ils demandèrent des miracles......

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

ils demandèrent des miracles......

Ecrit le 04 juil.05, 04:14

Message par muslim06 »

Puisque tu te prétends prophète, lui dirent ils(les idolatres quraychites), ai pitié de ton pays: il n'en est pas de plus dur pour lesressources de la vie, de plus resséré par les montagnes, de plus pauvre en eau, demande donc à ton seigneur d'y remédier?

-le prophète se contenta de répondre:"Ce n'est pas pour cela que j'ai été envoyé vers vous.Ce dont j'étais chargé, je vous en fait part(le coran);sivous l'accéptez, ce sera pour vous le bohneur dans cette vie et dans l'autre; et si vous refusez....je me résigne aux décrets de Dieu qui jugera entre moi et vous."

Alors reprirent ils, si tu ne veux rien demander pour nous, demande à ton seigneur d'envoyer un de ses anges pour nous convaincre,demande lui de te combler de tous les biens de ce monde que tu pourrais désirer:jardins délicieux,palais merveilleux,trésors d'or et d'argent....Mais au lieu de cela, nous te voyons "user de nourriture et circuler dans les marchés" de méme façon que les plus humbles parmi nous!
Si vraiment tu es prophète, que ton seigneur nous donne des preuves de la puissance qu'il t'a accordée, et de la dignité à laquelle il t'a élevé.

-Vous demandez de lui des miracles?Mais les miracles ils sont dans ce qu'il a crée; et vous ne comprenez rien! Voyez comment la mort nait de la vie et la vie de la mort!
Assurément, il peut faire des miracles contre les miracles de l'ordre naturel qu'il a crées.Il le fit pour mes prédécesseurs, mais inutilement. Admirez donc ses miracles dans la nature, et ne demandez pas les autres.


Les miracles furent si peu éfficaces: les enfants d'israél adorèrent le veau d'or aussitot aprés le miracle accompli par Moise(psl) pour les sauver des flots de la mer et des armées de pharaon.Les mécquois idolatres n'auraient pas été impréssionnés davantage par la vue du plus étonnant des miracles:
"ils ont juré devant Dieu, par le serment le plus solennel, que s'ils voient un miracle, il croiront. Dis: les miracles sont au pouvoir de Dieu! Mais qu'est ce qui pourrait vous démontrer que si le miracle avait lieu, ils ne croiraient pas davantage? Quand méme Nous ferions descendre les anges et parler les morts, quand méme Nous rassemblerions tous les prodiges devant eux, ils ne croiraient pas, à moins que Dieu ne l'ai décrété."(sourate6-109 et sourate 3)


éxtrait de "La vie de Muhammad", de étienne dinet et slimane ben ibrahim.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 92 invités