Je suis une mécréante et je veut changer

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
aiichaa1433

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 03 avr.16, 13:26
Réponses : 0

Je suis une mécréante et je veut changer

Ecrit le 03 avr.16, 13:57

Message par aiichaa1433 »

Salem Aleykoum,
voila j'écrit sur ce site car je suis perdu dans mon esprit et je sais pas a qui ont parler . je croit que je perd la foi ou même que je ne l'ai jamais vraiment eu . Ont dit que quand nous parent sont musulmans nous naissant musulman mais moi j'ai jamais etais une bonne pratiquant je fais seulement le ramadan en plus sans prière, moi et ma famille nous baignant dans le haaram ( surtout moi). Je sais que sais mâle . j'aimerais tellement ressentir la presence de Allah en moi, j'aimerais me sentir heureuse tout simplement. j'ai toujours senti un vide en moi que j'ai essayer de combler en pêchant.. aujourdhui je voudrais changer, apprendre du moins car en vrais je connais pas l'empleur et la force d'Allah . J ´aimerais que l'enfer me face peur et que j'arrête de pensez que je fais partie de la categorie mécréante.. es que meme a 20 ans je peut recommencer a zero comme une reconversion me repentir, comment je fais pr apprendre a connaître Allah et notre histoire, pourquoi ont n'ai la.. Comment je fais pour changer ?
es que quelqu'un et deja passer part la ?
je sais c'est beaucoup de question ..
S'il vous plais me jugee pas jai besoin d'aide .
L.S

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2223
Enregistré le : 03 juin15, 09:56
Réponses : 0

Re: Je suis une mécréante et je veut changer

Ecrit le 06 avr.16, 01:11

Message par musulman49 »

Apprends le français c'est une première étape.

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 15 mars15, 17:00
Réponses : 0

Re: Je suis une mécréante et je veut changer

Ecrit le 08 avr.16, 04:26

Message par la mouette »

Paix et salut à toi Aiicha.

Non, tu n'ais pas une mécréante, puisque tu souhaites devenir meilleure,pour plaire à Dieu .

Par contre, je constate que nos saints et nos savants semblent avoir déserté le forum : serait-ils tous parti soutenir le madhi IDRVDC, en bons samaritains ?
Du coups, personne ne se préoccupe de toi...

Enfin, tu peux déjà en tirer une première leçon qui te permettra de faire un grand pas :
mieux vaut s'en remettre à Dieu qu'à ces saints et ces savants ![/color ]

Si ça peut te rassurer, moi non plus, avant je n'avais pas la foi, et aujourd'hui je suis une croyante....
J'en ai fait des bêtises, j'ai voulu toucher à tout ce qu'on m'avait dis de ne pas toucher ! Et j'en commet encore des erreurs, mais heureusement, Dieu est Tout pardon, Miséricordieux, bien plus que l'homme !
Tu dis ne pas connaître l'ampleur et la force de Dieu....
Et bien du peu que Dieu me fait connaître de Lui, c'est déjà grandiose ! Et plus j'avance sur son chemin (j'avance à très petits pas), plus je m'emerveille !

Sache que Dieu est Accueillant au repentir, tu es la bienvenue.

Peut-être pourrais-tu commencer par te renseigner sur Dieu en lisant le Coran...
Et t'ecarter de ce qui te semble ne pas être bien.

Des avis des uns et des autres, ne prend que ce qui te paraîtra faisable pour toi, raisinnable...préfère penser par toi même.... car la pluparts d'entre nous sommes des égarés qui s'ignorent... Dieu te suffira comme guide, si c'est vraiment Lui que tu cherches.

Fais ce que tu peux comme prières :il y en a trois :matin,midi et soir, comme un médoc... Mais si t'en loupe une, que t'as un peu la flemme, reviens-y dès que tu le peux.
Moi quand je loupe la prière "rituelle", j'invoque Dieu en mon coeur, et je reconnais que je n'ai pas d'excuse, sinon ma paresse...et qu'est-ce que je culpabilise quand même.... Mais c'est déjà mieux que de s'en foutre, je trouve....

Et essaie de mettre en pratique ce que tu auras compris du Coran, avec l'autorisation de Dieu...
Voilà petite soeur, j'espère t'avoir renseignée correctement. Si tu veux, on pourrait poursuivre en privée, pour éviter les médisances destabilisante, si Dieu veut.

Que Dieu te comble.

Gloire et louanges à Dieu !

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: Je suis une mécréante et je veut changer

Ecrit le 08 avr.16, 06:30

Message par Akenoï »

Suppr.
Modifié en dernier par Akenoï le 08 avr.16, 11:32, modifié 1 fois.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Je suis une mécréante et je veut changer

Ecrit le 08 avr.16, 10:59

Message par kaboo »

aiichaa1433 a écrit :S'il vous plais me jugee pas jai besoin d'aide .
musulman49 a écrit :Apprends le français c'est une première étape.
Ce n'est pas très musulman tout ça. :)
Si elle veut se rapprocher de l'islam, enseigne la.
Cela dit, je ne vois pas en quoi apprendre le français pourrait la rapprocher du coran.
Sortez de mon ordi Image

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 15 mars15, 17:00
Réponses : 0

Re: Je suis une mécréante et je veut changer

Ecrit le 08 avr.16, 11:07

Message par la mouette »

Salut akenoi.

Je ne me moques pas,je constate avec amertume. J'ai l'impression à te lire sur ce cas, d'entendre un politicien...ce qui m'étonne, sans plus, quelque part, car j'avais une assez bonne opinion de toi.
(ceux qui se croient savants, je remarque, n'ont pas pour autant la foi, donnée par Dieu Seul... Pas plus que ceux à qui Dieu donne l'intelligence ne sont capables de raisonner avec intelligence...)
Vous vous complaisez dans ce que Dieu vous donne de science, et vous souhaiteriez qu'on vous en ai gratitude.

Eh non, ça marche pas comme ça.

Le savoir est aussi une terrible épreuve, à cataloguer avec la richesse.
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs... Vous semblez l'oublier, tous !
Vous avez tous, pour la plupart oublie qu'avant que Dieu vous donne votre savoir, vous ne saviez rien.

Le savoir par lequel vous vous attendez à être respecté, que vous divulguez de façon énigmatique et avec avarice (si on vous lèche les pieds seulement, ou pour ne pas perdre la face) ,je suis sûre que Dieu s'en fout.
Ça ne donne pas envie d'adorer Dieu.
D'ailleurs, vous ne Le mentionnez que si votre argument vous y oblige.
Alors tes recommandations, akenoi...
Je n'obéit qu'à Dieu.
Je n'ai pas de maîtres hors Dieu, et grâce à Dieu, avant même que Dieu me donne la foi, je n'en avais pas !

Bon, ceci dit, Aïcha,c'est vrai que aider les autres, c'est une bonne chose. Mais aider celui qui est à côté de toi, c'est une priorité, avant d'aider celui qui est aux antipodes...

Que Dieu nous guide : la guidance de Dieu est la seule guidance.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Je suis une mécréante et je veut changer

Ecrit le 08 avr.16, 11:12

Message par kaboo »

Ce n'est pas le sujet.

Le sujet est comment trouver la foi en Allah.
Sortez de mon ordi Image

Akenoï

[Religion] baha'i
Avatar du membre
[Religion] baha'i
Messages : 1393
Enregistré le : 22 sept.15, 13:05
Réponses : 0
Localisation : Burgundy

Re: Je suis une mécréante et je veut changer

Ecrit le 08 avr.16, 11:39

Message par Akenoï »

Je suis désolé.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Je suis une mécréante et je veut changer

Ecrit le 08 avr.16, 11:48

Message par kaboo »

Bonjour Akenoï. (kiss)
Akenoï a écrit :Je suis désolé.
C'est moi qui le suis. Je ne faisais que rappeler le sujet. :D
Sortez de mon ordi Image

Mashia'h

Mashia'h

Re: Je suis une mécréante et je veut changer

Ecrit le 08 avr.16, 16:59

Message par Mashia'h »

Salam Aiiicha,

Déjà, tu portes le nom de la mère des croyants: Aicha (r.a.), c'est déjà super.
Ensuite, je tiens à te dire que tu dois bien choisir tes amies pour ne pas te radicaliser dans l'Islam radial (terrorisme, jihadisme), essaye de trouver des amies musulmanes qui sont pieuses mais qui ne sont pas radicales.
Essaye de fréquenter un centre islamique, aller à la mosquée pour prendre des cours d'initiation à l'Islam et au Coran, tu rencontreras des amies.
Eloigne toi de la cigarette, l'alcool et la musique, tu devrais plutôt écouter le Coran et le lire en arabe vu que je penses que tu es arabophone du Maghreb à la manière dont tu écris le français.
Eloigne toi des turpitudes, de zina, fornication, alcool, cigarette, boîtes de nuit, et détache toi de tes amies peu sincères avec Allah.
Patiente avec ta famille, ne leur fais pas de mal parce qu'ils sont dans le Haram comme tu dis, et ne sois pas bouleversés si ils ne veulent pas te suivre: "aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable, nul ne portera le fardeau d'autrui".
Fais la prière et le Ramadhan et lis beaucoup le Coran mais dans un travail assidu et régulier, pas faire tout en une fois et rien le lendemain, Aïcha r.a. a dit: "Allah aime le travail constant qui dure dans le temps" rapporté par Abou Hourayra dans le sahih Muslim et sahih Boukhari.
Courage ma soeur.

wa assalam 'alaykoum.

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 15 mars15, 17:00
Réponses : 0

Re: Je suis une mécréante et je veut changer

Ecrit le 10 avr.16, 19:07

Message par la mouette »

Paix

Je suis d'accord avec Mashia'h,dans l'idéale .
Moi je me situe plutôt sur un minimum, car je suid faible, hi hi....mais il est vrai que je convoite cette idéal quelque part !
Heureusement que Dieu est Indulgent, Miséricordieux !
Car je ne trouve pas mes bonnes oeuvres si belles que ça, non plus...

Dieu soit loué ! qui m'a appris qu'il y avait un minima et un maxima sur le chemin de Dieu ! Ai-je bien compris Bahhous ?

En tous les cas, je ressens cette Indulgence, dans l'humiliation de mon ego.... !

Mashia'h ou tout autre arabophone, est-il vraiment écrit dans le Coran,qu'il n'y a de capacité ou de force que par Dieu ?

@Akenoi : moi aussi je suis désolée.

Que le salut et la miséricorde de Dieu soient sur nous.

Gloire et louanges à Dieu !

Mashia'h

Mashia'h

Re: Je suis une mécréante et je veut changer

Ecrit le 11 avr.16, 15:49

Message par Mashia'h »

Salam la mouette,

Oui, nous disons: La hawla wa la quwata ilabi Allah: Il n'y a de force et de puissance que par Dieu.

wa assalam.

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 15 mars15, 17:00
Réponses : 0

Re: Je suis une mécréante et je veut changer

Ecrit le 12 avr.16, 06:08

Message par la mouette »

Mashia'h a écrit :Salam la mouette,

Oui, nous disons: La hawla wa la quwata ilabi Allah: Il n'y a de force et de puissance que par Dieu.

wa assalam.
Salam Mashia'h.
Merci. Mais j'aurais voulu savoir où cela est écrit dans le Coran, si Dieu veut.
Wa assalam

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Je suis une mécréante et je veut changer

Ecrit le 12 avr.16, 06:14

Message par Saint Glinglin »

aiichaa1433 a écrit :J ´aimerais que l'enfer me face peur et que j'arrête de pensez que je fais partie de la categorie mécréante.
C'est contradictoire.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2223
Enregistré le : 03 juin15, 09:56
Réponses : 0

Re: Je suis une mécréante et je veut changer

Ecrit le 13 avr.16, 03:33

Message par musulman49 »

kaboo a écrit : Ce n'est pas très musulman tout ça. :)
Si elle veut se rapprocher de l'islam, enseigne la.
Cela dit, je ne vois pas en quoi apprendre le français pourrait la rapprocher du coran.
Je lui ai donné mon enseignement.
Première étape, apprendre le français.
Cela l'aidera pour maîtriser la dialectique de la raison et à se méfier de l'enseignement des pharisiens qui pullulent dans ce forum, c'est une véritable infection.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités