Allah dans la Création

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed


Religion de l'Islam
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Soultan

[ Musulman ]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8475
Enregistré le: 08 Mar 2014, 08:09

Message Sujet: Allah dans la Création

Message Titre du message: Allah dans la Création

Message Ecrit le 30 Déc 2016, 16:40

(Une partie du livre du Tawhid par l'Imam Ahmad Al Hassan psl)
Allah dans la Création.
Quand Il (swt) a créé la Création Il lui a fait face par les Noms et Descriptions et c’est la cité des Perfections Divines ou l'Essence ou Allah. Et ce nom (Allah) a été donné à la Manifestation et l'Apparence de la Vérité à la création, donc (Allah) n’est pas la Vérité, c’est plutôt le voile de la Vérité. Car la Vérité est: Le plus Grand Grand Grand Nom, et ce nom (Allah) est proche du Plus Grand Nom, comme la proximité de la noirceur de l'œil à sa blancheur, comme il a été mentionné dans une narration de l'Imam (psl).
Et ce nom (Allah), est le nom qui rassemble toutes les Descriptions de la Perfection, ainsi aller vers lui c’est aller vers toutes les Descriptions ou les Noms de Perfection. Et aller vers lui n’est pas exempt de Shirk (association avec Allah) dans un certain degré; parce que, le dévouement complet dans le Monothéisme c'est nier les Noms et Descriptions, comme le Prince des Croyants (psl) a dit: (... Le début de la religion est Le connaître, et la perfection de Le connaître est l'admission à Lui (croire en Lui), et la perfection de l'admission à Lui (croire en Lui) c’est s’unir en Lui (Monothéisme), et la perfection de l’unification à Lui est le dévouement/dévotion à Lui, et la perfection du dévouement à Lui, c’est nier tous les attributs de Lui, dans Son témoignage que tous les attributs/description sont différents de celui décrit.») [1]
Et Al-Kazim (psl) a dit: (Le début de la croyance en Lui est Le connaître, et la perfection de Le connaître c’est s’unir en Lui, et la perfection de s’unir en Lui c’est nier toutes les descriptions de Lui, par le témoignage que tous les attributs/description sont différents de celui décrit, et par le témoignage que Celui qui est décrit est différent de la description) [2]
Et Al-Ridha (psl) a dit: (Le début de la Croyance/Religion est Le connaître, et la perfection de Le connaître c’est s’unir en Lui, et la perfection de s’unir en Lui c’est nier toutes les descriptions de Lui, pour témoigner que tous les attributs/description sont différents de celui décrit, et témoigner que Celui qui est décrit est différent de la description) [3]
Donc, ce nom (Allah) qui regroupe toutes les Descriptions de la Perfection, et qui indique vers l'Essence, est un voile que le serviteur doit chercher à retirer, [et ceci est en] possédant la description de la perfection Divine, [et quand ceci arrive] la couverture/voile est révélée au serviteur afin qu'il puisse connaître la Vérité. Et l'intégralité de connaissance de Vérité est [de savoir] l'incapacité de connaître [la Vérité et la Réalité]. Donc, le pronom de l'absent (IL/LUI, ou "Huwa" en arabe) qui exprime la Vérité ou le plus Grand Grand Grand Nom (IL/LUI, ou "Huwa" en arabe), son I (ou la lettre Haa’ en arabe, qui est la première lettre du mot "Huwa") est pour prouver l'Existence et le L (ou la lettre "Waw" en arabe, qui est la deuxième lettre du mot "Huwa") est pour clarifier Son absence, car Il est le Témoin Absent/le Voyant/Celui qui voit, le Glorifié et l’Exalté.
Comme en ce qui concerne un certain rang inférieur à l'Essence Divine ou Allah, c'est-à-dire dans les rangs de la Création et Descendants, les rangs de la Manifestation et les Statuts sont dix, et ils sont: Le Siradiq (mur) du plus Grand Trône, et le plus Grand Trône, et La Chaire ensuite le Grand Trône, et à l'intérieur il y a sept rangs ou statuts, ils sont: les Sept Cieux/Paradis, descendant du Septième Paradis au Premier Paradis, ou [le ciel/paradis d'] al Dunya (ce monde)
Et la page de l'existence de la meilleure des créations d'Allah, Mohammed (pslsf), s’étend du Siradiq (mur) du plus Grand Trône jusqu'au Ciel/Paradis de ce Monde.
Donc, la première étape des étapes de la Manifestation est : Le premier point (Barzakh) ou Siradiq (mur) du plus Grand Trône.
Ensuite, la deuxième étape de la Manifestation, est le conteneur du "Nun" (la lettre arabe "Nun" qui ressemble à un récipient avec un point au-dessus de celui-ci) ou le plus Grand Trône.
Puis la troisième étape de la Manifestation et c’est le conteneur de "Baa" (la lettre arabe "Baa" qui ressemble à un récipient avec un point en dessous), ou La Chaire.
La quatrième étape de la Manifestation, c’est le deuxième point dans le Monde/Création.
Et l'ensemble de ces quatre niveaux sont Mohammed (pslsf), car il est le point du "Nun" et le "Nun", et il est le "Baa" et le point du "Baa" ou par exemple, il est le flot/débordement qui descend de la Vérité sur le Monde/Création. Et lui, signifiant Mohammed (pslsf), dans les trois premières étapes, (Le Siradiq, Trône, la Chaire) est le Barzakh (connecteur ou un voile ou un monde entre) la Vérité et le Créateur, car il oscille, ainsi à un moment il ne reste rien sauf Allah Al-Wahid Al-Qahhar (Allah, l'Unique Le Conquérant/Dominateur), et à un autre moment il retourne au Je et au Caractère/identité. Comme en ce qui concerne le rang du Grand Trône, il (pslsf) est stable dans le Monde/Création, et il est le serviteur d'Allah.
Et vous devez faire attention au [fait que] le premier point est le Coran, et c’est le voile entre Mohammed (pslsf) et Allah (Entre eux il y avait un voile qui brillait et oscillait/s'agitait) et lorsque l'ouverture s’est produite (Il regarda [dans ce que Allah a voulu de la lumière de la Grandeur] de la taille du trou d'une aiguille) [1] Il, l’Exalté, a dit : {En effet, Nous avons ouvert pour toi, [Ô Mohammed], une ouverture claire} [Sourate Al-Fath 48 : 1-2]. Ce voile a été levé parce que Mohammed (pslsf) l’a englobé/contenu, alors le Coran et Mohammed (pslsf) sont devenus un quand il s'agitait entre la non-existence (et donc il ne restait rien sauf Allah Al-Wahid Al Qahhar (Allah, l'Unique Le Conquérant/Dominateur)) et son retour au Je et au Caractère humain.
Donc, si nous sommes arrivés à savoir ce qui a été présenté, il serait clarifié pour nous que Mohammed (pslsf) est le rang du Barzakh (connecteur ou mur/voile ou le monde entre) la Vérité et la Création, et c’est pourquoi, lorsque Abraham (psl) et les anges l’ont vu, ils ont imaginé et pensé qu'il (Mohammed (pslsf)) était Allah (swt), et c’est parce qu'il (pslsf) est une image qui simule/décrit/exprime l'Essence Divine et montre l'Absolu Divin à la Création afin qu'ils puissent connaître (... et par ta montée au Séïr, et ton apparition au Mont Faran ...) [5]. Et il (pslsf) a dit : (Allah a créé Adam à son image) [6]
Donc Mohammed (pslsf) est Allah dans la Création et en tant que tels sont les Ahlul Bayt (pse), dans un rang inférieur au rang du plus Grand Messager (pslsf) car ils sont aussi la face d'Allah et les Meilleurs Noms d'Allah (Les Noms Divins d'Allah). Ils représentent donc Allah dans la Création, et chacun d'eux est ["ilah" ou Dieu, celui qui est nécessaire et recherché] recherché et vers qui ils se tournent afin qu'il puisse combler les besoins et soutenir leurs lacunes et qu’ils obtiennent la perfection, car ils sont dans un haut niveau de Perfections Divines, mais [ce rang] est lié à leur besoin d’Allah et pauvreté par rapport à Allah, le Glorifié et l’Exalté. Mais quant à Sa (swt) Divinité, c'est une Deité/Divinité Absolue, et c’est la Perfection et Richesse Absolues, et Donner/Octroi et un écoulement qui ne sont pas liés à quelque chose ou à quelqu'un, sauf à Sa volonté, le Glorifié et l’Exalté.
[...]
---------------------------
[1] Nahjul Balagha: le volume 1, page 39
[2] Al-Kafi: le volume 1, page 140
[3] Al-Tawhid Sudouq: Page 56
[4] Al-Kafi: le volume 1, page 442
[5] Dua 'Al-Simat
[6] Al-Kafi: le volume 1, page 134. Tawhid Al-Sudouq: Page 103

samir68

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 24 Nov 2016, 03:48

Message Sujet: Allah dans la Création

Message Titre du message: Re: Allah dans la Création

Message Ecrit le 30 Déc 2016, 17:52

Soultan a écrit:Donc Mohammed (pslsf) est Allah dans la Création et en tant que tels sont les Ahlul Bayt (pse), dans un rang inférieur au rang du plus Grand Messager (pslsf) car ils sont aussi la face d'Allah et les Meilleurs Noms d'Allah (Les Noms Divins d'Allah). Ils représentent donc Allah dans la Création, et chacun d'eux est ["ilah" ou Dieu, celui qui est nécessaire et recherché] recherché et vers qui ils se tournent afin qu'il puisse combler les besoins et soutenir leurs lacunes et qu’ils obtiennent la perfection, car ils sont dans un haut niveau de Perfections Divines, mais [ce rang] est lié à leur besoin d’Allah et pauvreté par rapport à Allah, le Glorifié et l’Exalté. Mais quant à Sa (swt) Divinité, c'est une Deité/Divinité Absolue, et c’est la Perfection et Richesse Absolues, et Donner/Octroi et un écoulement qui ne sont pas liés à quelque chose ou à quelqu'un, sauf à Sa volonté, le Glorifié et l’Exalté.


Bonjour Soultan,

Avec vous, on est reparti pour un tour dans la mythologie grecque. Allah Subhana wa Ta'ala veut dire Dieu Le Plus Haut, Gloire à Lui et mohammed était un messager. Ce que vous écrivez est faux et il suffit de se référer aux versets explicites du saint coran (base).

Cordialement et bonne journée
samir

Soultan

[ Musulman ]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8475
Enregistré le: 08 Mar 2014, 08:09

Message Sujet: Allah dans la Création

Message Titre du message: Re: Allah dans la Création

Message Ecrit le 31 Déc 2016, 13:06

ALLAH swt est le CREATURE absolu, abstrait, les regards ne l'atteignent pas, les compréhensions ne le saisissent pas, gloire et pureté à lui, au dessus de tout, au dessus de toute considération, une fois cela compris;

Mohammed
Ali
Fatima
Hassan
Hussain
Sajjad
Baqir
Sadik
Kadhim
Redha
Djawed
Hadi
Askari
Mahdi

sont les 14, les premières et les meilleures lumieres, créatures d'ALLAH swt

Al hamdoullah rabbi al 'alamine


Retourner vers Religion de l'Islam

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Open chat