EGYPTE - conquête musulmane, libération des peuples

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed


Religion de l'Islam
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1905
Enregistré le: 14 Sep 2013, 17:37

Message Sujet: EGYPTE - conquête musulmane, libération des peuples

Message Titre du message: EGYPTE - conquête musulmane, libération des peuples

Message Ecrit le 25 Sep 2017, 13:55

:EGYPTE
The Oxford Dictionary of Islam
par John L. Esposito

Image
page 57
Image
...et les Egyptiens considèrent que l'église copte est la première église à l'extérieur de la Palestine fondée par les apôtres de Christ. Dans le cinquième siècle les Coptes égyptiens ont refusés pour suivre les décrets du Conseil de Chalcédoine(45 1) le fait de définir la nature de Jesus Christ comme " doubles ".à la fois divin et l'humain. l'Égypte était sous la domination romaine à ce moment-là,les Coptes ont souffert de de graves persécutions romaines. Quand les armées musulmanes ont envahi l'Egypte. Ils ont été accueillis par les coptes égyptiens comme des libérateurs de l'oppression Byzantine.

----
Image
Society and Economy in Egypt and the Eastern Mediterranean 1600 1900:
:

Essays in Honor of Andre Raymond by Nelly Hanna
Image
page 99
Image

Quand les Arabes musulmans ont conquis Bilad al-sham( Syrie+palestine) en 630, la population chrétienne parlant araméen et parlant arabe locale les ont accueillis comme des libérateurs, en l émancipant du régnet coercitive de Byzantin Chrétienne. en Egyte aussi les Coptes ont salué la conquête des Arabes musulmans comme des libérateurs de règne bizantine. Selon Andre Raymond :

Image
--
Image
En profitant de la tolérance religieuse arabo-islamique, la majorité de la population syrienne est restée chrétienne jusqu'à ce que la venue des Croisés vers la fin de l'onzième siècle en s'Établissant dans la terre sainte, les Croisés aient opprimé la population localechrétiens comme musulmans, endommageant les liens historiques entre les deux communautés.Une vague d'Islamisation de chrétiens a suivi alors sous la règne turque
-----
Muslim and Christian Contact in the Middle Ages: A Reader
par Jarbel Rodriguez
page 3-5
Image

Image

Et dans ces jours Heracle a vu un rêve dans lequel il lui a dit dans lequel on le lui a dit : " Viendra là vraiment contre vous une nation circoncise et ils doivent vous vaincre et posséder la terre l. " Ainsi Heracles croyait qu'ils seraient les Juifs et et par conséquent avait donné des ordres pour que tous les Juifs et les samaritains devraient être baptisé dans toutes les provinces qui étaient sous sa domination. . Mais après quelques jours il est apparu un homme des Arabes, , des districts du sud, la conversation doit dire,de Mecca ou son voisinage, dont le nom était Muhammad ; et il a rapporté les adorateurs d'idoles à la connaissance d'Un Dieu Unique et et déclarent que Muhammad était son Messsager; et sa nation a été circoncise , non par la loi et i prie en direction du Sud, tournant vers un endroit qu'ils ont appelé Kaabah Et a pris possession de Damas et la Syrie et a traversé la Jordanie et y ont endigé. Et le Seigneur a abandonné l'armée des Romains avant lui, comme une punition pour leur foi corrompue et à cause des anathèmes prononcés contre eux, à cause du conseil de Chalcédoine, , par les anciens pères .
Image
Quand Amr a pris la pleine possession de la ville d'Alexandrie et a installé ses affaires, cet infidèle, le gouverneur d'Alexandrie, a craint, il étant tant le préfet que le patriarche de la ville sous les Romains, qu'Amr le tuerait ; par conséquentr il aspiré à un anneau empoisonnées, et mourut sur place. mais Sanutius de vrille, le croyant dux [maître], , a annoncé à Amr les circonstances de ce père militant, le patriarche Benjamin et comment il était un fugitif des Romains, par la peur d eux Alors Amr, bin Al-Asi, a écrit aux provinces de l'Egypte une lettre, dans laquelle il a dit : " Il y a la protection et la sécurité pour l'endroit où Benjamin, le patriarche des chrétiens coptes est, et la paix de Dieu ; permettez-lui donc de venir tout de suite en sécurité et tranquille et administrer les affaires de son église et le gouvernement de son pays. " Donc quand le saint Benjamin entendu, il est revenu à Alexandrie avec la grande joie, habillé avec la couronne de patience et de conflit douloureux qui était arrivé aux gens orthodoxes par leur persécution par les hérétiques, après avoir été absent pendant treize ans, dont dix étaient des années de Heracle, ...avec les trois ans avant que les musulmans ont conquis Alexandrie. Quand Benjamin a apparu, les gens et la ville entière se sont réjouis et ont rendu son arrivée connue à Sanurius, le dux qui a cru dans Christ, qui s'était installé avec le commandant Amr que le patriarche devrait revenir et avait reçu une conduite sûre d'Amr pour lui. Sur ce
Image
Sanutius est allé au commandant et a annoncé que le patriarche était arrivé et Amr a donné des ordres que Benjamin doit être amené devant lui avec honneur et vénération et l'amour. Et Amr, quand il a vu le patriarche, l'a reçu avec le respect et a dit à ses compagnons et amis privés : " Vraiment dans toutes les terres dont nous avons pris possession jusqu'ici je n'ai jamais vu un homme de Dieu comme cet homme. " Car le Père Benjamin était de beau visage, excellent dans le discours, discourant avec un calme et une dignité.

Alors Amr a tourné vers lui et a dit : " Reprenez le gouvernement de toutes vos églises et de vos gens et administrez leurs affaire. Et si vous prierez pour moi, que je peux aller al'Ouest et Pentapolis pour les prendre en possession , comme je te fais revneir en toute sécurité et rapidement, je vais faire pour vous tout ce que vous demanderez de moi. " Alors le St Benjamin a prié pour Amr et a prononcé un discours éloquent, qui a fait Amr et ceux le présentent à la merveille et qui a contenu des mots d'exhortation et beaucoup de profit pour ceux qui l avaient entendu ; et il a révélé de certaines affaires à Amr et est parti de sa présence honorée et révérée. Et tout ce que le père béni a dit au commandant Amr, le fils d'Al-As, il a trouvé c'est vrai et pas une lettre de cela était inaccomplie
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
---
John L. Esposito
John Louis Esposito né le 19 mai 1940 est un professeur américain d'affaires internationales et d'études islamiques à l'université de Georgetown, dans Washington, D.C. Il est aussi le directeur du Prince Alwaleed Center for Muslim–Christian Understanding à Georgetown.
https://fr.wikipedia.org/wiki/John_Esposito
Image
Image
Image
:heart: :heart:


Retourner vers Religion de l'Islam

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités