Dans ma Khalwa, j'ai vu l'Enfer et ses gens...

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Issa Al-Karkariy

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 19 mars15, 05:57
Réponses : 0

Dans ma Khalwa, j'ai vu l'Enfer et ses gens...

Ecrit le 16 avr.15, 06:37

Message par Issa Al-Karkariy »

Le mot khalwa désigne le fait de s’en tenir strictement à sa propre tombe vivante (son corps), le dépouillement individuel de tous les sens physiques et le voyage vers l’univers des Sens profonds, voyage dont les provisions sont l’évocation du Nom divin accompagné d’une dépossession absolue.

Ainsi, le cheminant (sâlik) doit tout d’abord réaliser la réunion des sept cieux et des sept terres, du Piédestal (kursi) et du Trône (‘Arch), avant qu’enfin il ne puisse voire se lever le Soleil du Tawhîd de l’Essence, et qu’il se retrouve ainsi annihilé, aussi bien vis-à-vis de lui-même que d’autrui...

le faqir sidi Muhammad nous raconte, avec l'autorisation de son Shaykh (quddisa sirruh), certaines des mouchahadat (vision en état d'éveil) qu'il lui fut donné de recevoir... jusqu'à parvenir, finalement, au Secret du Tawhîd qui est au delà de toute vision, de toute expression et de toute indication...

"Est-ce que celui qui était mort et que Nous avons ramené à la vie et à qui Nous avons assigné une lumière grâce à laquelle il marche parmi les gens, est pareil à celui qui est dans les ténèbres sans pouvoir en sortir? Ainsi on a enjolivé aux mécréants ce qu'ils œuvrent." [ Sourate 6 - Verset 122 ]

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: Dans ma Khalwa, j'ai vu l'Enfer et ses gens...

Ecrit le 16 avr.15, 21:30

Message par bercam »

Salam,

vraiment extraordinaire !

Etes vous en France ?

Issa Al-Karkariy

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 19 mars15, 05:57
Réponses : 0

Re: Dans ma Khalwa, j'ai vu l'Enfer et ses gens...

Ecrit le 17 avr.15, 02:53

Message par Issa Al-Karkariy »

bercam a écrit :Salam,

vraiment extraordinaire !

Etes vous en France ?
Wa aleykum Salam :)

Oui, c'est vraiment un moment intense la khalwa, vous goutez à la grandeur d'Allah ta'ala

Personnellement, je vis en Belgique mais il y a des disciples en France si vous désirez en rencontrer. Dans quelle région habitez vous?
"Est-ce que celui qui était mort et que Nous avons ramené à la vie et à qui Nous avons assigné une lumière grâce à laquelle il marche parmi les gens, est pareil à celui qui est dans les ténèbres sans pouvoir en sortir? Ainsi on a enjolivé aux mécréants ce qu'ils œuvrent." [ Sourate 6 - Verset 122 ]

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: Dans ma Khalwa, j'ai vu l'Enfer et ses gens...

Ecrit le 17 avr.15, 05:53

Message par bercam »

aleykoum salam .

J'ai visionné aussi quelques vidéos de ta playlist YouTube ...les témoignages sont magnifique !
J'habite dans le sud de la France. C'est gentil de ta part si tu peux me renseigner sur les disciples en France.

Vraiment Nous Avons été crées , Que Pour Adorer Allah swt .

Qu'Allah swt te comble de ses biens faits .

Issa Al-Karkariy

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 19 mars15, 05:57
Réponses : 0

Re: Dans ma Khalwa, j'ai vu l'Enfer et ses gens...

Ecrit le 17 avr.15, 21:36

Message par Issa Al-Karkariy »

bercam a écrit :aleykoum salam .

J'ai visionné aussi quelques vidéos de ta playlist YouTube ...les témoignages sont magnifique !
J'habite dans le sud de la France. C'est gentil de ta part si tu peux me renseigner sur les disciples en France.

Vraiment Nous Avons été crées , Que Pour Adorer Allah swt .

Qu'Allah swt te comble de ses biens faits .
Amin! Qu'Allah ta'ala remplisse ton coeur de Sa Lumière.

Il y a une zawiya à Marseille, il y a deux disciple à Bordeaux (dont celui dans la vidéo que j'ai posté) :)

Au sinon, tu peux me rajouter sur facebook ( Issa Emmanuel Al-Karkariy) et je t'enverrai leur facebook pour que vous puissiez organiser un rendez vous insha'Allah
"Est-ce que celui qui était mort et que Nous avons ramené à la vie et à qui Nous avons assigné une lumière grâce à laquelle il marche parmi les gens, est pareil à celui qui est dans les ténèbres sans pouvoir en sortir? Ainsi on a enjolivé aux mécréants ce qu'ils œuvrent." [ Sourate 6 - Verset 122 ]

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Dans ma Khalwa, j'ai vu l'Enfer et ses gens...

Ecrit le 18 avr.15, 06:18

Message par Soultan »

Issa Al-Karkariy a écrit : Amin! Qu'Allah ta'ala remplisse ton coeur de Sa Lumière.
Il y a une zawiya à Marseille, il y a deux disciple à Bordeaux (dont celui dans la vidéo que j'ai posté) :)

Au sinon, tu peux me rajouter sur facebook ( Issa Emmanuel Al-Karkariy) et je t'enverrai leur facebook pour que vous puissiez organiser un rendez vous insha'Allah
Vous donnez votre identité sur facebook, personnellement non, j'ai un facebook pour les amis de tout les jours, mais je n'ai jamais partagé des choses en rapport avec mes recherches sur les religions et spiritualités, en société je ne vit pas ma religion avec autrui, c'est plutot personnel et dans des forums sur internet, d'autres m'ont proposé de donné mon face book pour partager avec moi des choses
Je pense à faire un autre facebook pour les activités et partages religieux, sinon merci pour vos partages ici, ça enrichit vraiment nos connaissances et nous donne une autre façon de voit les choses
paix

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: Dans ma Khalwa, j'ai vu l'Enfer et ses gens...

Ecrit le 18 avr.15, 10:07

Message par bercam »

Amin! Qu'Allah ta'ala remplisse ton coeur de Sa Lumière.

Il y a une zawiya à Marseille, il y a deux disciple à Bordeaux (dont celui dans la vidéo que j'ai posté) :)

Au sinon, tu peux me rajouter sur facebook ( Issa Emmanuel Al-Karkariy) et je t'enverrai leur facebook pour que vous puissiez organiser un rendez vous insha'Allah
Salam ,

Merci beaucoup , mon frère ,je suis pas très loin de Marseille .

De plus , j'ai trouvé sur le net l'Adresse de la zawiya sur leur blog http://karkariamarseille.blogspot.fr/p/ ... eille.html

Normalement ,je ne devrais pas avoir de difficultés à trouver des contacts sur place .

Merci mon frére je te tiens au courant inch'ALLAH ..

Qu'Allah swt te protège .

Issa Al-Karkariy

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 19 mars15, 05:57
Réponses : 0

Re: Dans ma Khalwa, j'ai vu l'Enfer et ses gens...

Ecrit le 18 avr.15, 23:47

Message par Issa Al-Karkariy »

bercam a écrit :Salam ,

Merci beaucoup , mon frère ,je suis pas très loin de Marseille .

De plus , j'ai trouvé sur le net l'Adresse de la zawiya sur leur blog http://karkariamarseille.blogspot.fr/p/ ... eille.html

Normalement ,je ne devrais pas avoir de difficultés à trouver des contacts sur place .

Merci mon frére je te tiens au courant inch'ALLAH ..

Qu'Allah swt te protège . .

Oui Sidi, je sais qu'ils font des majma mais ce n'est pas toutes les semaines... Au sion, je te conseil d'aller sur ce blog http://tariqakarkariya.blogspot.be/ et d'aller dans la rubrique "contactez nous". Je préviendrai le frere qui s'occupe de la page, qu'il va y avoir un frère qui va envoyer un message insha'Allah. A ce moment là, il vous redirigera vers les frères de Marseille pour les rencontrer. Parce que je ne sais pas si la page de la zawiya de Marseille est mise à jour. :)
"Est-ce que celui qui était mort et que Nous avons ramené à la vie et à qui Nous avons assigné une lumière grâce à laquelle il marche parmi les gens, est pareil à celui qui est dans les ténèbres sans pouvoir en sortir? Ainsi on a enjolivé aux mécréants ce qu'ils œuvrent." [ Sourate 6 - Verset 122 ]

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités