Le Coran, émanation du rûh du Prophète

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Le Coran, émanation du rûh du Prophète

Ecrit le 04 mars16, 23:30

Message par Soultan »

Salam alikoum
Le Coran est dit Paroles divines (Kalâm Allâh) en ce sens qu'il émane du rûh.

Les Anciens croyaient que certaines personnes été dotées de quelque chose de plus que d'autres, qu'elles étaient spéciales, qu'elles disposaient naturellement d'une sorte de pouvoir [céleste] sur les autres et étaient en quelque sorte en LIAISON avec le Divin et le monde ABSTRAIT. Cette conception ancienne s'est transmise jusqu'aux époques modernes sous, par exemple, le vocable "aura" (le terme arabe rûh et le français aura renvoient tout deux à l'air, au vent, etc).

Ces personnes, disposant du rûh, exerçaient leur pouvoir par le moyen primordial du DISCOURS. Ce sont des personnes au verbe puissant et au style distingué, voir unique et innovateur. Le Prophète en faisait partie. C'était une personne dont l'aura devait être unique, ce qui lui a entre autres permis de s'imposer au nez des plus récalcitrants de son époque.
Le cours des événements tournera (comme le vent) en sa faveur.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 191 invités