La date de la venue du Mahdi

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

La date de la venue du Mahdi

Ecrit le 19 déc.15, 02:35

Message par indian »

La date de la venue du Mahdi

Et ils te demandent de hâter le châtiment. Jamais Dieu ne manquera à Sa promesse. Cependant, un Jour auprès de ton Seigneur, équivaut à mille ans de ce que vous comptez. À combien de Cités n'ai-Je pas donné répit alors qu'elles commettaient des tyrannies ? Ensuite, Je les ais saisies. Vers Moi est le devenir.(1)

La Révélation du Livre, nul doute là-dessus, émane du Seigneur de l'univers. [...] Du ciel à la Terre, Il administre l'affaire, laquelle ensuite monte vers Lui un Jour équivalent à mille ans de votre calcul.(2)

Commentaire des versets ci-dessus: Selon la Tradition Chi'ite, ces versets coraniques s'applique au temps séparant la disparition du douzième et dernier Imam en 260 de l'Hégire et la venue du Mahdi. Il déclara sa Mission le 23 mai 1844, c'est-à-dire en 1260 de l'Hégire.

Les Ecritures Chrétiennes parlent aussi de l'an 1260 de l'Hégire sous les noms symboliques de 1260 jours, de 42 mois ou de trois ans et demi:

Et la Femme [la Loi divine] s'enfuit dans le désert [d'Arabie], où elle avait un lieu préparé par Dieu, afin qu'elle y fût nourrie pendant mille deux cent soixante jours.


http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/ ... ahaie2.htm
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: La date de la venue du Mahdi

Ecrit le 19 déc.15, 03:13

Message par Bertrand »

*** Rbi8 Révélation 1:10-13 ***

10 Par inspiration je me suis trouvé au jour du Seigneur, et j’ai entendu derrière moi une voix forte comme celle d’une trompette, 11 disant : “ Ce que tu vois, écris-le dans un rouleau et envoie-le aux sept congrégations : à Éphèse, et à Smyrne, et à Pergame, et à Thyatire, et à Sardes, et à Philadelphie, et à Laodicée. ”

12 Et je me suis retourné pour voir la voix qui parlait avec moi ; et, m’étant retourné, j’ai vu sept porte-lampes d’or, 13 et au milieu des porte-lampes quelqu’un de semblable à un fils d’homme...

Selon la prophétie de Daniel,,, 1914 semble être le début du jour du Seigneur ou Jésus vient recruter le reste des 144000 qui feront parti du royaume céleste...et L'arrivé du messager a la fin de cette génération...Ces temps devraient donc se réaliser durant cette période...

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31454
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La date de la venue du Mahdi

Ecrit le 19 déc.15, 14:14

Message par indian »

Bertrand a écrit :*** Rbi8 Révélation 1:10-13 ***

10 Par inspiration je me suis trouvé au jour du Seigneur, et j’ai entendu derrière moi une voix forte comme celle d’une trompette, 11 disant : “ Ce que tu vois, écris-le dans un rouleau et envoie-le aux sept congrégations : à Éphèse, et à Smyrne, et à Pergame, et à Thyatire, et à Sardes, et à Philadelphie, et à Laodicée. ”

12 Et je me suis retourné pour voir la voix qui parlait avec moi ; et, m’étant retourné, j’ai vu sept porte-lampes d’or, 13 et au milieu des porte-lampes quelqu’un de semblable à un fils d’homme...

Selon la prophétie de Daniel,,, 1914 semble être le début du jour du Seigneur ou Jésus vient recruter le reste des 144000 qui feront parti du royaume céleste...et L'arrivé du messager a la fin de cette génération...Ces temps devraient donc se réaliser durant cette période...

1914... je ne suis jamais arrivé à considérer cette date... :hum:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités