la prédestination

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: la prédestination

Ecrit le 19 déc.15, 00:42

Message par Karlo »

Dans le sens que nous savons tous quelque part en nous que Dieu est notre Créateur..
Vous prenez votre cas pour une généralité.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2223
Enregistré le : 03 juin15, 09:56
Réponses : 0

Re: la prédestination

Ecrit le 19 déc.15, 01:42

Message par musulman49 »

@la mouette

J'espérais avant tout que l'on me donne la définition de la prédestination.
Qu'entends-nous quand on dit prédestination?

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: la prédestination

Ecrit le 19 déc.15, 01:45

Message par indian »

musulman49 a écrit :@la mouette

J'espérais avant tout que l'on me donne la définition de la prédestination.
Qu'entends-nous quand on dit prédestination?
Voir à la premiere page de ce fil...tout y est :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: la prédestination

Ecrit le 19 déc.15, 01:52

Message par Philadelphia »

Le message de de Karlo posté à 12h42 a été signalé à la modération pour violation de l'article B-10-A de la charte relatif aux sections d'enseignement :

Forums enseignement

B-10-A Ces forums sont uniquement destinés aux personnes qui désirent s'informer sur des croyances et renseignements officiels. Fournissez des références précises car, toute réponse qui évoque un contenu officiel, devra être vérifiable et conforme aux enseignements fondamentaux de la communauté.

Contenu polémique

Pour toute espèce de sujet, cette rubrique du forum (enseignement), n'autorise pas des messages qui comportent des opinions contraires issues des autres croyances.

Favorable au prosélytisme

Selon l'enseignement, ces forums sont consacrés pour celles et ceux qui cherchent à répondre ou à susciter l'adhésion d'un public simplement curieux ou motivé.

Il sera donc interdit de poster des messages contraires, injurieux, malpolis, ou ridiculisant cette foi à leur égard.

--- FIN DE CITATION ---

Bien cordialement,

Philadelphia.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 15 mars15, 17:00
Réponses : 0

Re: la prédestination

Ecrit le 10 avr.16, 19:39

Message par la mouette »

Paix.

La prédestination : ça me fait penser que tout est déterminé d'avance, les dés sont jetés, et il n'y a pas de chemin de traverse...
C'est une fatalité...

Certains pensent que la destinée de l'individu est écrite d'avance, que Dieu a aurait décidé dès le départ, qui d'entre nous irait au Feu, qui irait au Jardin...

J'ai failli y croire... Mais à ce jour, ce n'est pas ce que m'inspire ma comprehension du Coran.

Pour moi, il n'y a pas de prédestination, mais une direction (confirmée par les Écrits saints), vers laquelle on se dirige ou non : la direction du déni, de l'hypocrisie ou de la croyance.
C'est pourquoi dans une vie, on peut se reconnaître en toutes ces directions... Et que Dieu est Accueillant-au-repentir....
C'est pourquoi, à mon avis, il est question du Livre de Vie, dans l'Apocalypse, et qu'il est dit que quiconque ne se trouvera pas inscrit dans ce Livre, n'aura pas suivi le chemin de vie que Dieu agré ,ou pardonne (à travers les Écrits), ne participera pas au Jardin prévu par Dieu...

Voilà, je ne suis pas méthodique et ne l'ai jamais été... Mais je te donne mon avis, Musulman49, car je souhaiterais avoir ton point de vu méthodique la-dessus.

Salut. Et au plaisir de lire la suite , incha'Allah.

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]
Messages : 758
Enregistré le : 18 oct.15, 13:31
Réponses : 0

Re: la prédestination

Ecrit le 20 avr.16, 13:46

Message par Nzr »

La Prédestination est la vérité, le chemin de la vérité à chercher, à suivre, le chemin de la droiture ! Toute homme possède sa prédestination ! Sa vie de droiture ! S'il en sort c'est un égarement, qu'il doit chercher à en sortir.

Le Seigneur, est Omnipotent ! Omniscient ! Avant de tout créer ! Il savait déjà toutes les destinations de chaque créature !



Venons-en maintenant à la prédestination que vous désirez connaître. Je vous parlerai près du Jourdain, que nous passerons demain, s'il plaît à Dieu.»

Chapitre 163
Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait la prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme.»
Les disciples répondirent : «Maître, qui sera cet homme dont tu parles et qui viendra dans le monde ?» Jésus répondit dans la joie de son coeur : «C'est le messager de Dieu! Sa venue dans le monde porteuse d'abondante miséricorde, comme la pluie qui fait fructifier la terre quand il n'a pas plu depuis longtemps, sera cause de bonnes actions parmi les hommes. Car il est une nuée blanche, remplie de la miséricorde de Dieu, que Dieu répandra sur les fidèles comme la pluie.

Chapitre 164
Je vais donc vous parler maintenant de ce peu de connaissance que Dieu a bien voulu me donner sur la prédestination. Les pharisiens disent que toute chose est tellement prédestinée que celui qui est élu ne peut pas devenir réprouvé et que celui qui est réprouvé ne peut en aucune manière devenir élu. Ils disent de même que Dieu a prédestiné le bien comme voie par laquelle l'élu marche vers le salut, de même que Dieu a prédestiné le péché comme voie par laquelle le réprouvé va à la damnation. Que maudite soit la langue qui dit cela, ainsi que la main qui l'écrivit, car la foi de Satan c'est cela! On peut voir par là ce que sont les pharisiens d'à présent, ce sont les fidèles serviteurs de Satan!.
Que veut dire prédestination, sinon volonté absolue de conduire quelque chose à son but quand on a les moyens en main. Car sans moyen, on ne peut parvenir au but. Comment parviendrait-il à construire une maison celui qui n'a ni pierre, ni argent à depenser, ni même de terre ou poser le pied ? Certainement personne ne le pourrait. Eh bien, voici ce que je vous dis : si la prédestination prive l'homme du libre arbitre que Dieu lui a donné par pure libéralité et le prive en outre de la loi de Dieu, cela n'est plus prédestination, mais abomination!
Que l'homme soit libre, le livre de Moïse le démontre. Quand notre Dieu donna la loi sur le mont Sinaï, il dit : «Mon commandement n'est pas dans le ciel pour que tu t'excuse en disant : «Qui donc nous apportera le commandement de Dieu et qui nous donnera les forces pour l'observer?» Il n'est pas non plus au-delà de la mer pour que tu ne t'excuse par la même façon. Mais mon commandement est dans ton cœur, si bien que tu peux l'observer quand tu veux.»

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: la prédestination

Ecrit le 20 avr.16, 20:15

Message par Saint Glinglin »

musulman49 a écrit :@Bertrand

J'imaginais des réponses coraniques.
L'Evangile de Barnabé est un ouvrage musulman.

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]
Messages : 758
Enregistré le : 18 oct.15, 13:31
Réponses : 0

Re: la prédestination

Ecrit le 30 avr.16, 01:45

Message par Nzr »

Encore une fois le discernement est de rigueur, barnabé est un trésor dont certaines pièces ne sont probablement pas authentique.
Je suis dubitatifs sur les propos ou barnabé évoque mohamad.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités