La raison derrière le choix des prophètes et messagers

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed


Religion de l'Islam
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Soultan

[ Musulman ]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8582
Enregistré le: 08 Mar 2014, 08:09

Message Sujet: La raison derrière le choix des prophètes et messagers

Message Titre du message: La raison derrière le choix des prophètes et messagers

Message Ecrit le 23 Juil 2016, 06:20

Les Allégories Par Imam Ahmed al Hassan psl - Question 17: Quelle est la raison derrière le choix des prophètes, des messagers, et des Imams pse parmi d'autres et les distinguer avec infaillibilité?

Quand Allah a rassemblé les enfants d'Adam dans Ses mains et leur a dit:
{… Ne suis-Je pas votre Seigneur?...}, (Coran 7-172)

ils se sont séparés en groupes en fonction de leur réponse:
Le premier groupe sont ceux qui avaient vu la lumière de derrière les voiles, donc ils ont répondu, "Oui," avant que la question atteigne leurs oreilles. Et ce groupe se divise en plusieurs sous-groupes selon le nombre de voiles derrière lesquels ils ont vu la lumière.

Et ce sont ceux qui ont pénétré dans les voiles de lumière et ont atteint le coeur de la Grandeur.1 Le prince des croyants psl a dit,
"Ô Seigneur! Accorde-moi la dévotion complète pour Toi, et d'éclairer l’intelligence/discernement de nos cœurs avec la lumière permettant de Te regarder jusqu'à ce que l’intelligence/Discernements des cœurs pénètrent dans les voiles de lumière, de sorte qu'ils atteignent le Coeur de la Grandeur, et nos esprits deviennent attaché à la Gloire de Ta Sainteté. » (Una part de
Dua de Sha’ban, refer to: Iqbal Al-Amal, page 687.)

Le deuxième groupe sont ceux qui avaient vu la lumière après qu’elle ait pénétré les voiles, donc ils ont répondu, "Oui," après que la question a atteint leurs oreilles. Ils sont également divisés en plusieurs sous-groupes en fonction de la rapidité de leur écoute et de réponse, et ces groupes sont ceux qui sont libres.

Vient ensuite le groupe des serviteurs, et ils sont ceux qui ont dit, "Oui," après avoir entendu le mot «Oui» des autres.
Puis vient le groupe des hypocrites; ils ont dit, « Oui » mais ils avaient le doute dans leurs cœurs sur ce qu'ils ont entendu.1

Puis vient le groupe de mécréants; ils sont ceux qui n’ont pas dit "Oui." 2
Et les prophètes, les messagers, et les Imams pse sont du premier groupe, et ils ont vu la lumière de derrière les voiles parce qu'ils n’ont pas toruné à droite ou à gauche, plutôt leurs âmes étaient attachées à la population du septième ciel, et ils ont limité leur vue au côté du débordement divin, ainsi ils n’ont pas négligé Allah swt. Et ils pse sont également dans les rangs comme certains d'entre eux ont concentré toute leur existence en regardant du côté du débordement divin, et certains d'entre eux sont moins que cela. A chacun d'eux psl on leur a donné en fonction de ce qu'il a donné, et vu des signes de Son Seigneur basés sur combien il a poursuivi en les regardant.

{Et l'homme n'a que ce qu'il a poursuivi ۝ Et sa poursuite sera vue ۝ Et après, il sera récompensé pour cela avec une complète récompense ۝ Et vers Ton Seigneur est la dernière étape.} - Coran 53 : 39–42.

Donc, dans ce monde, tous les enfants d'Adam ont la liberté de choix, et chacun d'eux a la nature d'Allah qu'Il a créé les gens avec et tous ceux qui restreint sa vue à la lumière, par sa propre volonté, devient de ceux qui sont amenés à proximité, ou [restreint sa vue] à l'obscurité et donc il devient du peuple de l'enfer. Ainsi, les prophètes, les messagers, et les Imams pse sont ceux qui ont choisi Allah swt, et restreint leurs vues à la lumière, et pour cela Allah swt les a sélectionnés.

Quant à l'infaillibilité, c’est dans les rangs et non un seul rang que beaucoup imaginent, et chacun des prophètes, des messagers, et des Imams pse se distingue par un rang d’infaillibilité basé sur son choix.1 Ainsi l'infaillible est celui qui tient fortement à Allah pour s'abstenir de ce qui est interdit par Allah swt.

Dans le livre de Maani Al-Akhbar, Hisham a déclaré,
« J'ai dit à Abi Abdullah psl,« Quel est le sens de votre parole que l'Imam doit être infaillible? » Alors il psl a dit, ‘L'infaillible est celui qui se retient par Allah de tout ce qui est interdit par Allah. Il swt a dit, {Celui qui tient fortement à Allah est certes guidé vers un droit chemin.} 2 '. - Maani Al-Akhbar par Sheikh Al-Sadooq, page 132.

Abu Abdullah Al-Sadiq psl a dit,
"L'infaillible est celui qui tient à la corde d'Allah; et la corde d'Allah est le Coran; et le Coran guide vers l'Imam, comme l'a dit le Tout-Puissant, {En effet, ce Coran guide vers ce qui est le plus droit.} - Al Isra (Le voyage nocturne) 17-9 -
Maani Al-Akhbar par Sheikh Al-Sadooq, page 132.


Retourner vers Religion de l'Islam

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : ESTHER1, Yahoo et 10 invités