6Mahomet fut un des plus grands hommes qu'ait connu histoire

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed


Religion de l'Islam
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1900
Enregistré le: 14 Sep 2013, 17:37

Message Sujet: 6Mahomet fut un des plus grands hommes qu'ait connu histoire

Message Titre du message: 6Mahomet fut un des plus grands hommes qu'ait connu histoire

Message Ecrit le 29 Sep 2017, 05:56

1ere Partie:
islam/mahomet-fut-un-des-plus-grands-hommes-qu-ait-connus-histoire-t57632.html
2éme Partie:
islam/2mahomet-fut-un-des-plus-grands-hommes-qu-ait-connu-histoire-t57652.html
3 éme Partie:
islam/3mahomet-fut-un-des-plus-grands-hommes-qu-ait-connu-histoire-t57665.html
4éme partie
islam/4mahomet-fut-un-des-plus-grands-hommes-qu-ait-connu-histoire-t57670.html
5éme partie
islam/5mahomet-fut-un-des-plus-grands-hommes-qu-ait-connu-histoire-t57674.html
---
Rev. R. Bosworth Smith
Image
Image
Rev. R. Bosworth-Smith in "Mohammed and Mohammedanism
Page 264
Image

"Par une fortune absolument unique dans l'histoire, Mohammed est un triple fondateur de la nation, d'un empire, et d'une religion ".

page 288-289

Image
Image
J'ai vu le persan Khosrô et le grec Heraclius s assis sur leurs trônes, mais je n'ai jamais vu un homme régnant comme Mohammed." Chef de l'État ainsi que de l'Église, il était,Caesar et Pape ; mais il fut le Pape sans prétentions du Pape, et Caesar sans les légions de Ceasar, sans une armée permanente, sans un garde du corps, sans un palais, sans un revenu fixe, si jamais quelqu'un a le droit de dire qu'il a gouverné par un'Droit divin, c'était Mohammed ; car il avait tous les pouvoirs sans ses instruments et sans ses supports. Il est monté supérieur aux Titres et cérémonies, la l'insignifiant solennel et la fierté , de l'humilité de cour Etiquette. Aux rois héréditaires, aux princes nés dans le violet, ces choses sont, naturellement, comme le souffle de vie; , ; mais ceux qui doivent avoir su mieux, ....Mohammed a été contenu avec la réalité, il s'intéressait vraiment pas pour les pansements, de pouvoir." La simplicité de sa vie privée est conforme à sa vie publique. ' Dieu", affirme Al Bokhari, 'lui offrit les clés des trésors de la terre, mais il les aurait pasit pas. acceptés."


Image

Hagiologie n'est pas l'histoire ; mais les contemporains de Mohammed, ses ennemis qui ont rejeté sa mission. avec une voix louent sa piété, sa justice, sa véracité, sa clémence, sa humilité et au temps avant que toute sainteté imaginaire pourrait l'avoir enveloppé. le chrétien même, comme est remarqué par un grand auteur que j'ai cité au-dessus, avec son code plus parfait de moralité avant lui, doit reconnaître que Mohammed, avec les exceptions très rares, a pratiqué toutes les vertus morales, mais un ; et celui-là, comme j'ai montré, il était en avance sur son temps et sa nation.
Assurément, si les missionnaires chrétiens doivent convaincre jamais des Mahométans au Christianisme, ils doivent changer leur tactics. Ce ne sera pas en discréditant le grand Prophète d'Arabie, ni en lançant des doutes sur sa mission, mais en lui rendant l'hommagequi lui est dû ;


Image
----------------
Annie Besant
Image
est une conférencière, féministe, libre-penseuse, socialiste et théosophe britannique, qui prit part à la lutte ouvrière avant de diriger la Société théosophique puis de lutter pour l'indépendance de l'Inde.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Annie_Besant
The Life and Teachings of Muhammad, Madras 1932, page 4
Image
Image
" Il est impossible pour quiconque étudie la vie et le caractère du grand prophète d'Arabie, qui sait comment il a enseigné et comment il a vécu,pour sentir n'importe quoi sauf la révérence pour ce Grand Prophète , l'un des grands messagers du Suprême. . Et bien que dans ce que je vous ai mis je vais dire beaucoup de choses qui peuvent être familier à beaucoup, pourtant je me sens chaque fois que j'ai les relise, une nouvelle façon d'admiration, une nouvelle de révérence cet Puissant enseignant d'Arabie. "
source
https://archive.org/details/AnnieBesantTheLifeAndTeachingsOfMuhammadTheProphetOfIslam

Image
----------
Wolfgang Goethe
Image
Johann Wolfgang (von) Goethe , est un romancier, dramaturge, poète, théoricien de l'art et homme d'État allemand, passionné par les sciences, notamment l'optique, la géologie et la botanique, et grand administrateur
]https://fr.wikipedia.org/wiki/Johann_Wolfgang_von_Goethe
Image
Goethe: West-östlicher Divan, Epen. Maximen und Reflexionen
by Johann Wolfgang von Goethe,Liselotte Bäuerle Lohrer


Page 209
Image
.Er sei Prophet und nicht Poet und daher auch sein Koran als göttliches Gesetz und nicht etwa als menschliches Buch, zum Unterricht oder zum Vergnügen, anzusehen
Traduction English
"He is a prophet and not a poet and therefore his Koran is to be seen as Divine Law and not as a book of a human being, made for education or entertainment."
Traduction Francais

" C'est un prophète et pas un poète et donc son Coran doit être vu comme une loi divine et non comme un livre d'un être humain, fait pour l'éducation ou divertissement."

SOURCE


Retourner vers Religion de l'Islam

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google-A et 20 invités