Qui est le peuple de Dieu ?

Prophète / prophéties désigne l'inspiration divine, la connaissance d'événements à venir et qui les annonce par ses paroles ou ses écrits.
Règles du forum
Évoque une relation englobante et totale entre l'Esprit de Dieu et le représentant.
Répondre
ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3485
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Qui est le peuple de Dieu ?

Ecrit le 26 févr.17, 21:58

Message par ESTHER1 »

LE chemin et la porte d' entrée sont étroits. Seuls les élus qui auront choisi de prendre sur eux le nom du CHRIST et la repentance avec le bon baptême seront qualifiés pour l' éternité.

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Qui est le peuple de Dieu ?

Ecrit le 27 févr.17, 00:11

Message par claudem »

universel a écrit :Ya pas de peuple de dieu , sil20 a bien dit .Nous sommes tous peuple de dieu ou pas , une des deux .
Dieu n est pas excluviste , nous sommes tous ses créatures , il nous a crée pour le l'adorer pour le vénérer pour le glorifier , pour semer le bien non pas le mal , pour semer le bonheur ,,la justice dans tous les domaines de la vie , pour se soumettre a ses interdictions qui lui seul sait la cause.

Aucun peuple n est élu ou préféré seul ceux qui ont cru en lui et évitent le mal .
Je crois plutôt comme vous et comme ceci:

. Jésus répondit : « Bien que les êtres humains diffèrent les uns des autres sous beaucoup de rapports, tous les mortels se trouvent sur un pied d’égalité devant Dieu et le monde spirituel. Aux yeux de Dieu, il n’y a que deux groupes de mortels, ceux qui désirent faire sa volonté et ceux qui ne le désirent pas. Quand l’univers contemple un monde habité, il discerne également deux grandes classes d’hommes, ceux qui connaissent Dieu et ceux qui ne le connaissent pas. Ceux qui ne peuvent pas connaitre Dieu sont comptés parmi les animaux dudit royaume. On peut, à juste titre, diviser les hommes en de nombreuses classes selon leurs différentes qualifications, car on peut les considérer du point de vue physique, mental, social, professionnel ou moral ; mais, devant la barre du tribunal de Dieu, ces différentes classes de mortels apparaissent sur un pied d’égalité. En vérité, Dieu ne fait pas acception de personnes. Bien que l’on ne puisse éviter de reconnaitre, chez les hommes, des aptitudes et des dons diversifiés en matière intellectuelle, sociale et morale, il ne faudrait faire aucune distinction de cet ordre dans la fraternité spirituelle des hommes quand ils sont réunis pour adorer en présence de Dieu. » Livre d'Urantia fascicule 133.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2245
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Qui est le peuple de Dieu ?

Ecrit le 27 févr.17, 02:12

Message par Thomas »

Le peuple de Dieu il est ici :

Il s’est donné lui-même pour nous afin de nous racheter de toute faute et de se faire un peuple qui lui appartienne, purifié et zélé pour de belles œuvres. - Tite 2:14

Le peuple de Dieu, ce sont les chrétiens, rachetés et justifiés par leur foi en Jésus-Christ. Tout simplement.
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Qui est le peuple de Dieu ?

Ecrit le 27 févr.17, 02:19

Message par Mormon »

Thomas a écrit :
Le peuple de Dieu, ce sont les chrétiens, rachetés et justifiés par leur foi en Jésus-Christ. Tout simplement.
Tant qu'ils ne sont pas divisés en multiples sectes, en rejetant le Christ et ses prophètes vivants juste par idolâtrie de la Bible, ça ira.

La foi en Jésus-Christ ne fait pas de nous un chrétien.

Est chrétien est celui qui se repend. Mais se repentir en rejetant une partie de la parole de Dieu, ce n'est pas se repentir à salut.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Qui est le peuple de Dieu ?

Ecrit le 28 févr.17, 04:14

Message par claudem »

Thomas a écrit :Le peuple de Dieu il est ici :

Il s’est donné lui-même pour nous afin de nous racheter de toute faute et de se faire un peuple qui lui appartienne, purifié et zélé pour de belles œuvres. - Tite 2:14

Le peuple de Dieu, ce sont les chrétiens, rachetés et justifiés par leur foi en Jésus-Christ. Tout simplement.
Et tous ceux et celles qui naissent dans des pays non chrétiens et des religions non chrétiennes?
Si j'étais chrétien c'est que mes parents et ma société l'étaient mais si j'étais né dans une famille juive serais-je chrétien aujourd'hui? Fort possiblement non.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Qui est le peuple de Dieu ?

Ecrit le 28 févr.17, 04:24

Message par yacoub »

Dieu n'a pas de peuple élu. Ce sont des inventions humaines ça.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Qui est le peuple de Dieu ?

Ecrit le 07 mars17, 01:04

Message par Mormon »

claudem a écrit : Et tous ceux et celles qui naissent dans des pays non chrétiens et des religions non chrétiennes?
Si j'étais chrétien c'est que mes parents et ma société l'étaient mais si j'étais né dans une famille juive serais-je chrétien aujourd'hui? Fort possiblement non.
Tu le deviendras lorsque tu seras dans le séjour des morts. Là-bas tu recevras les enseignements que tu aurais dû recevoir sur terre pendant ton vivant, et tu seras sauvé selon ta justice atteinte au moment de ta mort avec ta fausse croyance.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Qui est le peuple de Dieu ?

Ecrit le 07 mars17, 01:26

Message par yacoub »

Après la mort, c'est le néant. Il n y a ni résurrection, ni jugement dernier, ni paradis, ni enfer.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Qui est le peuple de Dieu ?

Ecrit le 07 mars17, 03:51

Message par claudem »

yacoub a écrit :Après la mort, c'est le néant. Il n y a ni résurrection, ni jugement dernier, ni paradis, ni enfer.
Tu n'as pas de preuves de ce que tu dis là yacoub.

Si tu ne crois pas à la survie de la personnalité après la mort physique tu es très malheureux.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Qui est le peuple de Dieu ?

Ecrit le 07 mars17, 06:01

Message par Mormon »

claudem a écrit :
Tu n'as pas de preuves de ce que tu dis là yacoub.

Si tu ne crois pas à la survie de la personnalité après la mort physique tu es très malheureux.
Cela lui permet de penser qu'il n'aura pas de comptes à rendre... Si c'était si facile !
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Qui est le peuple de Dieu ?

Ecrit le 22 déc.18, 04:22

Message par Patrice1633 »

Revenons sur le sujet "QUI EST LE PEUPLE DE DIEU?"

UN groupe de croyants a un seul DIEU a quittés l'Égypte qui eux etait trinitaire,
C'est de ce groupe de gens la qui sont parti que nous parlons
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29355
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Qui est le peuple de Dieu ?

Ecrit le 22 déc.18, 04:55

Message par MonstreLePuissant »

N'importe quel groupe peut s'autoproclamer "peuple de Dieu". Sans preuve, on peut dire n'importe quoi !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Qui est le peuple de Dieu ?

Ecrit le 22 déc.18, 09:03

Message par Patrice1633 »

Pourtant c'est le seul peuple qui est arriver de tel miracle, de tel prophétie qui ce sont réalisées, c'est grandiose, cest le seul Dieu VIVANT
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29355
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Qui est le peuple de Dieu ?

Ecrit le 23 déc.18, 03:53

Message par MonstreLePuissant »

Si c'est ce que tu crois, il faut élargir ta culture.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Qui est le peuple de Dieu ?

Ecrit le 23 déc.18, 06:54

Message par Patrice1633 »

Ce que je fait régulièrement,
J'ai fait des recherche sur les autre dieux, les bouddha, l'épopée de guilgamesh, krishna etc etc ...

Heu été voir les Eckist, et plein de religions, mais la seul qui a un vrai Dieu derrière tu le connais c'est juste que tu ne veux pas avoir a lui rendre de compte alors que moi je vais m'humilier pour le servir ...

Le propriétaire de ce monde a le droit de nous demandez des comptes, et c'est lui que j'ai retenu dans ma liste du seul Vrai Dieu ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « L'inspiration divine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités