PLUS DE PROPHETES ?

Prophète / prophéties désigne l'inspiration divine, la connaissance d'événements à venir et qui les annonce par ses paroles ou ses écrits.
Règles du forum
Évoque une relation englobante et totale entre l'Esprit de Dieu et le représentant.
Répondre
Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: PLUS DE PROPHETES ?

Ecrit le 22 mai10, 08:57

Message par Adventiste »

Nous vivons dans une époques d'apostasie comme celle qu'Israël a vécu à plusieurs reprises donc présentement il n'y a pas de prophètes mais Dieu va bientôt élever des prophètes juste avant la seconde venue de Jésus.
Il y a eu plusieurs périodes dans l'histoire ou aucun prophète n'était parmis le peuple par exemple aux temps des juges.
Du reste il y a eu la prophétesse Ellen White de 1827 à 1915 qui a écrit beaucoup de livres sur les temps de la fin à venir. Présentement les faux prophètes sont nombreux si on pense seulement aux témoins de Jéhovah qui ont annoncé la fin du monde à plusieurs reprises depuis le début du siècles et qui ne s'est pas encore produit ou encore les faux christ comme David Koresh ou Jim Jones.
Bref les conditions actuelles sont semblables à celles qu'ont vécu les Israélites pendant les périodes où ils se prostituaient aux baals. Il y aura un ou des prophète(s) juste avant la seconde venue de Jésus tout comme il y en a eu un avant la première venue.
Dieu ne fait jamais rien sans d'abord laisser la possibilité aux peuple de se repentir, si Jésus devait revenir demain la plupart des gens qui n'ont pas eu la chance d'entendre parler de Jésus diraient que Dieu est injuste de les condamner.
Dieu procède toujours avec justice et il ne change pas.

Malachie 3:6 Car je suis l’Eternel, je ne change pas...
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

NLDM

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 102
Enregistré le : 23 oct.13, 12:03
Réponses : 0

Re: PLUS DE PROPHETES ?

Ecrit le 29 janv.14, 13:21

Message par NLDM »

Adventiste a écrit :Nous vivons dans une époques d'apostasie comme celle qu'Israël a vécu à plusieurs reprises donc présentement il n'y a pas de prophètes mais Dieu va bientôt élever des prophètes juste avant la seconde venue de Jésus.
Ben justement, on y est juste avant la venue du Christ. Tous les signes sont là. Il y a donc des prophètes et des faux prophètes en ce moment même. C'est juste qu'il faille du discernement pour extraire les vrais des faux. Comme tout le monde se targue d'avoir du discernement, je ne m'inquiète pas deux minutes pour que vous les reconnaissiez.

A leurs fruits vous saurez.. mais le mieux c'est d'aller à leurs rencontre et on sait à ce moment là - un peu comme ceux qui sont venus sur la montagne écouter Jésus, et faire leur opinion - ("et vous que dites vous que je suis ?") . Suivant l'état de son discernement, on sait.

Mais tu l'as très bien dit
Dans les derniers temps il se produira exactement la même chose Dieu élèvera des prophètes qui auront la tâche de proclamer sur le monde entier que Jésus est sur le point de revenir et qu'il faut se conformer aux commandements divin.
Ces prophètes proclameront haut et fort la venue du jugement de toutes âmes.
c'est tout a fait exact (y)

Perso, Pour ma part, je connais une vraie messagère du Christ sur notre époque. J'ai eu la chance de la rencontrer à plusieurs reprises. (Vassula Rydèn).
Pour ceux que cela intéress, Elle sera à Baneux en Belgique le 1er février pour ceux qui sont à côté, ce sera l'occasion de faire votre opinion en la rencontrant.. Elle correspond au critère "annoncer sur tous les toits, à chaque nation, etc.." et donc annoncera et expliquera les messages que le Christ lui a donné.

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: PLUS DE PROPHETES ?

Ecrit le 29 janv.14, 17:01

Message par franck17530 »

Actes 2:16-21: "Au contraire, c’est ici ce qui a été dit par l’intermédiaire du prophète Yoël : 17 ‘ Et dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai une partie de mon esprit sur toute sorte de chair, et vos fils et vos filles prophétiseront, et vos jeunes gens verront des visions, et vos vieillards rêveront des rêves ; 18 et même sur mes esclaves mâles et sur mes esclaves femelles je répandrai une partie de mon esprit en ces jours-là, et ils prophétiseront. 19 Et je donnerai des présages dans le ciel en haut et des signes sur la terre en bas, du sang et du feu et une brume de fumée ; 20 le soleil se changera en ténèbres et la lune en sang (à comparer avec Matthieu 24 et Révélation 6 ) avant que le grand et illustre jour de Jéhovah arrive. 21 Et tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé. ’"
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: PLUS DE PROPHETES ?

Ecrit le 08 févr.14, 13:38

Message par medico »

Le fait d'annoncer l'évangile est considéré comme prophétiser.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

La menax

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 743
Enregistré le : 22 janv.14, 08:00
Réponses : 0

Re: PLUS DE PROPHETES ?

Ecrit le 08 févr.14, 13:47

Message par La menax »

LOL mais quelle révélation
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67967
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: PLUS DE PROPHETES ?

Ecrit le 08 févr.14, 13:51

Message par medico »

La bonne nouvelle du royaume.c'est déjà pas si mal.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

La menax

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 743
Enregistré le : 22 janv.14, 08:00
Réponses : 0

Re: PLUS DE PROPHETES ?

Ecrit le 08 févr.14, 14:32

Message par La menax »

c'est deja bien
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « L'inspiration divine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité