Les musulmans cautionnent Daesh ?

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Les musulmans cautionnent Daesh ?

Ecrit le 24 nov.14, 14:13

Message par Madrassprod »

Bonjour

Le titre vous a choqué ? c'est bien, c'est le but :)

Selon ce sondage de l'IFOP, 66% des musulmans pratiquant, sont contre une intervention contre l'état islamique
( cf : http://www.ifop.com/?option=com_publica ... ll&id=2830 )

Qu'en pensez vous ?
( ps : puisque c'est en rapport .. quelqu'un peut m'expliquer pourquoi bon nombre de musulmans montent au créneau suite a la diffusion d'un reportage M6 sur Daesh ? Ça me conforte dans l'idée que beaucoup cautionnent, malgré ce qu'ils disent . Mais ce n'est que mon ressenti :) )
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Michline

Michline

Re: Les musulmans cautionnent Daesh ?

Ecrit le 24 nov.14, 19:27

Message par Michline »

Bonjour Madrassprod
66% chiffre un peu trop poussé , nous connaissons tous la fiabilité des stats francais.
Nous vivons actuellement une ère décisive, les musulmans ne sont plus ce qu'ils étaient entre 1457 fin de la reconquista à 2010, divisé et humilier.
Les musulmans essaient de revenir a leur origine culturelle, c'est a dire lorsqu'il etait a l'apogée de leur civilisation entre 650 à 730 entre Mahomet et Umar Ibn El Qatab....la chute a commencer avec la main mise des Ommeyades qui ont combattu la Calife Ali et s'en suivie depuis la prise de pouvoir de Muhawi'ya 1er une descente terrible puisque les arabes sous le sultana et non plus le califat ont subi des défaites cuisante contre les armées byzantines composés de soldat arabe qui ont apostasié l'islam et qui connaissait les tactiques militaires arabes d'ou l’échec de la prise de Constantinople en 717 http://fr.wikipedia.org/wiki/Si%C3%A8ge ... _(717-718) alors que l’Anatolie était sous contrôle byzantine, c'est de l'amateurisme et un suicide de vouloir s'emparer de Constantinople alors que les byzantins avait sous contrôle tout les points les plus important de l'actuelle Turquie.


Je suis contre cette état , pour la simple et bonne raison que nous ne devons pas revenir en arrière mais avancé !

Pour moi l'unique est seul représentant de ce que fut le vestige Musulman entre Mahomet et Umar Ibn el Qatab, c'est l'empire Ottoman, quelle puissance et quelle force économique, l’Europe catholique et orthodoxe ont balancé 8 croisades contre l'empire ottoman, elles ont tout ramasser une correction au point que le Pape (Catholique) ne voulait plus parler de Croisade contre les turques mais plutôt contre l'Andalousie berbèro-arabe (Espagne) complètement affaiblie par des querelles de pouvoir.

Les Ottomans sont arrivées au porte de vienne (Autriche) mais avant cela, ils ont pris Constantinople stratégiquement et minutieusement en attaquant les villes alentour pour privée Byzance d'un ravitaillement en soldat et vivre.http://fr.wikipedia.org/wiki/Chute_de_Constantinople chose que les arabes n'ont pas su faire!!!

Le sultana Ottoman fut à l'apogée de sa puissance en 1545, science, écriture , hygiène , économie , médecine, astrologie au point que la France demande son aide contre l'Italie et les vaisseaux vénitiens.

Donc pour conclure , je dis NON a cette état pseudo islamique mais oui a un sultanat identique au Ottoman....ou un Califat entre Abi bakr Al Sadiq jusqu’à Ali Ibn Abi taleb.
L'ironie ce sont les arabes qui ont coulé l'empire ottoman par une alliance avec la grande Bretagne au nom du nationalisme arabe, ceci dit , Allah a maudit c'est gens , ils ne sont plus jamais sortie de leur désert, ce sont des vassales de l’impérialisme des Etats unis. :?


Petite parenthèse: Les gouverneurs de Séville et de Grenade encore tenu par les musulmans ont demander l'aide des turques en 1420 , requête que les ottomans ont accepter en contre partie, tout les gouverneurs devait être choisie parmi la noblesse turque, de ce fait , le sultanat Ottoman devait envoyer 200 000 hommes plus un contingent de soldat berbero-arabe d’Afrique du nord s’élevant a 50 000 hommes.
Les gouverneurs arabo-berbère dans leur stupidité et avidité du pouvoir ont refusé que la gouvernance soit sous domination turque, l'ironie est que L’Espagne Musulman est tomber en 1492 alors que la chrétienté byzantine (Constantinople) a chuté en 1453, deux dates très importantes.

Ps: le Roi de Castille et du Portugal effrayer par cette nouvelle d'un soutient militaire par les turques, ont été rassurer qu'il n’y aura aucune intervention par le Sultan Ottoman lui même.

Ilyass93

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 894
Enregistré le : 25 oct.14, 01:30
Réponses : 0

Re: Les musulmans cautionnent Daesh ?

Ecrit le 24 nov.14, 19:56

Message par Ilyass93 »

Magnifique HS de michline comme dab.

Perso je cautionne pas du tout deash. En tout cas je cautionne pas ceux qui prennent des vies innocentes, quel que soit la cause.

Et les gens qui tu pour la religion, n'ont de religion qu'en apparence
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Les musulmans cautionnent Daesh ?

Ecrit le 24 nov.14, 20:37

Message par Liberté 1 »

.

Reportage de M6 « Enquête Exclusive »

http://sunna-magazine.com/actualite-isl ... -de-daesh/
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Michline

Michline

Re: Les musulmans cautionnent Daesh ?

Ecrit le 24 nov.14, 20:54

Message par Michline »

Liberté 1 a écrit :.

Reportage de M6 « Enquête Exclusive »

http://sunna-magazine.com/actualite-isl ... -de-daesh/

Avertissement de Mahomet au sujet des premiers drapeaux noir puis d'Ali Ibn Abi taleb: https://hornofsatan.wordpress.com/2014/ ... -khawarij/

Les musulmans étaient déjà prévenue, comment ce fait il qu'en l'an 600 Mahomet savait tout ça! Messager d'Allah.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Les musulmans cautionnent Daesh ?

Ecrit le 25 nov.14, 06:15

Message par Soultan »

Salam, pourquoi il y'a eu ces chiffres? par ce que les musulmans savent que c'est un complot
les musulmans sont contre da3ech bien sur mais aussi contre les interventions étrangeres
l'occident a pris une habitude de créer, alimenter et parrainer un conflit et puis ils prétendent intervenir en sauveurs, le but étant de faire des bases militaires et aussi voler les hydrocarbures et autres...

Diogène

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 77
Enregistré le : 01 août13, 23:39
Réponses : 0

Re: Les musulmans cautionnent Daesh ?

Ecrit le 19 déc.14, 03:48

Message par Diogène »

Bonjour,

Je vais parler en ce qui concerne mon simple point de vue : Daech rend la vie des musulmans vivant hors de terre d'islam plus difficile. Je connais mal leur doctrine, si tant est qu'ils en aient une... Tout ce que je vois, c'est que grâce à de telles représentations des musulmans, mon existence de converti récent est compliquée.
Je supporte les réactions dédaigneuses des individus croyant que les musulmans forment un gros bloc uni, un peu comme si c'était un club de foot... Sans savoir que l'islam est une religion à la fois traditionnelle et sujette comme tout autre à des influences particulières. J'en veux à Daech d'obliger des gens désintéressés par la violence d'endurer des remarques désobligeantes au prétexte que leurs références historiques sont les mêmes.

Qu'y a-t-il de commun entre un derviche tourneur de Konya, un qalandar des Indes, un mollah iranien, un ismaélien de Zanzibar, un salafiste de Riyad et un combattant de Daech ? Bien peu de choses... Jacques Derrida l'a montré : il y a autant d'interprétations d'un même objet qu'il y a d'individus. L'empereur Akbar avait le même Coran que Oussama Ben Laden ; ils en ont tiré deux leçons fort différentes.
D'où le fait que mes cheveux se hérissent sur la tête quand j'entends déblatérer des commentaires sur les "musulmans", procédant de l'équation erronée suivante :
Arabes = Maghrébins = Musulmans = Islam = Daech.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Les musulmans cautionnent Daesh ?

Ecrit le 26 août17, 05:03

Message par yacoub »

Les gens de DAESH se comportent en vrais disciples de PBSL. Il faut être un [ATTENTION Censuré dsl] pour leur jeter la pierre.

Tout ce que fait DAESH, PBSL l'a fait.

Un vrai musulman ne peut que donner sa bénédiction à DAESH.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 138 invités