les parents

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

les parents

Ecrit le 19 juin09, 00:29

Message par l'espoir »

Salam mes frères et soeurs,

j'ai reçu cette vidéo (très émouvante) par E-mail, j'ai voulu la partager avec vous ( sous titrage en Arabe mais je vais la traduire en français dans mon prochain message incha Allah pour ceux qui ne comprennent pas l'Arabe)

http://www.youtube.com/watch?v=Ph-3FYxVbng
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Re: les parents

Ecrit le 19 juin09, 01:00

Message par l'espoir »

Le père assit devant son grand fils, quand un oiseau passe devant le père lui demande : c'est quoi ça, le fils répondit: c'est oiseau.

le père reposa la question pour une 2eme fois, le fils répondit d'un ton un peu dérangé: je viens de te dire que c'est OISEAU.

la 3eme fois il cria c'est un oiseau papa,un oiseau UN OISEAU, UN OI Z EAU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pour la 4eme fois le fils dit: pourquoi tu fais ça je t'ai dis plusieurs fois que c'est oiseau pour quoi tu ne comprends pas!!!!!!!!!!!

le père se lève et lui ramène son journal ou il parle de son enfant ainé âgé de 3ans qui pose la question 21 fois et son père lui répondit 21 une fois sans s'innerver mais avec plaisir en le serrant dans ses bras.

A la fin un passage du saint Coran:


17.23. Ton Seigneur t’ordonne de n’adorer que Lui, de traiter avec bonté ton père et ta mère. Et si l’un d’eux ou tous les deux atteignent, auprès de toi, un âge avancé, ne leur dis pas : «Fi !» Ne leur manque pas de respect, mais adresse-leur des paroles affectueuses !

17.24. Et par miséricorde, fais preuve à leur égard d’humilité et adresse à Dieu cette prière : «Seigneur ! Sois miséricordieux envers eux comme ils l’ont été envers moi, quand ils m’ont élevé tout petit

17.25. Votre Seigneur est Celui qui connaît le mieux le fond de vos cœurs. Si vous êtes justes, sachez qu’Il pardonne toujours aux repentants sincères.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités