Faut il adorer le Nom ou le Sens ?

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed


Religion de l'Islam
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Soultan

[ Musulman ]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8852
Enregistré le: 08 Mar 2014, 08:09

Message Sujet: Faut il adorer le Nom ou le Sens ?

Message Titre du message: Faut il adorer le Nom ou le Sens ?

Message Ecrit le 31 Mar 2018, 18:48

L'Imam al-Sadiq psl a dit dans le bijou précieux qui a été présenté: (et ilah (Dieu) exige qu'il existe ceux qui ont besoin de lui doivent [se tournent vers lui cherchant son aide pour répondre à leurs besoins et à soutenir leurs lacunes], et le nom est différent de celui dont le nom est donné. Ainsi, celui qui adore le nom sans signification, en vérité, il a mécru et n'a pas adoré quoi que ce soit).

Comme en ce qui concerne (Celui qui adore le nom et la signification, en vérité, il a associé et a adoré deux), cela signifie [ceux qui ont associés et adoré deux est] celui qui considère le nom montrant le sens et la vérité, alors que le nom est seulement un nom dérivé et il est général et n’est pas plus qu’une indication vers le sens, qui mène à la vérité qui doit être atteinte, pour que l'homme atteigne la véritable adoration. Et parce qu'il est un être humain, donc la capacité à atteindre [le niveau de] la véritable adoration et connaissance qui a été placé en lui.

(Et quiconque adore la signification sans le nom, et en vérité, c’est Al-Tawhid (monothéisme)) Parce que le sens ou l'Absolu divin, ou Allah (SWT) est ce qui conduit à la connaissance de la vérité (Lui), car le nom, est en effet un pointeur vers le sens qui conduit à la vérité. Ainsi, il ne faut pas que l'on se dirige vers le nom de toute façon, plutôt, celui qui voulait [atteindre] le monothéisme, il devrait abandonner complètement de se tourner vers le Nom, et devrait plutôt se diriger vers le sens qui conduit à la vérité: (et quiconque adore le dire sans le nom, puis en vérité, ce est Al-Tawhid (monothéisme)) ...

Tiré du Livre Tawhid de l'Imam Ahmed al Hassan paix sur lui


Retourner vers Religion de l'Islam

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités