Createur Unique et parfait.

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed

Religion de l'Islam
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Abdallah

* [ Aucun rang ] *

Message Sujet: Createur Unique et parfait.

Message Titre du message: Createur Unique et parfait.

Message Ecrit le 10 Déc 2003, 10:39

Mon dieu est le createur, mon unique créateur, il est parfait . toutes autres est sa creation, ses mots.

issa

* [ Aucun rang ] *

Message Titre du message:

Message Ecrit le 10 Déc 2003, 16:39

tu as raison abdallah mais peut etre pourrais tu aprrofndire le sujet pour le bien de tous?

Abdallah

* [ Aucun rang ] *

Message Titre du message: Principes Universels

Message Ecrit le 11 Déc 2003, 04:27

Frère Issa : j'ai vu que partir d'un livre ou d'une religion on ne peut pas etre ni objectif, ni compris par les autres , alors il faut revenir aux principes, alors j'ai exposé mes principes mes convictions. qui me guident evidement a l'islam religion d'allah depuis le commencement.

issa

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 11 Déc 2003, 16:30

oui freres cela je l avais bien entendu comprit et loin de moi l idee de remettre en cause ton islam ,je demandais juste que tu devloppe sur les attributs divin car cela est tj bien des les rappeler et ce serait profitable pour nos amis chretiens

Abdallah

* [ Aucun rang ] *

Message Titre du message: Pour ça mon unique dieu est mon createur parfait

Message Ecrit le 12 Déc 2003, 06:42

Createur unique et parfait :
- Createur
Le creature est identifié par ses creatures , qui ont un seul createur => le createur ne peut etre qu'unique.
- Dieu est createur
toute creature a un dieu, un dieu ne peut avoir de dieu sinon il sera la creature de son dieu createur.
- Le createur est unique , dieu est unique
Toutes les creatures que nous connaissons sont pas parfaites, la force par exemple d'une creature est limitée et finie. mais en scurltant bien les cieux et la terre on constate bien qu'a chaque fort il y a plus fort. et pour chaque grand il y a plus grand etc ... C'est la démonstration logique, ( les gens qui ont fait un peu de mathematique l'utilise pour démontrer l'infinité d'un ensemble). que l'infiniment fort, grand, ... existe est unique , sinon il y aura plus grand que lui , ainsi pour la puissance, et ses autres qualités.
le createur est l'unique dieu, c'est l'etre parfait qu'aucune de ses creatutres n'égalent.
Pour ça mon unique dieu est mon createur parfait

Manu

* [ Aucun rang ] *

Message Titre du message: Re: Pour ça mon unique dieu est mon createur parfait

Message Ecrit le 12 Déc 2003, 20:55

toute creature a un dieu, un dieu ne peut avoir de dieu sinon il sera la creature de son dieu createur.

Là, j'ai un peu mal à la tête... :(

Le createur est unique , dieu est unique

Là, je comprends mieux... :) (les maths m'ont toujours posé problème).

Amicalement,

Manu

issa

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 13 Déc 2003, 16:04

en gros il n ya pas d autre dieu que dieu le parfait createur et pourvoyeur de toutes choses ,tout a besoin de lui et lui n a besoin de rien

douniazed

* [ Aucun rang ] *

Message Titre du message: dieu est unique

Message Ecrit le 11 Déc 2004, 07:26

si quelque chose existe c que quelqun la fabriquer.
si je prépare un gâteau dont j'ai inventé la recette,personne ne poura faire ce gâteau même si tout le monde peut aprecier son goût.
oui,mais ce gâtau je le fais avec mes mains,et dieu?
oui vous verrez que l'homme cherche toujours la solution facile,je repponds à cette question:
tu a fabriquer une machine à laver et tu y a mis toutes les pièces afin qu'elle puisse laver le linge qu'est ce que tu dis à la fin?hé ben tu dis j'ai fabriquer cette machine à laver.daccord,et quand tu y mets ton linge qu'est ce que tu dis?.tu dis je lave mon linge,et tu ne dis pas "la machine lave mon linge"ça c parceque la machine n'est qu'un objet que tu a fabriquer.alors je te dis dieu ta créer,et a créer ton cervaeu qui te permets de faires toutes les choses que j'ai citer et plus.
pour ceux qui disent que dieu n'existe pas ou est votre preuve ?si l'eau existe et que pour son existance elle a besoin d'hydrogéne et d'oxygène,qui est ce qui les a mis au monde et qui les a fusionner?
pour ceux qui disent je ne crois pas en l'existance de dieu mais à l'existance d'une force supprême,je repponds cette chose supprême tu ne sais pas ce que c'est , moi mon dieu je sais qui il est ,et de plus la force supême comme une luimière ou un bruit,ou une choses.comment quelque chose peut t-il créer quelqu'un,quelqun qui bouge qui a des sentiments,qui fait du bien ou du malet qui est don different d'un objet!!!!quelque chose ne créer pas quelqun!!
pour ceux qui disent dieu a enfanter un dieu,
comment la pureté parfaite peut-elle manger et boire?
voilà mes amis sans les versets on trouve déja la logique , alos avec les verset il n'ya aucun doute!!

Retourner vers Religion de l'Islam