Pas d'inspiration divine pour les mormons!

Prophète / prophéties désigne l'inspiration divine, la connaissance d'événements à venir et qui les annonce par ses paroles ou ses écrits.
Règles du forum
Évoque une relation englobante et totale entre l'Esprit de Dieu et le représentant.
Répondre
VOXIfera2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 36
Enregistré le : 05 avr.17, 00:24
Réponses : 0

Pas d'inspiration divine pour les mormons!

Ecrit le 07 avr.17, 21:52

Message par VOXIfera2 »

j'ai lu entièrement le livre de mormon et je pense que c'est un plagia américanisé de la Bible!

car lehi, nephi, laman et lemuel partes de terre sainte pour évité la déportation a Babylone . dieu leur fait trouvé une boussole qui doit les guider jusqu'au Amériques il construise un bateau et parte du "pays ou coule le lait et le miel" (Israël) et arrive en Amérique .

ils n'ont donc plus aucun contacte avec Israël .
donc voila le problème c'est que quelques générations plus tard leur langage et expression évolue
Est c'est cela qui est très étrange car il on des expressions communes qui on évoluer exactement pareil qu'avec ce qui sont rester en Israël
c'est cela qui ma choquer quand j'ai lu se bouquin car c'est totalement impossible!
je pense que Joseph Smith c'est servi de la bible pour écrire sont bouquin et na jamais trouvé des tablettes d'or!

indian1indian1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 675
Enregistré le : 27 févr.17, 14:02
Réponses : 0

Re: Pas d'inspiration divine pour les mormons!

Ecrit le 07 avr.17, 23:25

Message par indian1indian1 »

Non? ne me dites pas... :hum: :hum: :hum:

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3426
Enregistré le : 28 sept.15, 02:12
Réponses : 0

Re: Pas d'inspiration divine pour les mormons!

Ecrit le 08 avr.17, 00:57

Message par jerzam »

Et la bible est un plagiat de légende sumériennes et cananéennes

VOXIfera2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 36
Enregistré le : 05 avr.17, 00:24
Réponses : 0

Re: Pas d'inspiration divine pour les mormons!

Ecrit le 10 avr.17, 21:38

Message par VOXIfera2 »

si il faut le dire.

bizarre quand meme qu'aucun mormon ne réponde

le seul plagia de la bible sur des légende sumériennes c'est le récit du déluge, on trouve sa source dans "l'épopée de Gilgamesh" le premier récit écrit de l'humanité.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Pas d'inspiration divine pour les mormons!

Ecrit le 10 avr.17, 22:43

Message par Karlo »

Toutes les légendes de la bible ou presque sont d'inspiration sumérienne.
la Création du monde, la fabrication de l’humain, le jardin d’Eden, le mythe de Moïse sauvé des eaux, le Déluge, le livre d’Esther (ou Ishtar), etc... En fait on peine à trouver la moindre élément biblique qui ne soit pas inspiré de ce qui existait avant.


Je ne parlerai pas de "plagiat" parce que ca sous-entendrait que la bible n'en avait pas le droit et aurait insidieusement "copié" les sumériens.

C'est simplement que les croyances bibliques font partie des héritières des croyances sumériennes. Elles sont dans la continuité historique. Il ne s'agit pas de plagiat.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29355
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Pas d'inspiration divine pour les mormons!

Ecrit le 11 avr.17, 01:00

Message par MonstreLePuissant »

La création du monde est inspiré de l'Enuma Elish, l'épopée de la création écrite à la gloire de Marduk. Moïse sauvé des eaux, c'est la reprise du récit de la naissance de Sargon, roi d'Akkad. Le déluge est inspiré de l'épopée de Gilgamesh, et la création de l'homme en Eden est inspiré d'un autre récit « Enki et Ninmah », qui explique en détail les raisons de la création de l'homme à partir de manipulation que l'on peut qualifier de génétique. Enki et Ninmah sont les dieux qui conçoivent l'homme pour travailler, suite à la révolte des Igigi. Le récit de la destruction de Sodome et Gomorrhe correspond au récit de la destruction des 5 villes de l'ouest décidé par l'assemblée des dieux pour contrer le soulèvement orchestré par Marduk et son fils Nabu. C'est d'ailleurs cette destruction qui marquera le début de la fin pour la grande ville de Sumer.

Abraham était sumérien. Ce n'est pas un hasard. Et YHWH était, à n'en point douter, l'un des dieux sumériens. Ce qui explique pourquoi depuis 2500 ans, il n'y a plus aucune trace de lui.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Frenkois

Christianisme [Mormon]
Avatar du membre
Christianisme [Mormon]
Messages : 249
Enregistré le : 23 mai15, 02:50
Réponses : 0

Re: Pas d'inspiration divine pour les mormons!

Ecrit le 03 juin17, 23:43

Message par Frenkois »

VOXIfera2, as-tu prié Dieu pour savoir si c'est vrai ou pas ?
Parce que je le sais, je le partage : E Momoni Au !

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3485
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Pas d'inspiration divine pour les mormons!

Ecrit le 04 juin17, 01:18

Message par ESTHER1 »

On peut avoir lu la Bible et les Ecrits intertestamentaires ( bibliothèque de la Pleiade ) RIEN ne remplacera pour nous la REVELATION
et les connaissances dispensées par le Livre de Mormon et par son interprète J SMITH. Chacun pensera ce qu'il veut, je n' entamerai pas ici une nouvelle polémique à n' en plus finir :accordeon:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Pas d'inspiration divine pour les mormons!

Ecrit le 04 juin17, 01:27

Message par Mormon »

VOXIfera2 a écrit : Pas d'inspiration divine pour les mormons!
Carte du site : https://www.lds.org/help/sitemap?lang=fra
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29355
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Pas d'inspiration divine pour les mormons!

Ecrit le 04 juin17, 02:01

Message par MonstreLePuissant »

Un seul dieu et plusieurs prophètes. Chaque religion suit son propre prophète pretenduement envoyé par le même dieu. Alors ou dieu est du genre bordélique, ou bien ce sont tous des faux prophètes ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3485
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Pas d'inspiration divine pour les mormons!

Ecrit le 06 juin17, 18:48

Message par ESTHER1 »

La carte du site est très bien cependant je me suis toujours demandé en ce qui concerne les secours d' entraide pourquoi il n' existait
pas "d'antenne téléphonique " pour les appels en cas d' urgence ? Je pense aux personnes seules et isolées.

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Pas d'inspiration divine pour les mormons!

Ecrit le 08 sept.17, 22:26

Message par GAD1 »

MonstreLePuissant a écrit :Un seul dieu et plusieurs prophètes. Chaque religion suit son propre prophète pretenduement envoyé par le même dieu. Alors ou dieu est du genre bordélique, ou bien ce sont tous des faux prophètes ?
Qu'est-ce que tu crois ? Le diable aussi envoie de la religion et même autant qu'il le peut.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29355
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Pas d'inspiration divine pour les mormons!

Ecrit le 09 sept.17, 01:46

Message par MonstreLePuissant »

Et chaque religion pense être celle de dieu, et les autres celles de Satan. Dieu est donc incapable de rendre sa religion manifeste aux yeux des hommes.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Frenkois

Christianisme [Mormon]
Avatar du membre
Christianisme [Mormon]
Messages : 249
Enregistré le : 23 mai15, 02:50
Réponses : 0

Re: Pas d'inspiration divine pour les mormons!

Ecrit le 09 sept.17, 02:32

Message par Frenkois »

MonstreLePuissant a écrit :Et chaque religion pense être celle de dieu, et les autres celles de Satan. Dieu est donc incapable de rendre sa religion manifeste aux yeux des hommes.
Dieu est omnipotent.

Cependant, notre but dans cette vie est de vivre par la Foi, et si on voyait toujours tout, ce ne serait plus de la Foi, mais de la connaissance parfaite, et donc le Plan de Rédemption de Dieu ne serait plus.

Cela dit, nous voyons dans les Ecritures que la Foi en Dieu produit des miracles, amène la révélation générale (par un prophète) mais aussi personnelle.

Une part de lumière et de vérité réside dans les différentes religions, c'est pour cette raison que beaucoup pensent se trouver dans la bonne. Cependant Dieu a toujours établi un prophète pour guider Son peuple, ce qui veut dire qu'il existe une église qui est possède la vérité dans son ensemble.
Parce que je le sais, je le partage : E Momoni Au !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29355
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Pas d'inspiration divine pour les mormons!

Ecrit le 09 sept.17, 03:35

Message par MonstreLePuissant »

Pour moi, le dieu des hébreux est mort depuis longtemps.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « L'inspiration divine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités