discussion sur le nick à conotation Islamique

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 12 déc.04, 04:59

Message par Pasteur Patrick »

Bonjour Mehdi;

Permets moi de te poser une seule question car j'aipeur de comprendre...
Pourrais-tu traduire exactement ton pseudonyme "el Dar el Kufr" ?
Un pseudonyme est tpoujours le reflet de notre âme, n'est-ce pas?
Je suppose qu'avec ce pseudonyme , tu veux nous envoyer un message clair !
Merci de nous expliquer afin de lever tout doute à ce sujet ...

J'attends...

Medhi el dar el kufr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 23 avr.04, 23:30
Réponses : 0

Ecrit le 12 déc.04, 07:17

Message par Medhi el dar el kufr »

Pasteur Patrick a écrit :Bonjour Mehdi;

Permets moi de te poser une seule question car j'aipeur de comprendre...
Pourrais-tu traduire exactement ton pseudonyme "el Dar el Kufr" ?
Un pseudonyme est tpoujours le reflet de notre âme, n'est-ce pas?
Je suppose qu'avec ce pseudonyme , tu veux nous envoyer un message clair !
Merci de nous expliquer afin de lever tout doute à ce sujet ...

J'attends...
Bonjour pasteur patrick,

Je crois que vous n'avez pas compris sinon vous n'auriez pas peur.

Si vous réduisez mon pseudo à el dar el kufr vous risquez de ne pas comprendre.
Je vous rappelle que je suis agnostique. J'envoie un message clair à ceux qui comprennent la subtilité de mon pseudo, les autres peuvent toujours spéculer à l'infini sur mes convictions.

Chez l'agnostique, le doute est un mode de pensée.

Cordialement

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 12 déc.04, 07:38

Message par Pasteur Patrick »

Je crois rêver, mon ami.
Lorsque je dis que j'ai peur, il s'agit d'une figure de rhétorique qui s'appelle la litote. IL ne s'agit pas de croire en la réalité de la chose.
Cei étant, pourrais-tu traduire quand même car tu ne l'as pas fait et je pense que beaucoup ici ne comprennent pas de quoi nous parlons de manière allusive.
;)
Excuse-moi, mais je n'ai pas réduis ton pseudonyme à el dar el kufr, j'ai simplement demandé une explication sure ce qui suit ton prénom, Mehdi. C'esttout de même toi qui l'as choisi, non ? et je suppose que ce choix est "réfléchi"... c'est sur cette réflexion que j'i quelques soucis pour certains de nos amis sur ce forum.
La religion en milieu musulman peut toujours se réveiller chez un agnostique surtout s'il a été éduqué et élevé dans ce milieu. Tu devrais le savoir.
Ciao

Medhi el dar el kufr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 23 avr.04, 23:30
Réponses : 0

Ecrit le 12 déc.04, 09:06

Message par Medhi el dar el kufr »

Vous n'avez pas peur, me voilà rassuré. :wink:
Vous ne comprendrez pas mon prénom si vous le partagez en plusieurs parties. Oui ce choix est délibéré. Ce que je ne comprends c'est que vous semblez savoir ce qu'il signifie( peut être pas ce que je sous entends ?) mais vous me demandez quand même la traduction.
Je suis perplexe

A +

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 12 déc.04, 17:58

Message par Nickie »

8-) Salut les COOLS, el et Pasteur!!!


Pasteur, en retournant t'affaite en arrière dans le temps, el aurait déjà expliqué son pseudonomine, son nick.

Mais, en passant, el, pourrais-tu, s.v.p., me le rappeler car la mémoire m'échappe quelque peut. Ceci n'est pas un attrape nigaud, tout simplement un rappel

Aussi en nous expliquant ce que voudrait dire ton nick en français, pourrais-tu aussi, pour mon bénéfice, une qui n'y connait rien ou prèsque, m'informer de ce que celà sous-entend aussi.

Par exemple, "cocotte", à plusieurs singifiacation et plusieurs Chrétiens et non-Chrétiens son mal-à-l'aise de se référer à moi avec sur sobriquet là. Puisque ce n'est pas bon pour une "bonne femme Chrétienne" de se faire appeler par un nom de la prostitution.

Tandisque, "cocotte", a aussi d'autre sous-entendue. Notament, la "cocotte de Pâques" qui est un oeuf en chocolat. Ou bien encore, une sorte de façon de présenter un oeuf bouilli, ou bien une "cocotte" qui est un plat pour cuire dans le fourneau.

Et encore mieux, "cocotte" qui est un terme d'affection pour une bébé fille qui est toute bonne à croquer comme une cocotte de Pâque en chocolat.

Tu me suis?

Invité

Invité

Ecrit le 12 déc.04, 21:57

Message par Invité »

alors, ça vient cette traduction oui ou non ?

Medhi el dar el kufr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 23 avr.04, 23:30
Réponses : 0

Ecrit le 13 déc.04, 07:05

Message par Medhi el dar el kufr »

Salut Cocotte, je vois que ta mémoire n'est pas aussi mauvaise que cela :wink: tu te souviens que j'avais expliqué une partie de mon pseudo il y a quelques temps

Pour pasteur patrick, il y a plusieurs niveaux de lectures
Medhi el dar el kufr: c'est medhi el(un prénom à ma sauce :) qui est l'une des clés pour comprendre le pseudo en entier)

Dar el kufr est la signification que pourrait donner de mon pays un ouléma suivant les régles du fiqh entre territoire musulman et non musulman.(avec des nuances car je pense que pour l'instant ils oscillent entre dar al sulh et dar al dawa) littérallement cela pourrait donné territoire des cafards (kaffir-kouffars ou kuffars= cafard)siprituellement parlant territoire de l'impiété.(impie, mécréant etc)
En gros, je veux éviter les malentendus.

D'ailleurs je constate que certains musulmans ont très bien compris le message(cf el majouba -marie (alias mon raisonnement critique se situe à oumma.com ) a très bien compris le message et m'appelle conformément au dogme islamqiue. Cela donne des paroles d'amitié comme <<ya kaffir>> http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... c&start=30

Certains musulmans arabophones avec l'esprit assez fin pourraient trouver un deuxième niveau de lecture mais je doute qu'ils arrivent au troisième car je ne rentre pas dans une catégorie définie précisément par le dogme coranique(on en revient ainsi à la première lecture )
Chacun peut voir en mon pseudo ce qu'il a envie d'y voir.

A +

Nb: Ainsi, cela n'a pas empêché un certain abou rachid, musulman de son état de me croire aussi musulman que lui:lol: et de m'envoyer en mp sa propagande :lol:

catherine

catherine

Ecrit le 13 déc.04, 07:33

Message par catherine »

el majouba a dit "ya kaffir" cela veut dire quoi ?

Medhi el dar el kufr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 23 avr.04, 23:30
Réponses : 0

Ecrit le 13 déc.04, 08:40

Message par Medhi el dar el kufr »

catherine a écrit :el majouba a dit "ya kaffir" cela veut dire quoi ?
Bonjour catherine,

A mon avis, avant de me demander il faudrait demander à l'interressée la signification de ses propos. Je corrigerais en cas d'édulcorisation excessive.

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 13 déc.04, 23:46

Message par Pasteur Patrick »

Bonjour Mehdi;

Merci pour tes explications. Mais je sais aussi lire entre les lignes et je comprends parfaitemetn le signe que tu envoies àtes frères et soeurs musulmans avec ton pseudonyme.
Beaucoup ignore ici que l'ISLAM DIVISE LE MONDE EN DEUX:

Tout d'abord le Dar es salam. C'est-à-dire le monde sous la botte islamique,considéré comme un monde de paix,de tolérance, le monde du Bien, le monde religieux car sous l'emprise d'Allah. C'est le monde de l'Islam.

Ensuite le monde de la guerre ou comme tu l'écris toi-même, le dar el kufr que tu traduis "librement "par le monde des cafards. Les cafards sont des insectes nuisibles (qu'on écrase) et c'est un terme injurieux et offensant qui désigne les "Impies" càd "nous", les chrétiens, nous, les juifs, nous les zoroastriens... à l'égard desquels une certaine tolérance est exercée, voire une certaine condescendance et du mépris.
N'oublies-tu pas de préciser que les kafirun sont les "infidèles" et qu'une sourate tardive, donc qui abroge les précédentes, scelle en quelque sorte le sort des uns et des autres.
Avec une telle intention, le dialogue est-il encore permis, cher Mehdi ?

Le but final est évidemment d'amener toute contrée "ennemie" du Bien à "revenir" à l'Islam. Le procédé s'appelle le Djihad... Pour le Djihad, chacun peut l'interpréter à sa manière mais il faut savoir que tous les moyens peuvent être bon s'ils servent la cause principale. Ceci justifie tout le reste, même ce qui est moralement inacceptable.
Certes tu parles de niveau de compréhension, mais on en reviendra toujours à la pratique du Djihad islamiquequi justifie des moyens que l'Occident chrétien réprouve car moralement inepte.

Quand tu parles de ton pays. Que veux-tu dire par là ? Tu ne dis même pas d'où tu parles et écris.
Localisation ? inconnue.

Je crois comprendre à partir de ton pseudonyme que tu viens d'un pays "musulman" (donc enpaix religieuse car l'Islam y règne) et que tu vis dans un pays de Cafards, de Kafirune, donc un pays de mécréants, bref en Occident. Je me trompe ?
En tout cas, si j'étais musulman, je comprendrais très nettement ton signal... Mais ici, ton "signal" ne peut être compris que des musulmans ayant quelques pratiques de lecture du Coran ! Ici, ai-je lu, on y affirme qu'il s'agit d'un forum chrétien "mais ouvert au dialogue interreligieux".
Je suppose qu'en y venant, tes intentions sont pures ?
Voilà pourquoi, e.a., je m'inquiétais du choix de ton pseudonyme, Mehdi...

Invité

Invité

Ecrit le 14 déc.04, 01:05

Message par Invité »

Bonjour Pasteur

La comprehension que vous vous faites de son pseudo est juste (il a par le passe deja eu l'amabilite de me l'expliquer), mais pas de ses intentions, a mehdi de vous le confirmer.

moodyman

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 14 déc.04, 03:04

Message par septour »

QUELQU'UN PEUT IL ME DIRE SI DESERTDWELLER EST TJRD DES NOTRES? :D SEPTOUR

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9634
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 14 déc.04, 07:54

Message par Eliaqim »

septour a écrit :QUELQU'UN PEUT IL ME DIRE SI DESERTDWELLER EST TJRD DES NOTRES? :D SEPTOUR
Oui mais il participe moins.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 14 déc.04, 08:59

Message par septour »

MERCI ELIAQUIM :D SEPTOUR

Medhi el dar el kufr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 23 avr.04, 23:30
Réponses : 0

Ecrit le 14 déc.04, 10:36

Message par Medhi el dar el kufr »

"

Ensuite le monde de la guerre ou comme tu l'écris toi-même, le dar el kufr que tu traduis "librement "par le monde des cafards. Les cafards sont des insectes nuisibles (qu'on écrase) et c'est un terme injurieux et offensant qui désigne les "Impies" càd "nous", les chrétiens, nous, les juifs, nous les zoroastriens... à l'égard desquels une certaine tolérance est exercée, voire une certaine condescendance et du mépris.
N'oublies-tu pas de préciser que les kafirun sont les "infidèles" et qu'une sourate tardive, donc qui abroge les précédentes, scelle en quelque sorte le sort des uns et des autres.
Vous oubliez les athées, agnostiques, boudhistes, déiste, hindouisme ou polythéistes divers ceux là dans le dar as salam n'ont pas le droit d'exister. Les gens du livres ne subissent pas de persécutions systèmatiques car ils doivent tôt ou tard se convertir(c'est le fameux principe commun à tout religions monothéistes intégrationnistes ce que beaucoup prennent pour de la tolérance :) )

Quand tu parles de ton pays. Que veux-tu dire par là ? Tu ne dis même pas d'où tu parles et écris.
Localisation ? inconnue.
Ecrasons l'infâme ce slogan te dit quelque chose ?


Code : Tout sélectionner

Je crois comprendre à partir de ton pseudonyme que tu viens d'un pays "musulman" (donc enpaix religieuse car l'Islam y règne) et que tu vis dans un pays de Cafards, de Kafirune, donc un pays de mécréants, bref en Occident. Je me trompe ?
Totalement. Je l'ai dit en adoptant ce pseudo je veux éviter tout quiproquo. Je ne me cache pas derrière des pseudos "tolérant" pour adopter un tout autre discours comme je l'ai déjà vu sur site. Mon pseudo permet à mes interlocuteurs de savoir d'où je viens, de connaitre le discours que je vais tenir et d'être conscients que je sais très bien comment ils considèrent les gens qui ont une vision du monde différente de la leur.



En tout cas, si j'étais musulman, je comprendrais très nettement ton signal... Mais ici, ton "signal" ne peut être compris que des musulmans ayant quelques pratiques de lecture du Coran ! Ici, ai-je lu, on y affirme qu'il s'agit d'un forum chrétien "mais ouvert au dialogue interreligieux".
Je suppose qu'en y venant, tes intentions sont pures ?
Voilà pourquoi, e.a., je m'inquiétais du choix de ton pseudonyme, Mehdi...
Chacun peut voir en mon pseudo ce qu'il a envie d'y voir.
Depuis que je poste j'ai été banni une seule fois pour avoir menacé une personne justifiant la pédophilie( chose que je ne regrette pas le moins du monde et je répète que si j'avais cette personne devant moi j'appliquerais la sanction que j'avais évoqué lors de ce<< fameux>> :roll: échanges)Dans les autres cas de figure, je me tiens aux textes et j'apporte mon point de vue d'agnostique. Je pense que cela peut vous donner une indication sur mon comportement




ps : pasteur patrick je pense qu'une bonne lecture de mes posts vous permettra de voir plus clair sur mes intentions

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités