Y aura-t-il des prophètes après Jésus-Christ ?

Prophète / prophéties désigne l'inspiration divine, la connaissance d'événements à venir et qui les annonce par ses paroles ou ses écrits.
Règles du forum
Évoque une relation englobante et totale entre l'Esprit de Dieu et le représentant.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Y aura-t-il des prophètes après Jésus-Christ ?

Ecrit le 06 sept.17, 02:48

Message par prisca »

yacoub sois sérieux pour une fois.

Lorsque je vous parle, c'est moi qui réfléchis à ce que je dois dire, et les informations me parviennent parce que je fais l'effort de vouloir vous rendre service, sauf que quelquefois les mots que je veux employer ne sont pas adéquats, sauf que peut être je m'emporterais plus que ce que tu pourrais t'en apercevoir, dire des choses blessantes, un peu à votre image tu vois ? Mais aussitôt je me ravise parce que Dieu me dit "non" mais lorsque je t'entend parler avec tant de désinvolture à dire que je dois m'affirmer auprès de Dieu, je crois que tu es un peu fada, parce que tu n'imagines pas que Dieu t'entend dire cela, et je n'aimerais pas être à ta place quand le reproche te sera fait, un trou de souris pourra faire l'affaire afin de t'y cacher.

Alors abstiens toi de parler à tort et à travers, dirige tes pensées, penses à tes actions et à tes omissions volontaires, ce n'est plus le moment de rigoler, lorsque la terre sera détruite et avec elle tous ses habitants, lorsque tous les animaux seront morts et la mer et les montagnes et les fleurs, et que tout sera désolation, tu regretteras d'avoir été si insouciant.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Hans

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 777
Enregistré le : 18 avr.15, 05:49
Réponses : 0
Localisation : Desert

Contact :

Re: Y aura-t-il des prophètes après Jésus-Christ ?

Ecrit le 07 sept.17, 09:38

Message par Hans »

Bienvenue a écrit :Certains chrétiens s'inspirent de ces versets pour dire que Jésus est le dernier prophète, es-ce exacte ?

« La loi et les prophètes [ont été] jusqu'à Jean ; dès lors le royaume de Dieu est annoncé et chacun use de violence pour y entrer. » (Luc 16:16)

« Dieu ayant autrefois, à plusieurs reprises et en plusieurs manières, » (Hébreux 1:1)
« parlé aux pères par les prophètes, à la fin de ces jours-là, nous a parlé dans [le] Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel aussi il a fait les mondes, » (Hébreux 1:2)


« Et il arrivera, après cela, que je répandrai mon Esprit sur toute chair, et vos fils et vos filles prophétiseront, vos vieillards songeront des songes, vos jeunes hommes verront des visions ; » (Joël 2:28)
« et aussi sur les serviteurs et sur les servantes, en ces jours-là, je répandrai mon Esprit. - » (Joël 2:29)

Et selon d'autres il n'y aura que des faux après Jésus-Christ selon matthieu 24:24 et sur cette base Mohamed, Joseph Smith, Benny Hinn, T.L. Osborn, Morris cellulo, Réinhard Bonké seraient faux! Qu'en dites vous ?
Bienvenue Bienvenue,

Que devons-nous penser de ce verset après Jésus du I er siècle ?
Apo 11:3 Et je donnerai puissance à mes deux témoins, et ils prophétiseront mille deux cent soixante jours, vêtus de sacs.

Bonne soirée
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Y aura-t-il des prophètes après Jésus-Christ ?

Ecrit le 08 sept.17, 00:59

Message par yacoub »

prisca a écrit : Lorsque je vous parle, c'est moi qui réfléchis à ce que je dois dire, et les informations me parviennent parce que je fais l'effort de vouloir vous rendre service, sauf que quelquefois les mots que je veux employer ne sont pas adéquats, sauf que peut être je m'emporterais plus que ce que tu pourrais t'en apercevoir, dire des choses blessantes, un peu à votre image tu vois ? Mais aussitôt je me ravise parce que Dieu me dit "non" mais lorsque je t'entend parler avec tant de désinvolture à dire que je dois m'affirmer auprès de Dieu, je crois que tu es un peu fada, parce que tu n'imagines pas que Dieu t'entend dire cela, et je n'aimerais pas être à ta place quand le reproche te sera fait, un trou de souris pourra faire l'affaire afin de t'y cacher.

Alors abstiens toi de parler à tort et à travers, dirige tes pensées, penses à tes actions et à tes omissions volontaires, ce n'est plus le moment de rigoler, lorsque la terre sera détruite et avec elle tous ses habitants, lorsque tous les animaux seront morts et la mer et les montagnes et les fleurs, et que tout sera désolation, tu regretteras d'avoir été si insouciant.
:pleurer:
Pourquoi me traites tu de fada alors que je crois que tu es comme PBSL une rassoula
N'ai je pas fait ma chahada
La illaha ila Allah Prisca Rassoula Allah

Je peux témoigner que avec la 115 sourate, le Saint Coran va subir un solide toilettage.

C'est enfin l'islam des Lumières réclamé par Malek Chebel.

Les prières sont réduites à trois et elles n'auront plus pour qibla la Mecque car cette ville est devenue pire que Sodome.

Désormais il n y aura aucune direction de prières privilégiée.

Pour plus d'informations rendez vous au forum de la rassoula.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Frenkois

Christianisme [Mormon]
Avatar du membre
Christianisme [Mormon]
Messages : 249
Enregistré le : 23 mai15, 02:50
Réponses : 0

Re: Y aura-t-il des prophètes après Jésus-Christ ?

Ecrit le 08 sept.17, 11:14

Message par Frenkois »

Vous vous égarez du sujet là je crois.
Parce que je le sais, je le partage : E Momoni Au !

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Y aura-t-il des prophètes après Jésus-Christ ?

Ecrit le 08 sept.17, 22:41

Message par yacoub »

Y aura-t-il des prophètes après Jésus-Christ ?

Jamais le philosophe juif Jésus de Nazareth n'a dit qu'il était prophète ou dieu.

Jamais il n'a renié sa religion de naissance le judaïsme.

Jésus voulait la réforme du judaïsme par l'abandon de la loi du talion, des interdits alimentaires, des mutilations sexuelles.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Y aura-t-il des prophètes après Jésus-Christ ?

Ecrit le 15 sept.17, 03:58

Message par GAD1 »

Oui y'en aura...pleins...des vrais et des faux. Du blé et de l'Ivraie ...

Andrès

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 576
Enregistré le : 14 déc.06, 03:01
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Re: Y aura-t-il des prophètes après Jésus-Christ ?

Ecrit le 15 sept.17, 05:12

Message par Andrès »

je n'aime pas trop, mais c'est accepté par le Coran, de se faire passer pour agnostique ou sans religion,
et faire de la propagande pour une religion particulière !

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Y aura-t-il des prophètes après Jésus-Christ ?

Ecrit le 15 sept.17, 20:24

Message par GAD1 »

Andrès a écrit :je n'aime pas trop, mais c'est accepté par le Coran, de se faire passer pour agnostique ou sans religion,
et faire de la propagande pour une religion particulière !
Exact. Dans la cible...

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25871
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Y aura-t-il des prophètes après Jésus-Christ ?

Ecrit le 15 sept.17, 20:58

Message par Saint Glinglin »

prisca a écrit :C'est le commencement puisque Dieu me parle.

Quant à moi lorsque je vous parle je ne peux dire que la stricte vérité, lorsque je veux de mon propre chef prendre des initiatives pour vous répondre, j'obtiens un refus de Dieu, vous pouvez donc considérer que je prophétise.

Par conséquent commencez à vous tenir prêts, l'heure est proche
prisca a écrit :yacoub sois sérieux pour une fois.
Mt 7.3 Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil ?
4 Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien ?
5 Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16133
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Y aura-t-il des prophètes après Jésus-Christ ?

Ecrit le 15 sept.17, 21:10

Message par Mormon »

prisca a écrit :C'est le commencement puisque Dieu me parle.

Quant à moi lorsque je vous parle je ne peux dire que la stricte vérité, lorsque je veux de mon propre chef prendre des initiatives pour vous répondre, j'obtiens un refus de Dieu, vous pouvez donc considérer que je prophétise.
Le fait que tu t'en vantes, nous permet d'affirmer l'imposture... En plus, tu as trop écrit de choses insensées.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32550
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Y aura-t-il des prophètes après Jésus-Christ ?

Ecrit le 15 sept.17, 22:00

Message par prisca »

Je l'ai dit pour une chose, tant pis si tu vois en moi une orgueilleuse, c'est pour vous mettre devant une réalité, il y a aujourd'hui des gens à mon image, qui prophétisent, et c'est un signe de l'avènement de Jésus.

Il faut savoir ce que signifie "prophétiser" : cela signifie une théologie rigoureuse car je suis inspirée.

A ceux qui sont croyants de pouvoir le croire car il ne suffit pas de dire Osée est un prophète, Ezéchiel est un prophète et aujourd'hui refuser de voir s'il y a des prophètes.

Mais moi je ne prédis rien de nouveau, je ne fais qu'énoncer ce que la Bible et le Coran disent encore une fois.

Et il est dommage de buter sur ça, "moi" car j'aurais pu en dire beaucoup plus mais je me heurte à vos refus de vouloir vous dire que l'invisible ça existe.

De toutes les manières, et il s'agit de l'Evangile aujourd'hui en liturgie " « Un bon arbre ne donne pas de fruit pourri ;jamais non plus un arbre qui pourrit ne donne de bon fruit. Chaque arbre, en effet, se reconnaît à son fruit :"

Si tu me jugeais sur le résultat, tu t'apercevrais que ce que je vous dis c'est pour votre bien.

Ce que tu dis être insensés ne l'est pas car c'est porter offense à Dieu qui me dit les choses.


@yacoub

Chez nous "fada" c'est un mot gentil.

Ne fais pas le fada mon frère !! En Provence, on dit tous "tu es fada" comme pour dire " tu es innocent à dire des choses d'un air insouciant".
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Y aura-t-il des prophètes après Jésus-Christ ?

Ecrit le 15 sept.17, 22:39

Message par yacoub »

Andrès a écrit :je n'aime pas trop, mais c'est accepté par le Coran, de se faire passer pour agnostique ou sans religion,
et faire de la propagande pour une religion particulière !
Si tu me vises, tu es dans un égarement évident.

Je ne crois à aucune religion, surtout pas à l'islam, crime organisé contre l'humanité, mais je ne suis pas athée.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Y aura-t-il des prophètes après Jésus-Christ ?

Ecrit le 16 sept.17, 00:55

Message par GAD1 »

Donc c'est biens ce que je disais, des prophètes, il y en aura plein. Bon, au final, il faudra discerner les plus pertinents, (sur quelle base ?)

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Y aura-t-il des prophètes après Jésus-Christ ?

Ecrit le 16 sept.17, 01:31

Message par yacoub »

GAD1 a écrit :Donc c'est biens ce que je disais, des prophètes, il y en aura plein. Bon, au final, il faudra discerner les plus pertinents, (sur quelle base ?)
Prisca est la Prophétesse de notre temps, la preuve, la base, est la 115 éme Sourate qui dit clairement, en arabe clair,
que c'est à elle qu'échoit la difficile mission de moderniser l'islam, de l'adopter à notre temps.

Allah qu' Il soit exalté a choisi Prisca car elle connait la Sainte Torah, les Saints Evangiles et le Saint Coran par coeur
et ambitionne de réconcilier juifs, chrétiens et musulmans et puis Allah voulait une femme pour porter sa Parole.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Y aura-t-il des prophètes après Jésus-Christ ?

Ecrit le 16 sept.17, 04:37

Message par GAD1 »

Ah et bien c'est "balaise", mes respects à Prisca. Blague à part, il vaut mieux partir du principe que nous avons tous à apprendre les uns des autres. Ça fait partie des difficultés. Par exemple, la connaissance est une chose, mais l'évolution de sa personnalité en est une autre. Et dans ce cas parfois, la connaissance intellectuelle ne suffit pas. Par contre la connaissance de sa propre misère est indispensable. Et cela, nous ne pouvons pas le savoir sans les autres (parfois, pas tout le temps).

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « L'inspiration divine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités