Les Enseignements Profonds de Prophète Mahomet

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

Les Enseignements Profonds de Prophète Mahomet

Ecrit le 23 sept.17, 09:38

Message par N.Ismael »

Par: Ansar Al - 'Adl

a été donné des mots qui sont concis mais complet dans le sens"

c'est le Prophete Muhammad salla Allah aliaihui wasssalam

Beaucoup de personnes ces jours-ci se demandent ce que les enseignements d'Islam sont :quelle meilleure façon d'apprendre que de retourner aux mots du Prophète Muhammad swslui-même ? La chose suivante est 51 de sagesse prophétiques pour fournir au lecteur une vision fugitive momentanée de ses enseignements au lecteur dans chaque aspect de la vie:

Spiritualité
Le Prophète a dit : 'la richesse ne vient pas d'avoir la grande richesse; (la vraie) la richesse est le contentement de l'âme.' (Sahîh Bukhârî, Sahîh Muslim)

Connaissance
Le Prophète a dit : 'la similitude de celui qui contemple(médite) son Seigneur contre celui qui ne le fait pas est comme le vivant contre le mort' (Sahîh Bukhârî, le Musulman de Sahîh)

Sincérité
Le Prophète a dit : 'les actions seront jugées selon leurs intentions.' (Sahîh Bukhârî, le Musulman de Sahîh)

ClémenceLe Prophète a dit : 'ayez clémence à ceux qui sont sur la terre pour que celui qui est dans le ciel ait la clémence sur vous.' (Sunan al - Tirmidhî)

Douceur
Le Prophète a dit : 'qui est privé de la douceur est privé de tout le bien.' ( Sahîh Muslim)

Pardon
Le Prophète a dit : ' Quiconque subit une blessure faite à lui et pardonne (la personne responsable), Allah lèvera son statut à un plus haut degré et enlèvera un de ses péchés.' (Sunan al - Tirmidhî)

Vertu
Le Prophète a dit : 'ne soyez pas de gens sans esprits égoistes, en disant que si d'autres vous traitent bien vous les traiterez bien et s'ils vous font mal vous leur ferez mal. Au lieu de cela habituez-vous à faire bon si les gens vous font bon et ne leur faisez pas le mal s'ils vous font le mal.' (Sunan À - Tirmidhî)

Justice
Le Prophète a dit : 'jihâd le plus vertueux est quand on parle un mot de vérité avant un souverain injuste.' (Sunan Abî Dawûd, Sunan al- Tirmidhî, Sunan Ibn Mâjah)

CivilitéLe Prophète a dit : 'le Musulman ne diffame pas, jne maudit pas, ne parle ni de manière obscène, ou de façon impolie.' (Sunan al- Tirmidhî)

Honnêteté
Le Prophète a dit : 'L'honnêteté mène à droiture et la droiture mène à Paradis . Un homme reste honnête et inquiet au sujet d'honnêteté jusqu'à ce qu'il soit enregistré comme un homme honnête avec Allah.. Les mensonges causent le fait d'être coupable et le fait d'être coupable cause le Feu. Un homme continue à mentir et reste partiel aux mensonges jusqu'à ce qu'il soit enregistré comme un menteur devant Allah. '(Sahîh Bukharî, Sahîh Muslim)

Tolérance
Dès que le Prophète s'est été assis à un endroit dans Madinah, avec ses Compagnons. Pendant ce temps un convoi funéraire est passé à côté. En le voyant, le Prophète s'est levé. Un de ses compagnons a remarqué que les funérailles étaient celles d'un Juif. Le Prophète a répondu, “est-ce qu'il n'était pas un être humain ?” (Sahîh Bukhârî, le Sahîh Muslim, Sunan Nasâ'î)

Un Bédouin d'incrédule a uriné dans la mosque-toute terre pour priére est nomé massjid- et les gens se sont dépêchés pour le battre. Le messager d'Allah leur a ordonné de le laisser en paix et seul pour lui permettre de finir et après de verser de l'eau sur l'endroit où il a uriné. Le Prophète a alors expliqué au Bédouin calmement, "c'est un lieu d'adoration, ici est l'adoration d'Allah et de la lecture de Qur'an." Après que le Bédouin est parti, le Prophète a alors dit à ses compagnons, " Vous avez été envoyés pour rendre des choses facile (pour les gens) et vous n'avez pas été envoyés pour rendre des choses difficile pour eux." (Sahîh Bukhârî, Sahîh Muslim)

Égalité
Le Prophète a dit : 'il n'y a aucune supériorité pour un Arabe sur un non-arabe, ni pour un non-arabe sur un Arabe, ni pour une personne de peau blanche sur une personne avec la peau sombre, ni pour une personne de peau brune sur une personne avec la peau juste . Quiconque est plus peiux et criagnnant Allah mérite plus d'honneur-le plus noble parmis vous est le plus pieux ( coran)' (Musnad Ahmad)

Gratitude
Le Prophète a dit : 'contemplez ceux qui ont moins que vous et pas ceux qui ont plus que vous, de peur que vous n'humiliiez les faveurs d'Allah conféré sur vous'. (Sahîh
Bukhârî, Sahîh Muslim

Simplicité
Le Prophète a dit : 'ce qui est peu mais suffisant est meilleur que que qui est abondant mais cause, mais provoque le fait d'être étourdi- heedlessness-.' (Sahîh Ibn Hibbân)

Humilité
Le Prophète a dit : 'Dieu m'a révélé que vous devez être humbles, pour que personne n'opprime un autre et se vante sur un autre.' ( Sahîh Muslim, Sunan Abî Dawûd)

Générosité
Le Prophète a dit : 'les aliments de deux personnes sont assez pour trois et les aliments de trois personnes sont assez pour quatre.' (Sahîh Bukhârî, Sahîh Muslim)

Appréciation
Le Prophète a dit : 'Quiconque ne remercie pas de gens (pour leurs faveurs) n'a pas remercié Allah (correctement), Puissant et Glorieux est Il (Musnad Ahmad, Sunan À - Tirmidhî)

Tranquillité
Le Prophète a dit : ' Tranquillité et la détermination sont d'Allah et la hâte est du Satan.' (Sunan À - Tirmidhî)

Patience
Le Prophète a dit : 'personne ne peut donner un cadeau meilleur ou plus abondant que la patience.' (Sahîh Bukhârî, Sahîh Muslim)

Persévérance
Le Prophète a dit : 'il n'y a aucune personne clémente qui n'a pas trébuché, il n'y a aucune personne sage qui ne possède aucune expérience.' (Sunan À - Tirmidhî, Mustadarak Al-Hâkim)

Non jugement

Le Prophète a dit : 'ne recherchez pas (les fautes d'entre d'autres), car si quelqu'un cherche) des fautes (d'autres), Dieu cherchera sa sienne.' (Sunan Abî Dawûd)

Critique
Le Prophète a dit : 'bénit –bienheureu-est il qui se préoccupe de ses propres défauts, plutôt que ceux des autres.' (Musnad Al-Bazzâr)

Conseil
Le Prophète a dit : 'rendez des choses faciles (pour les gens) et ne les rendez pas difficiles et annonez bonne nouvelle aux gens et ne les conduisez pas loin-les chasser- .' (Sahîh Bukhârî, Sahîh Muslim)

Modération
Le Prophète a dit : 'la religion (de l'Islam) est facile. Personne ne l'a jamais rendu difficile sans lui devenir trop pour lui. Évitez donc les extrêmes et établissez une balance, faites le meilleur que vous pouvez et être joyeux et chercher l'aide d'Allah (par la prière) le matin et le soir et la partie de la nuit.' (Sahîh Bukhârî)

Charité
le Prophète a dit : 'la charité (sadaqah) est due sur chaque membre d'une personne chaque jour que le soleil monte. Le fait d'exercer la justice entre deux personnes est un acte de charité; et aider un homme concernant sa bête allante en l'y aidant ou en y soulevant ses bagages est un acte de charité; un bon mot est la charité; et chaque pas que vous prenez à la prière est la charité; et le fait d'enlever ce qui est malfaisant de la route est la charité.' (Sahîh Bukhârî)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 72 invités