Le coran seul : autre religion

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
k-sos 4 life

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 376
Enregistré le : 27 juin09, 10:01
Réponses : 0

Le coran seul : autre religion

Ecrit le 04 juil.09, 04:30

Message par k-sos 4 life »

L'islam est issu du coran, la base du musulman est donc le coran , celui que possedait Muhamed

Je dialoguer sur le forum islam, que sur la base du coran, en refutant les hadiths , qui je le rappel est une tradition oral mise par ecrit, 150 ans aprés..... donc on m'as dis : si tu prend pas les hadiths et les avis des docteurs d'islam

et si tu prend que le coran pour reference, et bien tu dois allez sur le salon " autre religion"

Donc prendre Que le coran pour base et precepte coranique ( comme dans la situation de Muhamed) , tu est considerai comme " une autre religion"

Moi qui pensez que islam = coran= Muhamed Je viens d'apprendre , que Non, faut prendre aussi les hadiths

Pour moi Islam = coran= Muhamed= universalité du message
et Islamisme = coran arabe= Hadith+ avis des docteurs+ des temoignages se basant sur rien

Comment c'est possible ?
Que dois faire alors un " vrai" musulman?

Indo-Européen

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1342
Enregistré le : 30 mars09, 12:01
Réponses : 0

Re: Le coran seul : autre religion

Ecrit le 04 juil.09, 04:41

Message par Indo-Européen »

k-sos 4 life a écrit :
Pour moi Islam = coran= Muhamed= universalité du message
et Islamisme = coran arabe= Hadith+ avis des docteurs+ des temoignages se basant sur rien

Comment c'est possible ?
Que dois faire alors un " vrai" musulman?
Donc pour toi, l'Islam c'est selon ce qui te plaît.
Tu te fais ta religion à la carte...

Es tu un savant, possèdes tu un savoir?
Je suppose que non, tu es juste un croyant moderne, qui choisi ce qui l'arrange.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: The cult of Baltar
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1949
Enregistré le : 14 août07, 07:15
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Re: Le coran seul : autre religion

Ecrit le 05 juil.09, 07:01

Message par Mereck »

k-sos 4 life a écrit :L'islam est issu du coran, la base du musulman est donc le coran , celui que possedait Muhamed

Je dialoguer sur le forum islam, que sur la base du coran, en refutant les hadiths , qui je le rappel est une tradition oral mise par ecrit, 150 ans aprés..... donc on m'as dis : si tu prend pas les hadiths et les avis des docteurs d'islam

et si tu prend que le coran pour reference, et bien tu dois allez sur le salon " autre religion"

Donc prendre Que le coran pour base et precepte coranique ( comme dans la situation de Muhamed) , tu est considerai comme " une autre religion"

Moi qui pensez que islam = coran= Muhamed Je viens d'apprendre , que Non, faut prendre aussi les hadiths

Pour moi Islam = coran= Muhamed= universalité du message
et Islamisme = coran arabe= Hadith+ avis des docteurs+ des temoignages se basant sur rien

Comment c'est possible ?
Que dois faire alors un " vrai" musulman?
Tu as raison, selon que l'on prenne ou non les hadith, beaucoup de choses peuvent changer.

Mais rien que le coran, tu peux avoir déjà plusieurs interprétations différentes. Il suffit de choisir les versets de manières différentes. (et je ne parle pas du fait que l'absence de points diacritiques dans le coran original aient pu provoquer nombrent d'erreurs de sens lors de la mise en place de ceux-ci)

k-sos 4 life

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 376
Enregistré le : 27 juin09, 10:01
Réponses : 0

Re: Le coran seul : autre religion

Ecrit le 06 juil.09, 01:24

Message par k-sos 4 life »

Indo-Européen a écrit : Donc pour toi, l'Islam c'est selon ce qui te plaît.
Tu te fais ta religion à la carte...

Es tu un savant, possèdes tu un savoir?
Je suppose que non, tu es juste un croyant moderne, qui choisi ce qui l'arrange.

Ce genre de pretexte , laisse la pour des IGNORANTS, ............ meme un eleve de primaire comprendrais le coran...s'il est un peu observateur., ca marche pas avec moi ca.

L'islam c'est pas selon ce qu'il me plait vu que justement j'utilise le CORAN, prendre des versets c'est pas prendre ce qu'il me plait ........... c'est comme si tu Expliquer la bible , par .......... un livre de cuisine, ou un livre de bricolage ou des livres apocryphes ?

L'argument de dire " TU n'est pas SAVANT" est une methode d'eliminé toute discussion, comme l'introduction des verset abrogé et abrogeant
Dieu abrogerait il des versets................ ? c'est impossible si c'est la parole de Dieu
C'est comme aussi le pretexte de dire 'faut comprendre l'arabe" , etc, etc


Dire a des gens ne comprennait pas le coran parce que vous etes pas savant, ou pas arabe ou lire les hadiths..............
C'est orienté les gens vers ce que LES ISLAMISTE on crée et NON Dieu

Le coran et l'islam C'est la religion d'Abraham , pere des 2 enfants ( Isaac, Ismaelà a preuve du contraire, Abraham est venu avant muhamed ( qui est le messager) de son message, universelle ( pas que pour les arabes)

d'ailleur si tu remarque bien : les islamistes pour " usurper" l'islam, s'efforce de faire vivre abraham a la mecques, ( ce qui est pure interpretation", qui ta dis que abraham etait a la mecque ? Dieu ? Le coran ? non
c'est seulement les islamistes qui l'affirme............... par leur hadiths

ces eux les mecreants , pas les musulmans de mushamed

les autres sont pas "musulmans" ................mais ISLAMISTE ...... rendre le message d'Abraham en un message arabe, exclusivement arabe, reservé a des savans arabes pour des arabes, avec une histoire 'orale 'arabe........

Meme un ignorant peut comprendre ca.

choisir ce qu'il me plait..........c'est prendre des HADITHS , justement , qui se base sur une tradition ORAL

Faut donc etre savant pour comprendre l'islam ??????
Qui definit les savants ? Qui delivre les diplomes . Dieu donne une autorisation ?

k-sos 4 life

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 376
Enregistré le : 27 juin09, 10:01
Réponses : 0

Re: Le coran seul : autre religion

Ecrit le 06 juil.09, 01:31

Message par k-sos 4 life »

Mereck a écrit : Tu as raison, selon que l'on prenne ou non les hadith, beaucoup de choses peuvent changer.

Mais rien que le coran, tu peux avoir déjà plusieurs interprétations différentes. Il suffit de choisir les versets de manières différentes. (et je ne parle pas du fait que l'absence de points diacritiques dans le coran original aient pu provoquer nombrent d'erreurs de sens lors de la mise en place de ceux-ci)



Exact,

Le fait de savoir que le texte coranique primaire etait sans point diacritique c'est deja une bonne chose

Les problemes des points crée des erreurs enorment.


Exemple : le coran ecrit ZABANIYA alors qu'a l'origine c'est RABANIYA ......... c'est une erreur d'un point.

Rabaniya c'est relatif a Dieu, a l'essence de Dieu , la racine RAB ( seigneur)

alros que Zabaniyya........ ca voulait rien dire, et comme ca veut rien dire et bien les scribes tricote des histoires
ca devient des especes d'ange de l'enfer etc, etc........ N'importe quoi ... et des tonnes de these sur ces zabaniya
qui a la limite voudrai dire un gros mot en arabre : ZAB ( au lieu de RAB)

Ca montre bien que les scribes venu aprés on rien compris au coran de muhamed , ni au coran............

S'il comprenne pas , .............il invente , au lieu de cherché le sens.

des exemples comme ca il y en a des centaines.

Mais le dialogue musulman-islamiste est pas possible, les gars et les filles sont bornés, pas possible de discuté avec

( la preuve j'ai essayé de discuté sur le forum, voir mes post) et meme mes reponse tiré du coran, ..... sont censurés.

tu peu pas dialoguer avec c'est pas possible

Indo-Européen

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1342
Enregistré le : 30 mars09, 12:01
Réponses : 0

Re: Le coran seul : autre religion

Ecrit le 06 juil.09, 01:34

Message par Indo-Européen »

Pfff, voilà un symptôme du monde moderne, un ignorant qui croit mieux savoir qu'un savant.
A quand des boulanger donnant des leçon de physique à des physiciens?
A quand des obèses tentant de battre Usain Bolt au 100m?
Si tu n'es pas savant, c'est que tu n'es pas né pour comprendre le sacré, tu es fais pour suivre, pas pour guider/interpréter.

Ça en devient insupportable de voir tous ces "monsieur sait tout".
Tu es une pollution de la religion.


Quel monde pourri décidément...
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: The cult of Baltar
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower

marie1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 634
Enregistré le : 18 juin09, 04:58
Réponses : 0

Re: Le coran seul : autre religion

Ecrit le 06 juil.09, 01:36

Message par marie1 »

k-sos 4 life a écrit :
Les savants sont des êtres humains comme nous tous, ils ont fait des erreurs comme nous tous, et alors? leurs recherches sont à éliminer à tout prix pour autant? ce sont des mines d'or qui te poussent à réfléchir sur la religion (je ne parle pas des savants obscurantistes qui n'ont rien de savants mais je parle de savants qui ont su ralier le savoir et la sagesse..) mais venir comme ça et mettre toutes les recherches dans les oubliettes et prétendre à une compréhension absolue du coran, cela est dangereux pour "ta santé"
Garde ton esprit critique, mais il faut savoir considérer le travail de autres pour garder ta modestie..

k-sos 4 life

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 376
Enregistré le : 27 juin09, 10:01
Réponses : 0

Re: Le coran seul : autre religion

Ecrit le 06 juil.09, 01:41

Message par k-sos 4 life »

Ce qu'on pas compris les scribes et les musulmans venu aprés

c'est que le coran n'est pas " la vie de Muhamed", ni sa " biographie"

Muhamed ne prechait pas sa " vie"....... ou sa biographie......... c'est absurde. Surtout si C'est Dieu qui lui donne un message

Dieu donnerai a Muhamed, sa "biographie" ???? c'est incoherent; les hadiths et les scribes jouent sur cette nuance
vu qu'il ignorent tout de l'histoire de Muhamed, il l'interprete a partir du coran, qui est pas destiné a la vie de Muhamed, mais a un message abrahimique...........d'ou l'incomprehension et le besoin de savants soi disant

Muhamed est "rasul" messager, et un messager..........transmet un message " sacré" a d'autres.
Muhamed cite des textes " sacré" et c'est pas lui ' le protagoniste" du message , s'il est messager...

si on te dis " dis" que : "nous t'avons trouvé orphelin" , c'est pas toi qui etait orphelins, c'est un autre.
c'est pas un message pour Muhamed , c'est un message pour L'humanité

Exemple : Quand il est dis " tu t'avons trouvé orphelin"............... il ne s'agissait pas de Muhamed, mais de Moise

les islamiste voit dans se verset que ce muhamed, la preuve de leur ignorant et de leur obstination a faire a partir du coran , une histoire de Muhamed


Muhamed transmttrait sa " vie" commme message '"universelle" , ou un message universelle ?

les savants islamiste joue sur ca.... seulement tout les musulmans sont pas si betes.
d'ou le grand n'importe quoi

k-sos 4 life

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 376
Enregistré le : 27 juin09, 10:01
Réponses : 0

Re: Le coran seul : autre religion

Ecrit le 06 juil.09, 01:45

Message par k-sos 4 life »

Indo-Européen a écrit :Pfff, voilà un symptôme du monde moderne, un ignorant qui croit mieux savoir qu'un savant.
A quand des boulanger donnant des leçon de physique à des physiciens?
A quand des obèses tentant de battre Usain Bolt au 100m?
Si tu n'es pas savant, c'est que tu n'es pas né pour comprendre le sacré, tu es fais pour suivre, pas pour guider/interpréter.

Ça en devient insupportable de voir tous ces "monsieur sait tout".
Tu es une pollution de la religion.


Quel monde pourri décidément...

Faut etre savant pour comprendre le coran ???????????????????????????????????

et le berger, le paysan, l'agriculteur, il font comment ?

Depuis quand il faut un professeur pour comprendre le coran ? et si le professeur n'est pas " integre" on fait comment ?
JE dois croire donc a un professeur qui s'est auto-proclamer professeur ? et ne pas lire le coran qui est sous mes yeux ?

Comment c'est possible ? ?.

Le coran c'est simple , c'est PRIE et invoque le nom de Dieu; faut etre savant pour ca ? :roll:


dis ca a des ignorants pas a moi .

k-sos 4 life

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 376
Enregistré le : 27 juin09, 10:01
Réponses : 0

Re: Le coran seul : autre religion

Ecrit le 06 juil.09, 01:47

Message par k-sos 4 life »

Indo-Européen a écrit : Donc pour toi, l'Islam c'est selon ce qui te plaît.
Tu te fais ta religion à la carte...

Es tu un savant, possèdes tu un savoir?
Je suppose que non, tu es juste un croyant moderne, qui choisi ce qui l'arrange.

Faut posseder quoi comme savoir ? pour comprendre le coran ???????????

expliquez nous ca monsieur le professeur


Je possede un savoir , oui . que ma donné Dieu ( allah)..........devine ce que c'est ?

Ma cervelle..............produit divin , que Dieu a donné a tout le monde suivant ces moyens
Ca suffit pas ?

k-sos 4 life

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 376
Enregistré le : 27 juin09, 10:01
Réponses : 0

Re: Le coran seul : autre religion

Ecrit le 06 juil.09, 01:53

Message par k-sos 4 life »

Indo-Européen a écrit :Pfff, voilà un symptôme du monde moderne, un ignorant qui croit mieux savoir qu'un savant.
A quand des boulanger donnant des leçon de physique à des physiciens?
A quand des obèses tentant de battre Usain Bolt au 100m?
Si tu n'es pas savant, c'est que tu n'es pas né pour comprendre le sacré, tu es fais pour suivre, pas pour guider/interpréter.

Ça en devient insupportable de voir tous ces "monsieur sait tout".
Tu es une pollution de la religion.


Quel monde pourri décidément...


C'est bizarre , les gens comme toi , savent que dire c'est pourri, et nous sort le fameux " savant" ou " faut comprendre l'arab" et bla bla , mais jamais ils argumentent JAMAIS ,

pour information le boulanger a besoin du physicien, et le physicien a besoin du boulanger

c'est pas un boulanger ( l'ignorant) qui a besoin du physicien ( le savant)...............
c'est le savant a besoin de l'ignorant et l'ignorant a besoin du savant

le monde n'est pas coupé dans la religion en 2; celui qui est ignorant et l'autre savant qui lui explique
tu fais un amalgame surtout en religion

Si Dieu a donner un coran C'est pour tout le monde ( le coran dis : je les facilité pour vous)

FACILITE POUR VOUS

Dieu s'amusera a compliqué et egaré les gens , pour aprés les punirs, si tu connais pas un savant de ton entourage ?,,,,,,

:o Tu est un grand blagueur toi , et ca marche ta 'technique" ?

k-sos 4 life

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 376
Enregistré le : 27 juin09, 10:01
Réponses : 0

Re: Le coran seul : autre religion

Ecrit le 06 juil.09, 02:03

Message par k-sos 4 life »

admettons prenons des savants comme tu dis :

Pour ton informations il existe pas de SAVANT musulmans, en terme de religion.............tu oublie

les archeologues, les historiens, les chercheurs,..................... Tu ne parle dans " savant" que des gens qui " interprete" des traditions orale

si tu etait honnetes , tu aurais dis qu'il faut des archeologues, des historiens arabe, QUI CHERCHE DANS LA RELIGION


Aucun archeologue ne peut fouilé a la mecque , aucun Musée , ou on expose des statuette, aucun examen ADN , aucune etude historique basé sur des etudes de savants.................. a la mecque en arabie RIEN DE RIEN
meme prendre des photos c'est INTERDIT

donc de quel savant tu me parle ????????????????

Je repete de quel savant tu parle ? :lol:

k-sos 4 life

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 376
Enregistré le : 27 juin09, 10:01
Réponses : 0

Re: Le coran seul : autre religion

Ecrit le 06 juil.09, 02:08

Message par k-sos 4 life »

Je vais etre sympa, je vais t'expliquez ce que tu entend par savant

un savant islamiques c'est une personne qui connais les hadiths. et les oeuvres du 8 eme siecles. C EST TOUT

En resumé il repete betement ce que d'autre " savant" on ecrit" .il existe pas d'archeologue, d'histoiriens,d'amtropologue,.... qui font en arabie ( la mecque) et nous confirmé par ce que tu appelle savant

etre savant , c'est repeté les hadiths............ c'est tout

si t'appelle etre ca , etre savant et bien moi je suis Batman :lol:

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Avatar du membre
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Messages : 1657
Enregistré le : 08 sept.04, 03:29
Réponses : 0

Re: Le coran seul : autre religion

Ecrit le 06 juil.09, 07:59

Message par Loubna »

k-sos 4 life a écrit :

Faut posseder quoi comme savoir ? pour comprendre le coran ???????????

expliquez nous ca monsieur le professeur


Je possede un savoir , oui . que ma donné Dieu ( allah)..........devine ce que c'est ?

Ma cervelle..............produit divin , que Dieu a donné a tout le monde suivant ces moyens
Ca suffit pas ?
Tout le monde a une cervelle.

Mais la langue c'est autre chose, est ce qu'un français qui ne connait que le français n'a pas de cervelle? Faux!

Mais il ignore tout simplement la langue arabe. *

Toi aussi tu n'es pas un professeur ou un savant de la langue arabe. Or pour comprendre le coran (Al mobine) Il faut etre un savant de : Al Balagha, Al Bayan, Al badi' etc etc...

Sinon tu va donner de fausse interprétation du coran.

Salam. @+
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

k-sos 4 life

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 376
Enregistré le : 27 juin09, 10:01
Réponses : 0

Re: Le coran seul : autre religion

Ecrit le 06 juil.09, 11:19

Message par k-sos 4 life »

Loubna a écrit : Tout le monde a une cervelle.

Mais la langue c'est autre chose, est ce qu'un français qui ne connait que le français n'a pas de cervelle? Faux!

Mais il ignore tout simplement la langue arabe. *

Toi aussi tu n'es pas un professeur ou un savant de la langue arabe. Or pour comprendre le coran (Al mobine) Il faut etre un savant de : Al Balagha, Al Bayan, Al badi' etc etc...

Sinon tu va donner de fausse interprétation du coran.

Salam. @+


Ce que tu sais pas,

1) c'est que les textes coranique primaire sont ecrit en syriaque ( syrie) c'est du araméo-arabo-nabateen si tu veux
c'est de l'arabe du nord ........................ et les arabes du sud comprennais pas les ecrits du coran des arabes du Nord
donc deja faut reglé le probleme de la comprehension Arabo- arabe........... chacun son dialecte.


2) L'arabe du coran originel est une transcription en arabe de texte " araméen" syriaque...... sans voyelle , sans signe diacritique............ c'est a dire sans point sans voyelles....

exemple 1 : ZABaninya qui voulait rien dire ..... EST Devenu les anges de l'enfer bla bla bla bla alros qu'il s'agissait de RABaniya , tout ce qui est relatif a Dieu ................entre RAB et ZAB ...... c'est une histoire de POINT
RA avec un point devient ZA

Exemple 2 : les scribes traduise TOWA par " une vallée sacrée" bla blal bla dont personne ne connait l'existence....
alros que TOWA ca veut dire " 2 fois" ...... twice...Two ... parce que Dieu a appellé 2 fois MOISE : " moise , moise" c'est extrait de la " genese" ou l'exode je sais plus

comme tu vois les " interpretations " vienne d'ignorant arabes venu aprés qui comprennais pas l'arabe ( du nord)......

donc tout le monde a une cervelle, ( produit divin)............... faut juste savoir l'utilisé.... surtout quand c'est evident

comme tu vois le probleme vient pas des non-musulmans ou des arabes, ou de nous musulmans.. Ces des scribes bedouins, souvent ignorant de tout texte sacré ou biblique et meme de la vie de Muhamed.


eh oui !!


autres chose ; etre savant de l'islam , il faut juste connaitre les hadiths et le coran ......... c'est pas etre savant ca.

revois la definition de savants : " ca regroupe des archeologues des historiens, des experts en graphique et epigraphie, etc"

en islam ils en existe pas ................. eh oui c'est un fait

il vient de " certain arabe" qui on rien compris au coran et on crée des " histoires " autour de ca.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités