Pourquoi YAWHE a t-il autorisé l'existence du Coran ?

Prophète / prophéties désigne l'inspiration divine, la connaissance d'événements à venir et qui les annonce par ses paroles ou ses écrits.
Règles du forum
Évoque une relation englobante et totale entre l'Esprit de Dieu et le représentant.
Répondre
uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Pourquoi YAWHE a t-il autorisé l'existence du Coran ?

Ecrit le 24 mars14, 07:28

Message par uzzi21 »

Bonjour.

Je pose la question ici car j'aimerais un avis chrétien (je n'arrive pas a trouver une réponse clair a cette question a part peut-être "l'épreuve" et encore ça tient pas).. Un livre dit divin contredisant quasi-toute la parole et le plan du Dieu (Bible) et convaincant des milliards de gens a s'eloigner du Christ (c'est pour ça que je dis que pour "l'épreuve" ça tient pas.. c'est très grave car il s'agit de notre Salut). L'Homme est ignorant, faible et peut-être même lâche façe à la Parole parfois (je m'inclus).

Mais je refomule ma question autrement, pourquoi Dieu a t-il autorisé deux livres opposés qui le présente en deux visions totalement contradictoires (Bible/Coran) ?

Les deux livres ont séduit des milliards de gens mais ils sont tellement contradictoire que forcément l'un d'eux nous trompe.
Modifié en dernier par uzzi21 le 24 mars14, 08:12, modifié 2 fois.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: Pourquoi YAWHE a t-il autorisé l'existence du Coran ?

Ecrit le 24 mars14, 07:42

Message par ultrafiltre »

uzzi21 a écrit :Bonjour.
Les deux livres ont séduit des milliards de gens mais ils sont tellement contradictoire que forcément l'un d'eux nous trompe.
Bonjour Uzzi
il manque quelques milliards de livres de maths (dont les éléments de Euclide) non?
ceci dit je ne connait pas le Coran et très peu la Bible mais la Bible de ce que je connais n'est pas faite pour séduire
(ou alors j'ai rien compris)

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Pourquoi YAWHE a t-il autorisé l'existence du Coran ?

Ecrit le 24 mars14, 07:45

Message par Coeur de Loi »

C'est la promesse pour Ismael.

L'Islam est pas plus dur que la Torah, c'est pareil.
La vérité = la réalité

Arlitto

Arlitto

Re: Pourquoi YAWHE a t-il autorisé l'existence du Coran ?

Ecrit le 24 mars14, 07:59

Message par Arlitto »

Dieu n'a rien autorisé du tout, l'homme est laissé à sa misérable vie depuis le péché d'Adam, le monde est au pouvoir du malin, celle de satan dont la Bible dit qu'il est le chef de ce monde.

Jésus est venu sur terre proclamer la bonne nouvelle du Royaume de Dieu aux pauvres, "pauvre ici, ne veut pas dire sans argent, mais pauvre en esprit, trompé, perdu etc." à cause du mauvais qui a semé la corruption sur la terre, et qui au commencement a été un meurtrier, les fils de satan "reconnaissable à leurs fruits" produisent les fruits de leur père.

Les faux prophètes étaient attendus dans le monde a prévenu Jésus, il a donné une indication pour facilement les reconnaître, il a dit: vous les reconnaîtrez à leurs fruits.

L'homme est livré à lui-même depuis le péché originel puisqu'il "Adam" a choisi d'écouter l'ennemi du vrai Dieu, satan, le diable, qui s'est lui-même rebellé contre son créateur par le mensonge en lui faisant de fausses promesses. "Vous serez comme Dieu, vous ne mourrez pas...Etc.".

Depuis, l'homme fait ce qu'il veut sur la terre, sans que Dieu n'intervienne dans les affaires du monde de satan. Pour, le moment!.






" […] Jésus leur répondit : Prenez garde que personne ne vous séduise. Car plusieurs viendront sous mon nom, disant : C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens ". (Mat 24/4-5)

" […] Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens ". (Mat 24/11)

[…] Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ? Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez ". (Mat 7/15-20)

" […] Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu; et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde ". (1 Jean 4/1-3)

" […] Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus-Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c'est le séducteur et l'antéchrist ". (2 Jean 1/7)

" […] Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres ". (2 Cor 11/13-15)

" […] Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème ! Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure : si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème ! ". (Gal 1/8-9)

Jean 8:44
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.

1 Jean 4:6
Nous, nous sommes de Dieu; celui qui connaît Dieu nous écoute; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas: c'est par là que nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur.

Apocalypse 12:9
Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Pourquoi YAWHE a t-il autorisé l'existence du Coran ?

Ecrit le 24 mars14, 08:36

Message par Mormon »

Bonjour :)
uzzi21 a écrit :Bonjour.
Je pose la question ici car j'aimerais un avis chrétien (je n'arrive pas a trouver une réponse clair a cette question a part peut-être "l'épreuve" et encore ça tient pas).
Cette question rejoint celles-ci : Pourquoi Dieu permet tant de religions différentes? Pourquoi avons-nous le choix de faire le bien ou de faire le mal ? Pourquoi possédons-nous le libre arbitre ? Pourquoi Dieu permet-il la guerre, la maladie, la souffrance et la mort ? Pourquoi le bien et le mal ? Pourquoi la méchanceté a été introduite dans la création originelle parfaite de Dieu ?

Bien à vous :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Pourquoi YAWHE a t-il autorisé l'existence du Coran ?

Ecrit le 24 mars14, 09:20

Message par uzzi21 »

@ CDL
Je suis plutôt d'accord sur ce que tu dis l'AT peut parfois avoir des similitudes avec le Coran dans la "fureure" divine dicté aux Hommes.
En revanche la promesse faite a Ismael n'était pas de refaçonner toute sa parole afin d'emettre une contre vérité contradictoire a Isaac et son (grand) frère. Du moins je ne crois pas.

@ Arlito
Tu sais le Coran est quelque part le seul et unique livre de notre ère pouvant rivaliser avec la Bible, au fond on a deux très grandes religions (qui sont celles qu'on connait) et ainsi laissant l'Homme (arabe surtout) fonder toute une civilisation dans un égarement total si il n'aurait pas "autorisé" l'existence de ce livre qui est certes le fruit d'un faux prophète, mais vous imaginez l'égarement massif et perpetuel que peut causer une telle nouvelle religion.

Même si la Bible nous a prevenu lorsqu'on naît dans un millieu islamique on a de forte chance d'embrasser ce Coran qui perpetu leur tradition, leur population, leur société etc.. mais dans l'absolu tout en revient à la volonté de Dieu si il aurait voulu ce livre n'aurait pas existé ainsi il aurait aussi certes evité un égarement massif de cette civilisation.

@ Mormon
Là t'apporte de très bonne questions, mais sans réponses, j'aurais aimé que tu tente d'émettre une solution logique à tout ça... mais y en t-il une (a part embrasser le Christ)?! Je pense pour ma part que tout est basé sur le péché (deveu originel) qui a commencé par une désobéissance à Dieu a cause du menteur et tentateur et Dieu s'est retiré de ce monde laissant la descandance d'Adam à la porté du diable... et la suite c'est notre passer a nos jours et le bilan n'est certes carrément pas reluisant du tout.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Pourquoi YAWHE a t-il autorisé l'existence du Coran ?

Ecrit le 24 mars14, 09:58

Message par Mormon »

Bonjour :)
uzzi21 a écrit : @ Mormon
Je pense pour ma part que tout est basé sur le péché (devenu originel) qui a commencé par une désobéissance à Dieu a cause du menteur et tentateur et Dieu s'est retiré de ce monde laissant la descendance d'Adam à la porté du diable... et la suite c'est notre passer a nos jours et le bilan n'est certes carrément pas reluisant du tout.
Dieu a voulu tout cela pour que nous puissions exercer notre libre arbitre à partir de la connaissance du bien et du mal, avoir de la joie dans ce monde et la "vie éternelle" dans le monde à venir - laquelle vient en plus de l'immortalité du corps par sa "résurrection".

Sans la chute, nous n'aurions pas pu avoir la connaissance de notre rédempteur, avoir des enfants et progresser vers la perfection.

Il faut voir la bouteille à moitié pleine, et non à moitié vide... et savoir que ce plan nous a été présenté dans les cieux avant de venir sur terre, et que nous l'avons accepté.

Le but de notre passage sur terre consiste à prendre un corps de chair et d'os, d'obtenir la résurrection de ce corps et de gagner la vie éternelle qui consiste à vivre le genre de vie de Dieu ; ou le genre de vie originel du jardin d'Eden dans le cadre d'une cellule familiale éternelle transcendée par la plénitude de Dieu. C'est l'aboutissement de notre progression éternelle et personnelle.

Cordialement :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Yoel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 janv.14, 16:29
Réponses : 0
Localisation : Sur un arpent de neige

Re: Pourquoi YAWHE a t-il autorisé l'existence du Coran ?

Ecrit le 24 mars14, 12:21

Message par Yoel »

Coeur de Loi a écrit :C'est la promesse pour Ismael.

L'Islam est pas plus dur que la Torah, c'est pareil.
Non ! Les arabes musulmans ne sont pas d'Ishmaël.

Premièrement, Mohammed n'a pas de généalogie qui le fait remonté à Ishmaël, ce mythe à été fabriqué et propagés par des théologiens chrétiens qui appelait les nomades du désert ('arabah), Ishmaélites, peut sans distinction de leur tribus. L'etnonyme 'Arab , lui-même, vient de l'hébreu 'arabah (habitant d'un pays désertique, nomade du désert).

Deuxièment, les Ishmaélites - ennemis de Dieu et de son peuple - ont été anéantit au 7èm siècle avant Jésus-Christ, tels que demandé dans ce fameux psaumes d'Asaph (durant le règne du roi Salomon) et prophétisé par les prophètes. L'empereur Asshurbanipal d'Assyrie s'été vengé sur eux pour avoir soutenu la révolte babylonienne.

Psaumes 83 - Prophétie sur la destruction d'Ishmaël

1 Chant, psaume d'Asaph.

2 O Dieu, ne garde pas le silence! Ne te tais pas et ne reste pas inactif, ô Dieu! 3 En effet, tes ennemis s'agitent, ceux qui te détestent relèvent la tête. 4 Ils forment de perfides complots contre ton peuple, ils conspirent contre ceux que tu protèges: 5 «Venez, disent-ils, exterminons-les du milieu des nations, et qu'on ne se souvienne plus du nom d'Israël!» 6 Ils intriguent tous d'un même coeur, ils font une alliance contre toi: 7 les Edomites et les Ismaélites, les Moabites et les Hagaréniens, 8 Guebal, Ammon, Amalek, les Philistins avec les habitants de Tyr. 9 L'Assyrie aussi se joint à eux, elle prête main forte aux descendants de Lot. - Pause.
10 Traite-les comme Madian, comme Sisera, comme Jabin au torrent du Kison! 11 Ils ont été détruits à En-Dor, ils sont devenus du fumier pour la terre. 12 Traite leurs chefs comme Oreb et Zeeb, et tous leurs princes comme Zébach et Tsalmunna, 13 car ils disent: «Emparons-nous des domaines de Dieu!»

14 Mon Dieu, fais-les tourbillonner comme la paille emportée par le vent! 15 Comme le feu brûle la forêt, comme la flamme embrase les montagnes, 16 poursuis-les de ta tempête et épouvante-les par ton ouragan! 17 Couvre leur visage de honte afin qu'ils cherchent ton nom, Yehowah! 18 Qu'ils soient confondus et épouvantés pour toujours, qu'ils soient honteux et perdus! 19 Qu'ils reconnaissent que toi seul, toi dont le nom est Yehowah, tu es le Très-Haut sur toute la terre!
L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka

Arlitto

Arlitto

Re: Pourquoi YAWHE a t-il autorisé l'existence du Coran ?

Ecrit le 24 mars14, 22:38

Message par Arlitto »

@ Arlito
Tu sais le Coran est quelque part le seul et unique livre de notre ère pouvant rivaliser avec la Bible, au fond on a deux très grandes religions (qui sont celles qu'on connait) et ainsi laissant l'Homme (arabe surtout) fonder toute une civilisation dans un égarement total si il n'aurait pas "autorisé" l'existence de ce livre qui est certes le fruit d'un faux prophète, mais vous imaginez l'égarement massif et perpetuel que peut causer une telle nouvelle religion.

Même si la Bible nous a prevenu lorsqu'on naît dans un millieu islamique on a de forte chance d'embrasser ce Coran qui perpetu leur tradition, leur population, leur société etc.. mais dans l'absolu tout en revient à la volonté de Dieu si il aurait voulu ce livre n'aurait pas existé ainsi il aurait aussi certes evité un égarement massif de cette civilisation.
En disant cela, tu imites les musulmans qui à leur insu, accusent Dieu de tous les maux de la terre par les propos du Coran. Ex: "tout est écrit d'avance, c'est le destin dont nul ne peut échapper, c'est Dieu qui l'a voulu, etc." En clair, tout "serait" de la faute de Dieu, ce qui n'est pas la vérité, le monde est livré à lui-même et c'est l'homme qui fait le mal, regarde autour de toi l'état du monde, Dieu n'y est pas :)

Ce n'est pas pour rien que Jésus dans la prière-modèle qu'il a donnée,"le notre père" a dit: Que ton royaume vienne, que ta volonté se fasse sur la terre comme au ciel...

Notre Père qui es aux cieux,
que ton Nom soit sanctifié,
que ton règne vienne,
que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour.
Pardonne-nous nos offenses,
comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.
Et ne nous soumets pas à la tentation,
mais délivre nous du mal.


.

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: Pourquoi YAWHE a t-il autorisé l'existence du Coran ?

Ecrit le 24 mars14, 22:45

Message par franck17530 »

Je suis en train de lire Le livre de mormon.

1 Néphi 22: 23 nous dit : "Car le temps viendra rapidement où toutes les Eglises qui sont édifiées pour obtenir du gain, et toutes celles qui sont édifiées pour obtenir du pouvoir sur la chair, et celles qui sont édifiées pour devenir populaires aux yeux du monde, et celles qui recherchent les convoitises de la chair et les choses du monde et à commettre toutes sortes d'iniquités, oui, en bref, toutes celles qui appartiennent au royaume du diable, ce sont elles qui ont à craindre, et à trembler, et à frémir; ce sont elles qui vont être abaissées dans la poussière; ce sont elles qui vont être consumées comme du chaume, et cela est selon les paroles du prophète."

Ca fait plaisir de voir que Dieu ne laissera pas impuni ces organisations orgueilleuses et mauvaises...
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Pourquoi YAWHE a t-il autorisé l'existence du Coran ?

Ecrit le 25 mars14, 10:08

Message par uzzi21 »

Arlitto a écrit :En disant cela, tu imites les musulmans qui à leur insu, accusent Dieu de tous les maux de la terre par les propos du Coran. Ex: "tout est écrit d'avance, c'est le destin dont nul ne peut échapper, c'est Dieu qui l'a voulu, etc." En clair, tout "serait" de la faute de Dieu, ce qui n'est pas la vérité, le monde est livré à lui-même et c'est l'homme qui fait le mal, regarde autour de toi l'état du monde, Dieu n'y est pas :)

Ce n'est pas pour rien que Jésus dans la prière-modèle qu'il a donnée,"le notre père" a dit: Que ton royaume vienne, que ta volonté se fasse sur la terre comme au ciel..
Biensur mais je me disais que si nos prière sont exuaucée c'est que (quelque part) la volonté divine se fait sur terre, c'est pour ça que j'ai ecrit cette phrase que je vais reformuler autrement et j'aimerais que tu me dises comment tu l'a vois?

Dans l'absolu tout en revient a la volonté de Dieu si il l'aurait voulu cet instent aurait été différent.

la question de mormon est interessante aussi, pourquoi le diable, le mal etc existe... tu réponds bien a cette question avec une vision très biblique et j'oubliais tout ça (jignorais pas). Tu éclaire ma lanterne effectivement.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Pourquoi YAWHE a t-il autorisé l'existence du Coran ?

Ecrit le 30 mars14, 16:32

Message par uzzi21 »

Et ne nous soumets pas à la tentation,
Petite parenthese : Dieu ne peut pas nous soumettre à la tentation... cette tradutction est éronné comme dans beaucoup de Bible.
"Et ne nous laisse pas sucomber à la tentation" est plus juste et colle mieux à Dieu... comme le récite les orthodoxes en latin.

Sinon Arlito la Bible ne dit pas que rien est écrit et à mon sens YAHWE est Maitre de toute exstence sur terre comme au ciel, ca me parrait logique que dans sa perfection et son élevation au dessus de tout rien ne peut lui échaper je ne sais pas si c'est biblique ou non mais c'est logique, raisonnable (comme dirait un muslim, qui ne sont pas nos ennemis mais des monotheistes "forcennés" dirai-je) enfin c'est ce que je pense aussi, je vois mal Dieu nous exaucer et rien controler de ce monde. Je ne dis pas que c'est volontairement de sa faute, mais qu'il est Maitre de l'éternité et que c'est pas un ange déchu et une marmelade d'humain qui vont échaper à sa toute puissance surtout dans l'absolu disai-je, je sais que si Dieu veut, a cet instent, sa volonté peut se faire, c'est ainsi que nos prières se réalisent.

Tu sais je ne connais pas très bien la bible et j'ai tendence ainsi a philosopher ma perception sur Dieu, même si elle se rapproche de l'optique islamique, ca n'enleve en rien que je suis profondément attaché au sauveur qui est le Christ.

Mais comme tu m'a l'air plutôt bien renseigné sur la bible et que j'aimerais apprendre (je suis dans cette section pour ça) que dit-elle par rapport a mon raisonement si tu peux me répondre ?

Amicalement.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Pourquoi YAWHE a t-il autorisé l'existence du Coran ?

Ecrit le 16 mai14, 06:18

Message par uzzi21 »

Re-bonjour à tous puisse qu'Arlito n'intervient plus je vais developper ce que je penssais j'éspère que vous ne me laisserez pas seul avec ma question comme depuis le début :) :arrow:

Pensez-vous que l'éxistence du Coran est aussi "banal" qu'un coup de couteau ? Ce livre est le seul pouvant rivaliser avec la Bible, il n'y en a pas d'autres. On peut aussi voir le Coran comme une sorte d'ancien Testament refaçonné mais le Coran est surtout un reflet inverssé du nouveau Testament comme on le sait, et son existence pose problème si le Christ est le seul et unique biais pouvant nous mener au Royaume. Qu'il soit anathème ne sauvera pas près de deux milliards de musulmans, même si on peut penser qu'au fond YAWHE sauvera les plus justes d'entre eux comme les juifs et les chrétiens et qui sait peut-être aussi les athées. Seulement ça pose le problème de qu'en est-il réellement pour le plan Christique?! il n'est pas là que pour faire beau, Jésus est bien le seul et unique chemin, l'acomplissement faite par Dieu.

Donc j'en revient à ma question de départ: pourquoi Dieu a t-il autorisé deux livres le presentant de deux façettes totalement opposées (Christ/Coran) ?

L'un d'eux égarant ainsi des milliards de gens depuis des millenaires.
Modifié en dernier par uzzi21 le 16 mai14, 06:31, modifié 1 fois.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Pourquoi YAWHE a t-il autorisé l'existence du Coran ?

Ecrit le 16 mai14, 06:30

Message par Mormon »

Bonjour uzzi21 :)
uzzi21 a écrit :
Donc j'en revient à ma question de départ: pourquoi Dieu a t-il autorisé deux livres le presentant de deux façette totalement opposé (Christ/Coran) ?

L'un d'eux égarant ainsi des milliards de gens depuis des millenaires.
Je vous l'ai déjà dit : pour qu'il ait de l'opposition ! pour qu'il y ait le choix ! pour que Satan puisse être à "arme égale" avec Dieu !

Pour que les gens ne se sentent pas obligés d'être chrétiens.

Le libre arbitre serait vain si le choix n'existait pas. Dieu a fait l'homme libre ; il lui faut donc le bien et le mal devant sa face.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Pourquoi YAWHE a t-il autorisé l'existence du Coran ?

Ecrit le 16 mai14, 06:39

Message par uzzi21 »

Tu veux dire que Dieu autorise le tryomphe de l'égarement massif pour ne pas heurter l'Homme dans un seul droit chemin ?
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « L'inspiration divine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités