Le Prophete Roi Al Mahdi père de Yeshua le Messie

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Le Prophete Roi Al Mahdi père de Yeshua le Messie

Ecrit le 06 nov.14, 03:59

Message par kaboo »

indian a écrit : Il descendent les deux de lignées d'homme.. mais aussi de Due.. Un peu comme nous tous..
Mais eux... ils ont été pas mal plus ''parfait '' que nous... ils ont recu pas mal plus de Dieu...
C'et tout... sans lecture d'aucun livre... juste ma ''réflexion''... sans barriere...
Tout les hommes descendent d'Adam et Eve, donc c'est la même ligné. :)

Même les chrétiens font remonter la lignée de jésus à adam. :D
Quelle érreur :
Premièrement chez les juifs la postérité se fait par la mère donc adam ne compte pas.
Deuxièmement Joseph n'est pas le père de jésus donc joseph ne compte pas.
Troisièmement C'est l'esprit de Dieu qui féconde Marie. :shock: :shock:

Bref, jésus est moitié dieu, moitié homme.
Ca s'appelle un demi dieu comme thor ou hercule.
Il ne lui manque que le marteau de thor ou l'éclair de zeus.:lol:

Dans ces conditions, pour que jésus descende de Ali et Fatima,
il faudra que ceux ci soient des dieux ou des déesses ou des demis dieux ou ...
Sortez de mon ordi Image

Michline

Michline

Re: Le Prophete Roi Al Mahdi père de Yeshua le Messie

Ecrit le 06 nov.14, 04:12

Message par Michline »

kaboo a écrit :
Si tu lis le livre d'énoch, tu seras étonné de voir à quel point le coran et la bible y ressemble.
Le Christ, c'est le fils de l'homme décrit dans la bible.
L'ascension du prophète est la même que celle décrite dans le livre d'énoch.
Le Yhvh de la torah, c'est le maitre du temps ou éternel du livre d'énoch.
Les paradis et enfer sont aussi un copié collé du livre d'énoch.
La chute des anges est expliqués mieux que dans la torah.
Même le personnage décrit dans l'apocalypse concernant l'alpha et l'oméga et le même que dans le livre d'énoch.
...

@+
Nous sommes à peu prés sur la même longueur d'onde!
Mais lorsque tu dis esprit de dieu!!! est ce que c'est l’esprit lui même de dieu qui s'est manifesté a Marie ou c'est un esprit envoyé par Dieu pour faire don d'un fils a Marie?
Si nous suivons la logique des choses tout esprit a un corps et tout corps a un esprit...l'un ne peut pas vivre sans l'autre....et tu me confirme dans ma position !!!! Al Mahdi est bien l'esprit envoyé a Marie et il est le père de Yeshua fils de Marie....ce qui entre dans la logique du futur, Jésus sera Damas et non a Jérusalem lors de sa parousie pour empêcher tout Talmudiste de porter leur main sur lui.

Michline

Michline

Re: Le Prophete Roi Al Mahdi père de Yeshua le Messie

Ecrit le 06 nov.14, 04:13

Message par Michline »

kaboo a écrit :
Si tu lis le livre d'énoch, tu seras étonné de voir à quel point le coran et la bible y ressemble.
Le Christ, c'est le fils de l'homme décrit dans la bible.
L'ascension du prophète est la même que celle décrite dans le livre d'énoch.
Le Yhvh de la torah, c'est le maitre du temps ou éternel du livre d'énoch.
Les paradis et enfer sont aussi un copié collé du livre d'énoch.
La chute des anges est expliqués mieux que dans la torah.
Même le personnage décrit dans l'apocalypse concernant l'alpha et l'oméga et le même que dans le livre d'énoch.
...

@+
Nous sommes à peu prés sur la même longueur d'onde!
Mais lorsque tu dis esprit de dieu!!! est ce que c'est l’esprit lui même de dieu qui s'est manifesté a Marie ou c'est un esprit envoyé par Dieu pour faire don d'un fils a Marie?
Si nous suivons la logique des choses tout esprit a un corps et tout corps a un esprit...l'un ne peut pas vivre sans l'autre....et tu me confirme dans ma position !!!! Al Mahdi est bien l'esprit envoyé a Marie et il est le père de Yeshua fils de Marie....ce qui entre dans la logique du futur, Jésus sera Damas et non a Jérusalem lors de sa parousie pour empêcher tout Talmudiste de porter leur main sur lui...


Jésus a dit: je serais ressuscité et mon père me protégera....! Quel Papa! Soit il est cinglé soit il va rencontrer son père!
Parce que si tu me dis Dieu, il a déjà été élevé vers lui, donc pourquoi il répète deux fois son père! Il parle par énigme....Mahomet a dit que Al Mahdi est un homme qui parle par Énigme....le père et le fils

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Le Prophete Roi Al Mahdi père de Yeshua le Messie

Ecrit le 06 nov.14, 04:29

Message par kaboo »

si ce n'est pas encore fait, je t'invite à lire le livre d'énoch.
En réalité, il y en a 3.
Je te laisse chercher.
transmettre, c'est bien.
Donner du sel, c'est mieu. :)
Le sel (énigme) donne soif de connaissance.
La connaissance, c'est l'eau.
Voici un lien renvoyant vers un des livres d'énoch.
http://www.areopage.net/atxtheb/Henoch.pdf

Idem concernant la façon de mener une guerre dans le coran.
Nous avons la même description dans : les rouleaux de guerre de l'éternel.
http://documents.irevues.inist.fr/bitst ... sequence=1

Les esseniens attendaient un messie.
Etait-il le maitre de justice ?
Sortez de mon ordi Image

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]
Messages : 758
Enregistré le : 18 oct.15, 13:31
Réponses : 0

Re: Le Prophete Roi Al Mahdi père de Yeshua le Messie

Ecrit le 20 oct.15, 08:10

Message par Nzr »

Soultan a écrit :Salam, avant l'époque d'un promis il y'a des signes révélateurs

Par exemple avant jesus, tout israel sentait et savait la naissance d'un enfant qui allait malmener beaucoup et témoigner contre eux, et ainsi plein d'enfant ont été tué, mais jesus a échapé

A l'époque de moises pareil, faraon tuait les enfants, car un promis était annoncé

Avec Mohammed (as), les diables celestes ont été precipité en bas si vous saisissez

quand les prophetes étaient sur terre, Mohammed et sa famille était dans le ciel dans des combats
et puis les prophetes sont monté au ciel et Mohammed et Sa famille s'appretaient à venir sur terre
(voir vision du Vieillard et des 24 vieillard avec lui, 12 imams, connus, 12 mahdis qui ont vécu mais non identifiés)

Selman pak est un perse qui était zoroastrien puis est devenu chrétien mais a migré vers Pharan (madina)
et a rencontré le Prophete (as) et c'était immense, ces recherches spirituels ont été couronné par la découverte et la compagnie du meilleur etre humain et du pères des promis


Maintenant avant l'époque Mahdi, le monde est baigné de mahdisme, vous n'avez qu'à lire les forums
beaucoup sont des petits mahdi à des degrés, mais le Final, il est unique et c'est le meilleur de tous à l'époque finale, à l'époque la plus critique du monde, un pecheur découvrira et assimilera des lumières immences et sera couronné le Mahdi final (voir ce que bertand écrit sur lui à partir des apocryphes) et il est cité dans le coran comme étant l'étoile (nadjm et aussi tarik...), qu'Allah nous donne la patience et la miséricordre et nous comble de faveurs et accelere la noble délivrance


Salam Soultan,

Je suis d'accord avec toi sur le mahdi, que c'est le dernier des prophetes et des messagers ? Et peux tu m'eclairer sur le saint des saint ? est ce vraiement la signification de Mahdi ?

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Le Prophete Roi Al Mahdi père de Yeshua le Messie

Ecrit le 20 oct.15, 10:24

Message par Soultan »

Nzr a écrit : Salam Soultan,
Je suis d'accord avec toi sur le mahdi, que c'est le dernier des prophetes et des messagers ?
Salam et bienvenu
Mohammed pbsl est le Messager d'ALLAH et le sceau des Prophetes

sceau ne veut pas dire le dernier mais LE CENTRAL
et on dit il cloture l'ère de noubouwa (prophetie) et inaugure celle de wilayat (sainteté)
La prophetie a 70 options et ils se sont arreté aprés Mohammed pbsl sauf les visions véridiques

Dans le sens Législatif, il n y'aura pas de prophete aprés mohammed
mais dans le sens ou il y'aura des héritiers spirituels et des dépositaires testametaires si
On les appelle LES IMAMS et aprés à travers les sielces des Awliya d'Allah à des degrés

Quant aux Messagers, aprés Muhammed pbsl ils sont subordonnés à lui
et ce sont toujours son Ahl et awliya d'Allah

Regardez par exemple sourate Ya Sin
On a envoyé 2 ils ne les ont pas cru, on a renforcé par un 3eme et un autre (4eme) est venus de l'extremité de la ville, cette histoire n'a pas eu lieux, mais aura lieux aprés selon moi
Nzr a écrit :
Et peux tu m'eclairer sur le saint des saint ? est ce vraiement la signification de Mahdi ?
Tout d'abord ce sont 3 termes qu'on trouve dans les écrits dit apocryphes mais de trés grande valeur et rejetés injustement car ils ne comprenaient pas leurs gnose...

Banou Israel dans le désert, montait un temple et il s'appelle LE SAINT
Quand on rentre on doit passer par LE SAINT DU SAINT
Et la piece intérieure est appelé LE SAINT DES SAINTS

En Islam, Mohammed pbsl a dit, je suis la cité de la science et Ali est sa porte
et donc Mohammed = LE SAINT et Ali = LE SAINT DU SAINT

Et un personnage de trés grande importance représente le coeur de l'islam, le messianisme
et c'est le Mahdi = LE SAINT DES SAINTS

Dame marie a grandit dans la piece intérieure du temple appelé saint des saints
et donc son équivalent Islamique est le Mahdi

Et ils se sont interrogé, comment parleront nous à un enfant dans le Mahdi?!

ils disent ooouuuiii mais le texte veut dire comment parleront nous à un enfant dans le berceau
Ok, mais le terme arabe coranique est bien FIL MAHDI (dans le mahdi)

ESSA IBN MARYAM est decrit enfant DANS LE MAHDI
c'est logique, c'est logique car marie a grandit dans le saint des saints (mahdi)
et ESSA ne pouvait etre impregné que par les idées de son père spirituel (mahdi)
c'est une de nos grandes theses et c'est elle qui unira nchallah les musulmans et chrétiens
paix

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]
Messages : 758
Enregistré le : 18 oct.15, 13:31
Réponses : 0

Re: Le Prophete Roi Al Mahdi père de Yeshua le Messie

Ecrit le 20 oct.15, 11:46

Message par Nzr »

Salam et bienvenu : je te remercie
Mohammed pbsl est le Messager d'ALLAH et le sceau des Prophetes

sceau ne veut pas dire le dernier mais LE CENTRAL : central je ne pense pas, il est qd meme vers la fin. Et je pense qu'il y a eu des prophetes entre muhammed et le mahdi qui vit aujourd'hui
et on dit il cloture l'ère de noubouwa (prophetie) et inaugure celle de wilayat (sainteté)
La prophetie a 70 options et ils se sont arreté aprés Mohammed pbsl sauf les visions véridiques : 70 options ?

Dans le sens Législatif, il n y'aura pas de prophete aprés mohammed : sens législatif, c'est à dire ?
mais dans le sens ou il y'aura des héritiers spirituels et des dépositaires testametaires si
On les appelle LES IMAMS et aprés à travers les sielces des Awliya d'Allah à des degrés

Quant aux Messagers, aprés Muhammed pbsl ils sont subordonnés à lui
et ce sont toujours son Ahl et awliya d'Allah

Regardez par exemple sourate Ya Sin
On a envoyé 2 ils ne les ont pas cru, on a renforcé par un 3eme et un autre (4eme) est venus de l'extremité de la ville, cette histoire n'a pas eu lieux, mais aura lieux aprés selon moi : je suis d'accord, la plupart de tous les récit coraniques n'ont pas encore eu lieu et vont avoir lieu tres bientot lorsque le mahdi si dieu le veut se lèvera pour proclamer tout haut le message unique par lequel tous les messager sont venus,c 'est à dire : Sourate Les Prophetes Verset 108

Dis : Voilà ce qui m´est révélé : Votre Dieu est un Dieu unique; êtes-vous soumis ? [décidés à embrasser l´Islam]

As tu remarqué que toutes les fois ou le Tout Miséridcordieux éxalté soit sa pureté s'adressé dans le coran par k9oul c'est à dire "dis" c'était au mahdi ? Et non au sceau des prophetes ?
Nzr a écrit :
Et peux tu m'eclairer sur le saint des saint ? est ce vraiement la signification de Mahdi ?
Tout d'abord ce sont 3 termes qu'on trouve dans les écrits dit apocryphes mais de trés grande valeur et rejetés injustement car ils ne comprenaient pas leurs gnose... ou puis je trouver ces écrits apocryphes ?

Banou Israel dans le désert, montait un temple et il s'appelle LE SAINT
Quand on rentre on doit passer par LE SAINT DU SAINT
Et la piece intérieure est appelé LE SAINT DES SAINTS

En Islam, Mohammed pbsl a dit, je suis la cité de la science et Ali est sa porte
Je ne comprend pas comme peux tu affirmer qu'il est le Saint juste parce qu'il a dit qu'il était la science, ou du moins il y a des choses dans ton raisonemment que tu n'as pas dit, à partir de ce qu' a dit mohammed ( ce qui n'est aucune certitude ) car cela relève d'un hadith.
et donc Mohammed = LE SAINT et Ali = LE SAINT DU SAINT
Don cette transition la je ne la comprend pas en prenant en considération que mohammed que sur lui soit la paix est vraiment dit ca.

Et un personnage de trés grande importance représente le coeur de l'islam, le messianisme
et c'est le Mahdi = LE SAINT DES SAINTS
Je veux bien te croire mais il manque certaine choses à ton raisonemment.. et je suis la pour t'aider. Mais il faut que tu explique d'avantages.

Dame marie a grandit dans la piece intérieure du temple appelé saint des saints
et donc son équivalent Islamique est le Mahdi

Et ils se sont interrogé, comment parleront nous à un enfant dans le Mahdi?!

ils disent ooouuuiii mais le texte veut dire comment parleront nous à un enfant dans le berceau
Ok, mais le terme arabe coranique est bien FIL MAHDI (dans le mahdi)

ESSA IBN MARYAM est decrit enfant DANS LE MAHDI
c'est logique, c'est logique car marie a grandit dans le saint des saints (mahdi) : Comprend pas que tu puisses l'affirmer mais je sens bien qu'il y a qqchose à comprendre entre le mahdi et jésus et maryam.
Ce qui est sur c'est que le mahdi, c'est le nom que le seigneur lui a attribué, il l'a désigné ainsi, ou du moins il l'a nommé ainsi.
Donc faudrait plus raisonné par rapport au coran, que signifie le mahdi dans le verset fil mahdi. Exotériquement cela signifie " dans les bras de maryam mais esotériquement cela signfie que le mahdi porte jésus donc est son père ?
et ESSA ne pouvait etre impregné que par les idées de son père spirituel (mahdi)
c'est une de nos grandes theses et c'est elle qui unira nchallah les musulmans et chrétiens
paix[/quote]
Donc ceux que tu dis, c'est que le mahdi c'est le saint des saints la ou elle a grandit Marie ?

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Le Prophete Roi Al Mahdi père de Yeshua le Messie

Ecrit le 21 oct.15, 07:17

Message par Soultan »

Salam, Muhammed pbsl a cloturé un ère et a inauguré une autre ère
Aprés lui est venu Ali et il est le Père des Awliya (saints) aprés lui
Comme Abraham a été le père des Anbiya des banou israel (Père veut dire Patriarche)

De quel mahdi tu parles? il y'a Imam mahdi fils de askari et de nardjis que mon ame soit sacrifié pour lui et il y'a aussi le (ou les) mahdi qui né à la fin des temps

Le récit des 70 options de la prophetie existe dans le hadith et le prophete pbsl a dit que tous sont terminés SAUF les visions véridiques pour les croyants

Quand le coran s'adresse à quelqu'un, à un premier degrés c'est Allah qui s'adresse à Mohammed
Mais aussi c'est Allah qui s'adresse (via mohammed le messager) à Ali
comme ça s'adresse à tout Imam et tout mahdi et aussi au mahdi de la fin

LE SAINT venu de pharan c'es Muhammed pbsl

et puis selon ibn arabi le mahdi est le sceau des saints et selon moi c'est le saint des saints

Marie a été élevé dans la piece centrale du temple, sa mère avait fait le voeu de consacrer l'enfant au temple et quand il est né c'était une fille et elle a grandit dans la piece du temple appelé saint des saints

Mais essa ibn maryam n'a pas arreté de dire, mon pere, mon pere dans le ciel
ce que je vous dit c'est pas moi mais mon pere, et il a dit qu'il montera le rejoindre
Dans l'escatologie islamique essa descendera rejoindre le mahdi

et il est bien ecrit comme vous l'avez vu monté vous le verrez descendre...
il est monté rejoindre son pere et etre à sa droite
et il descendera rejoindre mahdi et etre avec lui dans la mission à la fin des temps
La these que je fais est que Mahdi est pere spirituel de Essa, ils sont pere et fils d'une meme mission et par eux s'unira le monde entier, je m'arrete la, wa salam

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]
Messages : 758
Enregistré le : 18 oct.15, 13:31
Réponses : 0

Re: Le Prophete Roi Al Mahdi père de Yeshua le Messie

Ecrit le 21 oct.15, 11:50

Message par Nzr »

Salam,
Je parle de l'unique Mahdi dont parle mohammed sur lui la paix, c'est bien sur le mahdi de la fin des temps que l'on verra si dieu le veut tres tres tres bientot, dans quelques années, ce qui est évident.
Je ne pense pas qu'il y ai eu d'autre mahdi avant lui, mais des prophètes oui.
Car sinon, tous les mahdis auraient cru qu'ils allaient remplir la terre de justice et d'équité par la permission du seigneur de l'univers.
Donc je pense plus que dieu leur a fais la révélation qu'ils étaient prophetes par l'intermédiaire du saint esprit car c'est lui qui par la permission de dieu met dans leur coeur la révélation qui déclaré véridique des messsages antérieurs.
Seulement la difference, c'est que ces prophetes n'ont pas eu la révélation d'etre le mahdi et ni messager pour confirmer le coran.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Le Prophete Roi Al Mahdi père de Yeshua le Messie

Ecrit le 26 oct.15, 07:42

Message par Soultan »

Ali parlant du Mahdi a dit

Je jure par Allah! Si je pouvais nommer les ennemis du Mahdi (aj) par leurs noms et par leurs caractéristiques, je le ferai.
Le jour où Allah l’enverra, il élèvera l'islam. Et sachez bien, O les gens, il est certes un cadeau d'Allah pour la oumma de l'aimé d'Allah Mohammad (sawas). Et sachez bien, O les gens, ce que je dis et comprenez bien.
Et Sachez le ! Allah a installé pour vous un Wali. Et sur la terre, un Roi et Calif. Et pour la religion un Imam.
Il impose l’obéissance pour les présents et les absents, les non arabes et les arabes, et un certain nombre le suivra.
Beaucoup le combattront, et parmi vous certains le suivront et beaucoup le combattront. Il est maitre sur les non arabes, les daylam(les turques), les sinds, les hindous, Les amarik (américains), et les ijliz(anglais), sur les petits et les grands, les noirs et les blancs. Il est sérieux lorsque il parle, sont Ordre est suivi.

Maudit soit celui qui refuse sont Ordre, et la miséricorde sur celui qui le suit et le croit, Allah lui pardonnera, ainsi que celui qui entendra parler de lui et le suivra. O Allah ! Aime ceux qui l'aiment. Sois hostile à ceux qui lui sont hostiles. Aide ceux qui lui portent secours. Abandonne ceux qui l'abandonnent , Et soit en colère sur ceux qui rejettent son droit!

La Lumière d'Allah est en lui, et par son jugement, Allah guide. Il prendra et rétablira le droit d'Allah sur toute la création, ainsi que tout les droits pour Ahl al bayt (as). Allah fera de lui une preuve sur tout ceux qui refusent, les pécheurs, les traitres, les injustes, les usurpateurs, et les orgueilleux, ceux qui ont encouru la colère d'Allah et les égarés, sur tout les mondes, jusqu'à ce qu'en aucun lieu sur terre, il n'y ait le drapeau d'Allah qui soit élevé. Allah ne laisse pas les croyants perdu dans leur vie jusqu'à ce qu'ils distinguent le bien du mal. Tout village sur la terre d'Allah qui reconnait la Promesse, Allah les récompensera par la foi, sinon Il les fera périr par le mensonge.

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]
Messages : 758
Enregistré le : 18 oct.15, 13:31
Réponses : 0

Re: Le Prophete Roi Al Mahdi père de Yeshua le Messie

Ecrit le 28 oct.15, 06:33

Message par Nzr »

Merci Sultan !
Les hadiths de Ali sur lui la paix sont très intéressants.
Ou est ce que je peux trouver des hadiths de Ali sur le net, surtout ceux sur le mahdi et son époque ?

Merci d'avance

Le wali le roi et le calif sont une unique personne qui est le mahdi ?
Et pour la religion un imam, donc le mahdi est un imam qui aura une religion ?

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Le Prophete Roi Al Mahdi père de Yeshua le Messie

Ecrit le 28 oct.15, 09:08

Message par Soultan »

Salam, les récits de Ali et Ahl el bayt sur le compagnons de cette affaire sont nombreux
Il faut taper par mots clefs sur google c'est tout, tout est disponible en un clic

Dans le coran on peut lire que les croyants prient en disant, ooh Allah fait pour nous un Wali (maitre, chef) et fait pour nous un Nassir (soutien, celui qui donne victoire...)

Personnellement je pense qu'il y'aura deux personnes
apprelé dans le sunnisme mahdi et jesus
et appelé dans le chiisme yamani (droit) et qaim (celui qui se lève)
Probablement c'est la meme histoire mai l'angle de vue differe, paix

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]
Messages : 758
Enregistré le : 18 oct.15, 13:31
Réponses : 0

Re: Le Prophete Roi Al Mahdi père de Yeshua le Messie

Ecrit le 30 oct.15, 10:05

Message par Nzr »

Est ce que le Yamani est il en vit en ce moment ? C'est dit que c'est ahmed al hassan, mais est il en vit ce ahmed el hassan ?

Que pensez vous sur le fait que Marie fille de Imran est la soeur de Aaron frère de Moise, sans être la soeur de Moise forcément ?
Modifié en dernier par kaboo le 31 oct.15, 00:48, modifié 2 fois.
Raison : Fusion de 2 messages.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Le Prophete Roi Al Mahdi père de Yeshua le Messie

Ecrit le 05 nov.15, 11:43

Message par Soultan »

Salam, excellente question
Ahmed hassan est celui qui a commencé a enseigné au début de ce millénaire et bien avant encore, il est allé à nadjaf et a discuté avec les ayato et mardji par les preuves
Mais ils ne l'ont pas écouté, il était jeune, les gens ont aimé son enseignement trés large et globale, qui touche au coran, sounna, récits des Ahl et meme les livres antérieurs
Saddam hussain le nemrod de l'iraq en son temps a entendu parler de lui et voulait le tuer
mais il n'a pas pu, des gens ont preté serrement à Ahmed hassan
Quand saddam a chuté et un gouvernement chiite est venu pareil Ahmed hassan était un danger pour eux, ils voulaient le tuer mais n'ont pas réussi, d'autres gens lui ont preté serrement
Et le phenomene a grandit et beaucoup de langue ont les sciences de Ahmed hassan yamani traduites, seulement ces proches compagnons l'ont trahis et le monde ne sait pas ou il est

Moi je ne me considere pas savant, mais je sais ce que je sais, reconnait que le Yamani Ahmed est le meilleur de tout ceux que j'ai pu lire, voir leurs oeuvres, leurs explications
Ahmed Hassan est critiqué à fond et certains disent de lui dajjal de bassora, mais franchement ils n'ont ni ses explications simples et convainquantes ni son humilité

Eux ils prennent place sur des minbar et lui est le type qui leurs dit IMAM MAHDI vous avez usurpé son droit, ça ressemble aux travailleurs que le pere a envoyé mais les gens injustes les ont combattu et alors il a envoyé son fils, ahmed hassan est dans cette position, moi je salut son courage et reconnait la puissance de ses arguments et il est vraiment de la part d'Allah, Paix

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]
Messages : 758
Enregistré le : 18 oct.15, 13:31
Réponses : 0

Re: Le Prophete Roi Al Mahdi père de Yeshua le Messie

Ecrit le 21 janv.16, 11:41

Message par Nzr »

Que pensez vous du fait que les gens du livre regroupe tous ceux qui ont reçu les écritures, comprenant la thora, l'evangile ainsi que le coran ? Et que les illettré sont ceux qui croiront au Mahdi ?

Paix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 73 invités