La Science du Hadith

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
chikoula

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 36
Enregistré le : 26 févr.10, 11:54
Réponses : 0

Re: La Science du Hadith

Ecrit le 14 avr.10, 08:01

Message par chikoula »

mourmene a écrit : chikoula:

Pour ce qui est des Hadiths j'ai déjà posté avec comme seuls arguments, preuves: des versets Coraniques.
Salam



mourmene:
sélém
les versets du coran prouvent qu'il faut suivre le prophete mohamed certes,

alors pourquoi lors de la prosternation dites vous gloire à dieu tout puissant

alors que le prophete mohamed et les prophetes qui l'ont précédé disaient selon notre analyse du coran : gloire a notre dieu la promesse de notre dieu est inevitable!

Hmm? versets ? :shock:

les versets du coran prouvent qu'il faut suivre le prophete mohamed certes,
Pour le message que DIEU lui a transmis à travers le Coran, oui c'est par là qu'il faut le suivre, pas ailleurs et pas autrement.

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: La Science du Hadith

Ecrit le 14 avr.10, 08:05

Message par Yass »

chikoula a écrit :Ah oui ? Donc un messager vient avec un livre et un prophète avec un Message sans livre? Non ! mon explication était dans le bon sens.

Salam
Tout ce que tu as donné dans l'explication précédente, tu remplace Messager par Prophète et Prophète par Messager.

mourmene

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 134
Enregistré le : 11 avr.10, 06:34
Réponses : 0

Re: La Science du Hadith

Ecrit le 14 avr.10, 08:51

Message par mourmene »

Hmm? versets ?

vous avez raison de vous interroger, j'entend par versets la revelation d'allah le coran

chikoula

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 36
Enregistré le : 26 févr.10, 11:54
Réponses : 0

Re: La Science du Hadith

Ecrit le 14 avr.10, 10:59

Message par chikoula »

mourmene a écrit :Hmm? versets ?

vous avez raison de vous interroger, j'entend par versets la revelation d'allah le coran
Quand je parle de versets ce n'est que par les révélations d'Allah lol.

Soit, Salam

Damocrate

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 259
Enregistré le : 12 mars10, 03:52
Réponses : 0

Re: La Science du Hadith

Ecrit le 14 avr.10, 21:04

Message par Damocrate »

Chikoula, tu n'as peut-être pas tort à propos de Rashad Khalifa, peut-être que je répétais des diffamations sur son compte. Starfollah

Apparemment il a remis en doute toute la sunnah, et ça lui a couté la vie.

Dans ses écrits et ses conférences, le Dr. Khalifa a montré uniquement à partir du Coran comment toutes les pratiques religieuses ont été corrompues : la Shahada, les ablutions, la Salat, la Zakat, le jeûne et le Hajj.

Il appela les vrais croyants à rendre leur religion aussi pure qu'elle l'était à l'origine en étudiant le Coran et rien d'autre le Coran. Toutes les pratiques ne devant être dévouées qu'à Dieu Seul. Le prophète Mohammed obéissait au Coran et n'aurait pas pu s'en écarter.


ça revient à ce que dit mourmene, et à l'incohérence de la circoncision que j'ai soulignée.

Je vais m'intéresser de plus près à ses travaux.
wa Salam
Nous avons proposé dans ce Coran toutes sortes d’exemples à l’intention des hommes, mais la controverse reste leur passion dominante. (18:54)

mourmene

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 134
Enregistré le : 11 avr.10, 06:34
Réponses : 0

Re: La Science du Hadith

Ecrit le 15 avr.10, 03:29

Message par mourmene »

nous attendons vos argumentations ou vos armes!

chikoula

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 36
Enregistré le : 26 févr.10, 11:54
Réponses : 0

Re: La Science du Hadith

Ecrit le 15 avr.10, 06:41

Message par chikoula »

Damocrate a écrit :Chikoula, tu n'as peut-être pas tort à propos de Rashad Khalifa, peut-être que je répétais des diffamations sur son compte. Starfollah

Apparemment il a remis en doute toute la sunnah, et ça lui a couté la vie.

Dans ses écrits et ses conférences, le Dr. Khalifa a montré uniquement à partir du Coran comment toutes les pratiques religieuses ont été corrompues : la Shahada, les ablutions, la Salat, la Zakat, le jeûne et le Hajj.

Il appela les vrais croyants à rendre leur religion aussi pure qu'elle l'était à l'origine en étudiant le Coran et rien d'autre le Coran. Toutes les pratiques ne devant être dévouées qu'à Dieu Seul. Le prophète Mohammed obéissait au Coran et n'aurait pas pu s'en écarter.


ça revient à ce que dit mourmene, et à l'incohérence de la circoncision que j'ai soulignée.

Je vais m'intéresser de plus près à ses travaux.
wa Salam

Salam Damocrate, Rashad ne s'est defendu qu'à travers des versets du Coran, c'est ça le plus important, sachant que les hadiths ne sont pas fiables, et que le Coran n'est que le seul livre à suivre, ça ne fait pas de lui un Pur Coraniste. Il s'est posé sur des versets et DIEU est grand, tellement de logique et de vérité dans tout ça. Et Oui Muhammed ne suivait que le Coran seulement, je pense que tu as pu lire mon post sur celà, j'ai expliqué en gros mais assez bien détaillé.

Comme je disais, la plupart des musulmans délaissent le Coran pour n'utuliser que la science des Hadith, qui n'est pas prouvé, d'ailleurs DIEU lui même le DIt le Coran est la Seule source sur laquelle nous devons nous poser.

En fait, les hadiths sont en total contradiction avec le Coran.


42. 21. Ils suivent les idoles qui décrètent pour eux des lois religieuses jamais autorisées par DIEU. Si ce n’avait pas été par une décision prédéterminée, ils auraient été jugés immédiatement. Vraiment, les transgresseurs ont encouru un pénible châtiment.


7.185"N'ont-ils pas regardé le domaine des cieux et de la terre, et toutes choses que Dieu a créées? Ne leur est-il jamais apparu que la fin de leur vie peut être proche? EN QUEL HADITH, à côté de CECI, croiront-ils?"


LE Coran fournit tous les détails, alors pourquoi voir ailleurs:


12:111"Dans leur histoire, il y a une leçon pour ceux qui possèdent l'intelligence. CECI n'est pas un HADITH FABRIQUé; ceci confirme toutes les écritures saintes précédentes, fournit les détails de toute chose, et est une source et une miséricorde pour les gens qui croient."


Mais bon, tout ça, j'en ai déjà parlé dans le post précedent (1ere page, je pense).
Pour la circoncision dont tu parles, désolée je n'ai pas vu ton point, j'ai du louper ce point que tu as souligné.
Sache que je ne me défend que par des versets coraniques, et tout ce que je lis à travers ceci ne reflète que la vérité et la logique. Je ne suivrai pas n'importe qui, j'ai lu et les versets ne peuvent être plus clairs que ceci. Et tu fais bien de découvrir ses travaux avant de juger sans savoir :). Si tu n'as pas lu mon post, je t'invite à le lire. Je ne donne en aucun cas mon point de vu personnel, je ne me défends que par des versets, voilà.
ça lui a couté la vie, parce que beaucoup ont été en désaccord, malheureusement, sans comprendre, la haine qu'ils éprouvaient à mener à sa mort.
Merci de ta lecture, Salam.

Damocrate

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 259
Enregistré le : 12 mars10, 03:52
Réponses : 0

Re: La Science du Hadith

Ecrit le 15 avr.10, 06:47

Message par Damocrate »

Non je n'ai pas tout lu, je vais le lire.

Pour la circoncision c'est dans un autre post :

http://www.forum-religion.org/islam/had ... 24773.html
Nous avons proposé dans ce Coran toutes sortes d’exemples à l’intention des hommes, mais la controverse reste leur passion dominante. (18:54)

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: La Science du Hadith

Ecrit le 15 avr.10, 07:59

Message par Yass »

chikoula a écrit :En fait, les hadiths sont en total contradiction avec le Coran.
Tu peux nous developper un peu ?

chikoula

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 36
Enregistré le : 26 févr.10, 11:54
Réponses : 0

Re: La Science du Hadith

Ecrit le 16 avr.10, 05:16

Message par chikoula »

Yass a écrit : Tu peux nous developper un peu ?

Si tu aurais lu mon Post tu le serais. MAis l'as-tu lu ?



Chercherais-je UN AUTRE QUE DIEU comme source de loi, alors qu’Il vous a révélé CE LIVRE PLEINEMENT DETAILLE ?... La parole de ton Seigneur est COMPLETE, en vérité et en justice. Rien ne peut abroger Ses paroles. Il est Celui qui entend, l’Omniscient. Si tu obéis à la majorité des gens sur terre, ils te détourneront du chemin de Dieu. Ils ne suivent que des CONJECTURES ; ils ne font que supposer. (6:114-116)

Ils suivent des conjectures, et leurs désirs personnels, alors que la véritable voie leur est parvenue (en ceci) de leur Seigneur. (53:23)


De nombreux érudits Musulmans et leurs partisans prétendent que les Hadiths expliquent le Coran, ils oublient le fait que les livres de Hadiths et de Sounnah ne fournissent aucune explication sur la plupart des versets contenus dans le Coran.


DIEU seul explique le Coran, tout est détaillé, il ne manque rien, se retourner vers les Hadits et la Sunnah ce serai contredire le Coran, c'est pas moi qui le dis, c'est DIEU !


16. Ne remues pas ta langue pour l’accélérer.
17. C’est nous qui le rassemblons en Quran.
18. Une fois que nous le récitons, tu devras suivre ce Quran.
19. Puis c’est nous qui l’expliquerons.(75:16-19)


TRop de contradictions, j'en ai des exemples, j'en ai déjà posté sur la première page, c'est pour ça que tu devrais sans doute le lire, pour que j'évite de me répeter encore et encore.

Un qui choque assez fortement : Hadith Sahih Bukhari, volume 7, livre 062, hadith 033

Mahomet a dit : "Je n'ai laissé après moi aucune calamité plus nocive aux hommes que les femmes". (Rapporté par Usama bin Zaid)


Comment le Prophète aurait pu dire celà quand on sait que :


Leur Seigneur leur répondit : « Je n’échoue jamais à récompenser un travailleur parmi vous quelle que soit l’œuvre que vous faîtes, que vous soyez MALE OU FEMELLE – VOUS ETES L’EGAL DE L’UN ET DE L’AUTRE 3-95

16 : 97 :« Quiconque travail à la droiture, MALE OU FEMELLE, tout en croyant, nous leur accorderons une vie heureuse dans ce monde, et nous leur paierons sûrement leur pleine récompense récompense (au Jour du Jugement) pour leurs bonnes œuvres. »


Non en plus ce ne sont que des contradictions contre la Parole de DIEU mais en plus, ils attribuent ces Hadiths au Prophète alors qu'il ne devait suivre que le COran, ceci est injuste pour Le Prophète qu'on lui attribue ce genre de propos !


Ceci est la parole d’un noble messager. Non la parole d’un poète ; vous ne croyez que rarement. Ni la parole d’un devin ; vous ne prenez conscience que rarement. Une révélation du Seigneur de l’Univers. S’IL AVAIT PRONONCE D’AUTRES ENSEIGNEMENTS, Nous l’aurions puni. Nous aurions arrêté (de faire descendre) les révélations sur lui. Nul d’entre vous n’aurait pu l’aider. (69:40-47)


MAIS ça j'ai déjà dit précèdement, tu sais.

Les paroles écrites par des hommes ne sont rien face à la parole de Dieu qui lui est JUSTE et nous place sur le même pied d'égalité que les hommes.
Aujourd'hui on retrouve dans tout ça, comment se laver les cheveux, se couper les ongles, comment aller au toilettes, tout ça devient presque du ridicule, quand on en lit la plupart et quand ON SAIT que LE CORAN est la seule source de loi sur laquelle nous devons nous tourner, quand on en connait les contradictions et que ce ne sont que des conjectures...
Lis mon autre post. Je vais m'arrêter là pour l'instant (même si il y'a encore bcp de chose à dire) et je répondrais au fur et à mesure des questions InchAllah.
Je ne suis pas Coraniste, si ça t'es passé par la tête, on sait jamais.


Le messager dit, « Mon Seigneur, mon peuple a déserté ce Quran. ».(25 : 30)
[/c]

Salam

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: La Science du Hadith

Ecrit le 16 avr.10, 05:24

Message par Yass »

Ce verset veut dire quoi ?

« 53.3-4 et il ne prononce rien sous l'effet de la passion; ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée. »

chikoula

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 36
Enregistré le : 26 févr.10, 11:54
Réponses : 0

Re: La Science du Hadith

Ecrit le 16 avr.10, 05:35

Message par chikoula »

Yass a écrit :Ce verset veut dire quoi ?

« 53.3-4 et il ne prononce rien sous l'effet de la passion; ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée. »

Le Prophète Muhammed ne parlait pas selon son souhait personnel mais selon ce que DIEU a fait descendre sur lui, ce qu'il lui a été dicté, ce sont les révélations divines venant, bien sur, du SEIGNEUR..Il n'aurait pas pu parler selon son souhait personnel, il s'agit là des révélations de DIEU et que ça.


1. Au moment où les étoiles s’étinrent.
2. Votre ami n’a pas été égaré, et il n’a pas été trompé.
3. Et il n’était pas entrain de parler selon un souhait personnel.
4. Ce fut une inspiration divine.
5. Dictée par le Plus Puissant.
6. Possesseur de toute autorité. De Sa plus haute mesure.(53:1-6)


Salam.

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: La Science du Hadith

Ecrit le 16 avr.10, 05:43

Message par Yass »

chikoula a écrit :Le Prophète Muhammed ne parlait pas selon son souhait personnel mais selon ce que DIEU a fait descendre sur lui, ce qu'il lui a été dicté, ce sont les révélations divines venant, bien sur, du SEIGNEUR..
Ou sont donc passé ces révélations divines ?

chikoula

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 36
Enregistré le : 26 févr.10, 11:54
Réponses : 0

Re: La Science du Hadith

Ecrit le 16 avr.10, 05:52

Message par chikoula »

Yass a écrit : Ou sont donc passé ces révélations divines ?

Mais comment ça ?
Là on parle des révélations du Coran et non de Hadiths, ici les révélations divines qui ont été transmise au Prophète, c'est le Coran... elles sont toujours là.
CE que DIEU a FAIT DESCENDRE SUR LE PROPHèTE CE SONT LES RévéLATIONS DIVINES. ET QUELLES SONT CES RéVéLATIONS DIVINE? ET BIEN LE CORAN



4. Ce fut une inspiration divine.
5. Dictée par le Plus Puissant
.


C'est du CORAN dont il est question.

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: La Science du Hadith

Ecrit le 16 avr.10, 05:58

Message par Yass »

« 53.3 et il ne prononce rien sous l'effet de la passion; »

Est ce que le Prophète ne prononçait que du Coran ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 134 invités