Jésus, fils de Marie

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8911
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Jésus, fils de Marie

Ecrit le 30 mars16, 06:30

Message par BenFis »

musulman49 a écrit :Si tu ne te débrouilles pas en arabe ça va être dur pour toi de comprendre le Coran et de l'expliquer.
Pour comprendre le Coran j'ai besoin de quelqu'un qui sache l'explique en français de préférence.
Ce qui n'a pas l'air d'être ta vocation. :D

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Jésus, fils de Marie

Ecrit le 30 mars16, 06:39

Message par Estrabolio »

BenFis a écrit :Pour comprendre le Coran j'ai besoin de quelqu'un qui sache l'explique en français de préférence.
Ce qui n'a pas l'air d'être ta vocation. :D
Cela me rappelle étrangement ceux qui interdisaient la Bible autrement qu'en latin......Pas de latin = pas de Bible, Pas d'arabe = pas de Coran.

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8911
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Jésus, fils de Marie

Ecrit le 30 mars16, 09:24

Message par BenFis »

Estrabolio a écrit :Cela me rappelle étrangement ceux qui interdisaient la Bible autrement qu'en latin......Pas de latin = pas de Bible, Pas d'arabe = pas de Coran.
Le dénominateur commun est que les religions sont très capables de dissimulation pour parvenir à véhiculer plus facilement leurs enseignements.
Ce serait dramatique pour elles si les gens se mettaient à vérifier par eux-même si leurs croyances étaient bien fondées.
Mais étant donné que nous vivons désormais à l'heure d'Internet ce genre de dissimulation devient de plus en plus difficile à mettre en oeuvre. :D

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2223
Enregistré le : 03 juin15, 09:56
Réponses : 0

Re: Jésus, fils de Marie

Ecrit le 30 mars16, 22:33

Message par musulman49 »

BenFis a écrit : Pour comprendre le Coran j'ai besoin de quelqu'un qui sache l'explique en français de préférence.
Ce qui n'a pas l'air d'être ta vocation. :D
Ma vocation c'est de comprendre le Coran et de l'expliquer.
Quand je l'explique (je peux me tromper bien évidemment), j'explique en français, qui est ma langue maternelle, les termes arabes du Coran.
Mais ce n'est peut-être pas ton objectif de comprendre les termes arabes du Coran, tu préfères comprendre les termes sortis de la tête des traducteurs (qui peuvent aussi se tromper bien évidemment).
Cela demande moins d'effort, donc moins de foi, c'est parfait pour des gens de peu de foi.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Jésus, fils de Marie

Ecrit le 31 mars16, 01:18

Message par olma »

Nzr a écrit :EVANGILE
(62a) Il y avait à Jérusalem trois lieux d'offrande. Le premier, vers l'occident (ouest), était appelé le Saint. Le deuxième, vers le
sud, était appelé le Saint du Saint. Le troisième, vers l'orient (est) était appelé le Saints des Saints, l'endroit où seul le grand prêtre pénètre. Le baptême est le Saint, la rédemption est le Saint du Saint, la chambre nuptiale est le Saint
des Saints. Le baptême implique la résurrection et la rédemption. La rédemption a lieu dans la chambre nuptiale.
Mais la chambre nuptiale est ce qui est supérieur... à Jérusalem, le voile sépare le Saint des Saints... mais la
chambre nuptiale est l'image de la chambre nuptiale qui est au-dessus de l'impureté. Son voile s'est déchiré du haut en bas car il convenait à quelques-uns d'en bas de monter en haut.

(61a) La chambre nuptiale n'est pas pour les animaux, ni pour les esclaves ni pour les femmes impures, mais pour
les hommes libres (éleuthéros) et les vierges (parthénos).

(64a) Si la femme n'avait pas été séparée de l'homme, elle ne serait pas morte avec l'homme. Sa séparation a été à
l'origine de la mort. C'est pourquoi Christ est venu remédier à cette séparation, qui existe depuis le commencement,
réunir les deux, redonner la vie à ceux qui étaient morts dans la séparation et les unir. Or la femme s'unit à l'homme
dans la chambre nuptiale. En vérité ceux qui se sont unis dans la chambre nuptiale ne seront plus jamais séparés.
Ainsi Eve s'est séparée d'Adam parce qu'elle ne s'était pas unie à lui dans la chambre nuptiale.

(66) En vérité, il faut dire un mystère. Le Père du tout s'est uni à la vierge (parthenos) qui était descendue, et un feu
l'éclaira en ce jour. Il apparut dans la chambre nuptiale. C'est pourquoi son corps qui fut produit en ce jour vint de la
chambre nuptiale comme produit par le fiancé et la fiancée (nymphios, nymphè). C'est ainsi que Jésus a établi toute
chose par eux. Il est nécessaire que chacun des disciples entre dans son repos.

(74) L'onction est supérieure au baptême. Car c'est par le mot ´ chrisma (onction) que nous avons été appelés
chrétiens et non par le baptême, et le nom de Christ vient de ´ chrisma . En effet, le Père a oint le Fils et le Fils a oint
les apôtres, et les apôtres nous ont oints. Celui qui a été oint possède le Tout, il possède la résurrection, la Lumière,
la Croix, l'Esprit Saint. Le Père lui a donné cela dans la chambre nuptiale et il l'a accepté. Le Père était dans le Fils et
le Fils dans le Père. Tel est le Royaume des Cieux.

(79) La coupe de la bénédiction contient du vin et de l'eau, symboles du sang, à laquelle on rend gràce (eucharistein)
et elle est remplie de l'Esprit Saint. Elle est celle de l'Homme parfait tout entier. Si nous en buvons, nous recevrons
en nous l'Homme parfait (téléios).

(119a) Quant à la chambre nuptiale, elle demeure cachée, elle est le Saint des Saints.

(121) Si quelques-uns sont dans l'ordre de la prêtrise, ils pourront pénétrer derrière le voile avec le grand-prêtre.

Un seul nom n'est pas prononcé dans le monde, le nom que le Père a donné au Fils. Il est
supérieur à tout. C'est le nom du Père. Car le Fils ne deviendrait pas le Père s'il ne revêtait pas le nom du
Père. Ce nom, ceux qui le possèdent le connaissent, mais ils ne le prononcent pas. Ceux qui ne le
possèdent pas ne le connaissent pas


(65) Jésus manifesta sur le Jourdain le plérôme du Royaume des cieux. Celui qui était engendré avant toute chose
était engendré de nouveau. Lui qui avait été oint, était oint à nouveau. Celui qui avait été racheté venait en racheter
d'autres.


(78) Mais celui qui n'a pas le pouvoir de recevoir, combien davantage sera-t-il incapable de donner

(87 et 88) Non seulement ils ne pourront pas saisirent l'Homme parfait (teleios) mais ils ne pourront même pas le
voir. Car s'ils le voyaient, ils le saisiraient. Il n'y a pas d'autre moyen d'acquérir pour soi cette gr'ce (charis) que de
revêtir la lumière parfaite et de devenir soi-même lumière parfaite. Quiconque la revêtira entrera dans le royaume.
Telle est la lumière parfaite et il convient que nous devenions des hommes spirituels parfaits avant de quitter le
monde. Celui qui a tout reÁu mais ne s'est pas rendu maître de ces lieux-ci ne sera pas capable d'être maître de cet
endroit-là, mais il ira dans le milieu, étant imparfait. Seul Jésus connaît la fin de celui-ci.
(89) L'homme saint est tout à fait saint, même dans son corps. Car s'il a reçu le pain, il le consacrera, de même la
coupe ou quoi que ce soit d'autre, et comment ne consacrerait-il pas aussi le corps ?

(l05) Il y a le fils de l'Homme, et il y a le fils du fils de l'Homme. Le Seigneur est le fils de l'Homme, et le fils du
Fils de l'Homme est celui qui a été fait par le fils de l'Homme. Le fils de l'Homme a reçu de Dieu le pouvoir de
créer, et aussi la possibilité d'engendrer.

(128 et 129) Si quelqu'un devient un fils de la chambre nuptiale, il recevra la lumière. Si quelqu'un ne la reçoit pas
tant qu'il est dans ces lieux, il ne pourra la recevoir nulle part ailleurs. Celui qui recevra cette lumière-là ne sera ni vu
ni compris, et personne ne pourra l'affliger alors même qu'il séjourne dans le monde. Et quand il quittera le monde, il
aura déjà reçu la Vérité en images. Et le monde est devenu pour lui l'Eon, car l'Eon est pour lui la plénitude
(plèrùma). Et il l'est de cette façon : il lui est manifesté à lui seul ; il n'est pas caché dans les ténèbres ni dans la nuit,
mais il est caché dans un jour parfait et dans une lumière sainte.


LECTURE

16. Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.

17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.

18. Elle dit : "Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].

19. Il dit : "Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur".

20. Elle dit : "Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée? "

21. Il dit : "Ainsi sera-t-il! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée".

22. Elle devient donc enceinte, et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.

Sourate La Famille Imran Verset 46
Français
Il parlera aux gens, dans le Mahdi (berceau) et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien.




traduction selon jean yves leloup toujours evangile selon phillipe

15 avant la venue du Christ, il n'y avait pas de pain dans le monde ... lorsque le christ, l'homme parfait (ou accompli ), vint du ciel, il apporta le pain afin que l'homme connaisse une nourriture d'homme.

17 Certain disent que Marie a été fecondé par la grace de l'esprit saint, ils ne savent pas ce qu'ils disent

17 l'enseigneur n'aurait pas dit : "mon pere qui est dans les cieux" s'il n'avait pas été engendré d'une autre paternité que celle qui lui vient de son pere de la terre

18l'enseigneur disait aux disiples "entrez dans la maison du pere mais n'y apportez rien et n'y prenez rien"

20 Le christ a tout en lui : l'homme, l'ange, le mystere, le pere

31 l'homme parfait (accompli) devient fecond par un baiser et c'est par un baiser qu'il fait naitre

40 de meme l'homme parfait (accompli) laboure avec des energies qui lui obeissent, il prepare toute chose a etre

44 si tu connais le souffle tu deviens le souffle, si tu connais le christ tu deviens le christ, si tu connais le pere tu deviens le pere

95 Le christ est appelé messie a cause de l'onction, il est "celui qui est oint"
le pere donne l'onction au fils, le fils la donne aux apotreset les apotres nous la transmettent. celui qui a ete oint participe a la plenitude, il est ressucité, la lumiere, l esprit saint sont en lui, cela le pere le lui revele dans la chambre nuptiale
le pere est dans le fils, le fils est dans le pere

100 elle est rempli de l'esprit saint, c'est la coupe de l'homme parfait (accompli), si nous en buvons nous entrerons dans la plenitude
Pour le Coran
Quand c'est ELLE c'est des L et c'est tout, parce que c'est féminin tu fais des associations fausses

Fait cet exercice: Sort tous les voiles du Coran, l'application ne se fait que chez les femmes n'est pas normal, si l'on comprend les autres voiles

pour ce qui est de la Bible:

Luc
12.49
Je suis venu jeter un feu sur la terre, et qu'ai-je à désirer, s'il est déjà allumé?
12.51
Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre? Non, vous dis-je, mais la division.

C'est une modélisation que tu ne comprendras jamais parce que tu mets Dieu au-dessus de tout, alors qu'à ces débuts il est visible qu'il est en apprentissage.

L'évolution permet soit disent de comprendre ces débuts, jamais, mais l'évolution existe.

tu ne comprends pas:


3.1
En ce temps-là parut Jean Baptiste, prêchant dans le désert de Judée.

Le déSERT, ne l'est pas. et Jean BAPTiste venu de nul part, et utilise son nom pour multiplier

le JOUR-DaIn n'est pas le vrai dans la Bible c'est le jour des jours, DI veut dire Jour,
lunDI marDI mercerDI jeuDI vendreDI et la repose (il n'est pas fatigué) qui adDItionne les jours en DIzaine de droite à gauche ce qui donne le DImanche
jourDAIN un mombre infini de jour, le A représente des mémoires en DI la même prononciation n'est pas sans raison

Tu comprends ! Tu ne peux que voir, tu ne comprendras pas !

" Non, vous dis-je, mais la division " DIviser c'est multiplier. Et le Feu fait cela très bien.


"OIN" veut dire petit, vers le petit: loin, point, coin, moins, soin, oint, joint.

3.18
je te conseille d'acheter de moi de l'or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies.

oindre= rendre petit
aFIN = petit

pour savoir ont le dit lentement, dès que le mot est compris c'est lui

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8911
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Jésus, fils de Marie

Ecrit le 31 mars16, 06:39

Message par BenFis »

musulman49 a écrit :Ma vocation c'est de comprendre le Coran et de l'expliquer.
Quand je l'explique (je peux me tromper bien évidemment), j'explique en français, qui est ma langue maternelle, les termes arabes du Coran.
Mais ce n'est peut-être pas ton objectif de comprendre les termes arabes du Coran, tu préfères comprendre les termes sortis de la tête des traducteurs (qui peuvent aussi se tromper bien évidemment).
Cela demande moins d'effort, donc moins de foi, c'est parfait pour des gens de peu de foi.
Pour que je puisse donner ma préférence à une traduction parmi tant d'autres par rapport à la tienne il faudrait déjà que je puisse l'examiner.

Or pour l'instant je rappelle avoir posé cette question à propos de Jésus:
« Est-il écrit dans le Coran que son père n'existe pas ou est-ce une interprétation? »

à laquelle tu as répondu :
« …19.20 : "qalat anna yakounou li ghoulamoun wa lam yamsasni bacharoun wa lam akou baghiyyan"
…19.32 : "wa baran biwalidati wa lam yaj3alni jabbaran chaquiyyan" »


Si c'est cela ta réponse et que tu n'as pas l'intention d'en dire davantage, il n’y a pas de problème ; on peut en rester là !. :)

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]
Messages : 758
Enregistré le : 18 oct.15, 13:31
Réponses : 0

Re: Jésus, fils de Marie

Ecrit le 31 mars16, 09:24

Message par Nzr »

Ce que j'ai mis, n'est qu'une traduction des textes saints, donc une compréhension d'une créature de Dieu, par conséquent sujet à des erreurs d'interprétation. Cependant, on ne peut nier la ressemblance non négligeable entre les deux écritures.
paix

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Jésus, fils de Marie

Ecrit le 31 mars16, 09:36

Message par Soultan »

Jesus fils de Marie
Jesus fils du Mahdi

jadis il était connu par sa mère, à la fin il sera connu par son père
:Bye: http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 37404.html

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Jésus, fils de Marie

Ecrit le 31 mars16, 22:33

Message par olma »

Soultan a écrit :Jesus fils de Marie
Jesus fils du Mahdi

jadis il était connu par sa mère, à la fin il sera connu par son père
:Bye: http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 37404.html
Marie provient d'une mare et non d'une mère ou d'une mer c'est plus proche du mari ou du marier, un classement semblable à l'arabe mais en français afin de comprendre les assemblement.

le Mahdi, on peut voir les trait d'alAH, et DI représente le jour, mais on ne mélange pas l'arabe et le français chaque langue et construit différemment, et c'est en fonction du contexte, contexte=les contes des textes en un seul mot

par exemple @musulman49 fait une grave erreur en voulant corriger par une vraie traduction, la langue française n'a pas les mêmes intentions que le Coran en arabe

en arabe pas de majuscule
en français il a même mis une majuscule au mot Feu, là silence radio, je comprends le malaise

L'arabe préfère donner l'accent à ce qui n'est pas, le français part de ce qui existe, la perception en est changée

le Allah est en français, Mahdi non, il faut respecter l'auteur en français et remarquer à quel moment il donne l'équivalence d'un mot comme:

19.34. Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.

Bien trop tard ! C'est voulu.

ils doutent de quoi ? en français c'est hISSA (montée possible) et est caché dans d'autre mots: Puissant, mugissant, nourrissant, naissante... Des mots très puISSAnt en tout 410 fois
Jésus aussi mais avec J, et le J est sa mémoire est dedans S JéS

comme le titre des sourates, l'explication du mot arrive souvent trop tard, ce ne sont pas des fautes, il y a une arrière pensée à cela.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2223
Enregistré le : 03 juin15, 09:56
Réponses : 0

Re: Jésus, fils de Marie

Ecrit le 31 mars16, 23:23

Message par musulman49 »

@BenFis

Je t'ai donné les versets 19.20 et 19.32.
Et je t'ai laissé comprendre par tes propres moyens pour ne pas que tu dises que je t'influence (je l'avais pourtant souligné mais il y a des gens pour qui il faut tout répéter 100 fois).

Je peux te donner mon interprétation de ces versets.
Dans le verset 19.20, Marie répond à l'ange qui vient lui annoncer la prochaine naissance de Jésus, qu'aucun homme ne l'avait touché.
Dans le verset 19.32, Jésus dit à son peuple, alors qu'il était à l'âge du berceau, que son Seigneur lui avait enjoint d'honorer sa mère, et il ne fait pas mention d'honorer son père.

Certes, tu ne vas pas trouver le verset dans lequel il est écrit textuellement que Jésus n'a pas de père.
Cela se détermine par la raison et la logique.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Jésus, fils de Marie

Ecrit le 01 avr.16, 02:29

Message par Soultan »

Jesus avait dans sa bouche, les paroles de son père et son enseignement
ils disait ceci n'est pas de moi, mais de mon père qui est dans le ciel
ooh seigneur dit nous qui est ton père? vous le connaissez pas, mais celui qui me connait connait mon père, jesus avait des visions de son père

et vers la fin de sa vie, il est MONTé le rejoindre

Dans l'escatologie Islamique, on a un personnage central promis pour la fin
Le Mahdi, tout tourne autour de lui dans l'escatologie et il sera avec les croyants et à un moment jesus fils de marie DESCENDERA et sera derrière lui

- jesus monté rejoindre son père
- jesus descendera rejoindre le mahdi
en liant les deux bouts, le mahdi est le père spirituel de jesus

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Jésus, fils de Marie

Ecrit le 01 avr.16, 09:28

Message par olma »

musulman49 a écrit :@BenFis

Je t'ai donné les versets 19.20 et 19.32.
Et je t'ai laissé comprendre par tes propres moyens pour ne pas que tu dises que je t'influence (je l'avais pourtant souligné mais il y a des gens pour qui il faut tout répéter 100 fois).

Je peux te donner mon interprétation de ces versets.
Dans le verset 19.20, Marie répond à l'ange qui vient lui annoncer la prochaine naissance de Jésus, qu'aucun homme ne l'avait touché.
Dans le verset 19.32, Jésus dit à son peuple, alors qu'il était à l'âge du berceau, que son Seigneur lui avait enjoint d'honorer sa mère, et il ne fait pas mention d'honorer son père.

Certes, tu ne vas pas trouver le verset dans lequel il est écrit textuellement que Jésus n'a pas de père.
Cela se détermine par la raison et la logique.


3.59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.

toi et moi nous sommes fais d'eau c'est l'eau le véritable lien

je te suggère d'étudier tous les poussières du Coran, c'est ce qu'il explique, et il explique le Feu, sans le Feu pas de vie

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8911
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Jésus, fils de Marie

Ecrit le 03 avr.16, 10:26

Message par BenFis »

musulman49 a écrit :@BenFis

Je t'ai donné les versets 19.20 et 19.32.
Et je t'ai laissé comprendre par tes propres moyens pour ne pas que tu dises que je t'influence (je l'avais pourtant souligné mais il y a des gens pour qui il faut tout répéter 100 fois).

Je peux te donner mon interprétation de ces versets.
Dans le verset 19.20, Marie répond à l'ange qui vient lui annoncer la prochaine naissance de Jésus, qu'aucun homme ne l'avait touché.
Dans le verset 19.32, Jésus dit à son peuple, alors qu'il était à l'âge du berceau, que son Seigneur lui avait enjoint d'honorer sa mère, et il ne fait pas mention d'honorer son père.

Certes, tu ne vas pas trouver le verset dans lequel il est écrit textuellement que Jésus n'a pas de père.
Cela se détermine par la raison et la logique.
Si Jésus n'a pas de père humain, cela est tout à fait conforme à ce qu'en dit la Bible.
Il n'empêche que Dieu est appelé "le Père" par Jésus. Vu sous cet angle, Jésus a bien un père, non pas humain mais céleste.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2223
Enregistré le : 03 juin15, 09:56
Réponses : 0

Re: Jésus, fils de Marie

Ecrit le 06 avr.16, 01:13

Message par musulman49 »

@olam

Si tu crois quand Allah dit que Jésus est comme Adam alors tu crois aussi quand il dit qu'il ne sied pas à Allah d'avoir un enfant.
CQFD.

@BenFIs

Je ne parlais pas de la Bible.
Et en grec pour dire fils on dit pais qui veut dire serviteur ou fils car à l'époque grecque les fils servaient leur père.
Prouve moi que Jésus a dit ben et non abet en hébreu.
Car dans le verset 19.30 Jésus déclare devant son peuple qu'il est le serviteur de Dieu. (inni abdou (abet) Allah (Eloh))
Des grecs passionnés peuvent traduire cette déclaration comme s'il avait dit qu'il était le fils de Dieu.
Prouve moi que ego pais theos veut dire je suis le fils de Dieu et non je suis le serviteur de Dieu.
Car Simon-Pierre a dit : tu es le Christ le serviteur de Dieu.
Avec bonne traduction car il avait dit avant que dit-on que je suis MOI LE FILS DE L'HOMME.
Et Jésus lui a dit c'est sur cette pierre que je bâtirai mon église.

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8911
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Jésus, fils de Marie

Ecrit le 08 avr.16, 10:36

Message par BenFis »

musulman49 a écrit :@BenFIs

Je ne parlais pas de la Bible.
Et en grec pour dire fils on dit pais qui veut dire serviteur ou fils car à l'époque grecque les fils servaient leur père.
Prouve moi que Jésus a dit ben et non abet en hébreu.
Car dans le verset 19.30 Jésus déclare devant son peuple qu'il est le serviteur de Dieu. (inni abdou (abet) Allah (Eloh))
Des grecs passionnés peuvent traduire cette déclaration comme s'il avait dit qu'il était le fils de Dieu.
Prouve moi que ego pais theos veut dire je suis le fils de Dieu et non je suis le serviteur de Dieu.
Car Simon-Pierre a dit : tu es le Christ le serviteur de Dieu.
Avec bonne traduction car il avait dit avant que dit-on que je suis MOI LE FILS DE L'HOMME.
Et Jésus lui a dit c'est sur cette pierre que je bâtirai mon église.
Selon Matthieu c’est bien le mot « Père » qui a été utilisé par Jésus pour désigner Dieu :
« Pour entrer dans le Royaume des cieux, il ne suffit pas de me dire : “Seigneur, Seigneur ! ” Il faut aussi faire la volonté de mon Père qui est dans les cieux. » (Matthieu 7 :21).

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 75 invités