La Science du Hadith

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed

Religion de l'Islam
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
indian

[Religion] Foi pluralisme

Message Sujet: La Science du Hadith

Message Titre du message: Re: La Science du Hadith

Message Ecrit le 19 Mai 2015, 10:43

spin a écrit:[Les hadiths ne sont pas le Coran, mais sans les hadiths, sans éclairage extérieur à lui-même, le Coran n'a ni queue ni tête, il ne veut rien dire. On ne sait même pas de quoi le plus souvent il est question, y compris dans ce qui est permis ou interdit.

Désolé Bonomista, je ne suis pas musulman et j'écris ici :( (ou le suis-je?)

Les hadits? ce sont des interprétation des hommes. Comme les Papes, les Clergés, les savants, les théologiens, l'ont fait depuis 2000 ans et avant... tels des Pharisiens.
Muhamed, ni Jésus, ni Moise d'ailleurs n'a jamais léguer ce droit à interpréter les textes saint, au nom des hommes, à qui que ce soi.
Ce sont les hommes qui se sont approprié ce ''pourvoir'' de dire..de proclamé, d'endoctriner, de dogmatiser, de 'brainwasher :(

La réflexion est personnelle elle est du cœur, de l'esprit.
C'est par la méditation, la prière, le recueillement que l'on peut prendre conscience...
Pas en lisant le Coran ou la Bible ou la Torah avec des yeux de Capitaliste, de Catholique, de Musulmans, de Juifs, de Chrétien, d'athée ou de psuedo-savant sachant lire''... ou de roi e/ou kalifs proclamant savoir.

C'est ce ''voile de la connaissance'' (nos préjugés) qui empêche de voir la réalité et la vérité '' inscrites dans tous les livres saints...
Seuls le cœur et l'esprit ouvert, permet de déceler les plus profondes vérités cachées au fond des mots, entre le lignes, dans les images, les paraboles, les sens multiples...

Désolé encore
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]

Message Ecrit le 19 Mai 2015, 10:49

indian a écrit:Désolé Bonomista, je ne suis pas musulman et j'écris ici :( (ou le suis-je?)

Je ne parlais pas de toi, ni des personnes venues poser des questions, etc. Je parle de certaines personnes qui viennent dans ces sujets pour créer des polémiques. Les sujets d'enseignement (quelle que soit la religion) sont des lieux neutres où on poste des choses liées aux enseignements et non des opinions. A la rigueur, si ce sont des personnes de la même foi qui débattent ou des personnes qui veulent avoir des réponses ou apprendre des choses, pourquoi pas.

Mais les débats au sens général sont à poster dans d'autres sections. Il s'y trouve assez de sujets pour faire polémique :mrgreen:
أشْهَدُ أَنْ لا إِلهَ إِلاّ الله وَ أشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ الله

Galileo

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 30 Mai 2015, 14:11

Bodomista a écrit:Hors Sujet: Je n'ai pas (encore) été voir du côté des autres Sections Enseignement Religieux mais, est-ce nécessaire d'avoir des interventions et critiques par des non-musulmans dans des sections de ce genre?

Je crois que oui, que c'est très utile pour des non-musulmans de critiquer l'Islam car les natifs des pays musulmans ne peuvent pas le faire sans craindre des représailles. Ceux qui le font, comme Wafa Sultan par exemple, n'ont pu se déclarer non-croyant et critiquer le fascisme islamique qu'une fois réfugiés à l'étranger. Pour rappel, l'Arabie saoudite décapite toujours ceux qui, nés musulmans, déclare ne plus pouvoir croire ces bêtises et un simple mot non-convenant sur ce sinistre individu de Mahomet vous vaut 1000 coups de fouet au minimum.
Alors, rappeler que l'homme doit être libre des ses opinions et pouvoir critiquer ce qu'il veut, quand il veut, c'est très utile, surtout pour ceux qui ne peuvent pas le faire.

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]

Message Ecrit le 30 Mai 2015, 15:29

Galileo a écrit:Je crois que oui, que c'est très utile pour des non-musulmans de critiquer l'Islam car les natifs des pays musulmans ne peuvent pas le faire sans craindre des représailles. Ceux qui le font, comme Wafa Sultan par exemple, n'ont pu se déclarer non-croyant et critiquer le fascisme islamique qu'une fois réfugiés à l'étranger. Pour rappel, l'Arabie saoudite décapite toujours ceux qui, nés musulmans, déclare ne plus pouvoir croire ces bêtises et un simple mot non-convenant sur ce sinistre individu de Mahomet vous vaut 1000 coups de fouet au minimum.
Alors, rappeler que l'homme doit être libre des ses opinions et pouvoir critiquer ce qu'il veut, quand il veut, c'est très utile, surtout pour ceux qui ne peuvent pas le faire.

Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas critiquer l'Islam. Chacun est libre de dire ce qu'il veut, sur ce qu'il veut. Les natifs des pays musulmans passent leur journées à critiquer ce qu'ils veulent, mais cela n'est pas nécessairement ce qui est montré dans les médias. Cela ne veut pas dire qu'il n'existe pas de pays dans lesquels il y a des représailles contre ceux qui font cela. En ce qui concerne l'Arabie, la plupart des musulmans critiquent les débordements de ce pays de sauvages.

Toutefois, nous sommes ici dans un sujet dédié à la science du Hadith, dans la section Enseignements Religieux. Ce n'est donc pas ici qu'il faut débattre de ce genre de sujets. C'est ce que je disais dans mon message précédent.
أشْهَدُ أَنْ لا إِلهَ إِلاّ الله وَ أشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ الله

LeCoinDuDeen

Nouveau
Nouveau

Message Ecrit le 22 Mar 2016, 12:46

As salam aleykoum,

la science du Hadith est vaste, qu'Allah nous accorde la meilleure compréhension possible.
"Vivez votre sérénité sans vous déplacer" >>> / Qamis ,Jilbebs & Al Manassik
<<<

ApôtreduSeigneur

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 02 Jan 2017, 19:45

à propos de la science du haddith, le seigneur, votre seigneur m'envoie, afin de voir ce que vous avez à en dire;
si j'ai trouvé grÄce à vos yeux, merci de m'en montrer plus.

Retourner vers Religion de l'Islam