Le Coran

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed


Religion de l'Islam
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
prisca

[ Christianisme ]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3860
Enregistré le: 25 Oct 2016, 13:41

Message Sujet: Le Coran

Message Titre du message: Re: Le Coran

Message Ecrit le 30 Déc 2016, 13:57

Bonsoir Samir


Si je suis rude ? Non, je suis réaliste. Je vois la peur sur les visages, à cause de Musulmans qui défraient la chronique, par leur attitude diabolique. Ô que non le terrorisme ne trouve pas sa justification dans le Coran, il n'y a rien qui peut justifier le terrorisme. Il n'y a pas d'ordre immédiat de Dieu de tuer des innocents, c'est là une interprétation tellement abjecte, car je te rappelle qu'un chrétien, un juif, des femmes, des hommes, des enfants, des personnes agées, sont des innocents. Si comme tu dois le penser ne pas être Musulman ou croyant en Islam est punissable de mort, là tu sauras tôt ou tard à quel point tu as si tort. Comment apaiser l'humanité comme tu sembles le dire en disant que le terrorisme trouve une partie de sa justification dans le Coran ? C'est une abomination. Comment peux tu penser que Dieu agréée le terrorisme car tu dis que la seule motivation issue de la terreur aura pour effet de conduire à une paix et est indispensable cette seule motivation digne d'intérêt aux yeux de Dieu ?

Non non .... renonce à ce discours de discorde, je te le conseille.

Pourquoi dis tu que je m'intéresse au Coran dans sa falsification ? Il y a 2 questions en 1 ; pourquoi je m'intéresse au Coran ? Et pourquoi parles tu de falsification ? Quelle falsification ?
25 les étoiles tomberont du ciel, et les puissances qui sont dans les cieux seront ébranlées.

samir68

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 24 Nov 2016, 03:48

Message Sujet: Le Coran

Message Titre du message: Re: Le Coran

Message Ecrit le 30 Déc 2016, 14:28

Bonjour,

Vous écrivez des choses injustes à mon sujet et au sujet du saint coran mais ce n'est pas grave. Définitivement, le saint coran interdit le terrorisme et c'est sa mauvaise interprétation qui justifie aux yeux de beaucoup d'êtres humain le terrorisme. C'est ainsi et on peut le regretter. nous pensons que vous posez un mauvais diagnostique et que vous souhaitez soigner les symptômes alors que nous voulons l'agrément de Dieu Le Plus Haut qui est de soigner le mal qui cause ces symptômes....Le terrorisme est un paradigme instinctif qui a recourt à la violence physique illégitime. Plus simplement, nous avons appris auprès de Dieu Le Plus Haut que le terrorisme est lié à une réaction de type animale du niveau le plus bas. Il faut donc élever les humains pas l'éducation à la vérité afin de lutter efficacement contre le terrorisme. je ne dis pas que l'éducation est suffisante mais elle fait parti de la solution.

En ce qui concerne la question de la falsification, oui, vous falsifiez le saint coran croyant bien faire mais ce n'est pas juste auprès de Dieu Le Plus Haut. L'explication du saint coran est disponible mail il faut lire ce que je mets sur le forum. De toutes façons, même si on explique correctement le saint coran, il faut encore éradiquer tous les autres textes qui le parasite : traditions, soit disant vie du prophète,....mais en expliquant correctement le saint coran, on aura l'agrément de Dieu Le Plus Haut.

Comprendrez-vous ?

Cordialement et à votre service,
samir

prisca

[ Christianisme ]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3860
Enregistré le: 25 Oct 2016, 13:41

Message Sujet: Le Coran

Message Titre du message: Re: Le Coran

Message Ecrit le 31 Déc 2016, 12:30

Ce n'est pas injustice que de dénoncer les Musulmans preneurs d'otages que nous sommes, à nous contraindre par le corps à baisser l'échine, faute de quoi nous recevons des bombes.

Le Coran n'interdit pas, il intime l'ordre aux terroristes de cesser, sinon leur peau brûlera autant de fois qu'il le faudra, pour l'éternité.

Si des hommes, en lisant le Coran, pensent qu'il y a là une intention divine que de commettre la terreur, ces gens là, de tous bords, qu'ils soient Musulmans ou non Musulmans, ont une faille dans la foi.

Les premiers, les Musulmans se disent au dessus des Lois de Dieu car ils ont au fond de leur cœur une si mauvaise foi, qu'ils dénigrent tout en bloc, Bible y compris, alors que Dieu leur intime l'ordre d'obéir déjà à la Thora et par là, les Commandements de Dieu, sans compter le Nouveau Testament où il est appris à tendre notre joue, lorsque nous nous sentons offensés. Les terroristes se sont sentis offensés, et de n'avoir pas pu prendre part à cet Héritage qu'est le Nouveau Testament, faute à tes ancêtres sans foi ni scrupule, voilà qu'ils mettent la terreur dans le Monde où l'issue nous la connaissons en sera la fin.

Les seconds sont des gens qui jugent Dieu sans avoir l'once de cette réflexion consistant à dire : "Je sais que je ne sais pas" . Pourtant ils ont lu Socrate, et bien il faut qu'ils s'en inspirent.

Tu ne mesures pas le poids des choses qui, à cause de tes coreligionnaires, vont mettre à ce point Dieu en colère que cela en sera terminé.

Ne néglige pas cela, et pense à toi, car si une bonne parole émane, tu peux la répandre, mais si tu y renonces, non seulement il t'en coutera, mais les autres aussi autour de toi.

Il ne faut pas le prendre à la légère.

Ne compte pas sur l'agrément de Dieu en méconnaissance complète de ce qu'il se passe dans ta communauté. Si tu es actif pour entraver cette marche dévastatrice, oui tu l'as l'agrément de Dieu, dans le cas contraire, ton laxisme serait fatal.

Je ne falsifie pas le Coran, je l'interprète, c'est simple, c'est une étude de texte, à prendre à la lettre, à comprendre, j'ai été à l'école, j'ai étudié, j'ai fait de la philo, des cours de littérature, ce n'est pas compliqué, il faut réfléchir, et suivre la trame, pas à pas, et non pas à la volée comme tes ancêtres ont fait, et vous tous dans votre communauté.

A cause de cette négligence voyez le résultat.
25 les étoiles tomberont du ciel, et les puissances qui sont dans les cieux seront ébranlées.

prisca

[ Christianisme ]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3860
Enregistré le: 25 Oct 2016, 13:41

Message Sujet: Le Coran

Message Titre du message: Re: Le Coran

Message Ecrit le 28 Jan 2017, 12:39

Si vous faites la sourde oreille à Dieu qui parle dans le Coran, parce que vous dites que la religion en Islam n'est pas la votre, ou bien que vous avez d'autres chats à fouetter que de lire une ligne, ou que vous discriminez la Parole parce que vous ne vous contentez que de lire les paraphrases qui vous intéressent dans la Bible, en faisant des choix, comme si vous aviez le choix, et non, vous n'avez pas le choix, un enseignement est un enseignement dans sa globalité, inutile de dire l'Ancien Testament à moi ne me va pas parce que je préfère entendre Jésus qui ne parle que d'amour, encore faut il que vous écoutiez Jésus qui n'est pas venu apporter la paix mais l'épée, mais là aussi dans le Nouveau Testament vous vous dites, je ne vois que ce qu'il me plait, bien parce que vous n'avez pas compris où Jésus veut en venir, car Jésus veut en venir à vous apprendre à aimer de toutes les manières, par tous temps, de tous temps, et face au danger, la sagesse vaut de tendre la joue, parce que devant le diable, rien à sert de se battre, parce que se battre contre des gens diaboliques c'est crier dans le désert, parce qu'à vos arguments ils répondent par le mensonge, le déni, et ils veulent toujours avoir raison, parce qu'au fond ce qui compte pour eux est de vous voir à terre, mordre la poussière.....

Alors si vous tous vous n'écoutez pas Dieu dans le Coran vous passez à coté d'éléments primordiaux, vous occultez la parole de Dieu volontairement, vous ne connaitrez pas la suite de notre histoire.

Entre autre, ce passage de notre histoire où Dieu fait alliance avec Noé que plus jamais il ne se mettra en colère au point d'inonder la terre d'un déluge.

Mais une Alliance est une Alliance, un Pacte et il ne vaut que si toutes les parties respectent les termes du Pacte.

Or le Pacte n'est pas respecté car nous avions fait vœu de devenir des croyants sincères, mais ce n'est pas le cas, le monde va mal à cause de ces gens de si mauvaise foi.

Le Coran dit que le Pacte est rompu, alors inutile de vous dire que nous sommes à la veille d'un nouveau Déluge.



27. qui rompent le pacte qu'ils avaient fermement conclu avec Allah, coupent ce qu'Allah a ordonné d'unir, et sèment la corruption sur la terre. Ceux-là sont les vrais perdants.

ce qui veut implicitement dire : 27 – Dieu a conclu un pacte avec les hommes, le déluge ne se reproduira plus mais si les hommes rompent avec le pacte de donner en retour, la corruption leur en coutera.


Au lieu de vous préoccuper de futilités, pensez plutôt à essayer de comprendre.
25 les étoiles tomberont du ciel, et les puissances qui sont dans les cieux seront ébranlées.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8475
Enregistré le: 08 Mar 2014, 08:09

Message Sujet: Le Coran

Message Titre du message: Re: Le Coran

Message Ecrit le 03 Fév 2017, 17:45

Salam alikoum, j'espère que vous allez bien par la grâce de Dieu
Dieu fait face à Sa Création avec la Miséricorde
Au Nom de Dieu L'Abondamment Miséricordieux L'intensément Miséricordieux
Et faire face à Sa Création avec la Conquête (Au Nom de Dieu L'Unique Le Conquérant)
Comme Il le fait avec les maudits
Est une exception
Et Il swt fait face à ceux qui ont choisi l'oppression et la tyranie,
Par "Au Nom de Dieu L'Unique Le Conquérant "
Ainsi les méchants, maudits, comme les tyrans, les oppresseurs, les Satans, sortent de la Miséricorde de Dieu. Et cela est lié à Sa Justice.

prisca

[ Christianisme ]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3860
Enregistré le: 25 Oct 2016, 13:41

Message Sujet: Le Coran

Message Titre du message: Re: Le Coran

Message Ecrit le 04 Fév 2017, 06:59

Dieu est Miséricorde mais "8 Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort."
25 les étoiles tomberont du ciel, et les puissances qui sont dans les cieux seront ébranlées.

yacoub

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10165
Enregistré le: 21 Juil 2009, 14:04

Message Sujet: Le Coran

Message Titre du message: Re: Le Coran

Message Ecrit le 04 Fév 2017, 09:39

Galileo a écrit:Comment peut-on croire à toutes ces conneries ?

Si tu es né dans un pays d'islam, dans une famille musulmane, tu ne peux remettre en question ni le Saint Coran, ni PBSL, ni l’islam
sinon tu seras déclaré apostat et l'apostasie est punie de mort dans ces pays.
Au Soudan, Mahmoud Mohamed Talbi a demandé seulement de ne plus prendre à la lettre les Soutates de Médine.
Il a été pendu par le régime soudanais qui applique la charia.
Image
Signature Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire, "c'est moi, parce que tout ce que je dis vient de Dieu qui me parle" Prisca Ecrit le Mar Mar 14, 2017 11:14 am

yacoub

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10165
Enregistré le: 21 Juil 2009, 14:04

Message Sujet: Le Coran

Message Titre du message: Re: Le Coran

Message Ecrit le 29 Avr 2017, 07:37

Erratum : Taha au lieu de Talbi

Ô mes Nobles Frères Mahométans, apprenons à distinguer les versets Médinois des versets Mecquois grâce aux Grands Savants de l'islam qu'Allah, Puissant et Sage, les accueille dans son Paradis et qu'Il leur donne les meilleures houris et les meilleurs ghilmans

La révélation coranique est marquée par deux périodes distinctes, dont la connaissance est primordiale pour comprendre l’esprit de la religion musulmane, pour interpréter des versets et appréhender les lois résultantes — c’est une des disciplines importantes de ‘ouloûm al-Qor’ân (les sciences du Coran).

Certains versets ont été révélés à la Mecque, d’autres à Médine, et beaucoup de sourates comportent les deux types de versets.

La période mecquoise

Elle s’étendait de 610 après J.-C. (début de la Révélation) à l’Hégire (émigration du Prophète à Médine et début du calendrier musulman, soit 622-623 après J.-C.). Elle a duré 13 ans et s’est caractérisée par l’invitation à l’Islam lancée par le Prophète à son peuple. Mouhammad se posait avant tout comme un transmetteur du message divin et l’annonciateur de l’existence du jour de la Rétribution des actes.

Les principaux thèmes développés alors dans son appel étaient :

– Dieu et Son unicité (tawhîd) avec pour corollaires l’affirmation du pur monothéisme et la réfutation de toute idolâtrie.

– La Résurrection et le Jugement dernier : chaque être devra rendre des comptes au Tout-Puissant.

– Les nobles vertus : le croyant s’oblige à faire siennes les qualités comportementales telles la véracité, la fidélité, la générosité, l’honnêteté, le courage, etc.

La phase médinoise

Elle a débuté à partir de l’Hégire et a duré 10 années, jusqu’au décès du Prophète. Le contexte de la Révélation a évolué pour s’adapter à la nouvelle conjoncture : les croyants sont désormais installés à Médine où ils ont commencé à construire une communauté de croyants. Les gens pouvaient être différenciés en quatre catégories :

– Les mouhâjiroun, c’est-à-dire ceux qui ont émigré de la Mecque à Médine.

– Les Ansârs, à savoir les habitants de Médine devenus musulmans et qui ont apporté leur soutien aux mouhâjiroun.

– Les mounafiqoûn (les hypocrites), autant dire les médinois qui prétendaient appuyer les mouhâjiroun, mais dont la foi n’était point sincère.

Ahl al-kitâb (les gens du Livre) : ce sont les juifs et les chrétiens avec leurs Écritures respectives. Tout en s’adressant à ces catégories en particulier, le Coran continue à délivrer son message à l’humanité entière (an-nâs), visant les croyants comme les incrédules. C’est à l’époque médinoise que furent révélés les versets à valeur législative, réglementant les rapports des hommes entre eux dans divers domaines (mariage, commerce, héritage, les sanctions, les pactes, etc.).

Classement des sourates selon Az-Zarkachî
Les divergences d’opinion des savants concernent les sourates 1 Al-Fâtiha (L’Ouverture) et 83 Al-Moutaffiffîne (Les Fraudeurs). De même, certains érudits comme Ibnou ‘Abbâs affirment que sourate 29 Al-‘Ankaboût (L’Araignée) a été révélée en dernier à la Mecque, d’autres sont d’avis qu’il s’agit de sourate 23 Al-Mou’minoûn (Les Croyants).
Les sourates mecquoises regroupent 11 jouz’ (parties) du Coran et les médinoises 19 : selon la division ci-dessus, il apparaît donc que les médinoises soient plus longues et occupent une plus large part du Coran que les mecquoises.

La chronologie de la descente des versets

L’agencement des sourates dans le Coran n’a pas été effectué dans l’ordre chronologique de la révélation des versets : connaître leur origine, leur ordre de descente et les circonstances de leur révélation est primordial pour en comprendre la signification.

Ainsi, les versets mecquois font plus écho auprès des musulmans vivant dans un milieu hostile ou défavorable à l’Islam, tandis que les versets médinois sont plus parlants pour une oumma islamique en formation ou déjà constituée.

La connaissance de la chronologie est directement liée à an-nâsikh wa al-mansoûkh (l’abrogeant et l’abrogé) et permet de dégager des règles législatives véritablement obligatoires pour les musulmans ; elle autorise également l’appréhension du développement progressif de telle ou telle pratique islamique (batailles, interdiction de consommer de l’alcool, interdiction de l’usure, l’autodéfense, etc.).

Les facteurs déterminant l’origine des sourates et versets :

– Les Compagnons du Prophète (as-sahâba), témoins privilégiés des circonstances de la révélation de chaque verset ; le Prophète n’a pas eu besoin d’aborder ce sujet.

– Le thème du verset ou de la sourate, comme pour le verset 7 de sourate Al-Hachr (L’Exode), relatif à la guerre et qui a été révélé par conséquent après l’Hégire : « Le butin que Allah a octroyé à Son Prophète aux dépens des habitants des cités revient à Allah, au Prophète, à ses proches, aux orphelins, aux pauvres et aux voyageurs démunis, afin que ce butin ne soit pas partagé entre les seuls riches parmi vous. Prenez ce que le Prophète vous donne, et abstenez-vous de ce qu’il vous interdit. Craignez Dieu, car Il est Terrible quand Il sévit. »
Les thèmes mecquois abordent l’unicité de Dieu, le polythéisme (chirk), la Résurrection, l’histoire des prophètes et la corruption morale ; ces sujets se trouvent aussi dans les sourates médinoises, mais ils sont traités plus brièvement.
Les thèmes médinois qui ne se trouvent pas dans les révélations mecquoises impliquent le mariage, le divorce, la succession, les peines pénales, etc.

– Une référence directe à un ou des protagonistes de l’époque, comme Aboû Lahab et son épouse : « Périssent les mains d’Aboû Lahab, et qu’il périsse lui-même ! Toutes ses richesses et tout ce qu’il a acquis ne lui auront servi à rien, quand il sera, dans un feu aux flammes ardentes, précipité, ainsi que sa femme, la porteuse de fagots, qui sera traînée, une corde rugueuse autour du cou. », s. 111 Al-Masad (La Corde), v.1-5.

– La longueur des versets et des sourates : les mecquois sont souvent plus courts que les médinois. Pour illustrations, la sourate mecquoise 23 Al-Mou’minoûn (Les Croyants) moins longue que la sourate médinoise 4 An-Nissâ’ (Les femmes) ; le jouz’ 30 (les deux derniers hizbs) est indubitablement mecquois avec ses 543 versets, tandis que le jouz’ 18 est médinois avec ses 117 versets. Des exceptions existent néanmoins dans les deux cas.

– Le début des versets : les mecquois commencent souvent par les expressions vocatives telles « Ô hommes ! », « Ô gens ! », tandis que les médinois débutent par « Ô les croyants ! », « Ô les gens ! ».

– 19 sourates commencent par des lettres détachées comme alif, lâm, mîm (الـم) : elles sont toutes mecquoises, exceptées les sourates 2 Al-Baqara (La Génisse) et 3 Âli-‘Imrâne (La Famille de ‘Imrâne).

– Le terme « kallâ » (كَلاَّ ) débutant les versets caractérise ceux révélés à la Mecque.

– Les signes de sajdat at-tilâwa (prosternation de récitation) caractérisent les sourates mecquoises.

– La plupart des sourates du groupe moufaçal (dernière partie du Coran), dont la première est Al-Houjourât (Les Appartements), sont mecquoises.

– Toutes les références aux mounafiqoûn sont médinoises, exceptée la sourate Al-‘Ankaboût (L’Araignée) dont le 11ème verset est mecquois.

Des divergences d’opinion sur la classification d’un passage particulier existent, mais dans l’ensemble, la différenciation est bien établie et bien employée dans la science de l’exégèse du Coran (tafsîr).
Image
Signature Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire, "c'est moi, parce que tout ce que je dis vient de Dieu qui me parle" Prisca Ecrit le Mar Mar 14, 2017 11:14 am

prisca

[ Christianisme ]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3860
Enregistré le: 25 Oct 2016, 13:41

Message Sujet: Le Coran

Message Titre du message: Re: Le Coran

Message Ecrit le 29 Avr 2017, 08:03

Dire pré hégire, post hégire est une absurdité.

Le message du Coran s'adresse à l'homme après la mort de Mohamed, et c'est facile à comprendre, il a fallu qu'il meure Mohamed, que les écrits soient rassemblés, et cela a demandé un certain temps, par conséquent, aucune recommandation du temps de son vivant, qu'il fut à la Mecque ou à Médine ne change en rien le message d'Allah, puisque le message d'Allah s'adresse aux Musulmans en devenir, c'est à dire des "soumis à Dieu" en devenir, des gens qui doivent baisser l'échine en se prosternant, signe de leur obédience ENFIN je dirais...

Oui au moins 5 prières par jour, pour leur rappeler qu'il faut se faire ENFIN obéissants, oui un ramadan par an pour qu'ils puissent puiser au fond d'eux la volonté de devenir dos courbé devant Dieu jusqu'à la privation, oui beaucoup d'effort pour qu'ils puissent ENFIN être des hommes prouvant leur foi respectueuse en Dieu.

Mais, il est préjudiciable qu'ils fassent l'amalgame d'une volonté divine de les faire obéir, et de se sentir maitres alors qu'ils ne sont que enfants terribles.

Par conséquent, en quoi peuvent servir des PRE HEGIRE ET DES POST HEGIRE à RIEN....

Arrête de remplir du papier pour remplir du papier, pense à l'essentiel et l'essentiel est que le peuple dont tu fais partie est vraiment indocile.

Oui bien sur qu'aujourd'hui plus que jamais le Coran est d'actualité, alors PRE HEGIRE - POST HEGIRE quelle importance ??

Remplir des feuilles blanches ? Tu n'as que cela à faire toi et ton ami Sami Aldeeb ?

On le sait qu'ils sont terribles, toi ton ami et moi le disons, cherche des solutions au lieu de ressasser pour ressasser comme ton ami Sami Aldeeb, vous n'apprenez rien de neuf, tout ce que vous dites, nous le savons, alors faites vous croyants et dites OUI LA SOLUTION EST LA REPENTANCE parce qu'à part renoncer, je ne vois pas ce qu'ils peuvent faire les gens de ton ethnie yacoub..

Bien sur cela ne te plait pas que je dise "les gens de ton ethnie" parce que tu préfères dire que les arabes n'y sont pour rien, et que le fautif est le Coran...

Non tu es juge et parti toi aussi, le COUPABLE EST LE CORAN LE MUSULMAN EST INNOCENT c'est ce que tu ne fais que dire depuis des mois et des mois...

Tu as tort, mais je peux le disculper le Musulman, IL A RECU UNE EDUCATION FEROCE alors faute à qui ? A tes ancêtres yacoub.
25 les étoiles tomberont du ciel, et les puissances qui sont dans les cieux seront ébranlées.

olma

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 805
Enregistré le: 05 Oct 2015, 07:33

Message Sujet: Le Coran

Message Titre du message: Re: Le Coran

Message Ecrit le 28 Mai 2017, 07:01

samir68 a écrit:Dans cet extrait, les 3 premières lettres sont pour les dyslexiques arabophones. N'étant pas arabophone accompli je laisse ces 3 lettres arabes. Ensuite, on est en droit de se demander pourquoi Dieu égare certains ? En réalité, Dieu Le Plus Haut n’égare personne mais il y a des gens qui lorsqu’ils entendent la parole de Dieu, Le Guide, s’enflent d'orgueil, se radicalisent et rejettent cette parole. C’est alors qu’ils s’égarent eux-mêmes alors que Dieu Le Plus Haut leur rappelle Sa parole pour les guider. Le résultat est donc que Dieu Le Tout Miséricordieux scelle leur sort par le bien. Dieu Le Plus Haut ne commande jamais le mal car Il est Le Tout Puissant, Le Tout Miséricordieux, Le Plus Miséricordieux. Je vous invite, chère Madame, sur notre site pour plus d'information sur l'islam car je ne doute pas de la noblesse de vos intentions : http://www.islammisalbeure.bequote]

je me permet d’intervenir, car @samir68 visiblement ne comprend pas !

c’est faux, tu ne crois pas en la parole d’Allah pour te sentir obliger de le protéger
ce n’est pas ainsi que tu comprendras Allah !

il y beaucoup d’autres versets qui montre cela :

4.88 "Voulez-vous guider ceux qu'Allah égare?"
"C'est ainsi qu'Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut."
"Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son coeur et étend un voile sur sa vue."
"...et quiconque Allah égare n'a plus aucune voie."
"Et quiconque Allah égare n'a aucun protecteur après Lui."
" Et quiconque Allah égare, n'a point de guide."
"39.37. Quiconque Allah guide, nul ne peut l'égarer. "
Et lorsqu'Allah veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser : ils n'ont en dehors de lui aucun protecteur.
6.35 ...Et si Allah voulait, Il pourrait les mettre tous sur le chemin droit. Ne sois pas du nombre des ignorants.
10.100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.
....

Bragon

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2373
Enregistré le: 16 Oct 2013, 07:21

Message Sujet: Le Coran

Message Titre du message: Re: Le Coran

Message Ecrit le 31 Mai 2017, 19:07

prisca a écrit:Qui, si j'interprète tout le Coran, pourra me dire qu'il est d'accord déjà pour prêter attention à l'interprétation et m'engager dans la voie qui consiste à l'insérer ici afin de discuter de son contenu ?

Si tu avais écrit tout simplement:
Qui est disposé à discuter avec moi l'interprétation que je vais faire du Coran ?, j'aurais levé le doigt.
Mais avec une phrase aussi tortueuse pour ouvrir un topic, la suite s'annonce déjà très pénible, avec migraines et torticolis à la clé.
Comment as-tu fait pour trouver cette tournure de phrase ? :lol:

prisca

[ Christianisme ]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3860
Enregistré le: 25 Oct 2016, 13:41

Message Sujet: Le Coran

Message Titre du message: Re: Le Coran

Message Ecrit le 01 Juin 2017, 04:52

prisca a écrit:Qui, si j'interprète tout le Coran, pourra me dire qu'il est d'accord déjà pour prêter attention à l'interprétation et m'engager dans la voie qui consiste à l'insérer ici afin de discuter de son contenu ?

Bragon a écrit:
Si tu avais écrit tout simplement:
Qui est disposé à discuter avec moi l'interprétation que je vais faire du Coran ?, j'aurais levé le doigt.
Mais avec une phrase aussi tortueuse pour ouvrir un topic, la suite s'annonce déjà très pénible, avec migraines et torticolis à la clé.
Comment as-tu fait pour trouver cette tournure de phrase ? :lol:


Tu as compris ce que j'ai dit puisque tu as interprété, donc tout va bien. :)

Maintenant, j'ai compris que tu ne lèveras pas le petit doigt puisque tu as posé la condition "si", et puisque le contrat n'est pas rempli, je conclus que cela tombe à l'eau. :)
25 les étoiles tomberont du ciel, et les puissances qui sont dans les cieux seront ébranlées.

Abouzak

Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2
Enregistré le: 22 Mai 2017, 16:30

Message Sujet: Le Coran

Message Titre du message: Re: Le Coran

Message Ecrit le 03 Juin 2017, 12:04

Salam,

N'oubliez pas que pour bien comprendre le Coran, il faut passer par la langue arabe.
Alors en faire une interprétation en Français: je ne comprends pas comment?

olma

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 805
Enregistré le: 05 Oct 2015, 07:33

Message Sujet: Le Coran

Message Titre du message: Re: Le Coran

Message Ecrit le 05 Juin 2017, 05:15

Soultan a écrit:Salam alikoum, j'espère que vous allez bien par la grâce de Dieu
Dieu fait face à Sa Création avec la Miséricorde
Au Nom de Dieu L'Abondamment Miséricordieux L'intensément Miséricordieux
Et faire face à Sa Création avec la Conquête (Au Nom de Dieu L'Unique Le Conquérant)
Comme Il le fait avec les maudits
Est une exception
Et Il swt fait face à ceux qui ont choisi l'oppression et la tyranie,
Par "Au Nom de Dieu L'Unique Le Conquérant "
Ainsi les méchants, maudits, comme les tyrans, les oppresseurs, les Satans, sortent de la Miséricorde de Dieu. Et cela est lié à Sa Justice.


38.79. "Seigneur, dit [Iblis,] donne-moi donc un délai, jusqu'au jour où ils seront ressuscités".

38.80. (Allah) dit : "Tu es de ceux à qui un délai est accordé,

38.81. jusqu'au jour de l'Instant bien Connu".

38.82. "Par Ta puissance! dit [Satan]. Je les séduirai assurément tous,

----------

15.33. Alors [Allah] dit : "Ô Iblis, pourquoi n'es-tu pas au nombre des prosternés? "

15.34. Il dit : "Je ne puis me prosterner devant un homme que Tu as créé d'argile crissante, extraite d'une boue malléable".

15.35. - Et [Allah] dit : "Sors de là [du Paradis], car te voilà banni!

15.36. Et malédiction sur toi, jusqu'au Jour de la rétribution! "

15.37. - Il dit : "Ô mon Seigneur, donne-moi donc un délai jusqu'au jour où ils (les gens) seront ressuscités".

15.38. [Allah] dit : tu es de ceux à qui ce délai est accordé,

15.39. jusqu'au jour de l'instant connu" [d'Allah].
---------------
il y a deux délai pour le même, et tu ne sauras jamais pourquoi, tellement tu es dans le faux !

olma

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 805
Enregistré le: 05 Oct 2015, 07:33

Message Sujet: Le Coran

Message Titre du message: Re: Le Coran

Message Ecrit le 07 Juin 2017, 04:11

Abouzak a écrit:Salam,

N'oubliez pas que pour bien comprendre le Coran, il faut passer par la langue arabe.
Alors en faire une interprétation en Français: je ne comprends pas comment ?


c'est vrai en arabe un chien n'est pas un chien et un chat n'est pas un chat, et Allah ne connaît une seule langue, alors que ton ordinateur les connaît toute

Comment une machine peut être plus forte qu'Allah ?

Et comment @Abouzak peut-il faire du mal a Allah sans le savoir.


Retourner vers Religion de l'Islam

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Open chat