LA VERITE SUR 'ISA (JEUS) Partie VIII

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed


Religion de l'Islam
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Akh fi-llah

Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 05 Nov 2003, 05:53

Message Sujet: LA VERITE SUR 'ISA (JEUS) Partie VIII

Message Titre du message: LA VERITE SUR 'ISA (JEUS) Partie VIII

Message Ecrit le 05 Nov 2003, 06:26

CONCLUSION

Que Jésus (as) sera, une seconde fois, envoyé par Dieu sur terre est sûrement une faveur divine pour toute l'humanité. Seule une minorité jouira de cette occasion. Jésus sera "un sauveur" béni envoyé à tous les hommes. Quand la violence et le désordre se sont accrus dans le monde, les gens ont prié Dieu pour "un secoureur". Dieu a, alors, répondu à leur demande:

Et qu'avez vous à ne pas combattre dans le sentier d'Allah, et pour la cause des faibles: hommes, femmes et enfants qui disent: "Seigneur! Fais-nous sortir de cette cité dont les gens sont injustes, et assigne-nous de Ta part un allié, et assigne-nous de Ta part un secoureur". (Sourate an-Nisa: 75)

En attendant, c'est dans l'adoption des valeurs coraniques par les individus et la société que réside notre salut. Lors de sa seconde arrivée, Jésus (as) adhérera de tout cœur à ces valeurs aimées de Dieu et tâchera de les répandre parmi les hommes dans le monde entier.

Dieu seul possède la connaissance de l'avenir et de l'invisible. Cependant, il est certain que ceux qui attendent cette période bénie et ce Sauveur devront assumer des responsabilités importantes en cette période future. De même que Jésus (as) protégera et guidera tous les croyants, les croyants devront aussi soutenir Jésus (as) et l'aider dans son œuvre pour la cause de Dieu. Lors de sa seconde venue, les croyants ne devront jamais le faire demander de nouveau: "Qui sont mes alliés dans la voie d'Allah?" (Sourate al-'Imran: 52). Sinon, on éprouvera un regret et un tourment profond dans ce monde et dans l'au-delà. Dieu menace clairement ceux qui font preuve d'ingratitude:

Ensuite, Nous envoyâmes successivement Nos messagers. Chaque fois qu'un messager se présentait à sa communauté, ils le traitaient de menteur. Et Nous les fîmes succéder les unes aux autres [dans la destruction], et Nous en fîmes des thèmes de récits légendaires. Que disparaissent à jamais les gens qui ne croient pas! (Sourate al-Muminune: 44)

Ceux qui le suivront, qui l'aideront sincèrement et qui adopteront ses valeurs pourront espérer gagner l'agrément, la miséricorde et le paradis éternel de Dieu.

…Allah a fait descendre vers vous un rappel, un Messager qui vous récite les versets d'Allah comme preuves claires, afin de faire sortir ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres des ténèbres à la lumière. Et quiconque croit en Allah et fait le bien, Il le fait entrer aux Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Allah lui a fait une belle attribution. (Sourate at-Talaq: 11)

Nous sommes reconnaissants à Dieu, le Tout-Puissant, qui honorera Ses serviteurs comme Il veut avec une telle occasion qui est la seconde venue de Jésus (as) et leur accordera cette importante opportunité pour qu'ils puissent gagner du mérite pour leurs vies dans l'au-delà.

Et paix sur les Messagers, et louange à Allah, Seigneur de l'univers! (Sourate as-Saffat: 181-182)
Ils dirent: "Gloire à Toi!
Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous as appris.
C'est Toi l'Omniscient, le Sage."
(Sourate al-Baqarah, 32)

-----------------------

tiré du site "Harun yahya"

frereenallah@voila.fr

issa

* [ Aucun rang ] *
 
Messages: 2536
Enregistré le: 13 Oct 2003, 22:22
Localisation: belgique

Message Sujet: LA VERITE SUR 'ISA (JEUS) Partie VIII

Message Titre du message:

Message Ecrit le 05 Nov 2003, 15:36

tres bon livre merci bien et j en profite pour te souhaiter la bienvenue parmis nous en souhaitant inch'allah(si dieu le veut)que tu particvipe desormais regulierement a nos debats cependant moi meme etant un inconditionnel du site de harun yahya(si tu a lus mes posts presedant tu as du t en rendre compte deja :) )pourrais tu svp afin de ne pas surcharger le forum mettre simplement le lien en direction du livre que tu desire faire partager ou alors ecrire des passage qui te semble important mais eviter de transcrire le livre en entier car cela surcharge assez le forum (mais je te remercie tout de meme de ta bonne intention)ce message est egalement valable piur tous bien entendu

alors encore bienvenu parmis nous et a tres tres bientot j espere

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7500
Enregistré le: 23 Oct 2003, 18:08
Localisation: québec

Message Sujet: LA VERITE SUR 'ISA (JEUS) Partie VIII

Message Titre du message: JESUS

Message Ecrit le 05 Nov 2003, 18:49

JESUS NE REVIENDRA PAS, LA RAISON EN EST SIMPLE:''VOUS N,AUREZ PAS FINI LE TOUR DES VILLES D,ISRAEL,QUE DEJA LE FILS DE L,HOMME SERA DE RETOUR''DISAIT IL.IL EST EVIDENT QUE SON RETOUR DEVAIT ETRE IMMINENT.OR 20 SIECLES ONT PASSÉS,ET CHAQUE SIECLE VOYAIT DES SIGNES (EN VAIN) DE SON RETOUR.QU'APPORTERAIT UN TEL RETOUR?IL SERAIT PRIS A NOUVEAU A PARTI,PAR LES MÉMES HUMAINS QUI L,ONT CRUCIFIÉ ET QUI LE CRUCIFIERAIT A NOUVEAU.PQ? PRCQ LE MESSAGE BOULVERSERAIT L,ORDRE ETABLI,COMME AUTREFOIS.ET QUE LE GENRE HUMAIN CONDAMNE TJRS LES PROPHÉTES !!!!!!! POUR LES AIMER ENSUITE!!!!! :D PARCIBUL

issa

* [ Aucun rang ] *
 
Messages: 2536
Enregistré le: 13 Oct 2003, 22:22
Localisation: belgique

Message Sujet: LA VERITE SUR 'ISA (JEUS) Partie VIII

Message Titre du message:

Message Ecrit le 06 Nov 2003, 00:39

oui et merci de le faire remarquer cela est encore une des erreur et non sens du texte biblique actuelle merci de l avoir souligner a ma place :lol: (je commence a t aimer toi :D )


Retourner vers Religion de l'Islam

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités