La succession de l'Imam Ali as, une vérité bien dissimulée

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
iNTiKaM

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 86
Enregistré le : 23 juil.15, 04:28
Réponses : 0

Re: La succession de l'Imam Ali as, une vérité bien dissimul

Ecrit le 17 oct.15, 10:06

Message par iNTiKaM »

Akenoï a écrit :OK. Très bien, j'ai obtenu des réponses de haut niveau et n'ai plus de questions. Je vous remercie !
Avec plaisir mais je mets moi même en garde contre mes propres propos, je peux me tromper, déformer ou enjoliver, je me permets donc de vous exhorter à vérifier par vous même par plusieurs sources différentes afin d'en avoir le coeur net, car des détracteurs je dois en avoir plein... ^^

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31458
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La succession de l'Imam Ali as, une vérité bien dissimul

Ecrit le 17 oct.15, 15:32

Message par indian »

iNTiKaM a écrit :
Avec plaisir mais je mets moi même en garde contre mes propres propos, je peux me tromper, déformer ou enjoliver, je me permets donc de vous exhorter à vérifier par vous même par plusieurs sources différentes afin d'en avoir le coeur net, car des détracteurs je dois en avoir plein... ^^
J'adore ce genre d'attitude... :mains:
tout à votre honneur :hi:
respect (y)

en toute amitié
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2223
Enregistré le : 03 juin15, 09:56
Réponses : 0

Re: La succession de l'Imam Ali as, une vérité bien dissimul

Ecrit le 19 oct.15, 04:17

Message par musulman49 »

indian a écrit :

C'est ce que j'ai appris aussi.
Mais pas tout à fait non plus vs Abou Bakr...
Mais pour la suite Uthman et cie :hi: ...
Abou Bakr a trahi la parole du prophète en acceptant l'offre de Omar de prendre le pouvoir malgré Ali.
Abou Bakr n'était qu'un gitan qui a vu l'occasion de faire parti des grands de La Mecque.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31458
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La succession de l'Imam Ali as, une vérité bien dissimul

Ecrit le 19 oct.15, 04:20

Message par indian »

musulman49 a écrit :C'est ce que j'ai appris aussi.
Mais pas tout à fait non plus vs Abou Bakr...
Mais pour la suite Uthman et cie :hi:

Abou Bakr a trahi la parole du prophète en acceptant l'offre de Omar de prendre le pouvoir malgré Ali.
Abou Bakr n'était qu'un gitan qui a vu l'occasion de faire parti des grands de La Mecque.

Yep. Mais pouvait-il être de bonne foi quand même, au début, malgré ses tentations et le pouvoir mis entre ses mains?
Assez faible l'homme peut être quand il veut. :(

Considérons tout de même toute la bonté d'Ali, de ne pas avoir forcé la notre pour s'imposer. :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2223
Enregistré le : 03 juin15, 09:56
Réponses : 0

Re: La succession de l'Imam Ali as, une vérité bien dissimul

Ecrit le 19 oct.15, 04:26

Message par musulman49 »

@indian

Non Abou Bakr a pris le pouvoir pour empêcher Ali de préserver la religion en tant que messager.
Ils ont pris le pouvoir pour revenir à leur religion d'origine.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31458
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La succession de l'Imam Ali as, une vérité bien dissimul

Ecrit le 19 oct.15, 04:29

Message par indian »

musulman49 a écrit :@indian

Non Abou Bakr a pris le pouvoir pour empêcher Ali de préserver la religion en tant que messager.
Ils ont pris le pouvoir pour revenir à leur religion d'origine.

Possible, mais Abou Bakr, n'a t'il pas tout de même été un ''excellent'' bras droit ''défensivo-militaire'' de Muhamed dans la défense des intérêts de La Cause?

Reportons nous à l'époque, en plein tribulation... tout ne devrait pas être si clair que ca..
Ils étaient en plein dedans , sans recul...analyse...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: La succession de l'Imam Ali as, une vérité bien dissimul

Ecrit le 19 oct.15, 04:41

Message par Soultan »

indian a écrit : Possible, mais Abou Bakr, n'a t'il pas tout de même été un ''excellent'' bras droit ''défensivo-militaire'' de Muhamed dans la défense des intérêts de La Cause?

Reportons nous à l'époque, en plein tribulation... tout ne devrait pas être si clair que ca..
Ils étaient en plein dedans , sans recul...analyse...
Salam, non il n'a pas été le bras droit de Muhammed pbsl, jamais
Le bras droit de Muhammed a été de tout temps Imam Ali

et à chaque foi Muhammed pbsl marquait le coup en le montrant

Par exemple dans une bataille, abou bakr a été envoyé à la tete d'une armée, revenu perdant
Ensuite Omar a été envoyé et il est revenu

Alors le Messager d'Allah pbsl a dit, demain je donnerai la bandrole à celui qui aime Allah et son Messager et que Allah et son Messager aiment, tous esperé que ça soit eux (car grand témoignage), demain il a dit ramener moi Ali ibn abi talib, ils lui ont dit il est malade des yeux, il a dit ramener le moi quand meme, alors il a appliqué de la salive sur ses yeux et a récité des versets et Ali n'a plus souffert de ses yeux et Muhammed a donné la bandrole à Ali

rappel; cela aprés quoi? aprés les défaites de abou bakr et omar les incapables

Autre rappel; lors de Fath (ouverture ou retour) Mecca
Alors abou bakr s'est mis à diriger les gens et allait lui meme ouvrir la mecque

Alors Muhammed pbsl a dit à Ali, va par mon ordre et prend les commandes
Par Allah il ne l'ouvrira que quelqu'un issu de moi et moi issu de lui
et Ali a pris la place de abou bakr qui ne le méritait pas selon le Prophete pbsl lui meme

et dans énormément de récits c'est comme ça
Abou bakr, omar et othman sont dans les parages, mais Muhammed choisi Ali :heart:

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31458
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La succession de l'Imam Ali as, une vérité bien dissimul

Ecrit le 19 oct.15, 04:55

Message par indian »

Soultan a écrit :Possible, mais Abou Bakr, n'a t'il pas tout de même été un ''excellent'' bras droit ''défensivo-militaire'' de Muhamed dans la défense des intérêts de La Cause?

Reportons nous à l'époque, en plein tribulation... tout ne devrait pas être si clair que ca..
Ils étaient en plein dedans , sans recul...analyse...

Salam, non il n'a pas été le bras droit de Muhammed pbsl, jamais
Le bras droit de Muhammed a été de tout temps Imam Ali

et à chaque foi Muhammed pbsl marquait le coup en le montrant

Par exemple dans une bataille, abou bakr a été envoyé à la tete d'une armée, revenu perdant
Ensuite Omar a été envoyé et il est revenu

Alors le Messager d'Allah pbsl a dit, demain je donnerai la bandrole à celui qui aime Allah et son Messager et que Allah et son Messager aiment, tous esperé que ça soit eux (car grand témoignage), demain il a dit ramener moi Ali ibn abi talib, ils lui ont dit il est malade des yeux, il a dit ramener le moi quand meme, alors il a appliqué de la salive sur ses yeux et a récité des versets et Ali n'a plus souffert de ses yeux et Muhammed a donné la bandrole à Ali

rappel; cela aprés quoi? aprés les défaites de abou bakr et omar les incapables

Autre rappel; lors de Fath (ouverture ou retour) Mecca
Alors abou bakr s'est mis à diriger les gens et allait lui meme ouvrir la mecque

Alors Muhammed pbsl a dit à Ali, va par mon ordre et prend les commandes
Par Allah il ne l'ouvrira que quelqu'un issu de moi et moi issu de lui
et Ali a pris la place de abou bakr qui ne le méritait pas selon le Prophete pbsl lui meme

et dans énormément de récits c'est comme ça
Abou bakr, omar et othman sont dans les parages, mais Muhammed choisi Ali :heart:

Mais moi aussi je choisirais Ali...pas de doute... :mains:
Je ne voudrais seulement pas préjuger d'Abou Bakr, sans tout savoir.

Abou Bakr, Il a tout de même été longtemps autour de Muhamed non?
Est-ce que Abou Bakr s'est auto-déclaré chef suite à la mort de Muhamed? ou Est-ce les gens l'entourant.
Comme ce ne fut de toute évidence ni Muhamed lui même, ni Ali qui l'a ''choisi'' pour prendre les rennes de la communauté.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2223
Enregistré le : 03 juin15, 09:56
Réponses : 0

Re: La succession de l'Imam Ali as, une vérité bien dissimul

Ecrit le 19 oct.15, 05:13

Message par musulman49 »

@indian

Abou Bakr allait apprendre la religion auprès des rabbins Juifs. C'est démontré par les hadiths.
Ce sont les Rabbins qui lui ont affirmé que le prophète des Arabes sortira vainqueur dans la péninsule arabique.
Donc connaissant cela lutter auprès du prophète ne fait pas de toi un croyant.
Tu peux lutter dans le but d'attendre en retour du pouvoir.
Ce sont les Juifs qui ont incité Abou Bkar et Omar d'infiltrer cette religion dans le but de prendre le pouvoir ensuite.
Tu n'as qu'à vérifier aujourd'hui les hadiths c'est le retour à la religion juive.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: La succession de l'Imam Ali as, une vérité bien dissimul

Ecrit le 19 oct.15, 05:43

Message par Soultan »

Abou bakr a raconté aprés qu'il a été influencé, mais meme dans ce cas, Il pouvait démissionner quand par la suite il avait interrogé Ali et ce dernier lui a fait des reproches
Hors il a conservé son poste, omar est allé par la suite brulé ceux dans la maison de Fatima qui n'ont pas voulu preter serrement à abou bakr et abou bakr a pris injustement Fadak (jardin don du prophete pbsl à sa fille Fatima) et abou bakr a tué ceux qui se sont rebellés contre lui
et le faux Islam avait commencé, l'islam de l'injustice et de la tyrannie...

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2223
Enregistré le : 03 juin15, 09:56
Réponses : 0

Re: La succession de l'Imam Ali as, une vérité bien dissimul

Ecrit le 19 oct.15, 23:09

Message par musulman49 »

Soultan a écrit :Abou bakr a raconté aprés qu'il a été influencé, mais meme dans ce cas, Il pouvait démissionner quand par la suite il avait interrogé Ali et ce dernier lui a fait des reproches
Hors il a conservé son poste, omar est allé par la suite brulé ceux dans la maison de Fatima qui n'ont pas voulu preter serrement à abou bakr et abou bakr a pris injustement Fadak (jardin don du prophete pbsl à sa fille Fatima) et abou bakr a tué ceux qui se sont rebellés contre lui
et le faux Islam avait commencé, l'islam de l'injustice et de la tyrannie...
Merci.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: La succession de l'Imam Ali as, une vérité bien dissimul

Ecrit le 20 oct.15, 07:47

Message par Soultan »

Abou bakr et surtout Omar (ce dernier est le symbole de la tyrannie) ne connaissaient pas le sens du Coran, ni le coran lui meme, et en plus ils interdisaient les vrais hadith explicatifs

Historiquement le modele politique a reigné et pour ça il y'a eu l'épé et la tyrannie...
Et le modele de science et de connaissance, de gnose et de spiritualité a aussi existé
mais opprimé, étudiez les Imams ahl bayt et leurs sciences ou étudiez les Awliya d'Allah
comme abdelakder djilani, comme ibn arabi, comme ahmed tidjani ou ahmed alaoui... étudiez sohrawerdi, abi madyan ou djalal eddine rumi, c'est magnifique et grandiose et ces gens ont vecu au milieux de l'injustice et de la tyrannie des omeyyades, abbassides et meme des ottomans

Le Modele de ALI est le vrai modele Mohammedien et pour ça à la fin il s'agira de Mahdi, car il rétablira la vraie religion de paix, de science, de connaissance et détruira les mondains faux

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31458
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La succession de l'Imam Ali as, une vérité bien dissimul

Ecrit le 20 oct.15, 08:27

Message par indian »

Soultan a écrit : Le Modele de ALI est le vrai modele Mohammedien et pour ça à la fin il s'agira de Mahdi, car il rétablira la vraie religion de paix, de science, de connaissance et détruira les mondains faux

Et si en plus il portait le nom de Ali Muhamed... :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: La succession de l'Imam Ali as, une vérité bien dissimul

Ecrit le 20 oct.15, 08:50

Message par Soultan »

indian a écrit : Et si en plus il portait le nom de Ali Muhamed... :hi:
Les récits disent, son nom est semblable à mon nom et celui de son père semblable à celui de mon pere ... fa lahou el maqam el mahmoud (alors pour lui la station louangée)
Le mahdi rétablira la religion véritable de ses Pères Mohammed et Ali :)

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31458
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La succession de l'Imam Ali as, une vérité bien dissimul

Ecrit le 20 oct.15, 08:52

Message par indian »

Soultan a écrit : Les récits disent, son nom est semblable à mon nom et celui de son père semblable à celui de mon pere ... fa lahou el maqam el mahmoud (alors pour lui la station louangée)
Le mahdi rétablira la religion véritable de ses Pères Mohammed et Ali :)
:mains:
Plus ca va, plus j'en suis tout à fait convaincu que c'est effectivement déjà ainsi :hi:

La religion véritable... la seule, la même... :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités