Justice d'Allah

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
pipo1992

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 71
Enregistré le : 08 déc.13, 17:14
Réponses : 0

Justice d'Allah

Ecrit le 09 févr.17, 03:32

Message par pipo1992 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh,

Je me présente, je suis haitien et dans mon pays, il ne m'est pas facile de trouver d'enseignant islamiste. J'ai donc commencé seul mon étude du coran et je m'excuse déjà si mes questions paraissent déplacer. Ce matin en lisant la sourate al-baqara au verset 7, dans une traduction française du coran j'ai lu: " Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment." Ce verset faisait référence aux infidèles qui ne croiront jamais en la parole d'Allah, le tout Miséricordieux, le très Miséricordieux. Ce qui me parait troublant c'est le fait de connaître le châtiment qui leur est réservé et de savoir que s'ils ne voient pas la vérité cela est du au fait d'Allah, le tout Miséricordieux, le très Miséricordieux. En quoi est-ce justice de punir quelqu'un qui agit par ignorance, une ignorance qui est du fait de Dieu lui même? Merci de m'éclairer

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: Justice d'Allah

Ecrit le 09 févr.17, 04:47

Message par bercam »

Salam ,

Très bonne question.

Ce qui faut comprendre dans cette sourate est que Dieu accepte le repentir de tous ceux qui font le mal en étant ignorant et qui ensuite se guident ,mais pas de ceux qui font le mal en toute connaissance .

Mais ce qui faut comprendre ici , c'est que donc il y a un point de non retour à Dieu .... s'éloigner de Dieu crée ce voile , plus de connexion ni de guidance.

Le Coran est facile a lire pourtant ...tu part du fait que Dieu est injuste ?

Blaise Fémateur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 43
Enregistré le : 02 févr.17, 22:12
Réponses : 0

Re: Justice d'Allah

Ecrit le 09 févr.17, 04:54

Message par Blaise Fémateur »

Si Dieu est omniscient et omnipotent, alors il est nécessairement comptable des injustices qui se commettent, par définition !

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3710
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Justice d'Allah

Ecrit le 09 févr.17, 05:30

Message par uzzi21 »

Là où Dieu parait injuste c'est qu'il dégénère lui même leur incrédulité, en scellant leur coeur c'est leur sort qu'il scelle. Leur laissant aucune autre alternative que de se buter à leur ignorance.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Justice d'Allah

Ecrit le 09 févr.17, 05:42

Message par kaboo »

Bonjour.
pipo1992 a écrit :je m'excuse déjà si mes questions paraissent déplacer.
Pardon mais, on ne peut pas s'excuser (soi-même) mais on doit présenter ses excuses. :)
Moi aussi, avant, je faisais la même erreur. :oops:
Blaise Fémateur a écrit :Si Dieu est omniscient et omnipotent, alors il est nécessairement comptable des injustices qui se commettent, par définition !
Tu veux dire coupable ? 8-)

Allah n'a rien à envier à Yhvh puisqu'à priori, il s'agit du même Dieu.

Je ne suis pas un pro du Coran mais je pense que ce passage fait référence aux commandement divins.
Aussi longtemps que le croyant les suit, il n'est pas égaré.
Si, en revanche, il se détourne des commandements, il se retrouve sous le joug de Satan (Chaytan/Iblis).
Romains 11:8
selon qu'il est écrit: Dieu leur a donné un esprit d'assoupissement, Des yeux pour ne point voir, Et des oreilles pour ne point entendre, Jusqu'à ce jour.

Ésaïe 6:9
Il dit alors: Va, et dis à ce peuple: Vous entendrez, et vous ne comprendrez point; Vous verrez, et vous ne saisirez point.

Ésaïe 6:10
Rends insensible le coeur de ce peuple, Endurcis ses oreilles, et bouche-lui les yeux, Pour qu'il ne voie point de ses yeux, n'entende point de ses oreilles, Ne comprenne point de son coeur, Ne se convertisse point et ne soit point guéri.
Pharaon est-il responsable de ses actes dans le verset ci-dessous ?
Exode 7:3
Et moi, j'endurcirai le coeur de Pharaon, et je multiplierai mes signes et mes miracles dans le pays d'Egypte.
Pharaon ne vous écoutera point. Je mettrai ma main sur l'Egypte, et je ferai sortir du pays d'Egypte mes armées, mon peuple, les enfants d'Israël, par de grands jugements.
Les Egyptiens connaîtront que je suis l'Eternel, lorsque j'étendrai ma main sur l'Egypte, et que je ferai sortir du milieu d'eux les enfants d'Israël.
Cordialement. :hi:
Sortez de mon ordi Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Justice d'Allah

Ecrit le 09 févr.17, 06:51

Message par prisca »

pipo1992 a écrit :Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh,

Je me présente, je suis haitien et dans mon pays, il ne m'est pas facile de trouver d'enseignant islamiste. J'ai donc commencé seul mon étude du coran et je m'excuse déjà si mes questions paraissent déplacer. Ce matin en lisant la sourate al-baqara au verset 7, dans une traduction française du coran j'ai lu: " Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment." Ce verset faisait référence aux infidèles qui ne croiront jamais en la parole d'Allah, le tout Miséricordieux, le très Miséricordieux. Ce qui me parait troublant c'est le fait de connaître le châtiment qui leur est réservé et de savoir que s'ils ne voient pas la vérité cela est du au fait d'Allah, le tout Miséricordieux, le très Miséricordieux. En quoi est-ce justice de punir quelqu'un qui agit par ignorance, une ignorance qui est du fait de Dieu lui même? Merci de m'éclairer

Ce verset ne fais pas référence à ceux qui ne croient pas en Allah, mais à des personnes qui font preuve d'infidélité à Dieu en commettant des ignominies.

Les 10 premiers versets interprétés le confirmeront.

Il faut se dire une chose, les versets ne disent en rien que ceux qui ne croient pas en Allah doivent connaitre quelque châtiment, c'est une absurdité que seuls les gens de daech disent mais ce qui les meut à ces gens là c'est de faire autorité sur tous les autres hommes dans les autres confessions.


1 - Allah Loue Mohamed.
2. Le Coran est un Livre venant de Dieu qui guide les personnes dévotes
3. Ceux qui croient au monde invisible, ceux qui s’appliquent à la prière et s’appliquent à donner à autrui ce qu’ils ont appris
4 – Ceux qui croient au Paroles de Dieu dans le Coran, qui croient à l’Ancien Testament et les Evangiles, et qui croient aux révélations prophétiques.
5. Ceux qui croient en cela sont les véritables croyants qui suivent les voies du Seigneur. Ils réussiront sur terre et au Ciel.
6. Mais Les mauvais croyants sont obstinément fermés à la foi.
7 - Aucune aide de la part de l’Eternel pour eux.
8 - Ils ont l’air de croire à les entendre parler, mais réellement ils ne croient pas.
9 – Jouer d’hypocrisie est leur but, en agissant ainsi ils jouent contre le salut de leur âme.
10 – En jouant d’hypocrisie, ils jouent contre le salut de leur âme.
11 – Ils ont beau entendre qu’il ne faut pas user du crime afin de se satisfaire, ils détournent la situation à leur avantage
12 –Mais ce sont eux les pervertisseurs, mais ils ne s’en aperçoivent pas.
13 – Et si on leur demande de croire en Dieu en toute confiance, ils disent qu’en somme ils ne le croient pas, cependant leur manque de discernement les perdra
14 – Mêlés à la foule des croyants, ils jouent d’hypocrisie en les singeant, une fois seuls avec leurs démons, ils se complaignent et songent avec mépris aux autres.
15 – C’est bien au contraire Dieu qui se rit de les voir si infâmes
.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Sthorel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 86
Enregistré le : 06 sept.14, 03:30
Réponses : 0

Contact :

Re: Justice d'Allah

Ecrit le 09 févr.17, 08:00

Message par Sthorel »

Le jugement de Dieu approche! (Prophétie 73)

https://www.youtube.com/watch?v=psoASnT ... DC0D9C99D0

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Justice d'Allah

Ecrit le 09 févr.17, 09:46

Message par Soultan »

Il l'humain il peut y avoir le bien et le mal
ALLAH a donné le libre arbitre et a demandé que chaque humain va au bien
C'est cela l'Ordre
Si des gens vond vers le mal ils vond vers le désordre et y subiront les conséquences

Si l'humain fait un atome de bien il le retrouve en bien
et s'il fait un atome de mal il le retrouve en mal
et il y'a une balence qui régle cet univers
Deja ici bas on paye dans la vie actuelle et aprés dans des réincarnations et dans l'au dela

C'est un systeme fait par un Maitre qui Domine sur tout et rien ne lui échape
ceci existe dans toutes religion, meme les asiatiques le savent et y croient
le karma
la dharma

Blaise Fémateur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 43
Enregistré le : 02 févr.17, 22:12
Réponses : 0

Re: Justice d'Allah

Ecrit le 10 févr.17, 03:11

Message par Blaise Fémateur »

La notion de karma et de réincarnation existe dans le Coran ? Je n'en savais rien.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Justice d'Allah

Ecrit le 12 févr.17, 04:57

Message par Soultan »

Oui bien sur
Regardes tout les versets qui parlent de la vie aprés la mort
et ceux qui disent quand on sera os et poussières qui nous fera ressuscité
Dis celui qui vous a donné la vie la première fois

Et la justice d'Allah et karma existe bien et c'est UN PILLIER
seulement les (faux) savants religieux sont fermés sur eux meme
et lisent le coran sans le comprendre, sans faire le lien
dommage, paix

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Justice d'Allah

Ecrit le 12 févr.17, 05:03

Message par yacoub »

Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités