Prophétie de Daniel

Prophète / prophéties désigne l'inspiration divine, la connaissance d'événements à venir et qui les annonce par ses paroles ou ses écrits.
Règles du forum
Évoque une relation englobante et totale entre l'Esprit de Dieu et le représentant.
Répondre
Recherches22

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 409
Enregistré le : 03 juin16, 11:19
Réponses : 0

Prophétie de Daniel

Ecrit le 22 août16, 10:49

Message par Recherches22 »

Bonjour,

Je viens mendier la connaissance.
Est-ce que vous seriez disposés à partager vos interprétations (pour avoir un panel assez large) en ce qui concerne les prophéties bibliques, tout d’abord celle de Daniel.

J'aimerai connaitre vos différentes opinions pour les comparer avec ce que je croyais et pouvoir répondre à la question suivante:

La prophétie de Daniel: est-elle vraiment inspirée? Parole de Dieu ou des hommes?

Cordialement,

R22
«Connais-toi toi même et tu connaîtras l'univers et les dieux»

Otarius-Linux

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 401
Enregistré le : 08 juil.16, 06:14
Réponses : 0

Re: Prophétie de Daniel

Ecrit le 22 août16, 12:46

Message par Otarius-Linux »

Daniel 7: 13Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable à un fils de l'homme; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui. 14On lui donna la domination, la gloire et le règne; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit.
Cette prophétie est lié à la nouvelle évangile :
Matthieu 24
15C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention!
Je continue car il y a un ensemble à comprendre, afin de bien interpréter cette prophétie, déjà tu as constaté qu'il est écrit "semblable" c'est à dire ressemblant et donc pas authentique, je continue.
Luc 11:16 Et d'autres, pour l'éprouver, lui demandèrent un signe venant du ciel
Luc 11:29 Comme le peuple s'amassait en foule, il se mit à dire: Cette génération est une génération méchante; elle demande un miracle; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui de Jonas.
Matthieu 12: 40 Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.
2 Pierre 3:8 Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour.
Image
Image

1 jour et 1 heure : Little Boy « petit garçon » en français) est le nom de code de la bombe A qui fut larguée sur Hiroshima au Japon le 6 août 1945 à 8 h 15 alors que le bombardier était parti à 2 h 45 de l'île de Tinian.

Au bout de trois jours et trois heures, il "ressuscite" : Fat Man (« homme obèse » en français) était le nom de code de la bombe A qui fut larguée sur Nagasaki au Japon le 9 août 1945 à 11 h 02 par l'armée américaine. C'est la deuxième et dernière bombe utilisée de manière offensive.

Le faux fils de l'homme, la bombe FFF (Fusion,Fission,Fusion) = 6ème lettre de l'alphabet = 666, le "bébé" des hommes, grâce à qui la domination de la terreur paraît.
Matthieu 24: 27 Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme.
Car comme l'éclair partant du japon et se montrant jusqu'au USA, de même sera l'avènement du fils de l'homme.
Matthieu 24:21 Car alors, la détresse sera si grande qu'il n'y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais.
Matthieu 24:34 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive. 35Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.
Matthieu 24: 33 De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte.
Je t'explique donc cette prophétie, la bombe est le "semblable" au VRAI fils de l'homme, il y a plusieurs fils de l'homme mais celui que les hommes ont créer vient directement de "l'intelligence" de leur dieu. les hommes l'ont élevés afin de montrer la puissance destructrice et dominer en son nom.
Bientôt le vrai fils de l'homme paraîtra et "l'autre" le sait, la bombe sert à faire chanter Dieu le père Saint en menaçant sa création avant son retour mais le malin a déjà été jugé.
Je continue la prophétie :
Matthieu 22:29 Jésus leur répondit: Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Ecritures, ni la puissance de Dieu. 30Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.
1 Thessaloniciens 5:2 Car vous savez bien vous-mêmes que le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit. 3Quand les hommes diront: Paix et sûreté! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l'enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n'échapperont point. 4Mais vous, frères, vous n'êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme un voleur;…
Image
Matthieu 24:44 C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas.40Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé.
1 Pierre 4
12Bien-aimés, ne soyez pas surpris, comme d'une chose étrange qui vous arrive, de la fournaise qui est au milieu de vous pour vous éprouver. 13Réjouissez-vous, au contraire, de la part que vous avez aux souffrances de Christ, afin que vous soyez aussi dans la joie et dans l'allégresse lorsque sa gloire apparaîtra.…
Je vous le dis ouvertement, il y a peu d'élus car très peu ont connus le Père et était connu de lui, beaucoup préfèrent rejeter la vérité pour leurs petits conforts social et leurs images devant les hommes et leurs églises.
La lumière est venu dans le monde mais vous avez préféré les ténèbres car vos œuvres sont mauvaise comme le dit Jésus-Christ, le fils du DIeu vivant et Saint. Je suis venu travailler dans la vigne de mon père, je le fais non par peur du châtiment comme l'esprit trompeur mais par amour pour la vérité car l'esprit de vérité est venu pour un temps.
La France, le pays du coq l'a reçu, le coq chante car il sait quand les ténèbres font place au jour, revenez à ABBA le seul et véritable, vous devez être à nu dans vos esprits comme un petit enfant pour renaître, la lettre tue, l'esprit vivifie.

Je parle à qui veut entendre, soyez béni et cherchez la vérité, cherchez et vous trouverez,prenez courage car le serviteur ne peut être plus grand que le maître; si il a été percuté, nous le serons aussi, à la fin vous êtes seul avec Jésus-Christ et ABBA contre YWHW alias Allah, Jéhovah et son armée de croyants et religieux, ce dieu jaloux et sanguinaire avec ses lois qui attisent la haine dans le cœur des hommes, qui divise et qui est père du mensonge.
Matthieu 26:34 Jésus lui dit: Je te le dis en vérité, cette nuit même, avant que le coq chante, tu me renieras trois fois.
Galates4:3 Nous aussi, de la même manière, lorsque nous étions enfants, nous étions sous l'esclavage des rudiments du monde; 4mais, lorsque les temps ont été accomplis, Dieu a envoyé son Fils, né d'une femme, né sous la loi, 5afin qu'il rachetât ceux qui étaient sous la loi, afin que nous reçussions l'adoption. 6Et parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé dans nos coeurs l'Esprit de son Fils, lequel crie: Abba! Père! 7Ainsi tu n'es plus esclave, mais fils; et si tu es fils, tu es aussi héritier par la grâce de Dieu.
Jean 20:29 Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!
" il ne peut y avoir de vérité dès l'instant où l'on croit aux mensonges "

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: Prophétie de Daniel

Ecrit le 23 août16, 06:54

Message par kevver »

Déjà il faut absolument saisir que toutes les prophéties se sont accomplis au premier siècle.


Apocalypse 22:10 « Et il ajouta: – Ne tiens pas secrètes les paroles prophétiques de ce livre, car le temps de leur accomplissement est proche.» (écrit vers l'an 66)

Comparé avec:

Daniel 8:26 « La vision des soirs et des matins, qui a été dite, est véritable. Mais toi, scelle la vision, car elle se rapporte à un temps éloigné. » (écrit 600 ans avant Jésus)


La Bible qualifie une période d'environ 600 ans comme étant un temps 'éloigné'. Comment expliquer alors que le temps de l'apocalypse soit qualifié de 'proche' si ça fait plus de 2000 ans ???


Delà Daniel a bien sûr tout prophétisée. La Révélation a juste donné plus de détail...


Matthieu 24:15 C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint,-que celui qui lit fasse attention !-


Daniel 12:8 J'entendis, mais je ne compris pas; et je dis : Mon seigneur, quelle sera l'issue de ces choses? 9 Il répondit : Va, Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu'au temps de la fin [ le temps de la fin donc a partir d'environ 66 de notre ère ]. 10 Plusieurs seront purifiés, blanchis et épurés; les méchants feront le mal et aucun des méchants ne comprendra, mais ceux qui auront de l'intelligence comprendront. 11 Depuis le temps où cessera le sacrifice perpétuel, et où sera dressée l'abomination du dévastateur, il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours. 12 Heureux celui qui attendra, et qui arrivera jusqu'à mille trois cent trente-cinq jours ! 13 Et toi, marche vers ta fin; tu te reposeras, et tu seras debout pour ton héritage à la fin des jours.


Voilà Daniel a prophétisée les 42 mois de la Révélation ....


Révélation 11:1,2 On me donna un roseau semblable à une verge, en disant : Lève-toi, et mesure le temple de Dieu, l'autel, et ceux qui y adorent. 2 Mais le parvis extérieur du temple, laisse-le en dehors, et ne le mesure pas; car il a été donné aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois.

Et il y eu bien invasion romaine en 66 jusqu'en 70 menant à la destruction du temple de Jérusalem et la fin de Babylone la Grande.
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31452
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Prophétie de Daniel

Ecrit le 23 août16, 07:01

Message par indian »

kevver a écrit :Déjà Daniel 12:8 J'entendis, mais je ne compris pas; et je dis : Mon seigneur, quelle sera l'issue de ces choses? 9 Il répondit : Va, Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu'au temps de la fin [ le temps de la fin donc a partir d'environ 66 de notre ère ]. 10 Plusieurs seront purifiés, blanchis et épurés; les méchants feront le mal et aucun des méchants ne comprendra, mais ceux qui auront de l'intelligence comprendront. 11 Depuis le temps où cessera le sacrifice perpétuel, et où sera dressée l'abomination du dévastateur, il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours. 12 Heureux celui qui attendra, et qui arrivera jusqu'à mille trois cent trente-cinq jours ! 13 Et toi, marche vers ta fin; tu te reposeras, et tu seras debout pour ton héritage à la fin des jours.


Voilà Daniel a prophétisée les 42 mois de la Révélation ....


Révélation 11:1,2 On me donna un roseau semblable à une verge, en disant : Lève-toi, et mesure le temple de Dieu, l'autel, et ceux qui y adorent. 2 Mais le parvis extérieur du temple, laisse-le en dehors, et ne le mesure pas; car il a été donné aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois.

Et il y eu bien invasion romaine en 66 jusqu'en 70 menant à la destruction du temple de Jérusalem et la fin de Babylone la Grande.
42 mois
mille deux cent quatre-vingt-dix jours
mille trois cent trente-cinq jours

Commençons par le début... :hi:

« La bête reçu le pouvoir d’agir pendant 42 mois »

Et il lui fut donné une bouche qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes; et il lui fut donné le pouvoir d'agir pendant quarante-deux mois. » ( Apocalypse 13.5 )

* Sens de la « Bouche » de la « Bête » ?
La « bête » à qui il fut donné une « bouche » proférant des « blasphèmes» pourrait être un tyran religieux cruel et hypocrite à qui il fut donné l’illusion du pouvoir mais qui blasphéma l’esprit des lois divines les détournant à son profit. Or historiquement la dynastie Beni-Omayads (661-750 ap J.C) fut assoiffée de pouvoir, trahit l’esprit de l’islam, et fit la guerre contre l’autorité d’Ali. Cette dynastie bestiale et cruelle pourrait donc être la « bête » qui monte de « l'abîme de l’irréligion » voilant la splendeur des lois spirituelles de l’islam aux yeux des chrétiens. Comble de l’irréligion son fondateur Mu’aviyyih a profané le saint sanctuaire de La Mecque où Muhammad est né, et ordonné le pillage de Médine où le Prophète est enterré. Et ceci arriva autour de l'an 666 ap. J.C (selon "New Keys to the Book of Revelation"; d'autres situent cette "seconde Fitna" à une date proche de 666 entre 683 et 692 ap. J.C soit entre l'an 64 et 73 apH). Ainsi l'an 666 pourrait être associé à ce "serpent" humain (califat de la dynastie Beni-Omayads) qui chercha à tuer l'islam en le manipulant ! En effet 666 est encore associé au Califat corrompu: 666 serait la date de la 1ère attaque de Constantinople par les armées musulmanes assurant le califat ; 666 serait la valeur numérique dans l'alphabet grec du mot "le calife" ; 666 ans séparerait enfin la mort en l'an 661 du dernier calife bien guidé Ali (gendre et 1er disciple du Prophète Muhammad) et la vraie naissance de Jésus en l'an -4 (Jésus est né sous le règne d'Hérode le Grand décédé en - 4 avant notre ère). Ainsi 666 est historiquement associé à répétition au califat de la dynastie Béni-Omayyads.
Cette interprétation de la "bête" sortant de l'abîme de l'irréligion serait confirmée par le "nombre de la bête" valant 666 dans l'Apocalypse de saint Jean: «C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six» (Apocalypse de St-Jean 13.18)

La « bête » pourrait donc symboliser la dynastie Béni-Omayyads !


Ainsi le pouvoir d’agir pendant 42 mois fut donné aux tyrans musulmans jusqu’au jugement du Promis !


* Durée du « Mois » dans la Bible ?
« L'an 600 de la vie de Noé, le 2e mois, le 17e jour [...] les écluses des cieux s'ouvrirent [...] Les eaux [...] diminuèrent au bout de 150 jours. Le 7e mois, le 17e jour, l'arche s'arrêta. » (Génèse 7.11, 8.3-4)
Dans la Génèse les 5 mois séparant le 2e du 7e mois sont comptés comme 150 jours, soit 150/5 = 30j/mois.

La durée moyenne arrondie d’un mois dans la Bible correspond à 30 jours !


Donc 42 mois x 30 jours/mois = 1260 jours !


* Durée du « Jour » dans la Bible ?
« De même [...] vous porterez la peine de vos iniquités 40 années, une année pour chaque jour » (Nombre 14.34)
« Quand tu auras achevé ces jours [...] je t'impose un jour pour chaque année. » (Ezechiel 4.6)

Un « jour » pour la Bible est aussi compté comme un « an » !


Donc 1260 jours = 1260 ans !


* Date de départ de la prophétie ?
Puisque la prophétie concernerait les musulmans, il serait logique que cette durée de 1260 ans démarre avec le début du calendrier musulman, soit l’Hégire en 622 ap J.C. !

La date de départ des 1260 ans commencerait à partir de l’Hégire en 622 ap JC. !


* Choix du calendrier ?
Puisque la prophétie concerneraient les musulmans, il serait logique que cette durée se mesure selon le calendrier lunaire musulman.

Ainsi le temps se mesurerait selon le calendrier lunaire musulman !


* A combien d’années solaires correspondent 1260 années lunaires ?
Voici la formule pour convertir les années lunaires (de 354 jours) en années solaires (de 365 jours):
Années lunaires * 354/365 = années solaires
Soit : 1260 * 354/365 = 1222 années solaires.

Donc 1260 années lunaires équivalent à 1222 années solaires !


* A quelle date correspond 1222 années solaire après l’Hégire ?
L’Hégire eu lieu en 622 après J.C. Donc 1222 + 622 = 1844 après J.C.

Donc l'an 1260 après l’Hégire correspondrait à 1844 selon le calendrier chrétien !


Déduction:

« Et il lui fut donné une bouche qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes; et il lui fut donné le pouvoir d'agir pendant quarante-deux mois. »
=

« Et il fut donné à la dynastie Béni-Omayyads une bouche qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes; et il lui fut donné le pouvoir d'agir jusqu’en 1844 ap. J.C. »

http://www.lepromis.org/prophetie/promi ... 42mois.htm

:hi:

http://www.lepromis.org/prophetie/promi ... 42mois.htm
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Otarius-Linux

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 401
Enregistré le : 08 juil.16, 06:14
Réponses : 0

Re: Prophétie de Daniel

Ecrit le 23 août16, 07:18

Message par Otarius-Linux »

kevver : Vous oubliez un détail très important:
2 Pierre 3:8 Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour.
Apocalypse de Jean = esprit de l'erreur = 666

144.000 élus de l'apocalypse de Jean :

144.000 : 6 = 24.000
24.000 : 6 = 4000
4000 : 6 = 666,666


1944 débarquement :
1944 = 1+9+4+4 = 18 (6+6+6)
2016 = 2+16 = 18 ( 6+6+6)


1945, création de l'ONU, les 33 parcelles du globe et les 33 pierres de la pyramide représente les 33 degrés de la franc maçonnerie, création du programme "paix et sécurité",1947 création de l'état d’Israël, 1949 création de l'Otan.

Bombe FFF (Fusion-Fission-Fusion) = 666

21 décembre 2012 = fausse fin du monde maya
22 décembre 2012 (22/12/12) = 1er jour changement d'ère, du poisson au verseau.

Luc 22:10 Il leur répondit: Voici, quand vous serez entrés dans la ville, vous rencontrerez un homme portant une cruche d'eau; suivez-le dans la maison où il entrera.
1 Thessaloniciens 5
…2Car vous savez bien vous-mêmes que le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit. 3Quand les hommes diront: Paix et sûreté! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l'enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n'échapperont point. 4Mais vous, frères, vous n'êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme un voleur;…
Celui me recevra en qualité de prophète, recevra une récompense de prophète et celui qui me reçoit en qualité de juste, recevra une récompense de juste, la porte est ici.
Actes 2:17 Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes. 18Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes, Dans ces jours-là, je répandrai de mon Esprit; et ils prophétiseront.
" il ne peut y avoir de vérité dès l'instant où l'on croit aux mensonges "

Recherches22

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 409
Enregistré le : 03 juin16, 11:19
Réponses : 0

Re: Prophétie de Daniel

Ecrit le 24 août16, 07:56

Message par Recherches22 »

Bonjour,

Super ! Merci d’être open pour échange d’interprétation.
indian à écrit: Commençons par le début... :hi:
Ok.

Daniel Chapitre 2 (versets 31- 45) en parallèle aux Chapitres 7 et 8.

La statue du rêve de Nabuchodonosor II roi de Babylone (604-562). Dans « La seconde année du règne de Nebucadnetsar ».
Verset 31 : « O roi, tu regardais, et tu voyais une grande statue; cette statue était immense, et d'une splendeur extraordinaire; elle était debout devant toi, et son aspect était terrible. »


1) Verset 32 : La tête de cette statue était d'or pur; = verset 38 : « c'est toi qui es la tête d'or. » = Babylone. – le lion.

2) Verset 32 : sa poitrine et ses bras étaient d'argent; = verset 39a : « Après toi, il s'élèvera un autre royaume, moindre que le tien». La Mède et la Perse – l’ours.
Daniel Chapitre 5 : 5 : « 5En ce moment, apparurent les doigts d'une main d'homme, et ils écrivirent, en face du chandelier, sur la chaux de la muraille du palais royal. Le roi vit cette extrémité de main qui écrivait ».
Verset 25 : « 25 Voici l'écriture qui a été tracée: Compté, compté, pesé, et divisé. 26 Et voici l'explication de ces mots. Compté: Dieu a compté ton règne, et y a mis fin. 27 Pesé: Tu as été pesé dans la balance, et tu as été trouvé léger. 28 Divisé: Ton royaume sera divisé, et donné aux Mèdes et aux Perses. ».
(Cyrus le Perse - Darius le Mède).

3) Verset 32 : son ventre et ses cuisses étaient d'airain; = verset 39b : « puis un troisième royaume, qui sera d'airain, et qui dominera sur toute la terre. » La Grèce. Le léopard.


4) Verset 33 : ses jambes, de fer; Rome en 70 de notre ère. La bête terrifiante.
Mathieu 24 :15 « C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel »
5) Verset 33 : ses pieds, en partie de fer et en partie d'argile. ????????????
= verset 40-43 : « Il y aura un quatrième royaume, fort comme du fer; de même que le fer brise et rompt tout, il brisera et rompra tout, comme le fer qui met tout en pièces. 41Et comme tu as vu les pieds et les orteils en partie d'argile de potier et en partie de fer, ce royaume sera divisé; mais il y aura en lui quelque chose de la force du fer, parce que tu as vu le fer mêlé avec l'argile. 42Et comme les doigts des pieds étaient en partie de fer et en partie d'argile, ce royaume sera en partie fort et en partie fragile. 43Tu as vu le fer mêlé avec l'argile, parce qu'ils se mêleront par des alliances humaines; mais ils ne seront point unis l'un à l'autre, de même que le fer ne s'allie point avec l'argile. »
Questions : 4) 5)

Qui est le quatrième royaume ?
Est-ce seulement Rome ? Rome représenterait-il à lui seul « les jambes de fer » et « les pieds, en partie de fer et en partie d’argile » ? Rome était-elle une puissance à la fois puissante et faible ? Cette prophétie a-t-elle pris fin au premier siècle ? Et dans ce cas, pourquoi ? Qu’est-ce qui peut nous faire penser que cette prophétie a déjà été réalisé comme tu dis Kevver : « Déjà il faut absolument saisir que toutes les prophéties se sont accomplis au premier siècle ». Cela voudrait dire que la pierre (royaume de Dieu) est déjà venu frappée le quatrième royaume (Rome), pour s’établir solidement sur toute la face de la terre ? Dans quel sens a-t-elle déjà frappée ? Comment ? Qu’est-ce que cela implique pour nous aujourd’hui ?

C’est pas possible Kevver… le quatrième royaume est différent, particulier…c’est trop simple si ce n’était que Rome… Daniel Chapitre 7 = la corne avec des yeux, etc… ( Edite cette partie plus tard).

La partie de l’image représentant « les pieds, en partie de fer et en partie d’argile » ne serait-ce pas une continuité du quatrième Royaume qu’était Rome ? Une puissance, un royaume, une organisation encore en vigueur qui aurait à la fois la force du fer hérité de Rome et la faiblesse de l’argile ?

- Serait-ce l’Europe ? « Les nations européennes suite à la destruction de l'empire Romain en deux parties. »
- Serait-ce « l’ONU » ? Pourquoi ?
- Serait-ce les Etats Unis ? (ou la puissance Anglo-américaine ?). Pourquoi ?
- Autre ?

6) Verset 34-35 : Tu regardais, lorsqu'une pierre se détacha sans le secours d'aucune main, frappa les pieds de fer et d'argile de la statue, et les mit en pièces. Alors le fer, l'argile, l'airain, l'argent et l'or, furent brisés ensemble, et devinrent comme la balle qui s'échappe d'une aire en été; le vent les emporta, et nulle trace n'en fut retrouvée.
7) Verset 35 : Mais la pierre qui avait frappé la statue devint une grande montagne, et remplit toute la terre.
= Verset 44-45 : Dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et qui ne passera point sous la domination d'un autre peuple; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera éternellement.45C'est ce qu'indique la pierre que tu as vue se détacher de la montagne sans le secours d'aucune main, et qui a brisé le fer, l'airain, l'argile, l'argent et l'or.

Questions 6) 7)

- Ensuite, qu’est-ce que, pour vous, le royaume de Dieu représenté par la pierre? De quelle manière ce royaume s’est-il manifesté ou se manifestera-t-il ?
- Quand a-t-il été mis en place ?
En 50 de notre ère ?
En 1830 : « L'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a été rétablie en 1830, après maintes révélations de source divine ; c'est le royaume, établi par le Dieu des cieux, qui ne serait jamais détruit ni remplacé, et la pierre détachée de la montagne sans le secours d'aucune main, qui deviendrait une grande montagne et remplirait toute la terre. »
En 1844 ?
En 1914 ? Jésus intronisé roi dans le ciel et chasse Satan et ses démons.
Autre ?
- Si ce royaume rempli toute la terre amenant la paix universelle et qu’il a déjà été mis en place pourquoi ne sentons-nous pas déjà les effets de ce royaume ?
(Pour les TJ la paix est au ciel et doit venir sur terre après la guerre d’Armageddon).


Daniel Chapitre 4 (versets 4-37)


Le grand arbre coupé- La prophétie des Sept temps annonçant le retour du Christ ou Promis.
Versets 10-12 :
« 10Voici les visions de mon esprit, pendant que j'étais sur ma couche. Je regardais, et voici, il y avait au milieu de la terre un arbre d'une grande hauteur.
11Cet arbre était devenu grand et fort, sa cime s'élevait jusqu'aux cieux, et on le voyait des extrémités de toute la terre.
12Son feuillage était beau, et ses fruits abondants; il portait de la nourriture pour tous; les bêtes des champs s'abritaient sous son ombre, les oiseaux du ciel faisaient leur demeure parmi ses branches, et tout être vivant tirait de lui sa nourriture. »
= représente le roi de Babylone.
Versets 20-22 :
« 20L'arbre que tu as vu, qui était devenu grand et fort, dont la cime s'élevait jusqu'aux cieux, et qu'on voyait de tous les points de la terre; 21cet arbre, dont le feuillage était beau et les fruits abondants, qui portait de la nourriture pour tous, sous lequel s'abritaient les bêtes des champs, et parmi les branches duquel les oiseaux du ciel faisaient leur demeure, 22c'est toi, ô roi, qui es devenu grand et fort, dont la grandeur s'est accrue et s'est élevée jusqu'aux cieux, et dont la domination s'étend jusqu'aux extrémités de la terre. »
Versets 13-16 :
13Dans les visions de mon esprit, que j'avais sur ma couche, je regardais, et voici, un de ceux qui veillent et qui sont saints descendit des cieux.
14Il cria avec force et parla ainsi: Abattez l'arbre, et coupez ses branches; secouez le feuillage, et dispersez les fruits; que les bêtes fuient de dessous, et les oiseaux du milieu de ses branches!
15Mais laissez en terre le tronc où se trouvent les racines, et liez-le avec des chaînes de fer et d'airain, parmi l'herbe des champs. Qu'il soit trempé de la rosée du ciel, et qu'il ait, comme les bêtes, l'herbe de la terre pour partage.
16Son coeur d'homme lui sera ôté, et un coeur de bête lui sera donné; et sept temps passeront sur lui.
=
Verset 25-29 :
Voici l'explication, ô roi, voici le décret du Très-Haut, qui s'accomplira sur mon seigneur le roi. 25On te chassera du milieu des hommes, tu auras ta demeure avec les bêtes des champs, et l'on te donnera comme aux boeufs de l'herbe à manger; tu seras trempé de la rosée du ciel, et sept temps passeront sur toi, jusqu'à ce que tu saches que le Très-Haut domine sur le règne des hommes et qu'il le donne à qui il lui plaît. 26L'ordre de laisser le tronc où se trouvent les racines de l'arbre signifie que ton royaume te restera quand tu reconnaîtras que celui qui domine est dans les cieux.
28Toutes ces choses se sont accomplies sur le roi Nebucadnetsar. 29Au bout de douze mois (LUNAIRE), comme il se promenait dans le palais royal à Babylone.


Bon…là ça se corse…

Indi:
La « bête » pourrait donc symboliser la dynastie Béni-Omayyads !


Ainsi le pouvoir d’agir pendant 42 mois fut donné aux tyrans musulmans jusqu’au jugement du Promis !


* Durée du « Mois » dans la Bible ?
« L'an 600 de la vie de Noé, le 2e mois, le 17e jour [...] les écluses des cieux s'ouvrirent [...] Les eaux [...] diminuèrent au bout de 150 jours. Le 7e mois, le 17e jour, l'arche s'arrêta. » (Génèse 7.11, 8.3-4)
Dans la Génèse les 5 mois séparant le 2e du 7e mois sont comptés comme 150 jours, soit 150/5 = 30j/mois.

La durée moyenne arrondie d’un mois dans la Bible correspond à 30 jours !


Donc 42 mois x 30 jours/mois = 1260 jours !


* Durée du « Jour » dans la Bible ?
« De même [...] vous porterez la peine de vos iniquités 40 années, une année pour chaque jour » (Nombre 14.34)
« Quand tu auras achevé ces jours [...] je t'impose un jour pour chaque année. » (Ezechiel 4.6)

Un « jour » pour la Bible est aussi compté comme un « an » !


Donc 1260 jours = 1260 ans !


* Date de départ de la prophétie ?
Puisque la prophétie concernerait les musulmans, il serait logique que cette durée de 1260 ans démarre avec le début du calendrier musulman, soit l’Hégire en 622 ap J.C. !

La date de départ des 1260 ans commencerait à partir de l’Hégire en 622 ap JC. !


* Choix du calendrier ?
Puisque la prophétie concerneraient les musulmans, il serait logique que cette durée se mesure selon le calendrier lunaire musulman.

Ainsi le temps se mesurerait selon le calendrier lunaire musulman !


* A combien d’années solaires correspondent 1260 années lunaires ?
Voici la formule pour convertir les années lunaires (de 354 jours) en années solaires (de 365 jours):
Années lunaires * 354/365 = années solaires
Soit : 1260 * 354/365 = 1222 années solaires.

Donc 1260 années lunaires équivalent à 1222 années solaires !


* A quelle date correspond 1222 années solaire après l’Hégire ?
L’Hégire eu lieu en 622 après J.C. Donc 1222 + 622 = 1844 après J.C.

Donc l'an 1260 après l’Hégire correspondrait à 1844 selon le calendrier chrétien !


Déduction:

« Et il lui fut donné une bouche qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes; et il lui fut donné le pouvoir d'agir pendant quarante-deux mois. »
=

« Et il fut donné à la dynastie Béni-Omayyads une bouche qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes; et il lui fut donné le pouvoir d'agir jusqu’en 1844 ap. J.C. »

En mode d’avant… Je pose d’abord et compare et vérifie ce qui ne colle pas ensuite……déjà faut que je re-pige ce que je croyais…c’est loin tout ça…

Dans la Bible, les arbres représentent parfois une domination (Ezekiel 17:22-24 ; 31:2-5). Par conséquent, l’abattage de l’arbre symbolique représente l’interruption du règne de Dieu par l’intermédiaire de rois à Jérusalem. Toutefois, la vision prédisait que Jérusalem serait foulée aux pieds ’ temporairement, pendant “ sept temps ”

Sept temps correspondraient à 7 ans.

1 an = 360 jours = 12 mois de 30 jours chacun.

360 jours fois 7 = 2.520 jours.

Apocalypse 12 :6 « 6Et la femme s'enfuit dans le désert, où elle avait un lieu préparé par Dieu, afin qu'elle y fût nourrie pendant mille deux cent soixante jours ». (1260 jours).

Apocalypse 12 :14 : « 14Et les deux ailes du grand aigle furent données à la femme, afin qu'elle s'envolât au désert, vers son lieu, où elle est nourrie un temps, des temps, et la moitié d'un temps, loin de la face du serpent. » (1 temps, 2 temps, ½ temps).

(il y a aussi Daniel 7 :25 « 25Il prononcera des paroles contre le Très-Haut, il opprimera les saints du Très Haut, et il espérera changer les temps et la loi; et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d'un temps. »)

3 temps ½ = 1260 jours.

1260 jours fois 2 = 2.520 jours.

1 jour pour une année (Ezéquiel 4 : 6, 7) ; (Nombres 14 :34) = 2.520 ans.
Luc 21 :24
« 24Ils tomberont sous le tranchant de l'épée, ils seront emmenés captifs parmi toutes les nations, et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations, jusqu'à ce que les temps des nations soient accomplis. »
Jérusalem capitale de la nation juive, la résidence des rois de la lignée de David.
Quand Jérusalem à t’elle commencé à « être foulée au pied par les nations »?
2 Rois Chapitre 25
« 1La neuvième année du règne de Sédécias, le dixième jour du dixième mois, Nebucadnetsar, roi de Babylone, vint avec toute son armée contre Jérusalem; il campa devant elle, et éleva des retranchements tout autour. 2La ville fut assiégée jusqu'à la onzième année du roi Sédécias. 3Le neuvième jour du mois, la famine était forte dans la ville, et il n'y avait pas de pain pour le peuple du pays. 4Alors la brèche fut faite à la ville; et tous les gens de guerre s'enfuirent de nuit par le chemin de la porte entre les deux murs près du jardin du roi, pendant que les Chaldéens environnaient la ville. Les fuyards prirent le chemin de la plaine. 5Mais l'armée des Chaldéens poursuivit le roi et l'atteignit dans les plaines de Jéricho, et toute son armée se dispersa loin de lui. 6Ils saisirent le roi, et le firent monter vers le roi de Babylone à Ribla; et l'on prononça contre lui une sentence. 7Les fils de Sédécias furent égorgés en sa présence; puis on creva les yeux à Sédécias, on le lia avec des chaînes d'airain, et on le mena à Babylone.

8Le septième jour du cinquième mois, -c'était la dix-neuvième année du règne de Nebucadnetsar, roi de Babylone, -Nebuzaradan, chef des gardes, serviteur du roi de Babylone, entra dans Jérusalem. 9Il brûla la maison de l'Eternel, la maison du roi, et toutes les maisons de Jérusalem; il livra au feu toutes les maisons de quelque importance. 10Toute l'armée des Chaldéens, qui était avec le chef des gardes, démolit les murailles formant l'enceinte de Jérusalem.11Nebuzaradan, chef des gardes, emmena captifs ceux du peuple qui étaient demeurés dans la ville, ceux qui s'étaient rendus au roi de Babylone, et le reste de la multitude. (…).
Année de destruction de Jérusalem par le royaume de Babylone?
607 av JC ? ou… 587 av JC ? Premier beug…. c'est juste historique... livre Georges Roux La Mésopotamie p.433.
607 + 2.520 (+ 1, année 0) = 1914.
587 + 2.520 (+ 1, année 0) = 1934.

:hi:
«Connais-toi toi même et tu connaîtras l'univers et les dieux»

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: Prophétie de Daniel

Ecrit le 25 août16, 00:47

Message par kevver »

Salut Recherche22 ,

Recherches22 a écrit : Qu’est-ce qui peut nous faire penser que cette prophétie a déjà été réalisé comme tu dis Kevver : « Déjà il faut absolument saisir que toutes les prophéties se sont accomplis au premier siècle ». Cela voudrait dire que la pierre (royaume de Dieu) est déjà venu frappée le quatrième royaume (Rome), pour s’établir solidement sur toute la face de la terre ? Dans quel sens a-t-elle déjà frappée ? Comment ? Qu’est-ce que cela implique pour nous aujourd’hui ?

C’est pas possible Kevver…
Je ne me suis pas penché encore sur l'interprétation de l'argile , les pieds de la statue etc ...

Mais le fait de dire que TOUTES les prophéties se sont réalisées au premier siècle y compris la parousie de Jésus est bien appuyée par les Ecritures :


"En vérité, je vous le dis, CETTE génération ne passera pas que TOUT CELA n’arrive." (Matthieu 24:34)

"Amen, je vous le dis : parmi ceux qui sont ici, certains ne connaîtront pas la mort avant d’avoir vu le Fils de l’homme venir dans son Règne. " (Matthieu 16:28)"


"Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Amen, je vous le dis : vous n’aurez pas fini de passer dans toutes les villes d’Israël quand le Fils de l’homme viendra". (Matthieu 10:23)

Les premiers chrétiens qui étaient DEJA dans les derniers jours :

Actes 2:16-17 : Mais maintenant se réalise ce qu'a dit le prophète Joël :Il arrivera dans les derniers jours, dit Dieu, que je répandrai mon Esprit sur toute créature : vos fils et vos filles prophétiseront, vos jeunes gens auront des visions, et vos anciens auront des songes


Babylone la Grande qui est la grande ville de Jérusalem ... : http://www.forum-religion.org/oecumenis ... 51765.html


La grande tribulation qui concerne Jérusalem :

20 Lorsque vous verrez Jérusalem investie par des armées, sachez alors que sa désolation est proche. 21 Alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes, que ceux qui seront au milieu de Jérusalem en sortent, et que ceux qui seront dans les champs n'entrent pas dans la ville. 22 Car ce seront des jours de vengeance, pour l'accomplissement de tout ce qui est écrit. 23 Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là ! Car il y aura une grande détresse dans le pays, et de la colère contre ce peuple. 24 Ils tomberont sous le tranchant de l'épée, ils seront emmenés captifs parmi toutes les nations, et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations, jusqu'à ce que les temps des nations soient accomplis.



"pour l'accomplissement de tout ce qui est écrit." TOUT TOUT TOUT donc Daniel , ezechiel , Isaie , Osée... etc

Et je rajoute ENCORE sa qui est très pertinent :

Apocalypse 22:10 « Et il ajouta: – Ne tiens pas secrètes les paroles prophétiques de ce livre, car le temps de leur accomplissement est proche.» (écrit vers l'an 66)

Comparé avec:

Daniel 8:26 « La vision des soirs et des matins, qui a été dite, est véritable. Mais toi, scelle la vision, car elle se rapporte à un temps éloigné. » (écrit 600 ans avant Jésus)


La Bible qualifie une période d'environ 600 ans comme étant un temps 'éloigné'. Comment expliquer alors que le temps de l'apocalypse soit qualifié de 'proche' si ça fait plus de 2000 ans ??



A partir du moment ou tu as a compris que tout devait se passer au 1er siècle , alors tu dois chercher tel ou tel chose corresponds à quoi SANS sortit du cadre temporelle ou sinon c'est la catastrophe...


Recherches22 a écrit :
Le grand arbre coupé- La prophétie des Sept temps annonçant le retour du Christ ou Promis.



Dans la Bible, les arbres représentent parfois une domination (Ezekiel 17:22-24 ; 31:2-5). Par conséquent, l’abattage de l’arbre symbolique représente l’interruption du règne de Dieu par l’intermédiaire de rois à Jérusalem. Toutefois, la vision prédisait que Jérusalem serait foulée aux pieds ’ temporairement, pendant “ sept temps ”
Non de non ! C'est l'interprétation TJ sa ! :pleurer: :)

Le récit de Daniel ne montre pas un second accomplissement ! Rien de rien ! Ce n'est pas une prophétie annonçant le retour de Jésus !! C'est écrit nulle part !


"Par conséquent, l’abattage de l’arbre symbolique représente l’interruption du règne de Dieu par l’intermédiaire de rois à Jérusalem"

NON , l'interruption du seul Roi Nebukanedzzar ( désolé pour l’orthographe )...

20L'arbre que tu as vu, qui était devenu grand et fort, dont la cime s'élevait jusqu'aux cieux, et qu'on voyait de tous les points de la terre; 21cet arbre, dont le feuillage était beau et les fruits abondants, qui portait de la nourriture pour tous, sous lequel s'abritaient les bêtes des champs, et parmi les branches duquel les oiseaux du ciel faisaient leur demeure, 22c'est toi, ô roi, qui es devenu grand et fort, dont la grandeur s'est accrue et s'est élevée jusqu'aux cieux, et dont la domination s'étend jusqu'aux extrémités de la terre. »

Donc 7 temps ( ou 7 ans ) sont passé uniquement sur le roi. Pas de second accomplissement tiré par les cheveux , ce n'est écrit nulle part.

Autre chose que les TJ ne te dise pas malheuresement...

OU est-ce écrit que Jérusalem est foulée pendant 7 temps ????


"Toutefois, la vision prédisait que Jérusalem serait foulée aux pieds ’ temporairement, pendant “ sept temps ”"


Non ouvre ta bible en Révélation 11:1,2 :

1 On me donna un roseau semblable à une verge, en disant : Lève-toi, et mesure le temple de Dieu, l'autel, et ceux qui y adorent. 2 Mais le parvis extérieur du temple, laisse-le en dehors, et ne le mesure pas; car il a été donné aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois.



Tu vois c'est pas bien compliquée.... pas la peine de te perdre dans moult calculs alors que c'est devant tes yeux...


Aux environs de 66 jusqu'en 70 Jérusalem a bien été foulé par les romains menant à la destruction de Jérusalem et son temple.
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

Recherches22

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 409
Enregistré le : 03 juin16, 11:19
Réponses : 0

Re: Prophétie de Daniel

Ecrit le 25 août16, 03:31

Message par Recherches22 »

Hello Kevver
kevver a écrit :
Je ne me suis pas penché encore sur l'interprétation de l'argile , les pieds de la statue etc ...

Mais le fait de dire que TOUTES les prophéties se sont réalisées au premier siècle y compris la parousie de Jésus est bien appuyée par les Ecritures :


"En vérité, je vous le dis, CETTE génération ne passera pas que TOUT CELA n’arrive." (Matthieu 24:34)

"Amen, je vous le dis : parmi ceux qui sont ici, certains ne connaîtront pas la mort avant d’avoir vu le Fils de l’homme venir dans son Règne. " (Matthieu 16:28)"


"Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Amen, je vous le dis : vous n’aurez pas fini de passer dans toutes les villes d’Israël quand le Fils de l’homme viendra". (Matthieu 10:23)

Les premiers chrétiens qui étaient DEJA dans les derniers jours :

Actes 2:16-17 : Mais maintenant se réalise ce qu'a dit le prophète Joël :Il arrivera dans les derniers jours, dit Dieu, que je répandrai mon Esprit sur toute créature : vos fils et vos filles prophétiseront, vos jeunes gens auront des visions, et vos anciens auront des songes


Babylone la Grande qui est la grande ville de Jérusalem ... : http://www.forum-religion.org/oecumenis ... 51765.html


La grande tribulation qui concerne Jérusalem :

20 Lorsque vous verrez Jérusalem investie par des armées, sachez alors que sa désolation est proche. 21 Alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes, que ceux qui seront au milieu de Jérusalem en sortent, et que ceux qui seront dans les champs n'entrent pas dans la ville. 22 Car ce seront des jours de vengeance, pour l'accomplissement de tout ce qui est écrit. 23 Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là ! Car il y aura une grande détresse dans le pays, et de la colère contre ce peuple. 24 Ils tomberont sous le tranchant de l'épée, ils seront emmenés captifs parmi toutes les nations, et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations, jusqu'à ce que les temps des nations soient accomplis.



"pour l'accomplissement de tout ce qui est écrit." TOUT TOUT TOUT donc Daniel , ezechiel , Isaie , Osée... etc

Et je rajoute ENCORE sa qui est très pertinent :

Apocalypse 22:10 « Et il ajouta: – Ne tiens pas secrètes les paroles prophétiques de ce livre, car le temps de leur accomplissement est proche.» (écrit vers l'an 66)

Comparé avec:

Daniel 8:26 « La vision des soirs et des matins, qui a été dite, est véritable. Mais toi, scelle la vision, car elle se rapporte à un temps éloigné. » (écrit 600 ans avant Jésus)


La Bible qualifie une période d'environ 600 ans comme étant un temps 'éloigné'. Comment expliquer alors que le temps de l'apocalypse soit qualifié de 'proche' si ça fait plus de 2000 ans ??



A partir du moment ou tu as a compris que tout devait se passer au 1er siècle , alors tu dois chercher tel ou tel chose corresponds à quoi SANS sortit du cadre temporelle ou sinon c'est la catastrophe...



Ok, avec cette explication je comprends…à te lire ça semble même très logique. Je vais regarder ça.
Quand tu dis TOUT. C’est tout tout tout ? Sauf révélation non ?
Non de non ! C'est l'interprétation TJ sa !

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: MDR bah ouai…que veux tu!

Tu es un de mes frères apostats aussi ? :wink:

Le récit de Daniel ne montre pas un second accomplissement ! Rien de rien ! Ce n'est pas une prophétie annonçant le retour de Jésus !! C'est écrit nulle part !
:mains: :mains: :mains: :mains: :mains: :mains: :mains:

= absolument d’accord avec toi !!!!! c’est de la grosse merdasse cet arbre!!!! Je peux dire que comprendre ça est une véritable révélation pour le coup! :lol:

J’avais besoin de poser tout ça pour me rappeler…me rappeler que je n’avais absolument pas réfléchit quand j’ai gobé cette interprétation bidon,
au moins ça va me servir de leçon...

Mais bon…ça permet de se rendre compte comment ils ont fait leur petite cuisine…un petit peu de révélation…un peu de Daniel…ce verset ci parce que ça les arrangent, celui-là non…ça colle pas...je mélange le tout et voilà 1914… mouai… :wink:

Reste le livre de la Révélation :interroge:

Merci Kevver :)
«Connais-toi toi même et tu connaîtras l'univers et les dieux»

kevver

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1699
Enregistré le : 11 déc.15, 06:19
Réponses : 0

Re: Prophétie de Daniel

Ecrit le 25 août16, 03:48

Message par kevver »

Recherches22 a écrit :

Ok, avec cette explication je comprends…à te lire ça semble même très logique. Je vais regarder ça.
Quand tu dis TOUT. C’est tout tout tout ? Sauf révélation non ?

Même la Révélation :wink: Mais Jésus ne pouvait pas parler de la révélation puisque n'étant pas encore rédigé . Le livre de la Révélation a juste donné plus de détail;.. Tout ce qui est dans la Révélation a déjà été prophétisé par l'ancien testament...


La révélation prédisait la chute de Babylone la Grande = c'est fait en 70.

Prédisait que Jérusalem serait foulée pendant 42 mois c'est fait....

La tribulation pareil...

La parousie de Jésus fait aussi (Matthieu 24:34)

Si tu me demandes "alors pourquoi sommes nous encore là"... Je dirai que jamais Jésus ou les apôtres ou la Révélation n'a dit que le paradis serait sur cette présente planète.. Le paradis est au ciel ...

La Jérusalem CELESTE ... Paul qui a vu le paradis au troisième CIEL.... Jésus a dit "mon royaume n'est pas de ce monde" ( mot grec KOSMOS ) ...

Normal toute sa prédication était axée "Royaume des CIEUX"

Les TJ sortent les versets types Psaume "les justes hériteront la terre" pour prouver que l'espérance des chrétien sera bien terrestre..

Or ils oublient de dire qu'on ne parle pas de la PLANETE terre mais de la terre.... Promise !

D'autres traductions mettent "ils hériteront ce PAYS". Bref citer une promesse de l'ancienne alliance pour justifier l'avenir des chrétiens :pout:







Recherches22 a écrit : :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: MDR bah ouai…que veux tu!!!

tu es un de mes frère apostat aussi ? :wink:
Je viens d'une famille entièrement TJ :wink:

Mais je considèrent toujours les TJ comme mes frères , comme des chrétien mais des chrétien égaré dans leurs enseignements....



Recherches22 a écrit : :mains: :mains: :mains: :mains: :mains: :mains: :mains:

= absolument d’accord avec toi !!!!! c’est de la grosse merdasse c’est arbre!!!! Je peux dire que comprendre ça est une véritable révélation pour le coup! :lol:

J’avais besoin de poser tout ça pour me rappeler…me rappeler que je n’avais absolument pas réfléchit quand j’ai gobé cette interprétation bidon,
au moins ça va me servir de leçon...

Mais bon…ça permet de se rendre compte comment ils ont fait leur petite cuisine…un petit peu de révélation…un peu de Daniel…ce verset ci parce que ça les arrangent, celui-là non…ça colle pas...je mélange le tout et voilà 1914… mouai… :wink:

Reste le livre de la Révélation :interroge:

Merci Kevver :)

Ne t'inquiète prends du RECUL.. Moi aussi sa ma fait un choque de savoir que j'ai été tromper par ces enseignements.... Tu VERRAS que le livre de la Révélation est moins dur que ce que l'on croit....

En fait les nombreuses religions d'aujourd'hui ont une vision FUTURISTE du livre de la Révélation... d'ou les mouvements millénaristes commes les TJ et adventistes.. etc...


la VRAI vision de la Révélation est celle dites PRETERISME. ...

Wikipédia donne cette définition du prétérisme :

"L'approche "Préteriste" croit que la plupart, voire la totalité des prophéties, et en particulier celle de l'Apocalypse, se sont déjà réalisées. Elle estime que la Révélation prédisait la chute de Jérusalem et la destruction du Temple, dont Jésus avait dit qu'elle serait le signal de la "fin des temps". Les premiers et les derniers versets de l'Apocalypse disaient que ces événements devaient se produire rapidement et que les temps étaient proches. Pour cette école, l'Apocalypse prophétisait la fin de l'ancienne alliance et le début de la nouvelle alliance."


https://fr.wikipedia.org/wiki/Eschatolo ... 3%A9tienne

Content si j'ai pu t'aider n'hésite pas à me poser des questions même si j'ai pas encore toutes les réponses :Bye:
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

Recherches22

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 409
Enregistré le : 03 juin16, 11:19
Réponses : 0

Re: Prophétie de Daniel

Ecrit le 25 août16, 04:10

Message par Recherches22 »

kevver a écrit :
Si tu me demandes "alors pourquoi sommes nous encore là"... Je dirai que jamais Jésus ou les apôtres ou la Révélation n'a dit que le paradis serait sur cette présente planète.. Le paradis est au ciel ...

La Jérusalem CELESTE ... Paul qui a vu le paradis au troisième CIEL.... Jésus a dit "mon royaume n'est pas de ce monde" ( mot grec KOSMOS ) ...

Normal toute sa prédication était axée "Royaume des CIEUX"

Les TJ sortent les versets types Psaume "les justes hériteront la terre" pour prouver que l'espérance des chrétien sera bien terrestre..

Or ils oublient de dire qu'on ne parle pas de la PLANETE terre mais de la terre.... Promise !

D'autres traductions mettent "ils hériteront ce PAYS". Bref citer une promesse de l'ancienne alliance pour justifier l'avenir des chrétiens :pout:
Tu as lu le livre d'Hénoch? Cela correspond assez avec ce que tu viens de dire concernant le paradis céleste. Tu as foi en un paradis céleste? :hum:
Dur pour un ancien tj de croire après... :(
Ne t'inquiète prends du RECUL.. Moi aussi sa ma fait un choque de savoir que j'ai été tromper par ces enseignements.... Tu VERRAS que le livre de la Révélation est moins dur que ce que l'on croit....

En fait les nombreuses religions d'aujourd'hui ont une vision FUTURISTE du livre de la Révélation... d'ou les mouvements millénaristes commes les TJ et adventistes.. etc...

la VRAI vision de la Révélation est celle dites PRETERISME. ...

Wikipédia donne cette définition du prétérisme :

"L'approche "Préteriste" croit que la plupart, voire la totalité des prophéties, et en particulier celle de l'Apocalypse, se sont déjà réalisées. Elle estime que la Révélation prédisait la chute de Jérusalem et la destruction du Temple, dont Jésus avait dit qu'elle serait le signal de la "fin des temps". Les premiers et les derniers versets de l'Apocalypse disaient que ces événements devaient se produire rapidement et que les temps étaient proches. Pour cette école, l'Apocalypse prophétisait la fin de l'ancienne alliance et le début de la nouvelle alliance."


https://fr.wikipedia.org/wiki/Eschatolo ... 3%A9tienne

Content si j'ai pu t'aider n'hésite pas à me poser des questions même si j'ai pas encore toutes les réponses :Bye:
Ça va la phase choc est derrière... :wink:

Merci pour cette info concernant "le Prétérisme", je ne connaissais pas, c'est une nouvelle optique.

Thanks :)

Oh si un dernier point...La prophétie des Sept est vraiment tiré par les cheveux. Mais reste la statue, si le royaume de Daniel 2:44 est céleste et que cette prophétie est achevée dans son intégralité:
dans quel sens le royaume de Dieu a t'il broyé tous les autres royaumes?
:hum:
«Connais-toi toi même et tu connaîtras l'univers et les dieux»

le glébeux

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 644
Enregistré le : 16 févr.18, 13:12
Réponses : 0

Re: Prophétie de Daniel

Ecrit le 23 févr.18, 21:23

Message par le glébeux »

Recherches22 a écrit :Qui est le quatrième royaume ?
Est-ce seulement Rome ? Rome représenterait-il à lui seul « les jambes de fer » et « les pieds, en partie de fer et en partie d’argile » ? Rome était-elle une puissance à la fois puissante et faible ? Cette prophétie a-t-elle pris fin au premier siècle ? Et dans ce cas, pourquoi ? Qu’est-ce qui peut nous faire penser que cette prophétie a déjà été réalisé comme tu dis Kevver : « Déjà il faut absolument saisir que toutes les prophéties se sont accomplis au premier siècle ». Cela voudrait dire que la pierre (royaume de Dieu) est déjà venu frappée le quatrième royaume (Rome), pour s’établir solidement sur toute la face de la terre ? Dans quel sens a-t-elle déjà frappée ? Comment ? Qu’est-ce que cela implique pour nous aujourd’hui ?

C’est pas possible Kevver… le quatrième royaume est différent, particulier…c’est trop simple si ce n’était que Rome… Daniel Chapitre 7 = la corne avec des yeux, etc… ( Edite cette partie plus tard).
Bonjour Recherche.
Je tiens à te répondre, parce que je trouve que tu poses les bonnes questions....
Recherches22 a écrit :La partie de l’image représentant « les pieds, en partie de fer et en partie d’argile » ne serait-ce pas une continuité du quatrième Royaume qu’était Rome ? Une puissance, un royaume, une organisation encore en vigueur qui aurait à la fois la force du fer hérité de Rome et la faiblesse de l’argile ?
... et que tu donnes les bonnes réponses :lol:

Je voudrais aujourd'hui te parler du 4eme animal. Ou plutôt du fer de la statue, puisque c'est la même chose.

Nous sommes d'accord pour les 3 autres métaux, il s'agit bien de
- Babylone
- l'empire Médo-Perse
- la grèce
Et nous sommes d'accord aussi pour le fer, il s'agit bien de l'empire romain. Mais... pas celui de 70, auquel on pense tous spontanément.

Je voudrais d'abord souligner une particularité.
La tête d'or est unique.
Mais l'argent comporte 2 bras. Cela se comprend, puisqu'il y a 2 ethnies qui se partagent le trône: un bras représente les Mèdes, et l'autre bras représente les Perse.
Oui, mais... l'airain se divise en 2 cuisses, et dans la continuité, on a 2 jambes en fer. Qu'est-ce que ça signifie ?

On va d'abord détailler l'airain, l'empire grec. Il est bien décrit dans Daniel 8.
On a d'abord un bélier avec 2 cornes: les Mèdes et les Perses.
On a ensuite un bouc avec une seule grande corne. Il parcourt la terre sans la toucher, tant sa vitesse est grande. Cette corne unique, c'est Alexandre le Grand, qui va battre les Perses. Mais avant de terminer ses conquêtes, il va mourir. La grande corne va se briser. Et son empire va être divisé entre tout ses généraux. Les 4 plus grands retiennent l'attention de Dieu. C'est, dans l'ordre chronologique:
- la Macédoine
- la dynastie Séleucide, qui va régner sur ce qu'est la Syrie aujourd'hui
- la dynastie Ptolémée qui va régner sur l'Egypte
- le royaume de Pergame
Ces 4 royaumes sont représentés par les 4 cornes qui vont s'élever après la grande corne.

Le royaume Séleucide sera à son apogée sous le règne de Antiochus IV Epiphane. C'est lui qui va envahir Jérusalem, faire cesser le sacrifice perpétuel dans le Temple, et sacrifier un cochon sur l'autel sacré, commettant ainsi l'abomination de la désolation (la première).
Par la suite, l'éclat de la civilisation grecque sera porté par la ville d'Alexandrie, en Egypte. Ce sera alors le royaume de Ptolémée qui sera à l'honneur. Son dernier chef sera la reine Cléopâtre (on est aux environ de l'an "zéro" de notre ère).
A partir de là, c'est le royaume de Pergame qui va prendre la succession.
Qu'est-ce qu'il a de spécial, ce royaume de Pergame ?

Aux environ de l'an 100 avant JC, le roi de Pergame n'a pas eu de descendant. Il a fait don de son royaume à Rome.
A partir de là, on peut dire que le royaume de Pergame avait pour capitale Rome, comme roi le Sénat romain, et comme armée les légions romaines.

Revenons un peu aux métaux de la statue.
Oui, ce sont des empires. Mais c'est avant tout des civilisations.
Chaque civilisation avec ses coutumes, sa langue, sa religion propre...etc
A Babylone, la religion c'était Bel ou Baal, c'était Astarté, déesse du ciel...
Chez les Perses, c'était le dieu de la lumière, Mazda, opposé au dieu de l'obscurité. C'est ce que nous en dit leur prophète, Zarathoustra, ou Zoroastre.
Chez les grecs, on connait leur panthéon: Zeus, Ares, Poséidon, Aphrodite.... On connait leur langue, le grec. Aussi leurs vêtements, leur architecture... etc.
Et chez les romains ?
Chez les romains du 1er siècle, la religion, c'était la religion grecque: Jupiter, Mars, Neptune, Vénus... La langue de l'empire, la langue internationale parlée par tous les peuples de l'empire, c'était pas le latin. C'était le grec (confère la langue du nouveau testament). L'architecture, les vêtement, tout était grec. Chez les romains du 1er siècle, c'était toujours la civilisation grecque. On était toujours dans l'airain de la statue. Rome et Pergame ne faisaient qu'un. C'était la civilisation de Pergame.

Puis l'empire romain s'est divisé en 2, empire romain d'orient et empire romain d'occident. D'où les 2 cuisses en airain.

Mais alors, quand est-ce qu'on est passé de l'airain au fer ?
Le fer a commencé à existé quand Rome a eu une civilisation qui lui était propre. Quand le latin était devenu la langue internationale. Quand la religion était nouvelle, originale. Celle de Rome, et non pas d'une autre civilisation.
Le fer a commencé à exister quand l'empereur Constantin a fait du christianisme la religion d'Etat.

Le 4eme animal, l'animal terrible, ou le fer de la statue, c'est l'empire romain chrétien à partir de l'empereur Constantin. Cet empire était divisé en empire romain d'orient, avec pour capitale Constantinople, et l'empire romain d'occident, avec comme capitale Rome. D'où la division en 2 jambes.

Rapidement, l'empire de Constantin est tombé, et s'est divisé en une multitude d'Etats, porteurs de la même civilisation romaine chrétienne. Ce sont les orteils de fer, mêlés d'argile. Ces états chrétiens parlaient latin, qui s'est progressivement transformé en français, espagnol, portugais, italien, roumain,..
Ces royaumes chrétiens ont, tout au long de l'histoire, essayé de reconstituer l'empire romain. C'est la Saint Empire Romain Germanique de Charlemagne, c'est la tentative de Charles Quint, de Napoléon, d'Hitler... Mais les temps n'étaient pas encore venus.
Mais bien qu'étant divisés, ces royaumes chrétiens de civilisation romaine ont détruit de nombreuses civilisations (l'animal terrible qui broie tout). Ce sont les espagnols en Amérique latine (latine ? Tiens tiens...), ce sont les français, suivis des anglais en Amérique du nord, les anglais en Australie...

Cet empire romain chrétien sera reconstitué par l'Antéchrist. La 7eme tête de la bête qui monte de la mer sera alors guérie, ressuscitée.


Désolé pour la longueur....

le glébeux

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 644
Enregistré le : 16 févr.18, 13:12
Réponses : 0

Re: Prophétie de Daniel

Ecrit le 23 févr.18, 21:23

Message par le glébeux »

Recherches22 a écrit :Qui est le quatrième royaume ?
Est-ce seulement Rome ? Rome représenterait-il à lui seul « les jambes de fer » et « les pieds, en partie de fer et en partie d’argile » ? Rome était-elle une puissance à la fois puissante et faible ? Cette prophétie a-t-elle pris fin au premier siècle ? Et dans ce cas, pourquoi ? Qu’est-ce qui peut nous faire penser que cette prophétie a déjà été réalisé comme tu dis Kevver : « Déjà il faut absolument saisir que toutes les prophéties se sont accomplis au premier siècle ». Cela voudrait dire que la pierre (royaume de Dieu) est déjà venu frappée le quatrième royaume (Rome), pour s’établir solidement sur toute la face de la terre ? Dans quel sens a-t-elle déjà frappée ? Comment ? Qu’est-ce que cela implique pour nous aujourd’hui ?

C’est pas possible Kevver… le quatrième royaume est différent, particulier…c’est trop simple si ce n’était que Rome… Daniel Chapitre 7 = la corne avec des yeux, etc… ( Edite cette partie plus tard).
Bonjour Recherche.
Je tiens à te répondre, parce que je trouve que tu poses les bonnes questions....
Recherches22 a écrit :La partie de l’image représentant « les pieds, en partie de fer et en partie d’argile » ne serait-ce pas une continuité du quatrième Royaume qu’était Rome ? Une puissance, un royaume, une organisation encore en vigueur qui aurait à la fois la force du fer hérité de Rome et la faiblesse de l’argile ?
... et que tu donnes les bonnes réponses :lol:

Je voudrais aujourd'hui te parler du 4eme animal. Ou plutôt du fer de la statue, puisque c'est la même chose.

Nous sommes d'accord pour les 3 autres métaux, il s'agit bien de
- Babylone
- l'empire Médo-Perse
- la grèce
Et nous sommes d'accord aussi pour le fer, il s'agit bien de l'empire romain. Mais... pas celui de 70, auquel on pense tous spontanément.

Je voudrais d'abord souligner une particularité.
La tête d'or est unique.
Mais l'argent comporte 2 bras. Cela se comprend, puisqu'il y a 2 ethnies qui se partagent le trône: un bras représente les Mèdes, et l'autre bras représente les Perses.
Oui, mais... l'airain se divise en 2 cuisses, et dans la continuité, on a 2 jambes en fer. Qu'est-ce que ça signifie ?

On va d'abord détailler l'airain, l'empire grec. Il est bien décrit dans Daniel 8.
On a d'abord un bélier avec 2 cornes: les Mèdes et les Perses.
On a ensuite un bouc avec une seule grande corne. Il parcourt la terre sans la toucher, tant sa vitesse est grande. Cette corne unique, c'est Alexandre le Grand, qui va battre les Perses. Mais avant de terminer ses conquêtes, il va mourir. La grande corne va se briser. Et son empire va être divisé entre tout ses généraux. Les 4 plus grands retiennent l'attention de Dieu. C'est, dans l'ordre chronologique:
- la Macédoine
- la dynastie Séleucide, qui va régner sur ce qu'est la Syrie aujourd'hui
- la dynastie Ptolémée qui va régner sur l'Egypte
- le royaume de Pergame
Ces 4 royaumes sont représentés par les 4 cornes qui vont s'élever après la grande corne.

Le royaume Séleucide sera à son apogée sous le règne de Antiochus IV Epiphane. C'est lui qui va envahir Jérusalem, faire cesser le sacrifice perpétuel dans le Temple, et sacrifier un cochon sur l'autel sacré, commettant ainsi l'abomination de la désolation (la première).
Par la suite, l'éclat de la civilisation grecque sera porté par la ville d'Alexandrie, en Egypte. Ce sera alors le royaume de Ptolémée qui sera à l'honneur. Son dernier chef sera la reine Cléopâtre (on est aux environ de l'an "zéro" de notre ère).
A partir de là, c'est le royaume de Pergame qui va prendre la succession.
Qu'est-ce qu'il a de spécial, ce royaume de Pergame ?

Aux environ de l'an 100 avant JC, le roi de Pergame n'a pas eu de descendant. Il a fait don de son royaume à Rome.
A partir de là, on peut dire que le royaume de Pergame avait pour capitale Rome, comme roi le Sénat romain, et comme armée les légions romaines.

Revenons un peu aux métaux de la statue.
Oui, ce sont des empires. Mais c'est avant tout des civilisations.
Chaque civilisation avec ses coutumes, sa langue, sa religion propre...etc
A Babylone, la religion c'était Bel ou Baal, c'était Astarté, déesse du ciel...
Chez les Perses, c'était le dieu de la lumière, Mazda, opposé au dieu de l'obscurité. C'est ce que nous en dit leur prophète, Zarathoustra, ou Zoroastre.
Chez les grecs, on connait leur panthéon: Zeus, Ares, Poséidon, Aphrodite.... On connait leur langue, le grec. Aussi leurs vêtements, leur architecture... etc.
Et chez les romains ?
Chez les romains du 1er siècle, la religion, c'était la religion grecque: Jupiter, Mars, Neptune, Vénus... La langue de l'empire, la langue internationale parlée par tous les peuples de l'empire, c'était pas le latin. C'était le grec (confère la langue du nouveau testament). L'architecture, les vêtement, tout était grec. Chez les romains du 1er siècle, c'était toujours la civilisation grecque. On était toujours dans l'airain de la statue. Rome et Pergame ne faisaient qu'un. C'était la civilisation de Pergame.

A la fin du premier siècle, on était toujours dans l'airain de la statue, et le royaume qui avait la pré-éminence sur tout les autres était Pergame, dont la capitale était Rome, et le roi le Sénat romain. Et la langue le grec. C'était le royaume numéro 1 de tous les royaumes de Satan. D'où le verset de Jean:
Écris à l'ange de l'Église de Pergame: Voici ce que dit celui qui a l'épée aiguë, à deux tranchants:
Je sais où tu demeures, je sais que là est le trône de Satan.

Apocalypse 2: 12-13

Puis l'empire romain s'est divisé en 2, empire romain d'orient et empire romain d'occident. D'où les 2 cuisses en airain.

Mais alors, quand est-ce qu'on est passé de l'airain au fer ?
Le fer a commencé à existé quand Rome a eu une civilisation qui lui était propre. Quand le latin était devenu la langue internationale. Quand la religion était nouvelle, originale. Celle de Rome, et non pas d'une autre civilisation.
Le fer a commencé à exister quand l'empereur Constantin a fait du christianisme la religion d'Etat.

Le 4eme animal, l'animal terrible, ou le fer de la statue, c'est l'empire romain chrétien à partir de l'empereur Constantin. Cet empire était divisé en empire romain d'orient, avec pour capitale Constantinople, et l'empire romain d'occident, avec comme capitale Rome. D'où la division en 2 jambes.

Rapidement, l'empire de Constantin est tombé, et s'est divisé en une multitude d'Etats, porteurs de la même civilisation romaine chrétienne. Ce sont les orteils de fer, mêlés d'argile. Ces états chrétiens parlaient latin, qui s'est progressivement transformé en français, espagnol, portugais, italien, roumain,..
Ces royaumes chrétiens ont, tout au long de l'histoire, essayé de reconstituer l'empire romain. C'est la Saint Empire Romain Germanique de Charlemagne, c'est la tentative de Charles Quint, de Napoléon, d'Hitler... Mais les temps n'étaient pas encore venus.
Mais bien qu'étant divisés, ces royaumes chrétiens de civilisation romaine ont détruit de nombreuses civilisations (l'animal terrible qui broie tout). Ce sont les espagnols en Amérique latine (latine ? Tiens tiens...), ce sont les français, suivis des anglais en Amérique du nord, les anglais en Australie...

Cet empire romain chrétien sera reconstitué par l'Antéchrist. La 7eme tête de la bête qui monte de la mer sera alors guérie, ressuscitée.


Désolé pour la longueur....

Janot

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 717
Enregistré le : 19 déc.15, 07:54
Réponses : 0
Localisation : IdF

Contact :

Re: Prophétie de Daniel

Ecrit le 23 févr.18, 21:41

Message par Janot »

Vous avez le droit de considérer que les prophéties sont vraies à la virgule près, mais c'est quand même assez périlleux ! déjà : Qui a dit dans la bible de façon sûre et certaine, qui sait que tous les mots sont absolument exacts, prédisant ce qui va venir, car dictés par Dieu Lui-même ? personne ! Un prophète n'est pas là pour prédire l'avenir, mais pour guider les Juifs vers l'Eternel, le rappeler à ses devoirs et à une vie juste et bonne. On ne vas pas prendre la bible comme les centuries de Nostradamus ou les prédictions de madame Irma, la grande voyante !!
Quant à l'évangile, on bute bien sur la prédiction de Jésus : "cette génération ne passera pas..." suivent les prédictions de catastrophes terribles et l'avènement du Fils de l'Homme, ressuscitant d'abord les morts. Cela est-il arrivé à la fin du 1er siècle ? non. Y a-t-il eu mauvaise compréhension des disciples ? c'est possible. Mais l'essentiel n'est-il pas de vivre comme Jésus nous a demandé de le faire ? d'être bon, charitable, serviable, compatissant ?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Prophétie de Daniel

Ecrit le 26 mai18, 03:51

Message par omar13 »

il y'a aussi cette prophétie, toujours de Daniel:

Daniel 2/1 et 38 à 44
« Dans l'année deux du règne de Nabuchosdonosor , le Roi Nabuchosdonosor fit un rêve qui le troubla ….. ( 2/38 )Et
partout ou habitent les fils de l'homme , l'animal de la campagne et l'oiseau dans les cieux , il les as donné dans ta main et
il t'as fait dominer sur eux tous , toi ( Nabuchodonosor ) , la tête de l'or . Et après toi s'élèvera un autre Royaume au
dessous de toi et un troisième autre Royaume de bronze qui dominera sur toute la terre et un quatrième Royaume
sera puissant comme le fer , de même que le fer pulvérise et broie , et comme le fer écrase , il pulvérisera et écrasera ceuxci
. Et quant au fait que tu as vu les pieds et les orteils en partie argile de potier et en partie fer , ce sera un Royaume
divisé , il sera en elle de la solidité de fer , de même que tu as vu le fer mélangé avec de l'argile de glaise . Et les doigts de
pieds en partie de fer et en partie d'argile , une partie du Royaume sera puissant et une partie sera fragile . Et puisque tu
as vu le fer mélangé avec de l'argile de glaise , ils seront avec la semence de l'homme et celui-ci ne sera pas adhérent avec
celui-ci , de même que le fer ne se mélange pas avec l'argile . Et dans les jours de ces Rois là , le Dieu des cieux fera se lever un Royaume qui ne sera jamais détruit pour l'éternité , et le Royaume ne sera pas laissé à un autre peuple , il pulvérisera et détruira tous ces Royaumes-là et il se lèvera pour l'éternité ... »

Les romains connaissaient bien cette prophetie qui parle de leur destruction par l Elu des nations , le prophete Mohamed saws qui etait le Roi du cinquieme Royaume qui ne sera jamais détruit pour l'éternité comme l avait prévu dans ces visions Daniel 2/1 et 38 à 44, effectivement le Royaume Romain d orient a été detruit en 632 par le prophete Mohamed saws , et les Ottomans (Turques musulmans ) qui ont détruit le Royaume romain de Bizantin en 1453 comme il est bien indiqué au dessus.

Les Romains avaient détruit le 3ieme Royaume Mecedo-Grec , mais ils ont été détruits par les musulmans en 632 par le prophete Mohamed swas et en 1453 par les Ottomans (Turques) qui étaient eux aussi Musulmans.


1er Royaume ...................2ème Royaume .........................3ème Royaume.................... 4ème Royaume
Babylone........................... Médo-Perse.............................Macédo-Grec.......................... Romain
( - 586 / - 539 ).............. ( - 539 / - 334 )...................... ( - 334 / [ -300/-200] ) ..............( [-300/-200] /[+476/+632/+1453])


5ème Royaume
Musulman
( + 632 / aujourd'hui )

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Prophétie de Daniel

Ecrit le 14 juil.18, 04:10

Message par RT2 »

Quant à ce royaume qui ne passera pas, c'est sans main qu'il sera établi.
Quant à son chef, c'est le Messie, quant à son peuple ce sont ses saints et serviteurs qui reconnaissent ce roi, ce seigneur.

Je comprends que tu as envie de voir en cela ta religion et ta communauté mais le texte dit tout autre chose. On parle d'un royaume établi par le Divin. Bon si je devais prendre un triste exemple de l'actualité : Daesh, un peu avant il y avait les nazis, avant encore l'empire ottoman, le tsarisme et la Russie éternelle, l'ECAR, etc... rien de ce qui est venue à la surface de la terre ne pouvait remplir les conditions.

SANS MAINS, c'est pas compliqué à comprendre, regarde la bataille finale dans la Bible.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « L'inspiration divine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités