convertie a l islam et souhaite me marier avec un no musulma

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1496
Enregistré le : 03 déc.05, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 07 mai07, 06:19

Message par Le Serpent »

C'est aussi le mien.
Il ne faut surtout pas suivre une religion quand on n'a pas envie d'en respecter toutes les obligations. ça nécéssite de dépasser le premier degré de la croyance, celui ou on pense qu'il y a "une bonne religion" (sous-entendu, la mienne) qu'il faut suivre aveuglément et des milliers de "mauvaises religions" qui vous conduiront tout droit en enfer.

BASSISTE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 181
Enregistré le : 16 mars07, 08:43
Réponses : 0
Localisation : Région parisienne

Ecrit le 01 juin07, 06:42

Message par BASSISTE »

Le Serpent a écrit :C'est aussi le mien.
Il ne faut surtout pas suivre une religion quand on n'a pas envie d'en respecter toutes les obligations. ça nécéssite de dépasser le premier degré de la croyance, celui ou on pense qu'il y a "une bonne religion" (sous-entendu, la mienne) qu'il faut suivre aveuglément et des milliers de "mauvaises religions" qui vous conduiront tout droit en enfer.
Que Dieu vous pardonne pour votre rigidité d'esprit !
Starfallah, cette soeur veut entrer en Islam à son rythme et vous la découragez...savez vous que la révélation a été faite sur 23 ans... c un long cheminement spirituel, une éducation progressive de l'égo !
Qu'elle reconnaisse l'unicité de Dieu et les fondements de l'Islam suffit pour dire d'elle qu'elle est musulmane et je lui souhaite de toute coeur la bienvenue dans notre communauté.
Après, à elle de faire son chemin ... son propre cheminement personnel, A SON RYTHME.

Ma soeur, ne désespère pas de la communauté musulmane même si beaucoup affectée par le défaut des préjugés lapidaires.

Que Dieu nous guide amine incha'Allah

Allahu_akbar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 28
Enregistré le : 22 mai07, 03:02
Réponses : 0

Re: convertie a l islam et souhaite me marier avec un no mus

Ecrit le 06 juin07, 08:37

Message par Allahu_akbar »

khadija23 a écrit :salam ,
je suis convertie depuis qq mois et mon futur mari est chretien alros j aurais voulu des idees des conseils de celles qui sont passée par la , car en islam on fait un mariage religieux qui s appelle nikah et le mariage civil , le nikah doit se derouler a la maison et c est l imam qui nous marie mais est ce valable pour mon futur mari de reciter des textes du Coran alors qu il n est pas musulman ? ensuite on va se marier civilement mais en premier le religieux car le civil sera plus long a cause des papiers, ( je vais me marier a cuba :) ) donc comment faire ?
Salam,

Je n'ai pas la réponse certaine à ta question malheureusement, je ne suis pas savante...Mais le Coran, dans sa sourate 2, verset 221 dit : "Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent !

Allâhu A'lam (Dieu sait mieux).

Baraka Allah oufik pour ta conversion ma soeur!

Qu'Allah agrée ton entrée et ton choix de l'Islam, qu'Il te maintienne sur la voie droite lumineuse qui mène à Lui et ce tout au long de ta vie. Amine!

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1496
Enregistré le : 03 déc.05, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 06 juin07, 09:10

Message par Le Serpent »

BASSISTE a écrit : Que Dieu vous pardonne pour votre rigidité d'esprit !
Cette demande de clémence est bien aimable de votre part, mais chaque dieu monothéiste m'a déjà promis l'enfer cent fois, j'imagine que la possiblité de quitter le "feu éternel" après avoir subit "un tiers de la peine" en cas de bonne conduite est une bonne affaire, mais je sens une arnaque derrière cette offre.
BASSISTE a écrit :Starfallah, cette soeur veut entrer en Islam à son rythme et vous la découragez...savez vous que la révélation a été faite sur 23 ans... c un long cheminement spirituel, une éducation progressive de l'égo !
Qu'elle reconnaisse l'unicité de Dieu et les fondements de l'Islam suffit pour dire d'elle qu'elle est musulmane et je lui souhaite de toute coeur la bienvenue dans notre communauté.
Après, à elle de faire son chemin ... son propre cheminement personnel, A SON RYTHME.
Une religion qui empeche quelqu'un de choisir librement son conjoint n'est pas bonne pour tout le monde, en particulier pour ceux dont les préférences ne correspondent pas aux dogmes.

Khadija doit choisir entre son mari et sa religion, et si elle essaie de garder les deux, elle sera une "mauvaise croyante" ou une mauvaise épouse... et peut-être même les deux à la fois. C'est la pire des choses qui puissent arriver à quelqu'un.
BASSISTE a écrit :Ma soeur, ne désespère pas de la communauté musulmane même si beaucoup affectée par le défaut des préjugés lapidaires.
Je crois que l'expression est mal choisie.
Je n'ai pas la réponse certaine à ta question malheureusement, je ne suis pas savante...Mais le Coran, dans sa sourate 2, verset 221 dit : "Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent !
C'est amusant parce que cette sourate est légèrement différentes des idées exprimées dans ce topic qui affirment qu'il est interdit aux femmes musulmanes, et seulement aux femmes, d'épouser un non-musulman.

BASSISTE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 181
Enregistré le : 16 mars07, 08:43
Réponses : 0
Localisation : Région parisienne

Ecrit le 06 juin07, 11:25

Message par BASSISTE »

Le Serpent a écrit : Cette demande de clémence est bien aimable de votre part, mais chaque dieu monothéiste m'a déjà promis l'enfer cent fois, j'imagine que la possiblité de quitter le "feu éternel" après avoir subit "un tiers de la peine" en cas de bonne conduite est une bonne affaire, mais je sens une arnaque derrière cette offre.
Une religion qui empeche quelqu'un de choisir librement son conjoint n'est pas bonne pour tout le monde, en particulier pour ceux dont les préférences ne correspondent pas aux dogmes.

Khadija doit choisir entre son mari et sa religion, et si elle essaie de garder les deux, elle sera une "mauvaise croyante" ou une mauvaise épouse... et peut-être même les deux à la fois. C'est la pire des choses qui puissent arriver à quelqu'un.
Je crois que l'expression est mal choisie.
C'est amusant parce que cette sourate est légèrement différentes des idées exprimées dans ce topic qui affirment qu'il est interdit aux femmes musulmanes, et seulement aux femmes, d'épouser un non-musulman.
ZZZzzzZZZzzzzzzzzzzzz (zzz)

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1573
Enregistré le : 13 sept.05, 06:37
Réponses : 0

Ecrit le 06 juin07, 21:08

Message par Mustapha »

Salam

Au passage, je vous rappelle que les débats sont interdits sur cette partie du forum!

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 07 juin07, 01:59

Message par zered »

incroyable, dès qu'on touche le coeur du problème.... M est là...

BASSISTE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 181
Enregistré le : 16 mars07, 08:43
Réponses : 0
Localisation : Région parisienne

Ecrit le 07 juin07, 04:26

Message par BASSISTE »

zered a écrit :incroyable, dès qu'on touche le coeur du problème.... M est là...
Normal M est modérateur...y'a une section pour les débats !

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1496
Enregistré le : 03 déc.05, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 07 juin07, 07:23

Message par Le Serpent »

Une mise au point s'impose: mon intention n'était pas d'ouvrir un débat mais de répondre à une question précise: Khadija doit-elle choisir entre son mari et la religion ? et accessoirement, quel choix doit-elle faire ?

ça n'a rien d'un débat, c'est une question tout à fait concrète.

Là dessus on me donne une réponse: "une femme musulmane ne peut épouser un non-musulman, mais un homme peut", je n'approuve pas vraiment ce principe, mais c'est la réponse des "experts"... ensuite, on me montre une sourate qui affirme que "ni les hommes ni les femmes musulman(e)s ne peuvent épouser de non-musulmans", d'où mon étonnement et ma question: "pourquoi cette différence entre homme et femme ?" et surtout "Pourquoi cette différence entre l'avis des experts et cette sourate ?"

La réponse est importante pour résoudre le problème très concret de Khadija car, si l'Islam a évolué depuis la rédaction du Coran et qu'il est devenu plus tolérant envers les hommes musulmans qui épousent des femmes non-musulmanes, ne serait-il pas grand temps d'appliquer la meme tolérance envers les femmes ? et en conclusion - on y arrive - Khadija pourra conserver sa religion et son mari.

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 707
Enregistré le : 06 avr.07, 08:50
Réponses : 0

Re: convertie a l islam et souhaite me marier avec un no mus

Ecrit le 08 juil.07, 03:06

Message par nerjes »

khadija23 a écrit :salam ,
je suis convertie depuis qq mois et mon futur mari est chretien alros j aurais voulu des idees des conseils de celles qui sont passée par la , car en islam on fait un mariage religieux qui s appelle nikah et le mariage civil , le nikah doit se derouler a la maison et c est l imam qui nous marie mais est ce valable pour mon futur mari de reciter des textes du Coran alors qu il n est pas musulman ? ensuite on va se marier civilement mais en premier le religieux car le civil sera plus long a cause des papiers, ( je vais me marier a cuba :) ) donc comment faire ?
malheureusement pour toi khadidja tu doit choisir entre ton futur mari et l'islam je pense que c'est une epreuve difficile pour toi mais je pense que c'est l'occasion de tester la solidité de ta foi
si tu es vraiment convaincu de l'islam ,le choix pourra etre fait facilement ,essaye de convaincre ton futur mari de l'islam
une chose importante tu es maintenant musulmane et tu vien de te convertir sache que tu es plus pur que tout autre musulman ,c'est pour cette raison je te conseille de prier dieu pour qu'il te donne le courage de continuer et de confronter ce genre de problèmes ,allah ne va te lacher

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 707
Enregistré le : 06 avr.07, 08:50
Réponses : 0

Ecrit le 08 juil.07, 03:18

Message par nerjes »

Le Serpent a écrit :Une mise au point s'impose: mon intention n'était pas d'ouvrir un débat mais de répondre à une question précise: Khadija doit-elle choisir entre son mari et la religion ? et accessoirement, quel choix doit-elle faire ?

ça n'a rien d'un débat, c'est une question tout à fait concrète.

Là dessus on me donne une réponse: "une femme musulmane ne peut épouser un non-musulman, mais un homme peut", je n'approuve pas vraiment ce principe, mais c'est la réponse des "experts"... ensuite, on me montre une sourate qui affirme que "ni les hommes ni les femmes musulman(e)s ne peuvent épouser de non-musulmans", d'où mon étonnement et ma question: "pourquoi cette différence entre homme et femme ?" et surtout "Pourquoi cette différence entre l'avis des experts et cette sourate ?"

La réponse est importante pour résoudre le problème très concret de Khadija car, si l'Islam a évolué depuis la rédaction du Coran et qu'il est devenu plus tolérant envers les hommes musulmans qui épousent des femmes non-musulmanes, ne serait-il pas grand temps d'appliquer la meme tolérance envers les femmes ? et en conclusion - on y arrive - Khadija pourra conserver sa religion et son mari.
si tu a bien lu le coran tu découvrera que le coran a fait la distinction entre les associateurs et les gens de livres ,les gens du livre sont mis dans un rang superieur que celui des associateurs ,l'islam n'a pas évolué pour donner plus de liberté à l'homme complètement faux
l'islam a interdit le mariage avec les associateur pour les deux sexe
mais il a autorisé le mariage avec les gens du livre pour l'homme
l'islam n'a pas évolué de ce coté du moment que le prophète s'est marié avec une chrétienne (maria) .
mais tu sais bien que le coeur d'un homme qui a cru en trois religion est différent que celui qui a cru en deux religions ,le musulman qui se marie d'une chrétienne croit en jesus et lui respecte ,tandis que le chrétien que se marie avec une musulmane ne croit pas au dernier prophète et ne lui respecte pas ,et la musulmane qui aime son prophète ne peut pas se marier avec une personne qui ne respecte pas son prophète ,c'est parceque la femme musulmane est precieuse

lechanteur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 591
Enregistré le : 28 juil.07, 04:27
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

mariage

Ecrit le 18 août07, 04:43

Message par lechanteur »

Il y a une tradition prophétique qui dit : pour le mariage on peut faire son choix en fonction de la beauté, de la richesse, de la position sociale ou de la foi mais celui qui fait son choix en fonction de la foi ne sera jamais déçu.

Le mariage ce n'est pas qu'un moment c'est toute une vie. Si pour toi la religion est vraiment importante alors ce sera très difficile par la suite sauf si ton futur devient musulman et a vraiment la foi.

Dans l'islam un femme croyante ne peut pas se marier avec un non musulman.


Marie

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Avatar du membre
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Messages : 1657
Enregistré le : 08 sept.04, 03:29
Réponses : 0

Ecrit le 18 août07, 07:53

Message par Loubna »

Ce que je sais à propos de ce point c'est que ce n'est pas dit dans le saint coran ou dans les hadiths du prophète pbsl que c'est interdit à une femme musulmane de se marier avec un non-musulman. Mais les savants musulmans ont discuté ce sujet, et à la fin se sont mis d'accord sur ce que la femme musulmane ne peut pas prendre un non-musulman comme mari.

Merci
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

pravoslavac

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 165
Enregistré le : 14 févr.06, 02:42
Réponses : 0

Ecrit le 18 août07, 10:33

Message par pravoslavac »

c'est comme les chretien orthodoxes je sais plus pourquoi mais j'ai lu sur le site eglise orthodoxe serbe et je crois qu'il est sur le forum j'ai mis

ffer93

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 21 août15, 09:40
Réponses : 0

Re: convertie a l islam et souhaite me marier avec un no mus

Ecrit le 21 août15, 12:19

Message par ffer93 »

Tu as toutes les réponses dans les versets du coran et des hadiths ! A toi de savoir ce que tu veux !

à l'heure d'aujourd'hui un musulman ne doit épouser qu'une musulmane et une musulmane ne doit épouser qu'un musulman comme si bien stipuler dans ce verset :
sourate 2, verset 221 dit : "Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent !

maintenant posez vous la question qu'est ce un esclave croyant et qu'est ce un associateur ?
Modifié en dernier par kaboo le 21 août15, 21:12, modifié 1 fois.
Raison : Fusion de 2 messages.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 129 invités