Introduction au Monde du Soufisme - qu'en pensez vs ?

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Quoix?

Quoix?

Introduction au Monde du Soufisme - qu'en pensez vs ?

Ecrit le 14 oct.04, 06:42

Message par Quoix? »

J'ai acheté
INTRODUCTION AU MONDE DU SOUFISME de Annemarie Schimmel publé chez DANGLES (avec un derviche en couverture !)
J'ai été séduis par le fait que ça reprenne tout ce qu'on peut se poser comme question sur le soufisme d'une manière plutôt accessible.Origine, histoire, maitres, littératures, pratiques.

Depuis j'ai appris qu'Annemarie Schimmel avait aussi écrit L'islam au Féminin qui a connu un grand succès et qu'elle était une grande islamologue de renom international (Bonn, Harvard...)

:o Je suis surpris de n'en avoir pas entendu parlé plus tôt.
Connaissiez-vous ?

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9675
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 14 oct.04, 14:32

Message par Eliaqim »

connait pas ca :roll:
mais je connait aussi des bon livre ;)
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 14 oct.04, 18:41

Message par desertdweller »

La charte est valable pour tout le monde.
Ce sujet dois etre deplace dans le Forum Enseignement de l'Islam

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 149 invités