la Propreté en islam

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed


Religion de l'Islam
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1905
Enregistré le: 14 Sep 2013, 17:37

Message Sujet: la Propreté en islam

Message Titre du message: la Propreté en islam

Message Ecrit le 14 Oct 2017, 16:32

The Secret of Islam: Love and Law in the Religion of Ethics
Par Henry Bayman
124
Image
Image
Propreté
Le prophète a dit, « propreté (pas simplement matériel mais également propreté spirituelle) dérive de la foi (la Dévotion), » un sentiment fait écho dans d'autres religions et des cultures. Pas seulement la propreté physique est nécessaire, , mais des péchés sont définis en tant que saleté spirituelle nécessitant le nettoyage selon les préceptes de Coran (qui distinguent bien du mal et distingue entre le bon et le mauvais). Par exemple, on considère que l'action bon avec une arrière-pensée d'obtenir une faveur est un acte " sale/mauvais

L'Islam vécu en Egypte: 1945-1975 Par Jacques Jomie
Image
Image
Image
Parcours pédagogiques 3e/4e: Habiter mon corps - Dignité de tous
Par Françoise Allard,Luc Crommelinck,Edouard Debelder,Martine Huggelier,Françoise Percy

page 80
Image
Image
The Everything Understanding Islam Book: A Complete and Easy to Read Guide ...
Par Christine Huda Dodge
page 175
Image
Image
Propreté personnelle
Les musulmans s'efforcent aux normes élevées d'hygiène personnelle. Dans l'Islam. la propreté et la purification ne sont pas seulement des exigences pour la vénération, mais font partie de la vie quotidienne d'un musulman. Muhammad a dit une fois que " la propreté est un signe de foi. " La propreté et la pureté sont connues en arabe comme tahaarah. Comme un concept religieux. l'hygiène est non seulement une affaire de laver vos mains et prendre des douches quotidiennes. Un musulman s'efforce d'être pur moralement, spirituellement et physiquement. Le Qur'an loue ces gens qui se gardent purs et propres (2:22).
Dans la vie quotidienne, les musulmans sont encouragés à couper leurs ongles, enlever des cheveux de corps, observer la bonne hygiène dentaire, garder leurs vêtements propres et appliquer le parfum. Aussi, leurs maisons et endroits de prière doivent être propres et libérés des impuretés. Avant la prière. Les musulmans devraient purifier leur corps par les ablutions.

--
gants de douches
Image

savon Naturel
Image
Image
Image


Retourner vers Religion de l'Islam

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités