il arriva que mon père, Léhi, trouva aussi sur les plaques d’airain la généalogie de ses pères; c’est pourquoi, il sut qu’il était descendant de Joseph, oui, de ce Joseph qui était le fils de Jacob, qui fut vendu en Égypte, et qui fut préservé par la main du Seigneur, afin d’empêcher que son père, Jacob, et toute sa maison ne périssent de famine.
https://www.lds.org/scriptures/bofm/1-ne/5.14?lang=fra

Avant de consulter les plaques, Néphi et Léhi ne savaient pas qu'ils étaient descendant de Joseph ???

:hi:
Sortez de mon ordi Image

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Origine du Livre de Mormon ?

Ecrit le 27 juin15, 03:30

Message par Marmhonie »

kaboo a écrit :Par conséquent la généalogie allant de Joseph à Léhi n'est pas biblique.
Exact, aucun rapport.
On peut dire que c'est une partie cachée, une des douze tribus d'Israël au moins.
" Pour des saints des derniers jours, les tribus perdues sont des Israélites autres que le peuple juif ou les Lamanites du Livre de Mormon (2 Né. 29:13)."
Encyclopédie du mormonisme

Le problème est posé à l'Eglise qui sut y répondre : "le 3 avril 1836, Moïse est apparu au prophète Joseph Smith et à Oliver Cowdery" et ainsi réunir les 12 tribus d'Israël, puisque la Nouvelle Jérusalem sera construite sur le continent américain selon Joseph Smith (pardon, Dieu ou un ange, ou plusieurs).

"pour ramener les dix tribus du pays du nord.» (D&A 110:11). Ces clefs sont toujours détenues par le président de l'Église. En temps voulu, les dix tribus «seront couronnées de gloire… par les mains des serviteurs du Seigneur, c’est-à-dire les enfants d'Éphraïm» (D&A 133:26-34). James E. Talmage a également affirmé que «les tribus viendront; elles ne sont pas perdues pour le Seigneur; on les fera sortir, comme prédit» (CR, oct. 1916, p. 76). C’est clair : selon les Écritures et les enseignements des dirigeants de l’Église, les descendants des tribus perdues, où qu’ils soient, ont continué à retenir l'attention divine et recevront de futures bénédictions."
Encyclopédie du mormonisme

Bon, d'accord, mais Israël a su remercier les mormons pour ce beau cadeau, en interdisant absolument tout juif d'entrer une seule fois dans leur vie dans un lieu de culte mormon. Ils sont rancuniers.
Le judaïsme interdit l'entrée dans un lieu de culte mormon

Et puis, les juifs et les catholiques interdisent de communiquer avec les morts en vertu de l'Ancien Testament. Les catholiques ont vu sous Benoît XVI l'interdiction faite aux mormons d'avoir accès à la moindre archive d'Eglise. Ce sont les seuls au monde qui ont cette interdiction absolue. C'était fâcheux, les juifs de la Shoah étaient baptisés mormons, ainsi que les catholiques.

Un peu de respect pour les morts, merci.

Prendre contact avec les âmes des morts, les baptiser de force, ça le fait pas.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Origine du Livre de Mormon ?

Ecrit le 28 juin15, 00:28

Message par Espilon »

Je constate que le commentaire suivant : "Selon le livre de Mormon, de -600 ans av JC jusqu'à 421 après JC, les amérindiens, c'est à dire les natifs de ce continent, étaient les descendants d'une colonie juive exilée de Jérusalem" n'a pas été corrigé. Cette information est fausse. Cette croyance n'est pas issu du Livre de Mormon et cela n'est plus la position officielle de l'église.
Je signalerais ce commentaire tant qu'il n'aura pas été corrigé.

PS : et au passage, Léhi et Ismaël n'étaient pas Juif.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Origine du Livre de Mormon ?

Ecrit le 28 juin15, 01:17

Message par kaboo »

Bonjour Espilon. :hi:
Espilon a écrit :PS : et au passage, Léhi et Ismaël n'étaient pas Juif.
Le nom de Léhi n'est pas dans la Torah.
Quand à Ismaël, il n'est pas descendant de Jacob/Israël mais d'Abram (je dis bien Abram et non Abraham).

Ismaël, est bien descendant d'Abram, Dieu lui a promis une postérité de 12 princes mais n'a pas conclu d'Alliance avec lui.
Genèse 17:20
A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.
L'Alliance, c'est avec Isaac et sa descendance qu'il l'a conclue. (Note : Entre temps, Abram est devenu Abraham et Saraï est devenue Sarah).
Genèse 17:21
J'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine. Lorsqu'il eut achevé de lui parler, Dieu s'éleva au-dessus d'Abraham.
Pour le reste, il n'y aucune trace d'alliance avec Léhi ni même aucune trace de ce nom dans la Torah. :hum:
Il n'y a même pas de trace d'un peuple de Léhi chez les Juifs. :D
Comment est-ce possible ?

@+
Sortez de mon ordi Image

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Origine du Livre de Mormon ?

Ecrit le 28 juin15, 03:10

Message par Marmhonie »

kaboo a écrit :Il n'y a même pas de trace d'un peuple de Léhi chez les Juifs.
Totalement inconnu de la Torah, de la Sainte Bible.
Les seules occurrences sont mormonnes se renvoyant le bébé, de idumea.org (site officiel mormon discret) vers lafeuilledolivier.com (site mormon prosélyte) et vers lds.org (site officiel mormon), & réciproquement entre eux.

Il y a aussi les livres mormons, certains habilement masqués, mais au final, tout ça, c'est 100% mormon.

Le prophète hébreu Léhi, c'est exactement comme "l'égyptien réformé" inventé pour en imposer à de riches crédules autour de lui, mais ça n'a jamais existé.

Selon Matthieu au chapitre 1, versets 1 à 17, nous avons la genéalogie d'Abraham à Jésus. Aucun Léhi.
Idem dans la généalogie selon Luc, aucun Léhi.

Pire, que pourrait-il y avoir eu avec ce prétendu prophète juif Léhi ? Le Livre de Mormon l'avoue sans y avoir pensé, il n'a pas de Livre de Léhi !

Joseph Smith s'en mêle et s'emmêle avec son imaginaire. Dans 1 Néphi 6-1, Néphi, fils de Léhi, écrit :
"ET maintenant, moi, Néphi, je ne donne pas la généalogie de mes pères dans cette partie de mes annales; et dorénavant je ne la donnerai à aucun moment sur ces plaques que je suis occupé à écrire, car elle est donnée dans les annales qui ont été tenues par mon père; c'est pourquoi, je ne l'écris pas dans cet ouvrage."

Au moins c'est clair, vous n'en saurez jamais rien.

En fait, Joseph Smith fut pris sur ce fait par Martin Harris, croyait-il. Smith écrit donc une partie du Livre de Léhi pour qu'enfin Martin Harris vende sa ferme et tous ses biens pour soutenir Joseph Smith. Las, c'était un piège de l'épouse de Martin, qui voyait toute leur famille au bord de la ruine. Aussitôt confiés à Martin, sa femme les prend et demande à son mari de dire que ces feuillets ont disparu. Pas grave, n'ayant pas eu le temps de les lire, Joseph n'a qu'à les recopier une seconde fois.

Terriblement intelligent, Smith qui invente au fur etbà mesure, est incapable de recommencer. Les différences prouveraient la supercherie du Livre de Mormon et de l'entreprise du jeune Smith. Coincé, ce dernier se contredit, pris au piège.

Smithm doit alors sortir une fois encore une Révélation donnée en juillet 1828, à propos de la perte des 116 pages manuscrites de la traduction du livre de Léhi. (History of the Church, volume 1, pages 21 à 23). On a l'identique aussi dans Doctrine & alliances.

Smith s'embrouille en disant que Dieu lui commande de ne pas recopier ces pages perues, sinon le diable montrera que cette traduction est différente de la première si elle était un jour retrouvée. Mais que vient faire le diable là-dedans ? Les 2 traductions ne peuvent être que de Smith.

Le livre de Léhi disparait donc et Smith continue en écrivant la suite, le Livre de Mormon. Mais alors, puisque Smith nous dit que le Livre de Léhi fait partie du Livre de Mormon, le livre de Mormon est donc incomplet.

Smith n'a rien compris, un voyant prophète qui me voit même pas que c'est l'épouse de Martin Harris qui garde ces 116 feuillets.

L'affaire est entendue, cependant Martin qui refuse de vendre, voit Smith lui dire que Dieu s'adresse à Martin. Et son épouse, navrée d'une telle naïveté, n'eut plus qu'à quitter son mari et sauver l'argent durement gagné qu'elle put.

Smith comprend bien trop tard qu'il est démasqué, accusé, et que Martin n'a plus assez d'argent. Qu'à cela ne tienne, il hypothèque et la somme est ainsi donnée à Joseph Smith. Ruiné, esseulé, Martin voit les ventes du livre de Mormon n'aller que dans les poches de Smith. Sa femme revint soutenir son pauvre mari un temps.

C'est le temps où Martin tombe dans la boisson, à la rue, et vend des livres de Mormon pour lui. Smith ne tolère pas que de l'argent lui échappe, le traite de voleur (un comble) et l'excommunie.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Origine du Livre de Mormon ?

Ecrit le 28 juin15, 13:36

Message par Espilon »

Bonsoir messieurs, je viens vérifier le fameux post, et il est encore là (en page 5). Par conséquent, je me doit une fois de plus de protester contre la divulgation de fausses informations au sujet du LDM.

La phrase suivante : "Selon le livre de Mormon, de -600 ans av JC jusqu'à 421 après JC, les amérindiens, c'est à dire les natifs de ce continent, étaient les descendants d'une colonie juive exilée de Jérusalem. - Marmhonie". Le Livre de Mormon ne contient rien de tel et cette idée ne provient pas de ce livre.

Il n'existe rien dans le Livre de Mormon qui puisse identifier la place qu'occupait les descendants des Lamanites lorsque les Européens sont arrivé (les Lamanites étant les descendants de Léhi et d'Ismaël). Ni de dire que tout les Amérindiens avaient des ancêtres du LDM. Qui étaient les ancêtres des Lamanites à l'arrivé des européens ? Le Livre de Mormon n'en dit pas un mot.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Origine du Livre de Mormon ?

Ecrit le 29 juin15, 09:42

Message par Marmhonie »

L'origine du Livre de Mormon 1830 n'est pas explicite suffisamment, son mentor lui avait fait apprendre par coeur cette idéologie qu'il diffuse encore après la mort des Smith.

Les références données sont sufisamment exceptionnelles pour que bien des chercheurs s'en inspirent.

Voici ce qu'est devenu 1 Néphi chapitre 2, verset 1, de la version originale 1830 à la version moderne ventée comme "inchangée et divine"
ImageImage

Le Livre de Mormon actuel est très dfférent de l'original de 1830
"Une photo réimpression de l'édition originale de 1830 du Livre de Mormon avec tous les changements marqués (par rapport à une édition 1964). Contient un 16-pages d'introduction par Jerald et Sandra Tanner qui montre que les changements ne sont pas en harmonie avec le texte original."
Source : http://www.utlm.org/booklist/titles/391 ... _ub003.htm

3913 changements dans le "Book of Mormon" de 1830 avec l'édition moderne actuelle.
Liste d'ouvrages faisant ce constat historique

Voici l'original de 1830 à lire et télécharger en divers formats qu'aucun mormon ne cite, prétendant que les citations données n'y sont pas dans l'édition moderne ! C'est un aveu et une reconnaissance implite de la falsification de l'original 1830.
Source : https://archive.org/details/bookofmormonacco1830smit

1830 : Joseph Smith est l'auteur de ce roman et s'est auto-édité
Image
Pourquoi 5000 impressions alors que 500 représentait déjà une somme énorme à payer ? Il était remboursé avec 200 vendus. Martin Harris ayant tout vendu pour les 5000 impressions, Smith ne lui a rien remboursé et fit fortune avec les 4800 livres restants.

Trois autres éditions plus mportantes de son vivant firent de lui un millionnaire.

Du vivant de Smith, son Livre de Mormon est constamment changé !
"Cela a ainsi produit un grand nombre de variantes de copies. Du fait de ce processus, les chercheurs d'un original du "Book of Mormon" original pensent qu'il existe très peu d'exemplaires d'un livre de Mormon qui soient entièrement identiques."
Source : https://byustudies.byu.edu/showtitle.aspx?title=5058

Les historiens & collectionneurs ont trouvé du vivant de Joseph Smith 70 différents "Livre de Mormon" prétendues conformes à l'original des plaques en or !

Quand donc on nous dira que "ce n'est pas dans le Livre de Mormon", passons notre chemin poliment. L'histoire de la construction permanente du Livre de Mormon durant la vie de Joseph Smith parle par elle-même.

Le Livre de Mormon a une origine dans le spiritisme familial.
Joseph Smith parlant aux morts ? Où cela ?
Dans le Livre de Mormon et son témoignage.
Le 22 septembre 1827, Moroni qui était un humain mort en 400 après JC, donne à Joseph Smith des plaques d'or.
Image
Pourtant dans le christianisme, les morts ne rentrent pas en communication avec les vivants, sauf en état effrayant. Personne n'a jamais vu Jeanne d'Arc, ou Jean-Baptiste, ou Mahomet, apparaître, sauf cas de possession...

Le Dieu du Livre de Mormon est charnel et visible
"Le Père a un corps de chair et d'os aussi tangible que celui de l'homme."
Doctrines et Alliances, 130-22

Joseph Smith affirme voir des trésors de civilisations inexistantes et Dieu en compagnie de Jésus
Image
C'est absolument impossible, à moins d'être polythéiste et contredire la Bible, car personne ne peut voir Dieu, pas même Moïse.

Joseph Smith matérialise les morts et leurs documents funéraires inhumés.
Image
Il est allé jusqu'à acheter 2 momies égyptiennes pour entrer en contact avec Abraham.

Image
Curieusement, cela correspond avec la nouvelle d'Edgar Allan Poe, "Petite discussion avec une momie" paru en 1845, soit donc au même moment que les propos identiques de Joseph Smith. Qui a copié ou s'est inspiré grandement de l'autre ? Smith ou Allan Poe ?
Livre audio dAllan Poe
Image

Image

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Origine du Livre de Mormon ?

Ecrit le 30 juin15, 00:08

Message par Espilon »

Tu essais de noyer le poisson :wink: , cela ne m’intéresse pas. Ta phrase que j'ai signalé en page cinq est fausse, j'attends que tu l'a corrige.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Origine du Livre de Mormon ?

Ecrit le 30 juin15, 02:47

Message par Marmhonie »

Nous avons constaté qu'historiquement, seule la foi soutient l'existence divine du Book of Mormon propre au forum Mormon sans aucun rapport avec le propos de ce sujets qui est sur l'histoire réelle de cet ouvrage plus de 3000 fois modifié.

Image

Puisque Smith Joseph Junior en est l'auteur au moins partiellement, peut-on dire qu'il l'est pour tout l'ensemble ?

L'implication du père Joseph Smith Senior est trop forte pour ne pas en premier l'analyser. Il possède la Bible King James de 1611 alors que son fils est analphabète. Apprendre par coeur, certes, mais qui donc lui lisait ces longs copiés/collés qui sont dans l'original Book of Mormon de 1830 ? Il entre le premier en loge maçonnique, puis y fait entrer le reste de sa famille. C'est curieux, pour un père qui aurait un fils prophète comme il le signe dans l'introduction des Huit témoins.
Il faudrait savoir, soit son fils parle avec Dieu, le voit de face et avec Jésus-Christ, et toute la chrétienté s'effondre. Soit il s'en moque quelque peu et préfère devenir franc-maçon, choix plus sérieux.

Enfin, il introduit son jeune fils Joseph Smith Junior, au dernier degré de sa loge, lequel dans son libellé d'introduction, reconnait avoir "crée sa propre religion". C'est méritoire.

"L'arbre de la vision de la vie " du Book of Mormon fut publiée par Joseph Smith en 1830. Sa vision a été reçu dans un rêve par le prophète Léhi, mais plus tard dans la vision par son fils Néphi. Bref, du Smith Junior complet, toujours brouillon et réparant ses gaffes.

Le problème est que cette vision est un récit écrit par le père Smith des années avant 1830, sortie du Book of Mormon.

Encore plus curieux, 3 ans seulement après, le père Smith s'affirme bien en s'auto-proclammant le premier patriarche de l'Eglise du Christ. Bon...
1 an après seulement, en 1834, le père change le nom de l'Eglise divine restaurée soi-disant par son fils et l'appelle l'Eglise des Saints des Derniers Jours.
4 ans après, décidément, le premier Patriarche, le père donc, change encore le nom de cette mouvance pour l'appeler Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, donc en 1838.

Mais qui fait quoi dans cette famille Smith ?

Le brouillard historique de la famille Smith
Avant sa première édition en 1830, il se disait que le jeune Smith avait découverte "une Bible en or".
Peter Ingersoll, "Sur les origines du Livre de Mormon." Il n'est absolument pas question d'un livre de Mormon.

Selon son ami Oliver Cowdery, la première fois que Joseph lui parla de plaques d'or en 1824, "il ne pouvait pas arrêter de penser à la façon d'ajouter à son magasin de la richesse ... sans jamais penser de l'instruction solennelle du messager céleste."
Dans une autre confidence faite toujours à Cowdery, le jeune Smith ne pouvait pas sortir des plaques d'or parce qu'il a été renversé par un crapaud imposant. Ce ne fut qu'en le frappant avec une épée rouillée qu'il les vue enfin.
Cette vieille histoire d'enfant bien connue dans les contes montre les affabulations d'un jeune assez perturbé avant tout par la misère de sa famille.

Josiah Stowel a bien employé le jeune Joseph Smith quand sa famille était dans la misère noir, pour essayer de retrouver sur sa propriété une soi-disant ancienne mine d'argent perdue, selon la légende urbaine locale. Le jeune Smith, se rappelle-t-il cherchait avec passion et en rêvait, avec l'aide d'une baguette de... sourcier. Il dut arrêter car sa famille s'enfonçait dans la misère noire et il devait rapporter de l'argent, pas des rêves.

Sur sa future femme, Isaac Hale était furieux. Il ne voulait pas entendre parler de sa fille épouser "un étranger" dont le seul moyen de vie était de creuser pour trouver des trésors.
[url=http://www.amazon.com/Falling-Love-Jose ... oncom08-20]Janes Barnes : "My Search for the Real Prophet"[/img]

Image

L'origine du Livre de Mormon est une entreprise familiale en grande partie, avec l'aide d'un pasteur qui diffusait ou plutôt cherchait à former de futurs prophètes.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Origine du Livre de Mormon ?

Ecrit le 09 juil.15, 19:54

Message par Marmhonie »

La fraude de la fausse origine, non céleste, et bien fabriquée par Joseph Smith Junior, était connue depuis ses origines.
"Book of Mormon : a book of mistakes, error & fraud" par Jon Gary Williams
"Comme je lisais le Livre de Mormon, je remarquai que plus en plus de phrases bibliques ont été utilisées, de nombreuses reproduites mot pour mot de la Bible King James de 1614 avec ses mêmes erreurs. En effet, après une lecture attentive de l'ensemble du livre de Moroni (dernière section dans le Livre de Mormon) Je remarquai une centaine d'endroits où les différentes sections de l'Ancien Testament et du Nouveau Testament ont été directement ou indirectement copiés et cotés référencés pareil que dans la traduction anglaise du Roi Jacques de 1614. La seule chose que Joseph Smith Jr n'a pas fait, fut de ne jamais fournir des citations qui déclarent explicitement que ces informations viennent directement de cette Bible que possédait le père de Joseph Smith. Les citations et les références ont été utilisées d'une manière indicative par une personne ayant une connaissance large de l'Écriture et de la doctrine. Je remarquai aussi les références aux concepts doctrinaux avancés comme le "trône du jugement de Christ" et la "seconde venue."
En fait, mon impression était que cela était issu de quelqu'un de très bien scolarisant dans la doctrine Baptiste. Mais l'impression dominante qui m'a été donnée, c'est qu'il était écrit par un jeune élève tout autre, essayant d'assembler un livre "saint" en citant, en paraphrasant et à retraiter des sections entières de l'Écriture dans la Bible.
Ce fut tellement évident que j'en eu le souffle coupé. Non seulement a-t-il copié plus de 50 références aux concepts bibliques dans une dizaine de chapitres, mais elles rebondissent sans cesse à l'intérieur de ces plagiats de la Bible anglaise de 1614 pour faire quelque chose d'autre, amplifier le volume général du texte apparent et faire que la lecture du livre dure un peu plus longtemps.

On a la nette impression que cela a été écrit par quelqu'un essayant désespérément d'écrire un document substantiel, mais mal à venir avec le volume approprié de contenu pour le faire croire valide."

(Traduction personnelle)

Image

Les changements entre les différentes éditions du Livre de Mormon, sont manipulatrices, pour répater trop d'erreurs historiques.
Image

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4777
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Origine du Livre de Mormon ?

Ecrit le 10 juil.15, 06:16

Message par Chrétien »

Marhmonie, si tu lâchais les mormons ?
Image

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Origine du Livre de Mormon ?

Ecrit le 11 juil.15, 08:09

Message par Marmhonie »

Cette étude en cours s'appuie sur notre soif de vérité historique, et non sur la soumission par la foi, quelle qu'elle soit.
Ainsi sommes-nous dans les faits, sans juger personne, et en reconnaissant l'admirable foi des mormons qui sont nos amis chrétiens.
Je dirai pour finir que tout passé humain a une histoire. C'est à cela, aux oeuvres des humains et aux origines, que nous cherchons les plus anciens constats authentiques.

Les mormons ont de nombreux savant, le seul problème est de conscience quand ils constatent des impossibilités historiques. Ils doivent alors choisir entre l'excommunication ou renier leurs constats. Ces savants mormons récemment excommuniés ont mentionnés 5 grandes questions dans lesquelles se trouvent la structure de l'origine de ce livre humain et récent du 19e siècle à peine, le fameux Livre de Mormon.

1) Question de linguistique. Pourquoi, si les Indiens d'Amérique étaient les descendants de Léhi, étaient-il dans une telle diversité de leurs langues, et pourquoi n'y a-t-il dans aucune langue des indiens d'Amérique la moindre étymologie venant de l'hébreu ?
Image

2) Question de biologie animale. Pourquoi le Livre de Mormon dit que Léhi a trouvé des chevaux quand il est arrivé en Amérique ? Le cheval n'a pas existé dans les Amériques jusqu'à la venue des espagnols au 16e siècle.
Image

3) Question d'âge de maîtrise des métaux. Pourquoi Néphi avait un arc en acier ? Les hébreux, juifs, n'ont jamais disposé d'acier à l'époque du Livre de Mormon, et le minerai de fer ne commencera à être fondu dans les Amériques qu'avec la colonisation espagnole.
Image

4) Question d'histoire des religions. Pourquoi le Livre de Mormon mentionne "des épées et des cimeterres" alors que cette arme typique n'arrive qu'avec la montée de l'Islam au 7e siècle de notre ère, et non comme le mentionne le Livre de Mormon 5 siècles avant notre ère ?
Image

5) Question de fibres naturelles. Pourquoi le Livre de Mormon mentionne la soie, alors que c'est une découverte chinoise qui n'a jamais existé dans les Amériques à l'époque du Livre de Mormon.
Image


Image Permettez-moi d'ajouter ma propre question ici de bon sens.
Joseph Smith a affirmé que le Livre de Mormon était le plus correct de tous les livres de la terre (History of the Church, 4: 461). Si cela est vrai, pourquoi a-t-il été soumis à des milliers de corrections et modifications après avoir été publié ? Et pourquoi ces modifications se perpétuent encore maintenant ?
Image

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Origine du Livre de Mormon ?

Ecrit le 10 sept.15, 03:04

Message par medico »

Etrange le silence des Mormons sur ses questions !
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Origine du Livre de Mormon ?

Ecrit le 10 sept.15, 03:20

Message par Mormon »

medico a écrit :Etrange le silence des Mormons sur ses questions !
Bonjour,

Voici des études qui répondront à ton questionnement "sincère" :

http://www.idumea.org/Etudes/Etudes.html
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « L'inspiration divine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités