Quel sera le message du Messie lors de son retour ?

Prophète / prophéties désigne l'inspiration divine, la connaissance d'événements à venir et qui les annonce par ses paroles ou ses écrits.
Règles du forum
Évoque une relation englobante et totale entre l'Esprit de Dieu et le représentant.
Répondre
Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Quel sera le message du Messie lors de son retour ?

Ecrit le 22 juin17, 23:42

Message par Bertrand »

*** Rbi8 Jean 17:3-5 ***

3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. 4 Je t’ai glorifié sur la terre, ayant achevé l’œuvre que tu m’as donnée à faire. 5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde soit.

Il nous fera connaître le nom du vrai Dieu ! L'Ancien des jours !

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: Quel sera le message du Messie lors de son retour ?

Ecrit le 20 juil.17, 23:35

Message par jipe »

Sujet: Quel sera le message du Messie lors de son retour ?

dans cette attente dont la date de retour n'est pas au programme , veillez prendre soins de vous reposer et vous assoir et ne pas rester debout :D

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1005
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: Quel sera le message du Messie lors de son retour ?

Ecrit le 21 juil.17, 04:09

Message par Oiseau du paradis »

Avec notre 'tit Ké qui vient de changer de costume, adieu capitaine Flam et bonjour Pet Goat ! Comme son choix d'avatar laisse plutôt à désirer, j'ai décidé d'investiguer un peu plus loin et je fus agréablement surprise de son imagination.

https://en.wikipedia.org/wiki/I,_Pet_Goat_II

En attendant son retour de pied ferme, je fais dérouler celle-ci dans notre salle d'attente sans fin. C'qu'on s'amuse icitte ! :sourcils:



https://youtu.be/6n_xCI-peq0

AV et bonne fin de journée tt' el' mundo.
Modifié en dernier par Oiseau du paradis le 21 juil.17, 08:03, modifié 1 fois.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Quel sera le message du Messie lors de son retour ?

Ecrit le 21 juil.17, 04:31

Message par yacoub »

Il ne faut pas confondre, ce que l'on a une fâcheuse tendance à faire, Messie et Mehdi.

En ce qui concerne l'islam, le messie Jésus reviendra à la fin des temps, il brisera la croix, tuera le cochon et
en compagnon du Mehdi il égorgera de façon halal le dajjal appelé antéchrist par les adorateurs de la Croix.

Ensuite, Jésus va goûter à un juste repos en se mariant avec une bonne musulmane vierge nommée Prisca qui lui donnera des bons petits futurs
jihadistes.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Quel sera le message du Messie lors de son retour ?

Ecrit le 21 juil.17, 05:26

Message par Arké »

Oiseau du paradis a écrit :Avec notre 'tit Ké qui vient de changer de costume, adieu capitaine Flam et bonjour Pet Goat ! Comme son choix d'avatar laisse plutôt à désirer, j'ai décidé d'investiguer un peu plus loin et je fus agréablement surprise de son imagination.

https://en.wikipedia.org/wiki/I,_Pet_Goat_II

En attendant son retour de pied ferme, je fais dérouler celle-ci dans notre salle d'attente sans fin. C'qu'on s'amure icitte ! :sourcils:



https://youtu.be/6n_xCI-peq0

AV et bonne fin de journée tt' el' mundo.
Bonjour à tous !

Je vois que mon oiseau du Paradis a l'oeil perçant !! :D
Et bien oui le Capitain Flam a laissé place à un autre personnage assimilé tantôt à l'antéchrist, tantôt au Christ, selon le point de vue !
La vidéo est bourrée de messages plus ou moins cachés, symboliques mais elle parle ! Elle crie même !!
On remarquera que le personnage principal détruit le système religieux symbolisé par une vieille prostituée, détruit le monde des spéculateurs, détruit même les pyramides pharaoniques !

J'aime bien ce personnage qui semble revenir d'une ancienne époque porté sur la barque du dieu Anubis (résurrection ?)....
La fin d'un monde, le début d'une nouvelle ère.

Ft

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1005
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: Quel sera le message du Messie lors de son retour ?

Ecrit le 21 juil.17, 06:22

Message par Oiseau du paradis »

yacoub a écrit :Il ne faut pas confondre, ce que l'on a une fâcheuse tendance à faire, Messie et Mehdi.

En ce qui concerne l'islam, le messie Jésus reviendra à la fin des temps, il brisera la croix, tuera le cochon et
en compagnon du Mehdi il égorgera de façon halal le dajjal appelé antéchrist par les adorateurs de la Croix.

Ensuite, Jésus va goûter à un juste repos en se mariant avec une bonne musulmane vierge nommée Prisca qui lui donnera des bons petits futurs
jihadistes.
Ah, je les croyais déjà marié(e)s ou conjoint(e)s de fait avec une ribambelle d'enfants ces deux là.

Image
Arké a écrit :Bonjour à tous !

Je vois que mon oiseau du Paradis a l'oeil perçant !! :D
Et bien oui le Capitain Flam a laissé place à un autre personnage assimilé tantôt à l'antéchrist, tantôt au Christ, selon le point de vue !
La vidéo est bourrée de messages plus ou moins cachés, symboliques mais elle parle ! Elle crie même !!
On remarquera que le personnage principal détruit le système religieux symbolisé par une vieille prostituée, détruit le monde des spéculateurs, détruit même les pyramides pharaoniques !

J'aime bien ce personnage qui semble revenir d'une ancienne époque porté sur la barque du dieu Anubis (résurrection ?)....
La fin d'un monde, le début d'une nouvelle ère.
Oui j'ai bien apprécié la symbolique de la vidéo mais je ne vois pas le lien avec "la vieille prostituée" si ce n'est l'empire de Babylone la Grande dans toute la splendeur de son ancien ordre religieux et politique !

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Quel sera le message du Messie lors de son retour ?

Ecrit le 21 juil.17, 10:07

Message par Arké »

Oiseau du paradis a écrit :
Oui j'ai bien apprécié la symbolique de la vidéo mais je ne vois pas le lien avec "la vieille prostituée" si ce n'est l'empire de Babylone la Grande dans toute la splendeur de son ancien ordre religieux et politique !
A 4min36 on aperçoit comme un homme allongé avec un truc bien érigé dans lequel se trouve la vieille prostituée, au sommet de la tour se trouve une croix....je rappelle que la plupart des clocher sont des tours symbolisant le phallus....
Expl: https://commons.wikimedia.org/wiki/File ... uselang=fr

La vieille prostituée voyant la lumière de la vérité entrer dans son église, tente de conjurer le sort avec sa baguette magique mais la Lumière avance toujours plus et finalement cette Lumière rend la prostituée stérile (plus de menstruations).
En clair cela veut dire que la vérité fera en sorte que plus personne n'adhérera à cette église apostate démasquée. Elle commencera alors à tomber en ruines.
De nos jours internet permet à de nombreuses personnes de se forger un avis sur l'église catholique romaine, la vérité commence à l'éclairer sous son véritable jour...!

Ft.

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1005
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: Quel sera le message du Messie lors de son retour ?

Ecrit le 21 juil.17, 13:42

Message par Oiseau du paradis »

Oiseau du paradis a écrit :
Oui j'ai bien apprécié la symbolique de la vidéo mais je ne vois pas le lien avec "la vieille prostituée" si ce n'est l'empire de Babylone la Grande dans toute la splendeur de son ancien ordre religieux et politique !
Arké a écrit :A 4min36 on aperçoit comme un homme allongé avec un truc bien érigé dans lequel se trouve la vieille prostituée, au sommet de la tour se trouve une croix....je rappelle que la plupart des clocher sont des tours symbolisant le phallus....
Expl: https://commons.wikimedia.org/wiki/File ... uselang=fr

La vieille prostituée voyant la lumière de la vérité entrer dans son église, tente de conjurer le sort avec sa baguette magique mais la Lumière avance toujours plus et finalement cette Lumière rend la prostituée stérile (plus de menstruations).
En clair cela veut dire que la vérité fera en sorte que plus personne n'adhérera à cette église apostate démasquée. Elle commencera alors à tomber en ruines.
De nos jours internet permet à de nombreuses personnes de se forger un avis sur l'église catholique romaine, la vérité commence à l'éclairer sous son véritable jour...!

Ft.
Oui, je comprends parfaitement ton raisonnement Arké, mais c'est plutôt de phallocratie mondialement instituée dont il s'agit et non de religion comme telle. Lorsque nous abordons le sujet de la prostitution dans son sens littéral, je préfère donc utiliser l'expression Babylone la Grande pour désigner son emprise plutôt que les mots "veille prostituée" qui revêt une connotation péjorative.

Amitiés virtuelles.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Quel sera le message du Messie lors de son retour ?

Ecrit le 22 juil.17, 02:34

Message par Arké »

Oiseau du paradis a écrit :
Oui, je comprends parfaitement ton raisonnement Arké, mais c'est plutôt de phallocratie mondialement instituée dont il s'agit et non de religion comme telle. Lorsque nous abordons le sujet de la prostitution dans son sens littéral, je préfère donc utiliser l'expression Babylone la Grande pour désigner son emprise plutôt que les mots "veille prostituée" qui revêt une connotation péjorative.

Amitiés virtuelles.
Paix,

C'est pas faux !
C'est même vrai !
Cette Babylone dans sa jeunesse était une vierge immaculée (Jérusalem céleste)...au fil du temps elle s'est chargée d'impuretés et est devenue une véritable sorcière !

Il est grand temps que l'humanité entre dans une nouvelle Jérusalem céleste, qui sera, j'en suis certain, adaptée aux besoins de notre époque.
Nous sommes dans un monde unifié par l'écologie, l'économie et évidemment le bon déroulement des événements terrestres dépend de l'obéissance des hommes à la sagesse divine !

Les écrits de Baha'u'llah vont très exactement dans ce sens, plus je lis et plus j'aime cette vision du monde à venir.
Lorsque les hommes sectaires épuisés par le combat de l'égocentrisme réaliseront que le seul avenir radieux possible consiste à s'unir autour des valeurs communes, alors l'humanité entrera dans l'âge d'or et les horreurs du passé disparaîtront de son coeur.

Ft.

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1005
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: Quel sera le message du Messie lors de son retour ?

Ecrit le 22 juil.17, 04:24

Message par Oiseau du paradis »

Merci mon frère virtuel de ces bons mots qui coulent comme du miel. Ils me vont droit au coeur et tu viens de faire ma journée. Si d'aventure tu cherchais à lire un bref résumé terre à terre de cette nouvelle civilisation qui s'articule peu à peu, je suggérerais le chapitre 9 du livre intitulé Baha'u'llah et l'ère nouvelle par J.E. Esslemont. http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/ ... elle09.htm

Au plaisir d'échanger avec toi et merci de ce bon vent de fraîcheur, Arké.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Quel sera le message du Messie lors de son retour ?

Ecrit le 22 juil.17, 05:26

Message par Arké »

Paix,

Si j'ai pu, par quelques paroles, réjouir ton coeur, alors mon coeur se réjouit à son tour. :coeur:

Ce que le Seigneur a ordonné comme le remède souverain, le plus puissant instrument pour la guérison du monde, c'est l'union de tous les peuples en une cause universelle, une foi commune. Ceci ne pourra s'accomplir que par le pouvoir d'un habile médecin, inspiré et tout-puissant."
(Extraits des Écrits de Baha'u'llah, pp. 167, 168.) Ouvrir le livre Extraits des Ecrits de Baha'u'llah

Et selon les écritures révélées....qui est ce médecin habile, inspiré et tout puissant ?

Ft.

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1005
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: Quel sera le message du Messie lors de son retour ?

Ecrit le 22 juil.17, 08:00

Message par Oiseau du paradis »

Arké a écrit :Paix,

Si j'ai pu, par quelques paroles, réjouir ton coeur, alors mon coeur se réjouit à son tour. :coeur:

Ce que le Seigneur a ordonné comme le remède souverain, le plus puissant instrument pour la guérison du monde, c'est l'union de tous les peuples en une cause universelle, une foi commune. Ceci ne pourra s'accomplir que par le pouvoir d'un habile médecin, inspiré et tout-puissant."
(Extraits des Écrits de Baha'u'llah, pp. 167, 168.) Ouvrir le livre Extraits des Ecrits de Baha'u'llah

Et selon les écritures révélées....qui est ce médecin habile, inspiré et tout puissant ?

Ft.
Toute personne qui oeuvre à l'unité du genre humain, Arké. Et pour ce millénaire, c'est l'ordre mondial de Baha'u'llah que nous devons mondialement instituer pour y arriver. Enfin, c'est mon humble opinion et j'ai la certitude qu'elle rejoint celle de quelques millions de personnes sur cette planète.

Amitiés virtuelles.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Quel sera le message du Messie lors de son retour ?

Ecrit le 22 juil.17, 08:18

Message par Arké »

Paix,

Le médecin habile et Tout-Puissant c'est Dieu à travers son Oint.
Les patients sont ceux qui se soumettent à son traitement.

Ft.

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1005
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: Quel sera le message du Messie lors de son retour ?

Ecrit le 22 juil.17, 11:22

Message par Oiseau du paradis »

Tout à fait et voici quelques citations de Baha'u'llah allant en ce sens.

Les prophètes de Dieu doivent être considérés comme des médecins dont la tâche est d'accroître le bien-être du monde et de ses peuples afin de guérir, par l'esprit d'unité, la maladie d'une humanité divisée.

Personne n'a le droit de mettre en doute leurs paroles ni de dénigrer leur conduite, car ils sont les seuls qui puissent prétendre avoir compris le patient et diagnostiqué exactement sa maladie. Il n'est point d'homme, si intelligent soit-il, à qui il soit permis d'atteindre les sommets où s'est élevée la sagesse du Médecin divin. Rien d'étonnant, en conséquence, si ce Médecin prescrit aujourd'hui un remède différent de celui qu'il a ordonné autrefois. Comment en pourrait-il être autrement, alors que la maladie exige pour chacune de ses phases un traitement particulier ?

L'état présent du monde n'est pas celui du triomphe et de la prospérité. L'humanité tout entière est en proie à de multiples maladies. Qu'on s'efforce donc de lui sauver la vie au moyen du remède bienfaisant préparé par la main toute-puissante de l'infaillible Médecin.

L'omniscient Médecin tient sous son doigt le pouls de l'humanité. Il diagnostique la maladie et, en son infaillible sagesse, il prescrit le remède. Tout âge a son problème propre, toute âme son aspiration particulière. Le remède qui convient aux afflictions du présent jour ne saurait être celui que réclameront les maux d'un âge ultérieur. Enquérez-vous soigneusement des besoins de l'âge où vous vivez et que toutes vos délibérations portent sur ce que cet âge requiert.

Nous sentons bien les innombrables et terribles afflictions qui accablent l'humanité. Nous la voyons, sur son lit de douleur, languissante, cruellement éprouvée et profondément désillusionnée. Mais ceux que l'orgueil empoisonne se sont interposés entre la maladie et l'infaillible Médecin divin. Voyez comment ils ont entraîné tous les hommes, eux-mêmes y compris, dans les filets de leurs ruses. Ils ne peuvent ni découvrir la cause de la maladie ni en trouver le remède. La droiture est pour eux duplicité et ils prennent leur ami pour un ennemi.

Le remède souverain et l'instrument tout puissant de la guérison du monde entier est l'union de ses peuples en une Cause universelle, une seule et même Foi: voilà ce qu'ordonne le Seigneur. Rien ne peut réaliser cela, sauf le pouvoir d'un médecin habile, tout puissant et inspiré. Voilà la seule vérité, tout le reste n'est qu'erreur.
Modifié en dernier par Oiseau du paradis le 23 juil.17, 12:03, modifié 1 fois.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Quel sera le message du Messie lors de son retour ?

Ecrit le 22 juil.17, 13:04

Message par Arké »

:romance:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « L'inspiration divine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités