Enfin une etude complete du fils sacrifié d'Ibrahim

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Dhul_Qarnayn_19

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 22 déc.16, 15:48
Réponses : 0

Enfin une etude complete du fils sacrifié d'Ibrahim

Ecrit le 22 déc.16, 15:51

Message par Dhul_Qarnayn_19 »

Face a ce qui semble être une contradiction entre la Torah et le Coran d'une part mais également entre le Coran et les hadiths d'une autre, j'ai fais une recherche rigoureuse en prenant soin de relever TOUTES les ayats concernant ce sujet, le résultat est surprenant. Pas de hadiths, seulement la Parole d'Allah dans le Quran.

Voici les passages concernant Ismael et Isaac et les termes qui leurs sont associés dans le Coran. Grace à eux, on sera en mesure de déduire lequel des fils a été ordonné au sacrifice par Allah.
Au-delà du fait que le nom d'Ismaël soit totalement absent sur les 227 versets de la sourate 37, on constate que le récit du sacrifice du verset 100 à 113 mets en scène Abraham et Isaac.
Pas moins de 5 termes récurrents apparaissent en compagnie d'Isaac dans le Coran:
- Prophète/prophétie.
- Don/Donner.
- Bonne annonce/annoncer.
- Gens de bien/vertueux.
- Longanime.

14.39. Louange à Allah, qui en dépit de ma vieillesse, m’a donné Ismaël et Isaac. Certes, mon Seigneur entend bien les prières.

29.27. Nous lui donnâmes Isaac et Jacob, et plaçâmes dans sa descendance la prophétie et le Livre. Nous lui accordâmes sa récompense ici-bas, tandis que dans l’au-delà, il sera parmi les gens de bien.
29.31. Et quand Nos Anges apportèrent à Abraham la bonne annonce, ils dirent: «Nous allons anéantir les habitants de cette cité car ses habitants sont injustes».
-> Ce passage est le récit de Lot à Sodome et fait mention d'une "bonne annonce/nouvelle", de qui s'agit-il? Il faut regarder la sourate 11 pour le découvrir.

11.69. Et Nos émissaires sont, certes, venus à Abraham avec la bonne nouvelle, en disant: «Salam!». Il dit: «Salam!», et il ne tarda pas à apporter un veau rôti
11.71. Sa femme était debout, et elle rit alors; Nous lui annonçâmes donc Isaac, et après Isaac, Jacob
11.75. Abraham était, certes, longanime, très implorant et repentant.
-> Ce passage EXPLICITE montre que "la bonne nouvelle" n'est autre qu'Isaac et ce terme reviendra dans d'autres passages encore.
-> A contrario, jamais le terme "bonne nouvelle" n'est associé à Ismaël dans le Coran.
-> Abraham a vécu 175 ans, Isaac 180 ans et Ismaël 137 ans, le terme "longanime" reviendra dans le récit du sacrifice pour parler d’Isaac.

19.49. Puis, lorsqu’il se fut séparé d’eux et de ce qu’ils adoraient en dehors d’Allah, Nous lui fîmes don d’Isaac et de Jacob; et de chacun Nous fîmes un prophète.
19.50. Et Nous leur donnâmes de par Notre miséricorde, et Nous leur accordâmes un langage sublime de vérité.
-> Il s'agit du départ D'Ibrahim d'Ur, on remarque que le nom d'Ismaël n’apparaît pas alors qu'il est l’aîné et de nouveau on voit le terme "don/donner" apparaître.

21.72. Et Nous lui donnâmes Isaac et, de surcroît Jacob, desquels Nous fîmes des gens de bien.
-> De nouveau le terme "donner" se répète pour Isaac.
-> Apparaît le terme arabe "saliheena", tantôt traduit par "gens de bien" tantôt par "vertueux".

(Maintenant, voici le récit du sacrifice qui tient sur 14 versets dans la sourate 37, seuls 4 d'entre eux nous intéressent et mettent en évidence les termes employés dans les passages précédents.)

37.100. Seigneur, fais-moi don d’une [progéniture] d’entre les vertueux».
-> Dans la Torah Abraham obtient Isaac a l’Age de 100 ans. On remarque que le début du récit du sacrifice commence au verset 100 en parlant d'un fils... lequel?
-> Voici la réapparition du terme "vertueux" rencontrés en 21.72

37.101. Nous lui fîmes donc la bonne annonce d’un garçon longanime.
->"Bonne annonce" apparaît de nouveau, or nous savons que ce terme a été explicité pour Isaac dans la sourate 11.
-> Comme dit précédemment, Isaac a vécu 180 ans, soit plus que son père qui lui-même a été qualifié de longanime (11.75), mais Ismaël vécu seulement 137 ans.

37.112. Nous lui fîmes la bonne annonce d’Isaac comme prophète d’entre les gens vertueux.
-> le verset 112 est très riche et donne a lui seul 3 des termes rencontrés précédemment ainsi que le nom d'Isaac.

37.113. Et Nous le bénîmes ainsi que Isaac. Parmi leurs descendances il y a [l’homme] de bien et celui qui est manifestement injuste envers lui-même.
-> A qui fait référence le terme "le"? Il s'agit d'Abraham dont on parle depuis le verset 83 de cette même sourate qui a réussit haut la main cette épreuve.
-> Certes Ismaël aussi est un prophète, mais pourquoi bénir et faire d'Isaac un prophète si le sacrifié est Ismaël? Et surtout pourquoi le Coran serait-il ingrat en ne citant même pas son nom si ce récit le concernait??

Autres mentions d'Isaac (qui ne sont pas en rapport avec des termes rencontrés dans le sacrifice):
2.133. Étiez-vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu’il dit à ses fils: «Qu’adorerez-vous après moi?» - Ils répondirent: «Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac, Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis».
2.136. Dites: «Nous croyons en Allah et en ce qu’on nous a révélé, et en ce qu’on a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis».
2.140. Ou dites-vous qu’Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus étaient Juifs ou Chrétiens?» - Dis: «Est-ce vous les plus savants ou Allah?» - Qui est plus injuste que celui qui cache un témoignage qu’il détient d’Allah? Et Allah n’est pas inattentif à ce que vous faites.
3.84. Dis: «Nous croyons en Allah, à ce qu’on a fait descendre sur nous, à ce qu’on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur: nous ne faisons aucune différence entre eux; et c’est à Lui que nous sommes Soumis».
4.163. Nous t’avons fait une révélation comme Nous fîmes à Noé et aux prophètes après lui. Et Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob aux Tribus, à Jésus, à Job, à Jonas, à Aaron et à Salomon, et Nous avons donné le Zabour à David.
6.84. Et Nous lui avons donné Isaac et Jacob et Nous les avons guidés tous les deux. Et Noé, Nous l’avons guidé auparavant, et parmi la descendance (d’Abraham) (ou de Noé), David, Salomon, Job, Joseph, Moïse et Aaron. Et c’est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants.
38.45. Et rappelle-toi Abraham, Isaac et Jacob, Nos serviteurs puissants et clairvoyants.


References complète pour Ismaël:
2.125 [Et rappelle-toi], quand nous fîmes de la Maison un lieu de visite et un asile pour les gens - Adoptez donc pour lieu de prière, ce lieu où Abraham se tint debout - Et Nous confiâmes à Abraham et à Ismaël ceci: «Purifiez Ma Maison pour ceux qui tournent autour, y font retraite pieuse, s’y inclinent et s’y prosternent.
2.127 Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison: «Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part! Car c’est Toi l’Audient, l’Omniscient.
2.133 Étiez-vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu’il dit à ses fils: «Qu’adorerez-vous après moi?» - Ils répondirent: «Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac, Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis».
2.136 Dites: «Nous croyons en Allah et en ce qu’on nous a révélé, et en ce qu’on a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis».
2.140 Ou dites-vous qu’Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus étaient Juifs ou Chrétiens?» - Dis: «Est-ce vous les plus savants ou Allah?» - Qui est plus injuste que celui qui cache un témoignage qu’il détient d’Allah? Et Allah n’est pas inattentif à ce que vous faites.
3.84 Nous croyons en Allah, à ce qu’on a fait descendre sur nous, à ce qu’on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur: nous ne faisons aucune différence entre eux; et c’est à Lui que nous sommes Soumis».
4.163 Nous t’avons fait une révélation comme Nous fîmes à Noé et aux prophètes après lui. Et Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob aux Tribus, à Jésus, à Job, à Jonas, à Aaron et à Salomon, et Nous avons donné le Zabour à David.
6.86 De même, Ismaël, Élisée, Jonas et Lot. Chacun d’eux Nous l’avons favorisé par-dessus le reste du monde
14.36 Louange à Allah, qui en dépit de ma vieillesse, m’a donné Ismaël et Isaac. Certes, mon Seigneur entend bien les prières
19.54 Et mentionne Ismaël, dans le Livre. Il était fidèle à ses promesses; et c’était un Messager et un prophète.
21.85 Et Ismaël, Idris, et Dul-Kifl! Qui étaient tous endurants;
38.48 Et rappelle-toi Ismaël et Élisée, et Dal-Kifl, chacun d’eux parmi les meilleurs.

A la lecture des apparitions d'Ismaël, nous voyons immédiatement qu'il n'est pas le fils de la "bonne annonce" ni le fils "donné".
Les termes retrouvés dans la sourate 37 n'ont rien a voir avec les termes dans ses apparitions. Il a 3 qualificatifs spécifiques:
- Fidèle a ses promesses.
- Parmi les meilleurs.
- Favorisé par-dessus le reste du monde.
- Endurant (il est vrai que cet terme apparaît dans le récit du sacrifice, mais rien n’empêche Isaac de souhaiter l’être aussi face a l’épreuve de la mort)
- (il possède également les termes "prophète" et "don" mais ne sont pas utilisé à repetition et de la meme façon qu'Isaac).


CONCLUSION:
- Incontestablement la meilleure preuve est l'absence TOTALE du nom d'Ismaël dans toute la sourate 37 et la mention de celui d'Isaac dans les versets 100 à 113.
- La comparaison des termes associés à Ismaël et Isaac et leurs apparitions dans le récit du sacrifice.
- Enfin, le témoignage de la Torah, Qui contrairement à ce que nombres de musulmans croient n'a pas été modifié, aucun verset coranique n'affirme une telle chose. Les traductions des versets évoquant une prétendue "falsification" sont soit mal traduit, soit mal compris (mais ceci est un autre sujet).

6.164. Dis: «Chercherais-je un autre Seigneur qu’Allah, alors qu’Il est le Seigneur de toute chose? Chacun n’acquiert [le mal] qu’à son détriment: personne ne portera le fardeau (responsabilité) d’autrui. Puis vers votre Seigneur sera votre retour et Il vous informera de ce en quoi vous divergez.

Puisse Allah nous rapprocher de ses Livres dont Il a la garde plutôt que des mensonges des traditions orales des hommes.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Enfin une etude complete du fils sacrifié d'Ibrahim

Ecrit le 09 mai17, 03:33

Message par yacoub »

LES ARABES DESCENDENT-ILS D'ISMAËL ?

Sur cette question, il est triste de constater que les musulmans vacillent ils ne savent sur pieds danser : Tantôt, les arabes descendent d'Ismaël ; tantôt c'est la tribu de Mahomet descend de d'Ismaël, tantôt Ismaël a été arabisé. Pourquoi tant de vacillement sur la seule personne d'Ismaël qui est à l'origine de la légitimation de la religion islamique, par les érudits musulmans ? Pour une personne aussi centrale à la légitimation d'une religion, d'une révélation, c'est l'auteur du Coran (Allah) qui devrait clairement l'affirmer, mais hélas en vain. Dans la présente étude, nous allons nous baser uniquement sur ce dont, s’appuie les musulmans, pour justifier Ismaël comme ancêtre des arabes.

Carte du territoire de « Chour » dans le désert du Parân.

Tout était possible dans les dires des arabes de l'époque pour trafiquer, falsifier l'histoire du Peuple hébreu, cette modification de l'histoire sainte du Peuple hébreu est une insulte contre l'histoire, contre la vérité et surtout contre la Bible.

Les érudits musulmans ont écrit une généalogie de Mahomet, la remontant jusqu'à Adnân. Je rappelle que cette généalogie de Mahomet ne fait pas partie, ni du Coran, ni de la Sunnah qui sont des textes sacrés islamiques. Ceux qui ont fixé cette généalogie utilisent Adnân comme fils d'Ismaël à partir duquel, les érudits musulmans avaient établie la généalogie de Mahomet à partir de Adnân, que les généalogistes musulmans décrivent comme le fils d'Ismaël. Problème : Adnân n'est pas le fils d'Ismaël bibliquement dont la liste figure dans [Genèse 25 :12-18].

Tantôt, c'est le personnage biblique de Qédar, qui est désigné (Adnân) et ancêtre des Quraychites, la tribu de Mahomet qui aurait fixé sa demeure à la « MECQUE ». Problème : la descendance de Qédar n'existe plus bibliquement : « Car ainsi m'a parlé le Seigneur : Encore une année comme des années de mercenaire, et c'en est fait de toute la gloire de Qédar. Et du nombre des vaillants archers, des fils de Qédar, il ne restera presque rien, car Yahvé, Dieu d'Israël, a parlé » [Ésaïe 21:16-17].

Chères sœurs et chers frères, les versets coraniques suivants, situent Abraham, Ismaël et Agar en Arabie, plus précisément à la Mecque :

« Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison : + Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part ! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient + » [Coran 2 :127] ;

« Et quand Abraham supplia : + Ô mon Seigneur, fais de cette [cité (La Mecque)] un lieu de sécurité, et fais [attribution] des fruits à ceux qui parmi ses habitants auront cru en Allah et au Jour dernier +, le Seigneur dit : + Et quiconque n'y aura pas cru, alors Je lui concéderai une courte jouissance [ici-bas], puis Je le contraindrai au châtiment du Feu [dans l'au-delà]. Et quelle mauvaise destination ! + » [Coran 2 :126].

Pour Mahomet, et les savants anciens, Ismaël est le premier arabe et le premier à recevoir la langue arabe parlée au paradis en un arabe clair, alors qu'il avait seulement 14 ans, lorsque cela s'est produit (Confère le Hadith rapporté par Al Chayrazi, et authentifié par l'imam Ibn Hajar, dans Fath Al Bari vol 6 p 403, et Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n° 2581).

Chères sœurs et chers frères, puisque le Coran recommande aux musulmans de « faire confiance à la Bible » (Thora, Psaumes et Évangiles) comme étant des livres fiables, sûrs et authentiques (Confère [Coran 4 :136] ; [Coran 35 :31] ), de faire « confiance aux enseignements des juifs et des chrétiens » [Coran 10 :94] ), parce-qu'évidemment, le Coran n'est que la « confirmation exacte » de ces livres (Confère [Coran 10 :37] ; [Coran 3 :3-4] ).

C'est ainsi que les érudits musulmans de notre époque sont allés fouiner dans la Bible pour justifier les propos sur Ismaël, Abraham et Agar, tenus par le Coran. Ayant découvert que les arabes ont existé et parlaient la langue arabe avant l'arrivée d'Ismaël, ils sont arrivés à une conclusion contradictoire à Mahomet : « Ismaël était donc arabisé à la Mecque en contact avec les arabes, et de lui découle la tribu de Mahomet ».

Qui croire ? Les érudits musulmans de notre époque qui eux-même utilisent les textes des érudits anciens, puis ensuite, s'adaptent au verset biblique pour couvrir le mensonge, ou bien faut-il croire aux érudits musulmans anciens qui ont côtoyé Mahomet ?

Doit-on modifier des propos ou le sens des propos des érudits musulmans anciens qui ont connu Mahomet, pour les faire coïncider avec la Bible ou avec les découvertes historiques et scientifiques actuelles ? À contrario, si les érudits musulmans anciens se sont trompés, comment être sûr le reste des sources islamiques qui nous sont parvenus d'eux ne sont pas faux ?.

Pour justifier que la religion islamique, est ismaélite et donc abrahamique, les musulmans légitiment le verset suivant : « Je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera 12 princes, et je ferai de lui une + grande nation + » [Genèse 17 :20].

De plus, bien qu'aucune preuve biblique et historique attestant qu'Ismaël est l'ancêtre des arabes, les musulmans s'accordent et insistent sur le verset : « Dieu fut avec l'enfant, qui grandit, habita dans le désert, et devint tireur d'arc. Il habita dans le + DÉSERT DE PARÂN +, et sa mère lui prit une femme du pays d’Égypte » [Genèse 21 :20-21].

Vous avez bien compris, ils sont incapables de trouver une preuve aussi démonstrative dans le Coran, qu'ils viennent chercher leur relatif bonheur dans la Bible. En Effet, les érudits musulmans de notre époque ont un seul texte ancien qui situe le « DÉSERT DE PARÂN » en Arabie, c'est le texte d'Ibn Taymiyya :


Ahmad Ibn Taymiyya écrit que le nom « DÉSERT DE PARÂN » désigne tout le désert qui recouvre une partie de la péninsule du Sinaï, le pays de Madian et le littoral occidental de la péninsule arabique (Al-Jawâb us-sahîh 3/242).

Ahmad Ibn Taymiyya a été réfuté par tous les anciens érudits, accusés d'avoir entraîné certains dans l'égarement dans ces différents propos et il a été incarcéré par l’ordre des 4 juges musulmans de chacune des 4 écoles bien connues : Chafi’i, Maliki, Hanbali, et Hanafi, puis il a été tué pour « Apostasie » et les musulmans sont invités à ne pas croire car il n'était pas un « SALAF (Compagnon de Mahomet) » et un « SAHIH (Pieux prédécesseur de Mahomet) ».

La question qui se pose : Si les érudits anciens ont tué Ibn Taymiyya pour « Apostasie » et ont demandé aux musulmans de ne pas le croire, pourquoi les musulmans actuels, des spécialistes de la science des Hadith, utilise les propos d'Ibn Taymiyya qui montrent que le « DÉSERT DE PARÂN » se trouve en Arabie ? Où est la crédibilité des érudits musulmans actuels ?

.

Maintenant cherchons à comprendre où se trouve le « DÉSERT DE PARÂN », dès lors qu'Ibn Taymiyya a été jugé non- crédible, la réponse se trouve donc, dans la seule Bible qui est l'unique livre qui parle du « DÉSERT DE PARÂN » : C'est maintenant que, nous allons rentrer dans le vif du sujet, à savoir si Abraham, Ismaël et sa mère Agar ont pu s'installer à la Mecque, pour construire la Kaaba.

.

1) OÙ VIVAIT ISMAËL ?

.

Si l'on considère qu'Ismaël vivait à la Mecque, serait-il venu deux longs mois après pour enterrer son père ? C'est impossible ! Question : Où habitait réellement Ismaël ? Pour cela appelons un passage du livre de la Genèse :

.

« Ismaël vécut 137 ans, puis il rendit son dernier soupir ; il mourut et rejoignit ses ancêtres » [Genèse 25 :17] ;. Et : « Ses descendants se sont établis de Havila jusqu'à + CHOUR +, aux confins de l’Égypte, en direction + d'ASHOUR +. Il vivait en hostilité avec tous ses semblables » [Genèse 25 :18].

.

Ce passage nous révèle le lieu d'habitation des ancêtres d'Ismaël et le lieu de sa mort est : Le territoire de « CHOUR », dans lequel, Ismaël vivait en hostilité avec ses semblables. Ce territoire, comme vous pouvez le constater n'est pas la « MECQUE ».

.

Nous venons de voir qu'Ismaël est mort à « CHOUR », regardons maintenant les passages du Pentateuque qui renforcent la fiabilité de « CHOUR », concernant le lieu exact, où vécut Ismaël, ses ancêtres et ses enfants :

.

« L'ange de l’Éternel la rencontra près d'une source d'eau dans le désert, celle qui se trouve sur le chemin de + CHOUR +. Il lui demanda : Agar, servante de Saraï, d'où viens-tu et où vas-tu ? Elle répondit : Je m'enfuis de chez Saraï, ma maîtresse » [Genèse 16 :7-8] ;

.

Ce verset nous montre qu'après qu'Agar quitte la maison de Saraï, elle rencontre l'Ange du Seigneur à « CHOUR », poursuivant le récit :

.

« Abraham quitta cette région pour aller dans le Néguev. Il s'installa entre Qadech et + CHOUR +, puis il séjourna à Guérar » [Genèse 20 :1].

.

« Ismaël vécut 137 ans, puis il rendit son dernier soupir ; il mourut et rejoignit ses ancêtres » [Genèse 25 :17] ;. Et : « Ses descendants se sont établis de Havila jusqu'à + CHOUR +, aux confins de l’Égypte, en direction + d'ASHOUR +. Il vivait en hostilité avec tous ses semblables » [Genèse 25 :18].

.

2) LIEU DE « CHOUR » ?

.

Lisons les passages suivants du Pentateuque qui situent assez bien le territoire de « CHOUR » :

.

« Sur ordre de Moïse, Israël quitta la mer des Roseaux et prit la direction du désert de + CHOUR +. Ils marchèrent pendant 3 jours dans le désert sans trouver de point d'eau. Ils arrivèrent à Mara où il y avait de l'eau, mais ils ne purent pas en boire parce qu'elle était amère d'où le nom de Mara (Amertume) » [Exode 15 :22] ;

.

« Saül battit Amalec depuis Havila jusqu'aux abords de + CHOUR + à l'est de l'Égypte. Il captura Agag, roi d'Amalec, vivant, et extermina toute la population par l'épée » [1 Samuel 15 :7-8] ;

.

« Pendant ce temps, il faisait avec ses hommes des razzias, tour à tour, chez les Guéchouriens, les Guizriens et les Amalécites, des peuplades qui habitaient depuis très longtemps dans le pays qui s'étend en direction de + CHOUR + jusqu'à la frontière de l’Égypte. David ravageait cette contrée et ne laissait en vie ni homme ni femme ; il ramenait brebis, chèvres et bœufs, ânes, chameaux et vêtements et, à son retour, se rendait chez Akich » [1 Samuel 27 :8-9].

.

Ces 2 derniers passages situent géographiquement : Dans [1 Samuel 15 :7-8], « CHOUR » se trouve à l'est de l’Égypte et dans [1 Samuel 27 :8-9], on apprend que « CHOUR » est dans la direction pour aller en Égypte.

.

Observer à nouveau le passage du livre de [Genèse 25 :18] :

.

« Ses descendants se sont établis de Havila jusqu'à + CHOUR +, aux confins de l’Égypte, en direction + d'ASHOUR +. Il vivait en hostilité avec tous ses semblables » [Genèse 25 :18].

.

On lit bien dans ce verset, « CHOUR » se trouve dans la direction d'« ASHOUR », aux confins de l’Égypte. C'est-à-dire, il est en Face de l’Égypte. Il est localisé au sud du désert de la Palestine, également appelé « DÉSERT d'ETHAM » vers l’Égypte, (« CHOUR » signifie « mur » ; « fortification »).

.

Mais, un autre passage de la Bible nous révèle un autre nom du lieu où vécut Ismaël :

« Dieu fut avec lui. Il grandit et vécut dans le désert où il devint un habile chasseur à l'arc. Il s'établit dans le + DÉSERT DU PARÂN +, et sa mère choisit pour lui une femme du pays d’Égypte » [Genèse 22 :20-21].

Ce nom est « PARÂN » et on constate que « PARÂN » se trouve en Arabie méridionale et n'est pas loin de l’Égypte, c'est pourquoi sa mère pouvait lui choisir une femme d’Égypte en raison de la proximité géographique entre « PARÂN » et l’Égypte.

Ceci explique, que les enfants d’Israël, tournait le dos à l'Arabie Saoudite entre la mer rouge et l’Égypte, en face de son frère Isaac (en Arabie méridionale). Cela n'a rien à voir avec la « MECQUE ».

Le territoire de « CHOUR » serait donc situé dans le « DÉSERT DE PARÂN » en direction de l’Égypte, au sud de la Palestine : Nous sommes loin de la prétendue existence d'Ismaël vers la « MECQUE ». En effet, entre « CHOUR » et la « MECQUE », il y a 1 mois de marche sur le dos de chameau.

Certains biblistes attribuent l'installation des enfants d'Ismaël dans l’Assyrie en référence de [Genèse 25 :12-18] ; [Judith 2 :23], entre autres, les descendants de Nebajoth ou Nabatéens ; les descendants de Kédar (en Assyrien Kidrou) ; les descendants de Abdéel (en Assyrien Idibilé) ; les descendants de Massa : Les Masanoi dont parle Ptolémée ou les Masaï des inscriptions assyriennes ; les descendants de Jétur, dont parle Strabon comme d'une tribu de brigands montagnards, probablement les ancêtres des Druses ; les descendants de Naphis. Par contre, de nombreux scientifiques modernes sont septiques à l'idée que ces tribus soient celles que désignent la Bible.
Ces tribus bien que vivant en Arabie du nord (Assyrie), ne parlaient pas les langues arabes, mais des langues araméennes. Ces tribus (les ismaélites) commerçaient avec les arabes et étaient en conflit avec les israéliens, comme Dieu l'avait prophétisé : « Ce sera un âne sauvage que cet homme ; sa main sera contre chacun, et la main de chacun sera contre lui, et il dressera ses tentes à la face de tous ses frères » [Genèse 16 :12], prophétie s'est réalisée plus tard avec les versets suivants :

« Venez, disent-ils, exterminons-les du milieu des nations, Et qu'on ne se souvienne plus du nom d'Israël !Ils se concertent tous d'un même cœur, Ils font une alliance contre toi ; Les tentes d'Édom et les Ismaélites, Moab et les Hagaréniens » [Psaumes 83 :5-7] ;

« Alors Ismaël, fils de Nethania, se leva avec les 10 hommes dont il était accompagné, et ils frappèrent avec l'épée Guedalia, fils d'Achikam, fils de Schaphan ; il fit ainsi mourir celui que le roi de Babylone avait établi gouverneur du pays. Ismaël tua encore tous les juifs qui étaient auprès de Guedalia à Mitspa, et les Chaldéens qui se trouvaient là, les gens de guerre » [Jérémie 41 :2-3] Voie aussi [2 Roi 25].

Mais, l’Éternel avait promis d'exterminer la descendance de Qédar : « Car ainsi m'a parlé le Seigneur : Encore une année comme des années de mercenaire, et c'en est fait de toute la gloire de Qédar. Et du nombre des vaillants archers, des fils de Qédar, il ne restera presque rien, car Yahvé, Dieu d'Israël, a parlé » [Ésaïe 21:16-17].

Josèphe né en l'an 36 après JC, décrit que les Ismaélites s'étendaient de l'Euphrate à la mer Rouge (en Arabie méridionale). Et dans [Galates 4 :22-25], Ismaël représente spirituellement les « JUIFS » qui ne veulent pas entrer dans la Nouvelle Alliance, avec pour propos imagés : Le « Mont Sinaï » en Arabie.

3) CONCLUSION :

« PARÂN » = « lieu de cavernes » : Aire désertique bordée au nord par la Palestine, à l'ouest parle désert d'Etham, au sud par le désert du Sinaï, et à l'est par la vallée d'Araba ; l'exode est passé à travers cette région et probablement des campements y ont eu lieu. Le « DÉSERT DE PARÂN » se trouve dans le Pays de Cannan sur la route vers l’Égypte, c'est dans cette région qu'a vécu Ismaël et sa mère Agar.

Ismaël n'a donc pas vécu à la « MECQUE » en Arabie, il n'y a aucune preuve historique qu'il est le premier arabe (selon Mahomet et ses compagnons) ou a été arabisé (selon les érudits actuels se basant sur les propos d'Ahmad Ibn Taymiyya. De plus les ismaélites (ou les tribus d'Ismaël) selon la Bible commerçaient avec les arabes.

De plus, l’onomastique (l’étude des noms de personnes et de lieux) prouve que, les Arabes avant le Coran n'avaient pas de noms d'Ibrahim, d'Ismaël et ils n'avaient jamais dit qu'ils étaient « Fils d’Abraham » ou « Descendants d’Ismaël ». POUF !!!! Le mensonge s'écroule tout seul !

Chères sœurs et chers frères, vous avez la preuve que le Coran force l'histoire biblique et les lieux géographiques sur lesquels auraient vécu les personnages bibliques. On peut se poser la question sur le niveau intellectuel des apologistes musulmans, qui participent à ce mensonge.

Photo de l'article :Carte de la péninsule arabique.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités